X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tournois, tournois, tournois...
    -Renommée (légère, mais après 20 tournois... )
    -Expérience (peu, mais c'est déjà ça)
    -Entrainement en mêlée (tu joues en parade manuelle ?)
    -Objets bonus (cheval byzantin, flèches de constantinople, épée de Prince, mais aussi et surtout la meilleure armure du jeu, l'armure lorcia avec peau de loup )

    J'ai envie de dire qu'une partie ne devient vraiment intéressante (dans le sens ou avant c'est d'un ennui mortel) qu'à partir du niveau 22, avec au minimum 3000 de rentrées hebdomadaires via les ateliers, et au moins 500 de renommée
    En gros, fais-toi fric/renommée/exp et achète-toi un équipement décent. Là ça devient intéressant

    Commentaire


    • Oui je joue en parade manuelle. Le fait que les combats soient plus durs les rend aussi plus intéressants. Le problème est clairement mon équipement, l'agilité de mon personnage (pas très rapide en combat pour parer et porter des coups) et la qualité de mes compagnons. Car les quelques guerriers intéressants qu'on peut trouver dans les tavernes sont hors de prix.

      Là j'ai fait des combats dans les arènes ce qui m'a permis d'améliorer la maîtrise de mon arme (à une main), mais dans les faits je ne sais pas trop ce que ça apporte.

      Commentaire


      • Pour débuter, vaut mieux désactiver le malus de compétences liés aux armes lourdes (campement -> options du mod)
        Après quelques tournois, tu devrais pouvoir t'équiper décemment (par exemple, épée spatha - ou épée simple - avec bouclier rond -PAS petit- le tout avec une armrue correcte, genre 30-40 de protection de corps, et un cheval correct)

        Commentaire


        • Bon je commence enfin à sortir la tête de l'eau. A force de pourchasser les bandits et de revendre le butin, j'ai pu me constituer un bon capital de départ, sans parler du fait que les prisonniers rapportent quand même gros (minimum 100 scillings par tête), du coup j'ai pu m'acheter une bonne armure, une bonne épée et un bon casque. J'attends encore un peu d'avoir des cavaliers parmi mes compagnons avant de m'acheter un cheval, histoire de faire de belles charges de cavalerie. Par contre j'ai désactiver la chute à reculons tellement c'est pénible, ainsi que l'endurance. Non seulement il ne tient pas debout et se casse sans arrêt la figure mais en plus il est essouflé au bout de 50 mètres (et j'ai l'impression que l'IA n'est pas impactée par l'endurance).

          Commentaire


          • Oui, avec les armures lourdes, l'endurance et un siège, tu deviens épuisé au moment précis où tu deviens à portée des archers ennemis

            Commentaire


            • Ma partie actuelle (avec "Erik") en est actuellement à 630 jours (un an 9 mois).J'ai commencé ma partie dans le sud de l'Angleterre, en devenant vassal du roi Sigebert trucmuche, de saxe de l'est (lundenwic, londres).
              A ce moment là, je possédais 2 navires (le "Brave sigebert", du nom de mon roi, et la "Chère Eanfled", du nom de la dame jute que j'ai fini par épouser en cachette.).
              Une des lubies de l'IA dans cette partie a été de liguer pleins de factions contre le fortriu (pictes), qui a résisté longtemps (c'est moi, en tant que roi, qui les ai achevés).
              J'ai donc profité, dans un but monétaire, de cette guerre lointaine en pillant tous les villages côtiers à bord du Brave Sigeberht, pour revendre le fruit de mon labeur le long de la côte anglaise. Si on omettait les nombreux bugs qui accompagnent le système maritime (en moyenne, je réussis à débarquer après 5 retours au bureau et 10 recharges de sauvegardes ), c'est extrêmement jouissif.
              J'ai profité de mon argent pour me construire une planque en plein territoire picte, près de la forteresse de Iudeu. (je l'ai baptisée Harrenhal, n'importe qui doté d'un minimum de culture devrait comprendre )
              C'est devenu ma nouvelle base de raid (couplé aux navires, bien sûrs) et c'est de là que j'ai assiégé Iudeu, qui est devenu mon fief. (Les puits d'eau de la garnison avaient hélas été remplis d'une toxine la veille de mon arrivé, que voulez-vous, le hasard fait bien les choses )
              Quand j'ai capturé Monid Crobbh, le roi Sigeberht me l'a refusé, je me suis révolté. après des défaites contre les voisins qui m'aimaient pas, je me suis vassalisé d'urgence au crafu (trou perdu ).
              Je me suis re-révolté, et maintenant, j'en suis à là :




              Mon plus récent fait d'armes, la prise d'Aileach :

              Spoiler:







              L'ennemi a eu plus de pertes que moi, mais garde la ville.
              Le lendemain :




              L'ennemi a gratuitement perdu 50 bouches à nourrir.











              Commentaire


              • Wahoo ! Ils ont mis les plats dans les grands pour la sortie de la version finale de Brytenwalda. On a carrément droit à un pack spécial avec plusieurs petites choses. Chapeau !

                Commentaire


                • je vais traduire le bouzin demaim aprèm

                  Commentaire


                  • Brytenwalda > tout






                    Commentaire


                    • Ah, tu as fini par l’avoir ce cheval byzantin

                      Commentaire


                      • Voui. Par contre j'aimerais bien avoir une liste des tous les lots que tu peux avoir en tournoi : la lorica avec peau de loup (d'ailleurs vu que c'est la mayeure armure du jeu, je trouve qu'ils aurait du l'enlever pour qu'on puisse la chopper que par les forgerons de qualités), cheval byzantin, Epée de Prince et ?
                        Là je vagabonde un peu partout, je passe d'un seigneur à l'autre, je monte des ateliers partout. J'ai vers 125 hommes, 12000 de salaire (presque que de l'élite aussi...), mais je paie que ~2000 par mois grâce à mes ateliers. Je pense que je prendrais de vive force une ville quand toutes les villes du jeu auront un atelier.

                        Commentaire


                        • Je crois que tu as tout, à part les flèches byzantines. (Le moins utile de la liste)

                          Tu as la patience de mettre des ateliers partout ? moi après 7 je perds patience et je deviens vassal, et une fois que je me lance dans la politique, j'oublie l'existence du commerce (sauf le pillage ). D'ailleurs tu les finances comment tes ateliers ?
                          Tu es à quel niveau ? (pour avoir que de l'élite). Difficulté ?

                          Sinon, tu utilises l'option "construire une tanière" toi ?

                          (Désolé de te harceler, j'essaye de comparer nos styles de jeu )

                          Commentaire


                          • Ouais, je suis très patient pour ce genre de choses, et j'aime bien vagabonder, changer de camp et se retrouver en face de ton besta' (terme historique de l'époque) pour lui dérouiller la djeul. Bah les ateliers, simple, attaque d'armées ou de caravanes ennemis, on revend tout (prisonnier+armes). Là j'ai 12000 de soldes mais grâce à mes ateliers je ne débourse réellement que 1700 ! Je suis à peu près lvl 26, j'ai 138 hommes. Niveau difficulté, j'ai annulé la fatigue (olalala en 20 secondes je suis fatigué en ayant à peine couru wtf), le reste je laisse. Par contre, j'ai essayé de changer de style ( normalement je me met en piéton, mon armée c'est que du piéton) pour un full cav. Impressionnant mais moins efficace que le full piéton je trouve.

                            Commentaire


                            • Ah tu les attaque en vrai ? Mois je me contente des les menacer. Tu gères comment niveaux relations avec les factions ? tu t'arranges pour changer de suzerain dès que beaucoup de factions te détestent ?

                              Commentaire


                              • Je suis mercenaire bisthebis, il me suffit de rompre le contrat avec un pays pour remettre les compteurs à zéro !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X