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#1
Nova Aetas
28-08-2013, 19h23
~ Nova Aetas ~
I. Présentation :
Nova Aetas
est un mod de
Mount&Blade : Warband
se déroulant dans le monde de Calradia, mais à une époque postérieure à celle du jeu original. L'ancien monde médiéval s'évanouit et une nouvelle ère s'élève pour le joueur.
Nova Aetas
signifie « Nouvelle ère » en latin, et les principaux objectifs du mod sont réalisme (crédibilité) et jouabilité approfondie. La partie « civile » du jeu est également prise en compte, et ainsi la gestion et la construction seront primordiaux pour votre partie.
Nous sommes en 1423, plus de mille ans après la chute du grand Empire. Une nouvelle ère a commencé à Calradia. Les savants ont trouvé de nouvelles voies pour rassembler la connaissance, les rois pour gagner et se maintenir au pouvoir, les marchands pour devenir plus riches et influents. Le Khanat khergit autrefois si craint à présent s'effrite. Et pourtant les royaumes de Calradia s'affrontent les uns les autres, négligeant le danger qui rôde à l'est.
Les Âges sombres ont pris fin. Il est temps pour nous de s'illuminer et la Renaissance a commencé ! C'est une époque de résurrection ! Les sources classiques nous apprennent comment optimiser l'architecture, les arts, les sciences et la musique nous laissent exprimer nos idées philosophiques, nos vues et nos opinions.
Durant les dernières décennies, le puissant Royaume des Nords s'est effondré. L'amertume, la colère et la division religieuse prédominent. Un homme se lèvera-t-il d'entre ses pairs pour unifier le peuple des Nords sous une bannière, avec un roi et une foi uniques à nouveau ? Cet homme sera-t-il capable et... sera-t-il chrétien ou païen ?
Plus encore, un ancien empire presque oublié et condamné à être un lieu isolé, l'Empire mithridien, s'apprête à rendre son dernier souffle. Le Grand Schisme entre l'Empereur et le Pape de 1054, a laissé un héritage de méfiance et de polémiques. Mais l'Empereur est maintenant en grand besoin d'aide de la part de ces nations occidentales. Les musulmans sont presque invincibles. Est-ce-que cet ancien empire, autrefois appelé l'Empire calradique, pourra continuer à survivre ?
Le Sultan Abldulhamid a promut un décret qui interdit à tout chrétien d'entrer dans la Cité Sainte de Hierosolyma sans la permission du maire local. Ceci a causé un choc et une profonde vexation dans le monde chrétien. Comment le pape à Aldurias réagira-t-il ?
Depuis les premières années de ce siècle, de riches marchands ont ressuscité la ville oubliée de Zendar. Le Doge dirige cette république marchande. Le port de la cité est la porte vers l'ouest. Des explorateurs ont fait les plus grandes découvertes de cette époque ! Il y a bien plus que Calradia, il y a une terre à l'ouest ? Ceci a fait de Zenda l'une des cités les plus prospères du monde !
Il est temps pour vous de commencer votre aventure.
Le mod est en cours de traduction en français par
lolitablue
.
Le mod se joue uniquement en mode solo.
II. Contenu :
CHANGEMENTS GÉNÉRAUX.
Spoiler:
Révision complète des armées des royaumes suivants :
Spoiler:
Royaume de Swadia
Tsardom vaegir
Union des Nords
Royaume des Rhodoks
Sultanat sarranide
Nouveaux royaumes :
Spoiler:
Empire acztaoque
Ordre agonique
Horde turguhne
République de Zenda
Royaume de Norègr
État papal
Empire mithridien
Centaines de nouveaux objets et plus :
Spoiler:
340 nouvelles armes
400 nouvelles armures
200 types d'animaux
350 nouveaux casques
110 nouveaux boucliers
Douzaines d'objets religieux
Nouveaux icônes sur la carte
Nouvelles images pour les menus
Centaines de nouveaux accessoires de scènes
Nouvelles images pour les objets
Nouvelle expérience de siège :
Spoiler:
Nouveaux murs, portes, tours et autres accessoires
Nouvelles animations :
Spoiler:
Attaque par-dessus l'épaule pour les lances
Lances et piques brandies vers l'avant et vers le haut
Plus possible de courir avec des épées rebondissant partout
Caution effect (?)
Nouvelles animations de morts
Animations d'explosions
Améliorations graphiques :
Spoiler:
Refonte complète des textures, couleurs et graphismes réalistes
Amélioration de l'horizon pour donner l'impression de cartes plus grandes
Avancées technologiques :
Spoiler:
Au fil du temps, les royaumes avanceront technologiquement
Ces niveaux technologiques fourniront des bonus aux troupes et débloqueront de nouveaux niveaux de troupes
Voyages maritimes :
Spoiler:
Vous pouvez voyager sur un navire partout sur l'océan
5 scènes de batailles navales + 1 sur la côte
Tous les groupes de l'IA peuvent voyager par mer
Couler : plus de blocage, vous coulerez
Possibilité d'acheter différents types de navires :
Cogue
Caravelle
Caraque
Galion
Chaque type de navire a des coûts de maintenance qui sont ajoutés au budget hebdomadaire
Vous devrez acheter ces navires pour vous et votre groupe, chaque navire ayant sa propre capacité d'accueil
Résurrection de Zendar :
Spoiler:
Nouvelle faction : République marchande de Zendar
Dirigeant : le Doge (avec son propre vêtement)
Zendar a un port grand et riche, porte vers le Nouveau Monde
Papauté d'Aldurias :
Spoiler:
Aldurias est l'ancienne capitale de l'Empire calradique, entre les Rhodoks et les Swadiens
Les nations chrétiennes ne déclarent pas la guerre au Pape
Si une nation chrétienne conquiert Aldurias, la Papauté sera restauré ou le joueur aura l'option
Ressources & construction :
Spoiler:
Nouvelles ressources ajoutées (bois, outils, pierre, marbre)
Construire et coloniser nécessitent ces ressources
Religion :
Spoiler:
5 différentes religions :
Christianisme
Judaïsme
Islam
Paganisme nordique
Tengrisme
Choisissez au départ votre religion (incluant l'athéisme)
Branches des religions ajoutées (adorateurs d'Odin, Islam sunnite ou calvinisme)
La Force de la Foi augmente les attributs, l'or, l'expérience et les points d'influence
Visitez vos lieux de cultes
Possibilité de se convertir à une autre religion, de prier ou de faire des dons
Tous les rois, seigneurs, princesses et prétendants ont également une religion
Artefacts qui augmentent la Force de la Foi (Bible, croix, Coran, anneaux)
Ateliers d'artisanat :
Spoiler:
4 ateliers : forgeron, charpentier, église et tailleur
Fabriquez armes, armures, gantelets, bottes et plus encore
Fabriquez des marchandises à vendre
Possibilité de fabriquer des objets à combiner pour réaliser d'autres objets
Différentes animations et processus de fabrication
Chaque atelier est unique et a ses propres spécificités
En tant que membre d'une Guilde pour aurez accès au marché interne
Des pointeurs vous guident à travers les processus de fabrication
Vous pouvez vendre ou garder les objets fabriqués
Ordre agonique :
Spoiler:
Cette faction chrétienne est basée sur l'Ordre teutonique, Minas Tirith (SdA) et le château d'Hohenzollern
Nouvelles troupes avec armes, armures et chevaux propres
Capitale : Drachenburg, avec un grand château unique et sa propre architecture
Système complexe de feux d'alarmes : 7 feux différents se trouvent dans les montagnes et peuvent être allumés
Allumez l'un d'entre eux et tous les feux seront allumés, le dernier est la Tour d'Istmus, le feu de Drachenburg.
Allumer un feu moyen nécessite 10 troupes, un grand feu 50 troupes, et cela coûte du renom
Ces troupes vous aideront pendant votre campagne, mais ne seront pas permanente et se disperseront au bout d'une semaine
Hiérarchie :
Spoiler:
Système médiéval de classes basse, moyenne, haute et noble
Ces classes sont divisées en 11 sous-classes allant d'Homme libre à Patricien, incluant les Citoyens et les Gentilhommes
La classe noble fournit 7 différents titres allant du simple Baron à l'Archiduc
Chaque faction de Native a son propre titre unique : Jarl dans les terres du Nord, Knyaz pour servir le Tsar, Tumetu-iin Noyan et commandez à 10 000 Khergits, etc
Les seigneurs du jeu auront également leurs titres, assignés de manière aléatoire
Gagnez des points de prestige pour augmenter de rang social
Chaque seigneur noble et le joueur auront un petit drapeau au-dessus de leur bannière, représentant leur rang noble
Votre titre de noblesse est affiche lors de vos dialogues avec les PnJs
Influence :
Spoiler:
Les Points d'influence sont des points que vous pouvez gagner auprès des seigneurs, investissez ces points en retour de certaines actions de l'IA
Obtenez ces Points d'influence en : soudoyant, donnant de l'argent, achetant et offrant un cadeau, persuadant
Vous obtenez de l'influence chaque semaine, et le nombre de points dépend de votre classe et de la force de votre religion
Dépensez vos points d'influence auprès des seigneurs : suivre le joueur, augmenter vos relations avec le seigneur, rejoindre faction, attaquer un village ennemi, lui ordonner de retourner dans une ville, influencer-le pour qu'il attaque un groupe, poussez-le à assiéger une ville
Applicable à tous les seigneurs, y compris ceux qui ne font pas partie de votre faction (ces derniers nécessitent plus de Points pour accomplir des actions)
Les seuls seigneurs ne pouvant être influencés sont les chefs de faction
Logement :
Spoiler:
Achetez, louer ou relouer une maison
6 différents types de logements : cabane, chambre d'appartement, maison d'ouvrier, manoir de patricien, grande maison noble, palais
Les différents coûts dépendent des villes et varient chaque semaine
Vous pouvez visiter votre logement et vous réchauffer les mais auprès du foyer
Les loyers hebdomadaires seront payés ou reçus chaque semaine
4 emplacements par ville
Invasion de la Horde turguhne :
Spoiler:
Nouvelle horde ajoutée au jeu, basée sur les Timourides
Types de troupes, armes et armures uniques
Après 10 semaines de jeu, cette horde envahira Calradia, devenant un véritable cauchemar pour le Sultanat sarranide et le Khanat khergit
Restauration de l'Empire calradique :
Spoiler:
Restaurez l'Empire avec son propre nom et bannière
Devenez Empereur
Obtenez l'accès aux troupes impériales : légionnaire de Calrad, centurions de Calrad, vélites de Calrad, équites de Calrad
Vous pouvez restaurer la capitale de l'Empire (posséder auparavant Aldurias)
Vous pouvez visiter les ruines et, après restauration, regardez le marbre
Collecter des ressources :
Spoiler:
Diverses forêts et carrières de pierre sur la carte du monde
Obtenez une charte d'exploitation de la part d'un noble pour utiliser ces lieux
Équipez-vous d'une pioche ou d'une hache
Abattez des arbres ou creusez la roche pour obtenir des ressources
Les mines s'effondrent régulièrement, faites attention !
Tout ceci accompagné d'animations propres, d'arbres qui tombent et d'effets de particules
Installez votre propre ferme :
Spoiler:
Construisez une ferme sur la carte du monde, où vous voulez
Achetez des graines au marché et plantez-les
4 champs à votre disposition, chacun couvrant 30-40 cultures de blé
Récoltez le blé avec une faux et vendez les grains au marché
Correction de l'IA de campagne et aujustements par Motomataru :
Spoiler:
Nombreuses corrections dans la prise de décision de l'IA
Plus d'activités de la part des groupes de l'IA sur la carte du monde
Les seigneurs voyagent plus
La fréquence des raids de villages est réduite
Mettre en place des objectifs IA invalides est maintenant évité
Le Marshall ne peut échouer durant la campagne
Les seigneurs sont plus agressifs les uns envers les autres
Meilleure prise de décision de la part du Marshall sur la carte du monde
Correction de l'IA ne venant pas au secours de ses centres affaiblis (s'ils tombent en-dessous de 100 troupes au lieu de 7 auparavant)
Les royaumes restent maintenant en position défensive s'ils sont affaiblis et réduits
Les factions peuvent maintenant se défendre, même sans un Marshall
Les seigneurs affaiblis lèvent maintenant des troupes de milices dans les centres sur-défendus
L'élection du nouveau Marshall est maintenant aussi influencé par la taille du groupe
Les Marshalls faibles perdent du renom si de meilleurs Marshalls sont élus
Guildes :
Spoiler:
Ajout de Guildes, avec Maître de Guilde et membres
Jusqu'à 4 différentes scènes pour les Halls de Guildes
Faites des dons au Maître de Guilde pour de nouvelles et meilleures résidences et obtenez des points de prestige
Les autres membres donnent également
Demandez à devenir apprenti et créez un chef-d'oeuvre afin de rejoindre la Guilde
Chaque jour travaillé en tant qu'apprenti augmente vos chances de réaliser un chef-d'oeuvre
Vendez vos créations contre de l'argent
Une fois votre apprentissage terminé, vous pouvez devenir artisan (classe sociale)
Nouvelles options pour la gestion d'entreprise :
Acheter des améliorations pour réduire les mauvais événements
Embauchez/renvoyez des travailleurs
Événements mauvais/lucratifs
Coûts d'efficacité
Nouveaux tournois améliorés :
Spoiler:
Nouvelles armures héraldiques
Nouvelles armes et casques
Lances colorées
Chevaux héraldiques
Nouvelles scènes avec nouveaux accessoires
Traits :
Spoiler:
56 traits ajoutés, divisés en 14 types avec chacun son propre icône
Vous pouvez obtenir des traits en choisissant des réponses lors des messages de dilemmes qui apparaissent durant la partie
Les rois, seigneurs, compagnons et princesses ont leurs propres traits
Ne choisissez plus les seigneurs pour devenir vos vassaux/maires au hasard, regardez leurs traits pour voir leurs capacités
Les seigneurs avec des compétences d'administration apportent un revenu supplémentaire et ceux avec de mauvais traits de loyauté vous feront défection plus facilement
Épousez une belle princesse et vous obtiendrez une influence supplémentaire
Nouvelle fenêtre de vue d'ensemble des personnages :
Spoiler:
Appuyez sur « V » n'importe où pour ouvrir cette fenêtre
Filtrez les seigneurs par royaume ou titre
Voyez les traits des différents seigneurs et d'autres informations
Boissons consommables ajoutées :
Spoiler:
4 nouveaux types de breuvages ajoutés (hydromel, rhum, eau claire & sale et koumis)
Les groupes ont besoin de boissons autant que de nourriture, sinon baisse de moral
Les breuvages ont deux fois plus de capacité que la nourriture
L'eau est la boisson la moins chère, mais elle manque de capacité
Dans le désert, la consommation de boissons est triplée (x3)
Musique :
Spoiler:
7 nouvelles musiques pour la carte du monde
9 nouvelles musiques pour les batailles
ART DE LA GUERRE.
Spoiler:
Personnalisez l'armée de votre royaume :
Spoiler:
Vous pouvez changer l'équipement de chaque soldat de votre royaume
Vous payez 3 fois le prix de l'objet, pour chaque objet ajouté ou enlevé d'une troupe
Souvenez-vous : les troupes garderont l'équipement, même entre deux sauvegardes
Si le chargement échoue, vous pouvez le faire manuelle dans le menu de camp
Recrutez des troupes dans les châteaux & les villes :
Spoiler:
Deux emplacements de recrutement ajoutés dans les châteaux et les villes
Choisissez un niveau technologique
Entraînez 10 soldats de n'importe quel type de troupe par emplacement, attendez quelques jours et ajoutez-les à votre groupe
Capacités de combat sur le champ de bataille :
Spoiler:
Combat dynamique à travers des capacités telles que :
Rage : Puissance augmentée
Focus : compétences d'armes augmentées
Sprint : courez pour votre vie !
Sifflet pour cheval : appelez votre cheval
Premiers secours : soin
Inspirer les troupes : ralliez vos troupes
Choc de moral : libérez un puissant cri pour terrifier vos ennemis
Raillerie : attirez l'attention de l'ennemi sur vous au lieu de vos troupes
Structure défensive : utilise vos objets pour créer des abris en gabions
Obtenez de l'aide en appuyant sur la touche « N »
La durée et la puissance de ces capacités dépendent de vos compétences de jeu
Certaines capacités coûtent de l'expérience
Deathcam :
Spoiler:
Rotation douce de la caméra en utilisant la souris
Fonctionne en mode fenêtré
Touche de multiplication de la vitesse de mouvemement
Touche modifiant la sensibilité
Possibilité de centrer la caméra sur la position de votre mort
Fonctionne avec la présentation
Battle Orders
(Espace)
Conversation étendue avec les prisonniers :
Spoiler:
Possibilité de convaincre vos prisonniers de vous rejoindre directement
Possibilité de les libérer
Possibilité d'assassiner les prisonniers
Possibilité de railler les nobles
Possibilité de laisser les nobles partir, avec un gain d'honneur et de relation
Possibilité de tuer les nobles de manière permanente
Possibilité de tuer les rois de manière permantente
Script de succession, d'autres seigneurs deviennent rois
Nouveaux étendards de bataille :
Spoiler:
Étendards uniques par faction
1 étendard par groupes de 10 hommes dans une division
Possibilité de désactiver les étendards en bataille
Victoire étendue :
Spoiler:
Après la bataille, vous pouvez décider quoi faire des prisonniers. Vous pouvez les échanger contre rançon, du prestige ou pour améliorer vos relations avec l'ennemi.
Faire prisonnier : vous pouvez les recruter ou les vendre comme esclaves
Exécuter : bonus de prestige, mais pénalité de faction
Échanger contre rançon : obtenez de l'argent immédiatement ( 40 florins par personne)
Libérer : avez-vous un noble coeur ?
Le libérer avec uniquement leurs sous-vêtements : vous détestez vos ennemis à ce point ?
En faire vos esclaves : ajouter les prisonniers comme objets dans votre inventaire, utilisez-les dans vos colonies (Acztaoques uniquement)
Volées de feu par Caba'drin :
Spoiler:
Vous pouvez faire en sorte que vos divisions tirent par volées
Fonctionne pour les archers, les arbalétriers et les arquebusiers
Utilisez le clavier numérique pour activer le tir en volées
Mods IA & formations par Motomataru :
Spoiler:
Vous pouvez assigner des formations à vos divisions :
Rangs
Mur de boucliers
Flèche
Carré
Les armées de l'IA utilisent également les formations
Amélioration des décisions de l'IA sur le champ de bataille
Vos troupes commencent la bataille en position « tenir »
Maintenez « F1 » pour étendre les capacités, en plaçant un drapeau sur une division ennemie, vos troupes l'attaqueront
Une fois la division ennemie anéantie, vos troupes retourneront en position
Croisades & Jihad :
Spoiler:
Camps de croisades/jihad
Recrutez des troupes ou achetez de l'équipement à ces camps
Équipement unique de Croisés
Ville Sainte de Hierosolyma et Terre Sainte ajoutés
Scènes uniques pour Hierosolyma (quartiers musulman, chrétien et juif)
Les armées IA de la Guerre sainte partiront pour conquérir Hierosolyma
Artillerie (maximum 6 en bataille) :
Spoiler:
Embaucher des canonniers dans les tavernes et placez canons, boulets et poudre à canon dans votre inventaire
Les canons apparaîtront sur le champ de bataille
Les canonniers viseront l'ennemi et lui tireront dessus
Utilisez la fonction « cessez le feu » de Warband pour arrêter les tirs
Utilisez « tenir la position, charger » pour tirer à nouveau
Maintenez la touche « F1 » pour choisir manuelle la cible
L'IA utilise également les canons
Les canonniers et les mercenaires peuvent être améliorés deux fois
Les canonniers compétents accomplissent leur tâche plus rapidement
Les canons apparaissent sur le champ de bataille avec des pieux, pour un peu de défense
Les boulets de canons répondent aux lois de la physique, touchant deux fois le sol et faisant des ravages
Vous pouvez tirer manuellement au canon :
Utilisez les flèches pour le positionner
Prenez contrôle, chargez et tirez
Vous pouvez désactiver l'artillerie ou modifier le nombre maximum de pièces
GESTION & CONSTRUCTION.
Spoiler:
Construction - village :
Spoiler:
10 différents types de bâtiments peuvent être construits (églises, casernes, écoles...)
3 différents types de bâtiments de production (carrière de pierre, scierie, forge)
Vous pouvez voir que les bâtiments sont actuellement en cours de construction
Les bâtiments de production peuvent être améliorés sur 5 différents niveaux (avec chacun son propre bâtiment)
Payez l'Ancien du village pour établir un site de construction
Une table de dessin à ce site vous permet d'apporter les matériaux (bois, pierre, outils) et de terminer la construction
Construction/amélioration en temps réel. Lancez la construction et le bâtiment apparaîtra. Améliorez-le et les changements apparaîtront
Différents bâtiments pour les Swadiens, Sarranides, Rhodoks et Vaegirs.
Lorsque votre village augmente, les villageois construiront un bâtiment religieux plus grand de leur propre initiative
Gestion - village :
Spoiler:
Assignez des métiers à vos villageois (fermiers, bûcherons, tailleurs de pierre, forgerons)
Ces métiers leur permettront de récolter de la nourriture ou de créer des matériaux (bois, pierre, outils)
Ces matériaux sont nécessaires pour les bâtiments
La nourriture est consommée par les villageois. S'il y a un surplus, de nouveaux villageois viendront s'installer, s'il en manque, les gens partiront
Gérer le niveau de taxe (pas de taxe, moyen, haut, extrême...)
Demandez un salaire
Ajouter de l'or personnel au trésor
Événements spéciaux (accidents, épidémies, meurtres, vols)
Si votre village a 76 villageois, 76 villageois marcheront réellement autour de vous
Gestion - ville :
Spoiler:
Construisez divers bâtiments (église, hôtel de ville, murs, université, taverne...)
Engagez des commissaires pour étendre vos options (Finance & Justice)
Mécanismes de ville : taxes, démographie, population, religieux, trésorerie, puissance
Établissez un niveau de taxe (de très bas à extrême)
Une uniformité religieuse basse diminue la population et les revenus des taxes. Les hérétiques ne paient pas
La puissance de la ville est répartie en 4 classes : noblesse, bourgeoisie, clergé, artisans
Vous décidez qui devient puissant et qui sera bridé. Chaque classe a ses propres caractéristiques :
Noblesse : rend la proclamation des édits plus rapide
Bourgeoisie : la construction est moins chère/revenus additionnels
Clergé : augmente l'uniformité religieuse
Artisans : augmente la croissance démographique
Donnez du pouvoir à une classe avec des édits et des dons
Le pouvoir est divisé naturellement ainsi : 50 % noblesse, 10 % bourgeoisie, 35 % clergé, 5 % artisans et tend à restaurer ce statu quo.
Si une classe se sent lésée, elle deviendra une source de problèmes
Détails complets sur la croissance de population, les revenus des taxes, l'uniformité religieuse sur la vue d'ensemble de la ville
Annoncez un événement avec de nombreux gains personnels (or, prestige, force de la foi, +250 population)
Événements aléatoires (vols, noblesse au pouvoir, épidémies...)
Gestion de royaume :
Spoiler:
Choisissez un titre de dirigeant (Roi, Sultan, Shah, Antipope, Tsar, etc)
Chaque titre vient avec sa propre « couronne »
Le titre « Roi » vous donne accès au groupe de culture swadienne, « Sultan » vous donne accès aux troupes du désert, « Prince » à la culture rhodok
Choisissez la bannière et la couleur de votre royaume
Mécanismes de royaume : taxes, uniformité religieuse, équilibre du pouvoir, recherches technologiques, dettes
Une uniformité religieuse basse abaisse énormément les revenus. Les hérétiques ne paient pas
Investissez de manière hebdomadaire dans la recherche technologique pour obtenir de meilleures stats pour vos troupes et débloquer de nouveaux niveaux de troupes. Voici une vue d'ensemble des niveaux technologiques :
Niveau I :
technologie féodale (défaut)
Niveau II :
+4 Santé de fer, +1 Puissance de frappe, +5 % de revenus
Niveau III :
Nouveau niveau d'unités (reflétant le 16
ème
siècle), nouveaux bâtiments, +5 % de revenus
Niveau IV :
+25 hommes dans les groupes des seigneurs, +5 % de revenus
Niveau V :
+1 Agilité, +1 Puissance de frappe, +5 % de revenus
Niveau VI :
Nouveau niveau d'unités (reflétant le 17
ème
siècle), nouveaux bâtiments, +5 % de revenus
Niveau VII :
+1 Agilité, +4 Santé de fer, +5 % de revenus
Vos relations avec vos vassaux s'étioleront avec le temps, conservez-les satisfaits, donner-leurs des titres, des lettres d'appréciations pour éviter qu'ils vous quittent pour d'autres royaumes
Équilibre du pouvoir, donnez du pouvoir si vous avez besoin de quelque chose :
Clergé :
augmente l'uniformité religieuse, réduit la corruption
Noblesse :
plus grandes armées pour chaque seigneur, proclamation des édits plus faciles
Roturiers :
gros bonus de revenus
Nommez des gens à votre conseil (diplomate, intendant, trésorier, chapelain de la cour)
Chancelier/Grand Vizir :
Nomme des conseilleurs
Change la couleur et la bannière du royaume
Proclame des édits
Diplomate :
Envoie un émissaire pour entretenir des relations diplomatiques avec les autres royaumes
Intendant :
Accorde des titres à vos vassaux (Jarl, Udelniy Knyaz, Sheik, Duc, etc)
Améliore les relations avec vos vassaux
S'occupe des recherches technologiques
Trésorier :
Paie les dettes du royaume
Investit dans le commerce
Investit dans le royaume
Détermine la bourse du roi (votre salaire)
Donne à la trésorerie du royaume
Donne des informations financières
Chapelain de la cour/Imam de la cour :
Augmente l'uniformité religieuse
Assigne la tête de l'inquisition, dépense de l'or, accorde des privilèges au clergé
Prie (pour un usage personnel)
Mécanismes économiques :
Taxes : les villes sont de grandes sources de revenus, les villages un peu et les châteaux pas du tout
Tarifs commerciaux : les villages contribuent grandement au commerce, mais ce dernier peut s'effondrer en temps de guerre
Dons aux roturiers : donnez du pouvoir aux roturiers et ces derniers seront reconnaissants
Dépenses de l'état : plus votre royaume grandit, vous vos coûts seront élevés
Investissements dans la recherche : très importants pour accéder aux meilleurs troupes
Bourse du roi : votre salaire
Bourse des nobles : vous paierez également pour les titres des nobles
Salaires des conseillers : vous paierez vos conseillers (tel l'intendant)
Intérêt 5 % : vous paierez des intérêts pour vos dettes & déficits
Corruption : dépend de la bourse du roi. Si vous vous servez, tout le monde le fera (gardez le clergé au pouvoir pour la réduire)
IA : les autres royaumes avanceront eux aussi technologiquement
Gestion de ville améliorée :
Spoiler:
Système de gestion de Medieval II répliqué
Construisez 75 bâtiments uniques divisés en 15 différents niveaux
Équilibrez les différents pouvoirs dans votre ville pour avoir accès à des bonus (ou pénalités) uniques
Scripts d'arrière-plan complexes calculant la croissance démographique, le nombre de recrues disponibles, les revenus, l'uniformité religieuse et plus encore
Chaque bâtiment vient avec ses propres bonus améliorant soit les revenus, l'uniformité religieuse, la croissance démographique ou les emplacements de bâtiments/recrutement
Chaque cité comporte 6 phases allant de la ville à la grande cité, dépendant de la taille de la population. Si vous atteignez le seuil de population approprié, vous pouvez passer à la phase suivante et accéder à de nouveaux bâtiments
Recruter des troupes disponibles via la fenêtre de recrutement, ceci s'applique à chaque faction
Les casernes vous donnent accès à l'infanterie, les écuries à la cavalerie et le champ de tir aux tireurs. Améliorez ces bâtiments pour gagner accès à d'autres troupes
Les troupes du désert ont leurs propres cartes d'unités et images
Si vos trésorerie est trop élevée (> 100 000), la corruption augmentera et vos revenus pourraient bien devenir négatifs
Les scripts augmente la croissance démographique si vous êtes nuls en gestion de ville et que la croissance tombe en-dessous de zéro, avec seulement 2 000 de population ou moins
Les nouvelles de la ville vous donnent accès à des informations détaillées sur les dernières mises à jour
Informations détaillées au sujet des revenus, de la croissance démographique, des changements d'uniformité et de l'équilibre des pouvoirs. Vous pouvez suivre tout ceci en détail
Construisez des églises, des temples, des mosquées, des synagogues ou des autels chamaniques suivant votre religion. Si vous suivez l'athéisme, vous devrez construire les temples appropriés à la religion du chef de faction ou celle de la ville
Construisez votre propre château :
Spoiler:
Vous pouvez établir un site de construction n'importe où via le menu de camp
Donnez un nom à votre nouveau château
Embauchez des ouvriers pour construire votre château, les salaires seront payés de manière hebdomadaire (inclus dans le budget hebdomadaire)
Patientez quelques semaines pour que la construction s'achève ou ajoutez du bois, de la pierre et des outils pour l'accélérer
Construisez jusqu'à 6 châteaux
NOUVEAU MONDE.
Spoiler:
Colonisation :
Spoiler:
Vaste Nouveau Monde ajouté
Chaque île disponible produit des biens uniques (fourrures, sucre, tabac, coton, café, ivoire, or, argent, épices)
4 icônes de cartes pour les colonies (drapeau blanc, quelques maisons, fort)
Vous pouvez coloniser 17 îles
Peuplez-la avec des colons ou des esclaves
Les habitants peuvent devenir colons et les esclaves êtres obtenus via les rançonneurs
Construisez des fortifications qui modifient la carte du monde (fort, murs, tours)
Tous les seigneurs de l'IA établissent, saisissent et développement également des colonies
L'Empire acztaoque devient hostile envers quiconque construit des colonies
Vous pouvez construire des structures manuellement
Choisissez un bâtiment de la présentation pour le faire apparaître dans la scène
Utilisez les flèches du clavier pour le déplacer,« Début », « Fin » pour le faire tourner et « Haut », « Bas» pour changer la hauteur
Vous pouvez sélectionner un bâtiment proche et le détruire avec la touche « Espace » puis « Suppr »
Utilisez « Entrée » pour mémoriser
Système avancé de construction de colonies. Les colons ont besoin de maisons, de nourriture et de matériaux
Vous pouvez importer des matériaux et de la nourriture de la métropole du Vieux Monde (très cher)
Vous pouvez assiéger des colonies ou être assiégé et pillé par un ennemi
Si vous avez ajouté des
AI-mesh
à votre colonie, vous pouvez choisir de la défendre. Autrement, des scènes de batailles apparaîtront aux forts
Événements qui peuvent atteindre votre colonie, comme une mauvaise récolte
Empire acztaoque :
Spoiler:
Nouvelle faction basée sur les Aztèques avec nouveau dirigeant, troupes, objets et communautés
Icônes uniques pour les villages, villes, châteaux et capitale des Acztaoques
Nouvelles scènes avec bâtiments, maisons, statues et temples
Devenez membre des Acztaoque et échangez votre argent contre des graines de cacao. Combattez pour de telles graines, du prestige et devenez un Jaguar !
Maïs (Acztaoques uniquement)
Boisson au chocolat (Acztaoques uniquement)
Divers lieux spéciaux :
Spoiler:
Explorez des jungles
Examinez des ruines oubliées
Découvrez des volcans
Fouillez de grandes grottes
FONCTIONNALITÉS SUPPLÉMENTAIRES.
Spoiler:
Monnaie : le Florin
Script qui supprime les prisonniers des groupes des seigneurs tous les mois, si le nombre de ceux-ci dépasse 49
Dommages dû à la chute multipliés par 10
4 types d'hôtels de ville (Native, précoce, intermédiaire, tardif) pour chaque ville
Chaque dirigeant de faction a sa propre couronne
Plus de recrues disponibles (0-4) si vous possédez le village
Royaume des Nords renommé en Union des Nords
Royaume vaegir renommé en Tsarat vaegir
Plus grand nombre de mercenaires recrutables dans les tavernes
Coup de bouclier : mettez à terre vos ennemis en les frappant avec votre bouclier (touche « Ctrl »)
Refonte complète des mercenaires : nouvelles armes et armures
Nouveaux types de mercenaires :
Épéistes et porteurs de boucliers
Piquiers
Amélioration des biens commercialisables
Nouveaux icônes pour les navires. Les gros groupes apparaissent comme un flotte
Une année est ajoutée chaque jour, pour une meilleure immersion. Ceci ralentit à 1 an par semaine après 1650 et après 1695 le jeu utilisera le calendrier par défaut
Freelancer OSP ajouté
Enhanced Tournaments OPS ajouté
Papauté
Jet de bombes (avec explosions et animations de mort)
Objets/ressources spécifiques à chaque faction.
Plus possibilité de se réapprovisionner dans les villes.villages et châteaux ennemis. Les portes de la taverne, de l'arène et des boutiques sont fermées si :
Vous avez -30 ou moins en relation avec la faction concernée
Vous avez -1 ou moins en relation
Elles s'ouvrent toutefois si la relation avec le seigneur est d'au moins 4
III. Images :
Carte du monde :
Spoiler:
Scènes :
Spoiler:
Troupes & batailles :
Spoiler:
IV. Téléchargement & Installation :
Nova Aetas v4.1 :
Lien 1 :
télécharger sur ModDB
Steam Workshop :
s'abonner au mod
Traduction française par
lolitablue
:
Lien 1 :
télécharger sur MundusBellicus
Lien 2 :
télécharger sur Mon-partage
Le mod nécessite Mount&Blade : Warband v1.170.
Si vous avez la version Steam du jeu, abonnez-vous simplement au mod et sélectionnez-le dans la liste des modules.
Si vous avez la version « régulière », téléchargez le mod à l'aide du lien plus haut.
Ouvrez l'archive « Nova_Aetas_-_v4.1.rar » et extrayez le contenu qui s'y trouve dans votre répertoire « Mount&Blade Warband\ ». Écrasez les fichiers existants.
Ouvrez l'archive VersionFr_Nova_Aetas_v4.1.zip » avec Winrar. Les fichiers « **.csv » sont à extraire dans le dossier « languages\fr » du module, et le fichier « menus.txt » lui est à extraire à la racine du module.
Sélectionnez le mod dans la liste des modules, et bon jeu !
Liens originaux :
Profil ModDB
Forum sur Taleworlds
Wiki officiel
Dernière modification par
ALG
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11-03-2017, 23h15
.
Motif:
Mise à jour.
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#2
30-08-2013, 16h39
Mise à jour :
l'Ordre agonique
Cette faction chrétienne est basée sur l'Ordre teutonique, Minas Tirith et Hohenzollern
Nouvelles troupes : Agonic Recruit, Militia, Pikeman, Halbbruder, Dismounted Ritterbruder, Archer, Ismerian Crossbowman, Prusenian Sharpshooter, Diendebruder, Ritterbruder, Knight of Christ
Nouvelles armures, armes, casques, chevaux et boucliers teutoniques
Nouveau quartier général : Drachenburg est un château avec sa propre architecture
Système de feux d'alarme : il y en a 7 dans les montagnes, qui peuvent être allumés
Allumez l'un d'entre eux et les autres s'allumeront, le dernier est la Tour d'Istmus, qui est le feu d'alarme de Drachenburg. Allumer un feu moyen apporte 10 troupes, un grand feu en rapporte 50. Cela coûte de la renommée
Ces troupes vous aideront dans votre campagne, mais de façon temporaire, elles disparaîtront au bout d'une semaine
Explication :
L'Ordre agonique est un ordre chértien militaire auto-gouvernant, uniquement loyal envers le Pape. Drachenbourg est le quartier général de l'ordre. Leur objectif principal est d'aider les chrétiens à accomplir leurs pèlerinages vers les lieux saints, construire des hôpitaux et combattre les infidèles comme les Khergits.
Au XIIIème siècle, des rumeurs se sont répandues, des rumeurs au sujet d'un grand royaume au nord-est. Un royaume barbare, sanguinaire et païen ! Un seigneurs chrétien, nommé Prusenus I, réunit les matériaux nécessaires à la construction d'une forteresse au sud des Montagnes ismériennes. Il nomma cette forteresse Drachenburg.
Ce lieu fortifié fut édifié pour se défendre contre les Khergits. Quand l'ennemi lance une invasion, les feux d'alarmes s'allument, jusqu'au dernier d'entre eux, celui de la Tour d'Istmur. C'est le feu d'alarme de Drachenburg. Lorsque ce feu d'alarme est allumé, tous les hommes s'équipent immédiatement et se préparent au combat.
Adinicus est le Grand Maître de l'Ordre depuis 1396. Le précédent Grand Maître était présent au Grand Siège de Drachenburg en 1327.
Le château de Drachenburg est basé sur Hohenzollern, le château de la dynastie qui régna sur la Prusse durant des années.
Images :
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#3
19-09-2013, 20h05
Nouvelle image :
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ALG
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29-11-2013, 01h52
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#4
30-09-2013, 11h26
Mise à jour :
lieu unique : le Grand Aqueduc
Nouveau lieu unique : le Grand Aqueduc
Restaurez le monument contre du Prestige
Nouvelle ressource : le marbre
Le Grand Aqueduc est visible sur la carte du monde et dans sa propre scène
Images :
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Amherawdr
Fils caché de César
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#5
30-09-2013, 11h29
Une rue :
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Une île :
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Amherawdr
Fils caché de César
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#6
06-10-2013, 18h39
Nouvelle image :
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29-11-2013, 01h52
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#7
06-10-2013, 18h58
J'avais aps vu, mais ce mod a l'air merveilleux et innovant
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#8
12-10-2013, 13h10
D'autres images :
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Amherawdr
Fils caché de César
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#9
17-10-2013, 22h36
Nouvelles images :
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29-11-2013, 01h51
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DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
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#10
18-10-2013, 08h15
C'est beau.
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Amherawdr
Fils caché de César
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#11
23-10-2013, 21h40
Nouvelle image :
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29-11-2013, 01h51
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Turigors
Bleu
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#12
23-10-2013, 23h05
Quel travail soigner !
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Amherawdr
Fils caché de César
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#13
01-11-2013, 00h00
Nouvelles images :
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29-11-2013, 01h51
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Amherawdr
Fils caché de César
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#14
29-11-2013, 01h50
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DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
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#15
29-11-2013, 11h35
Toujours aussi beau
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