X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il est peut être préférable de commencer dans une région en adéquation avec le peuple de ton personnage et sa religion.
    Autant éviter de traîner dans une région où tu auras forcément plus de difficultés pour recruter.

Par contre, si commencer dans une zone pas trop infestée de hordes de vilains est utile pour ne pas se faire écraser dès le début, il ne faut pas hésiter par la suite à se diriger vers les zones remplies de danois ou de francs qui donnent une bonne progression de ton perso et de ses troupes. Par contre, il ne faut pas hésiter à monter ton perso en level par les tournois et arènes et recruter en masse vu les pertes initiales prévisibles contres ces redoutables adversaires.

Enfin, pour le cheval, quand le mien est définitivement tombé, j'ai été contraint d'attendre la deuxième grande bataille suivante pour obtenir une nouvelle monture. Elles sont assez rares au final et parfois fragiles. Bref, il vaut mieux éviter les chocs frontaux à moins de vouloir jouer à 'touche mon épée' dans un groupe de fantassins hostiles.

Mieux vaut tourner autour des ennemis à cheval en les lardant de traits. Ils iront au compte goutte sur tes soldats en formation ce qui diminuera les pertes. Mais là aussi, il faut bien gérer la vie de ton canasson car reculer est horrible dans ce mod car on trébuche tout le temps. Lassant quand une dizaine de francs courent vers toi.

nb : que j'aimerais pouvoir jouer un franc avec sa petite troupe qui part à la conquête de ces pays.

Commentaire

Mieux vaut tourner autour des ennemis à cheval en les lardant de traits
      Pour ma part je fais le renard, je contourne le gros de la troupe ennemie, et je fonce sur un archer isolé, un blaireau s'étant arrêté pour refaire ses lacets, ou un porte étendard sur le flanc de la formation, au final ça déforme bien la ligne ennemi, le tout sans prendre trop de dommages

que j'aimerais pouvoir jouer un franc avec sa petite troupe qui part à la conquête de ces pays.
      ce serai tellement jouissif

Commentaire

Envoyé par Elanion Voir le message
        Pour ma part je fais le renard, je contourne le gros de la troupe ennemie, et je fonce sur un archer isolé, un blaireau s'étant arrêté pour refaire ses lacets, ou un porte étendard sur le flanc de la formation, au final ça déforme bien la ligne ennemi, le tout sans prendre trop de dommages
        Oui, c'est très bien aussi. C'est vrai qu'il y a toujours un trainard, un clampin qui va chercher des champignons... Là, il suffit de faire une belle charge avec sa lance et hop, une tête, c'est comme à l'exercice.
        Souvent plusieurs de ses amis rompent les rangs pour aider l'imbécile.
        Même en plein combat, j'aime aussi laminer les archers, c'est simple et efficace.
        C'est peut être un peu lâche mais bon, en pleine guerre, les cimetières sont remplis par les héros.
        A cheval, j'ai déjà terminé seul des combats contre des danois alors que ma pietaille avait été écrasée. En faisant attention à son terrain, on peut abattre un bon petit paquet de soldats en prenant son temps mais c'est long et ça devient très fastidieux quand ta belle lance se brise.
        Par contre, je trouve que les cavaliers en mode 'suivez-moi' ne sont pas très bons. Toujours à la traîne, il se font vite avoir à ce petit jeu et en pleine charge, ils percutent parfois un mur pour se faire massacrer. Il faut croire que ce jeu n'est pas trop fait pour les cavaliers avec IA.

Commentaire

C'est peut être un peu lâche
          Pas du tout, c'est le rôle d'une cavalerie légère en fait!

Par contre, je trouve que les cavaliers en mode 'suivez-moi' ne sont pas très bons
          Ou comment rester bloquer contre un arbre.
          Perso, je les laisse en réserve, et je sonne la charge si l'ennemi est en déroute ou si mon infanterie flanche, et surtout quand mon cheval se fait buter.

Commentaire

Sur native, mais chevaliers swadiens sont très efficaces contre les paysans en mdoe "suivez-moi" pourtant

Commentaire

Je vous comprend pas vous qui jouez avec la lance, c'est plutôt naze , à chaque fois on tape le bouclier, le seul moyen de tuer c'est de surprendre par derrière.

Alors qu'avec un belle épée ( une ou deux mains ) rien ne vous résiste, les Francs retirent leur bouclier quand vous vous approchez ,le tout étant de ne pas se faire toucher, facile en frappant plus rapidement qu'eux.
              Idem pour la cavalerie on fonce vers un cavalier on prépare son attaque et au dernier moment : Hop ! virage a 27° et une tête de cheval à terre avec accessoirement quelque litre de sang du pauvre saxon à cheval. Après le mec se rétale parterre et reste plus que lui planter une lame dans l'intestin grêle.

Edit : Il y a des épées à deux mains dans Brytenwalda ?
              Dernière modification par Madmakss, 02-01-2012, 18h10. Motif: Oublis

Commentaire

Je vous comprend pas vous qui jouez avec la lance, c'est plutôt naze
                Je te prend quand tu veut, moi à la la lance de cavalerie, et toi à l'épée que tu veut

à chaque fois on tape le bouclier
                et
                les Francs retirent leur bouclier quand vous vous approchez
                Hum, l'un ou l'aurte
                il suffit de rentrer dans celui qui à baissé sa garde pour jeter un javelot ou qui lève son arme et boum, tu le déglingue en un seul coup!

Commentaire

OK, on les déglingue peut-être d'un coup mais avec l'épée on en fait autant ( avec une bonne vitesse + dégâts par derrière ), sans compter qu'il faut prendre un élan de 230mètres pour que la lance se baisse.

Et puis, l'épée/hache/dague est beaucoup plus pratique puisqu'elle peut s'utiliser à l'arrêt/marche/trot alors que la lance ne s'utilise qu'au galop, pas très pratique quand on combat dans un village ou une forêt épaisse.

Si tu te fait tuer ton cheval et que t'es à pied avec ta lance t'es mal, alors que moi épée à 2 mains/ épée+bouclier je peut encore me battre .

Commentaire

C'est vrai qu'une épée à deux mains peut faire des ravages, personnellement, je trouve juste la lance plus "fun", mais pas assez à mon gout quand meme.

Commentaire

il faut prendre un élan de 230mètres pour que la lance se baisse
                      Tu te la baisse toi même la lance!
                      à pied avec ta lance t'es mal
                      Sauf si tu met ton bouclier dans le dos, tu peut parer aisément tout en ayant une sacrée allonge face à tes adversaires, mais je te l'accorde elle est plus dure à utiliser que l'arme à deux mains des blaireaux du multi.

la lance ne s'utilise qu'au galop, pas très pratique quand on combat dans un village ou une forêt épaisse.
                      Et Dieu créa les 4 slots de rangement permettant à l'homme d'utiliser une lance et un bouclier, mais lui permettant aussi de se mettre une épée de côté, juste au cas ou
                      Dernière modification par Elanion, 02-01-2012, 20h10.

Commentaire

Envoyé par Elanion Voir le message
                        Et Dieu créa les 4 slots de rangement permettant à l'homme d'utiliser une lance et un bouclier, mais lui permettant aussi de se mettre une épée de côté, juste au cas ou
                        Et dieu créa l'arc qui prend 2 slots

Dieu a aussi crée le javelot, mais c'est pour les clodos.

Commentaire

Nouveautés de la 1.39 qui va sortir dans quelques heures:
                          http://forums.taleworlds.com/index.p...,211089.0.html

Je crois que ces gens-là veulent mon échecs aux partielles.

Commentaire

Comment devenir Roi? (Je ne veux pas la solution: prendre une ville, je veux plutôt une solution pacifique ou en levant une révolution?).
                            Car voilà mon personnage est vassal est tient d'excellente relation avec tous le monde, même le roi et à 111 de droit à régner...
                            Je possède une ville, un château et deux villages.

Commentaire

Rooh voyons, alors demande gentiment à ton Roi " Salut, j'aimerais bien devenir Roi, c'est à dire que tu perdes revenus et pouvoir sur une ville, un chateau, deux villages, ainsi que toutes mes armées. T'es mon copain, t'accepteras hein?"

Commentaire

Bah alors comment faisons une vilaine révolution à se gentil roi?
                                Sans devoir passer par les armes contre tous mes amis seigneurs que je veux récupérer!

Commentaire

Chargement...
                                X