X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La solution facile, c'est d'être vassal.
    Pour te faire reconnaitre par un roi : augmente ton droit à régner, améliore les compétences de persuasion de ton compagnone diplomate et les relations avec le roi.
    A partir du moment ou tu es indépendant, tu es roi (officieusement)

Pour bien gérer ton royaume ? Renforce tes garnisons, conquis les plus faibles et essaye d'avoir des alliés (ou au moins, des pactes de défenses ou non-agression)

Commentaire

• La je suis indépendant vu que je viens de prendre un château a mon nom et il dise que je suis monarque et donc pas roi. (Peut-être qu'il me faut justement des point de droit à régner pour devenir rois ou une grande ville)

Il faut environ combien de point de droit à régner pour que les autres rois me considère apte a régné?

Commentaire

• Le maximum est 99, mais je crois qu'avec une quarantaine ca passe. APrès, ca dépend aussi de ton nombre de vassaux, ta renommée, etc...
        Tu as combien de renommée ?

Commentaire

• 700 de renommée et 100 de réputation.
          0 Vassaux vu que je viens de conquérir.

Et les rois on entre 1000 et 1500 de renommée (cela dépend lequel).

Et j'ai vu que la faction avec qui je suis en guerre l'étais déjà avec une autre donc je pourrais peut-être contacter l'autre rois pour gagnée un peu de sa faveur vue que on a le même ennemie.

Commentaire

• Bon, ben essaye de survivre et d'augmenter ta garnison. Aussi, essaye d'avoir une ville, c'est mieux
            En attendant, augmente ta renommée.

Coté finances, tu en es où ?

Commentaire

• Salut,

Comme je suis entrain de lire ce superbe bouquin sur l'histoire des îles britanniques http://www.puf.com/Quadrige:Histoire...s_Britanniques cela m'a donné envie de rejouer à Brytenwalda (qui veut dire en vieil-anglais chef suprême de la Bretagne, n'est-ce pas ?). Je vous recommande les 200 premières pages. Trouvable dans toute bonne bibliothèque.

Du coup, mon ambition serait de devenir le Brytenwalda. C'est à dire, d'unifier tout du moins les différents royaumes Angles et Saxons. Je sais pas bien si le jeu se prête bien à ça ou s'il est plutôt tourné vers des parcours d'aventuriers moins ambitieux dans ce contexte historique.
              Je sais par un précédent essai que le mod est assez difficile. Quels options vous me conseillez pour qu'il soit le plus facile possible ? J'hésiterai pas, si il faut, à utiliser quelques codes de triche, notamment au niveau de finances pour assouvir mon ambition. Je suis pas très fan des aspects commerciaux. A moins que cela soit vraiment gâcher le mod à votre avis.

Quelques petites questions supplémentaires :
              1. Le jeu se déroule au VII° siècle, donc avant la grande vague des invasions vikings. Précédemment j'avais voulu servir le Wessex car historiquement c'est lui qui a unifié ce qui deviendra le royaume d'Angleterre. Mais il a été servi par l'affaiblissement des royaumes Angles attaqués par les vikings. Au niveau du jeu, les royaumes Angles (Mercie, East Anglia) sont bien plus forts que les royaumes Saxons du Sud qu'il est du coup assez difficile de défendre. Est-ce toujours le cas ou les Angles subissent-ils des attaques vikings durant le jeu qui les affaiblissent?

2. Dans des versions précédents, le polish landscape intégré dans le mod (comme dans 1257AD) causait des retours bureau pendant les batailles. Il fallait faire une manip de windows pour affecter plus de ram. Est-ce toujours le cas? (j'ai 4 GB)

3. Pour devenir roi, est-ce que ça fonctionne comme dans le mod diplomacy (je crois intégré)? C'est à dire qu'après avoir été vassal, on peut prendre son indépendance si on accepte pas que notre roi donne un des châteaux que l'on a conquis à un autre seigneur.

4. Ce qui rendait ce mod particulièrement difficile en bataille, c'était que les ennemis venaient tous attaquer notre personnage comme des mouches attirées par le miel. Est-ce toujours ainsi?

Voilà, si certains ont des réponses, tant mieux ; sinon rien ne vaut d'essayer.

Edit : Pas de problème de sauvegarde corrompue comme TLD?
              Dernière modification par Démocrite le Jeune, 28-06-2012, 15h38.

Commentaire

• Je crois que bretwalda veut dire "roi des Bretons"
                Je trouve que le jeu se prête vachement aux buts unificateurs, en fait, à partir du moment où on est niveau 25 minimum, assez d'ateliers (au moins une dizaine de brasseries par exemple) et assez de renommée (1000).
                En fait, le commerce, sans être particulièrement jouissif (quoique) est tout simplement nécessaire financièrement (sauf si tu veux jouer au roi bandit qui pille toute la carte de facon mensuelle et qui a -100 en honneur )
                Au début du jeu, j'essaye de gagner le plus de tournois possibles : renommée, relations avec la ville ET argent
                Aucune cheat ne sera nécessaire : le simple fait de charger 15 fois la même sauvegarde à chaque tournoi suffit amplement (mais si tu es paresseux, tu fais comme moi : en tournoi, si je meurs, je fais 2-3 CTRL+F4 pour m'éviter de charger ma save )

Coté géopolitique, c'est très variable, à cause de la diplomatie initiale carrément aléatoire. Les petits royaumes sont souvent assez statiques : Trop petits pour prendre facilement une ville (les chateaux ca va), et les seigneurs ne sont pas éparpillés dans leurs 2 villes et 3 châteaux chacun (), donc ils ont des facilités défensives. Une fois, le Centware a totalement annihilé la Saxe de l'Est (Londres) en 4 mois, autant une fois il s'est fait bouffer par la Saxe du Sud. Parfois la Miercie double son territoire en 6 mois et la Bernaccie se fait bouffer de partout, parfois c'est l'inverse, parfois les deux s'étendent et finiseent dans une grosse guerre entre eux... Les vikings font un peu de dégats, mais Cantwareburh (Canterbury) est souvent une ville parmi les plus riches, pourtant... Pour moi, les Danois/Francs sont surtout des attaques-paysans qui donnent un beau butin et beaucoup d'expérience

PL n'est pas intégré d'office, tu peux t'en passer (dur n'est-ce pas ?) Personnellement, c'est relativement stable côté CTD (par contre côté ralentissements, je suis forcé d'utiliser battlesizer de façon très modérée...)
                Après, les perfs et mi, ça fait 3.

Diplomacy est intégré totalement (sauf certaines options inutiles telle l'achat automatique, bref les trucs que Zaza adore ) et tout fonctionne comme sur Native+Diplomacy (à part que les 3 intendants ont un nom latin)

Commencer avec un noble (-> cheval) est TRES conseillé, aussi bien en bataille que pour fuir les bandits (presque toujours à pied ). Après, s'attaquer aux "pilleurs theow" (équivalent du pilleur calradien, en terme de "grade") qui sont par groupes de +/- 15 ne devrait pas être trop dur si tu as un équipement correct (ET un cheval) accompagné d'une dizaine de recrues.

Le plus dur sur Brytenwalad pour moi, c'est que les troupes des villages sont très dures à entrainer : là où sur Native la recrue de base est de niveau 4 et la dernière de niveau 21 (je crois), sur Bryten l'unité de base est niveau 15, la deuxième 21, la dernière +/- 30 Bref, pour entraîner, c'est TRES TRES dur

Aucune problème de save, c'est la spécialité de TLD

Commentaire

• Merci de tes réponses.

Mon problème c'est que j'ai envie d'essayer de nombreux mods alléchants et que je ne dispose pas d'un temps infini. Je crois que je vais monter mon perso au niveau 20 et le doter d'un petit trésor de 10000 pour commencer.

Ce sera un noble saxon déjà expérimenté et qui débarque avec un trésor à défaut d'une armée.

Sinon, dans l'installation, je n'ai pas osé mettre le patch 1.393.7 sur la version 1.394. Faut l'installer ?

Commentaire

• Installe la 1.394 puis le patch 1.395

Commentaire

• Il est où le 1.395 ? Dans le premier message du sujet installation, le lien te renvoie à un patch 1.393.

Je peux le chercher chez Talewords, mais du coup il y a peut-être une erreur dans notre forum.
                      Dernière modification par Démocrite le Jeune, 29-06-2012, 11h57.

Commentaire

• 1.394 : http://www.moddb.com/mods/brytenwald...ytenwalda-1394
                        patch 1.395 : http://www.gamefront.com/files/21852...nwalda1395.rar

Commentaire

• Merci bien.

Commentaire

• Bon jeu (Au fait, si pour gagner du temps, tu utilises des cheats pour l'XP et l'argent, augmente aussi ta renomme, il y a un menu de triche dans le menu camp )

Commentaire

• Envoyé par Rem
                              Just telecharged hier !

Je me suis promené un peu sur la carte, recruté quelques gueux pour m'accompagner, pourfendu quelques bandits de grand chemin... c'est clair que c'est plus dur au début, encore que je joue en niveau facile donc je ne me plains pas trop . La carte est vraiment immense, et le mod graphique donne un vrai coup de jeune au jeu !

Bref, j'ai hâte d'aller plus loin

EditALG : T'as posté sur un sujet fermé gros malin !
                              Un de plus !
                              N'hésite pas pour les conseils blablabla.
                              Tu t'es lancé dans le commerce ? (parce que sans commerce, c'est quasi impossible )

Commentaire

• Euh ben vite fait...j'en bave vraiment même en facile, l'IA au combat est plus ardue, du coup je m'entraîne dans l'arène et je commence à m'habituer. Je recrute quelques gueux dans les villages et je défais quelques groupes de bandits. La revente du butin me permet d'avoir un peu d'argent mais dès que je m'attaque à un peu plus coriace je me fais démonter...

Commentaire

Chargement...
                                X