
~ Suvarnabhumi Mahayuth ~
I. Présentation :
Suvarnabhumi Mahayuth est un mod de conversion totale de Mount & Blade : Warband transposant le jeu durant les conflits du XVIème siècle en Asie du sud-est.
« Nous, les Portugais, avons navigué durant des années loin de notre terre natale bien-aimée, nous avons risqué nos vie sur l'océan sans fin. Toutefois, grâce au Seigneur Tout-Puissant, nous avons été miraculeusement destinés à trouver ce nouveau monde, où aucun d'entre nous n'avait posé le pied auparavant. Les natifs nous ont donné son nom : Suvannabhumi, un mot qui dans notre langue signifie terre de l'or.
Au nom du Seigneur et de Jésus Christ, nous avons tenté de répandre le christianisme dans ces terres de l’Extrême Orient. Grâce au Seigneur, qui donna courage à nos troupes, nous avons capturé Malacca des mains des Musulmans à l'époque de Dom Afonso de Albuquerque. Cependant, ces infidèles n'ont toujours pas abandonné.
AlauddinRiayat Shah II de Johor, le roi sans trône de Malacca leva une armée de Musulmans et scella une alliance avec les dirigeants des états musulmans voisins avec l'objectif de récupérer ses terres.
Profondément dans les terres, entre les hautes montagnes qui effleurent le ciel, la sombre forêt et les larges rivières torrentielles du nord, voici deux anciens royaumes qui existent depuis des centaines d'années : le Lanna et le Lan Xang. Durant des siècles, ils conservèrent la gloire et la paix des anciennes années, en particulier le Lan Xang dirigé par le Roi Setthathirath le Sage. Ce dernier rendit son royaume encore plus puissant qu'auparavant. Toutefois, pour le Royaume de Lanna, tout semblait enveloppé dans les ténèbres.
Après la mort du Roi Tilokara le Grand, le Royaume de Lanna déclina. En raison de l'usurpation du trône par les nobles, la reine Jiraprapa dût gouverner le royaume courageusement en dépit de la menace des nobles corrompus et des envahisseurs extérieurs, en particulier le puissant royaume de la plaine centrale, le Royaume d'Ayutthaya.
Le Royaume d'Ayutthaya est l'un des états les plus riches et les plus prospère des terres intérieures. le Roi Chairacha, nouveau roi-guerrier couronné, avait l'intention de marcher avec ses forces sur tous les états suvannabhumi. Ce roi a sagement accepté notre aide et la terrible puissance de feu de nos canons et de nos arquebuses.
Toutefois, Chairacha n'est pas le seul à désirer le pouvoir...
Il existe un royaume montagneux dans la partie sud-ouest de cette terre. Un jeu roi nommé Tabinshwehti règne depuis son trône de Taungû, en dépit de ses tout juste quinze ans. Il revendique son droit au règne en raison de son appartenance par le sang à l'ancienne dynastie, et revendique la suzeraineté sur le Burmese, le Mon, l'Arakan et les états tai. De plus, il envisage aussi d'attaquer le Royaume d'Ayutthaya.
Le Royaume Khmer, un état qui fut autrefois un empire englobant tous les petits états du Suvannabhumi, a aujourd'hui perdu son pouvoir au profit du Royaume d'Ayutthaya. Le royaume jadis puissant n'est plus qu'une province mineure. Le Roi Khmer, ayant enduré la disgrâce et la dépression, ne rêve que de vengeance et de récupérer son pouvoir perdu.
Loin à l'est, se trouve le royaume dragon de Đại Việt, le puissant état qui résista longtemps aux armées des Ming dans le passé, est maintenant divisé en deux royaumes jumeaux, déchirés par la guerre civile entre les dynasties Lê et Mac.
Nous avons voyagé jusqu'au bout du monde dans l'espoir d'éviter la guerre en Europe, et espérons que cette terre nous apportera prospérité et renommée dans cette terre lointaine. Nous verrons si elle mérite son nom de Suvannabhumi - la terre de l'or - ou pas.
Puisse le Tout-Puissant nous donner la force et la bravoure dans la guerre que nous allons mener en son nom, et puisse les choses suivre Sa volonté. »
II. Contenu :
- Nouvelle carte de l'Asie du sud-est
- 12 nouvelles factions historiques :
- Royaume d'Ayutthaya
- Royaume d'Hanthawaddy
- Royaume de Lanna
- Royaume de Lan Xang
- Royaume de Lovek
- Royaume de Manipur
- Confédération des Etats Shan
- Sultanat de Johor
- Royaume d'Arakan
- Dynastie Lê
- Dynastie Mac
- Colonie portugaise
- Nouveaux menus et interfaces
- Nouvelles bannières
- Jouez des personnages historiques, comme Afonso d'Albuquerque, Nai Chan, Sema et d'autres en batailles personnalisées
- Refonte complète du gameplay
- Nouvelles villes et architecture
- Refonte complète des unités de toutes les factions
- Armures historiques
- Armes historiques
- Nouveaux chevaux
- Nouveaux objets, nourritures et marchandises
- Armes à feu avec nouveaux effets de flashs, de fumée et de balles
- Nouvelle musique et effets sonores
- Graphismes améliorés
- Nouveaux environnements asiatiques
- Mod Diplomacy inclus
- Mod Pre-Battle Orders & Deployment inclus
CARTE DU MONDE.
Spoiler:
III. Images :
Carte du monde :
Spoiler:
Scènes :
Spoiler:
Troupes & batailles :
Spoiler:
IV. Téléchargement & Installation :
- Suvarnabhumi Mahayuth v1.16A :
Lien 1 : télécharger sur ModDB
Ou
Steam Workshop : s'abonner
- Si vous passez par le Workshop de Steam abonnez-vous simplement au mod, puis lancez le jeu et sélectionnez « Suvarnabhumi Mahayuth » dans la liste des Modules.
- Si vous passez par le téléchargement direct, ouvrez l'archive « Suvarnabhumi_Mahayuth_1_16A_Hotfix_PC_FULL.rar » et extrayez le dossier « Suvarnabhumi Mahayuth » qui s'y trouve dans votre répertoire « ...Mount&Blade Warband/Modules », puis lancez le jeu et sélectionnez le mod dans la liste des Modules.
- Bon jeu !
Commentaire