Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de rôle et de société
Mount & Blade et ses extensions
Mods & Modding
Brytenwalda
X
Réduire
Recherche
Page
sur
22
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
13
22
template
Suivante
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
03-01-2012, 00h12
Envoyé par
Faras
Voir le message
Nouveautés de la 1.39 qui va sortir dans quelques heures:
http://forums.taleworlds.com/index.p...,211089.0.html
Je crois que ces gens-là veulent mon échecs aux partielles.
En plus la VF de BerTolkien sera directement intégrée. Que du bonheur !
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
Share
Tweet
03-01-2012, 00h38
Brytenwalda
v1.39
La version 1.39 de Brytenwalda vient de sortir ! Pour la télécharger, voyez
le premier message
de ce sujet.
Changements:
Corrections de bugs
Nouvelles scènes
Nouveaux langages ajouté: Chinois
Mise à jour à la dernière version de WSE
Formations améliorées
L"IA est plus performante en bataille et utilise au mieux chaque type d'unité. Les échanges de projectiles avant la mêlée ont plus d'impacts sur le moral - plus réaliste
Nouvelles couleurs de factions
Vie de marin:
Commerce maritime de l'IA plus équilibré
Possibilité de construire, nommer, naviguer, se battre, accoster et envoyer un bateau dans une ville
Possibilité d'assigner un équipage à un bateau
Mutineries
Les villes hostiles ne peuvent être choisie comme destinations par vos navires et troupes
Nouveau sous-menu dans les Ports
Un bateau laissé sur la côte sans surveillance peut être volé
Pêche basé sur la compétence fourrage
Les falaises ne sont pas accessibles par bateau
Prêteurs sur gages et Propriétaires terriens:
Prêteurs sur gages: ils vous permettent d'emprunter de l'argent en fonction de vos relations avec la ville et de votre réputation dans le royaume
Propriétaires terriens: ils peuvent vous vendre des terres en fonction de la population et de la prospérité du village
Vous pouvez maintenant connaitre la population de chaque cité
Nouvelle interface
Système d'embuscade amélioré
Position de départ par culture
Nouveau prélude
Nouveaux objets: 5 casques et une nouvelle épée unique/spéciale
Mod Freelancer:
Possibilité d'augmenter de rang
Nouvel équipement & augmentation de la paye pour chaque rang
Possibilité de déserter l'armée et de prendre des déserteurs avec vous
Possibilité de vous révolter contre le seigneur et de libérer des prisonniers
Possibilité de partir pour raisons personnelles et de rester parmi les commandants de l'armée
Interactions avec les commandants dans des réunions
Demandez en personne à un commandant de se retirer du service
Plus besoin d'appuyer sur espace quand le commandant voyage
Le quartier-maître vous donne des provisions quand vous en manquez
Si vous n'êtes qu'un soldat commun vous ne pouvez plus avoir de prisonniers
Les relations changent si vous ne faites plus parties des seigneurs de l'armée
Possibilité de récupérer des objets sur le champ de bataille et de les garder pour soi
Impossibilité pour le jouer de monter à cheval sur le champ de bataille à moins que ses unités supérieures en utilisent
Système d'équipement retravaillé et amélioré
Le joueur récupère l'ancien équipement des unités quand elles sont promues
Les factions se rappellent de dernier rang que vous aviez avec elles. Quand vous faites votre come-back elles se rappelleront de vous (à moins que vous ne désertiez ou vous rebelliez)
Vous avez 14 jours de liberté. Après 14 jours vous serez considéré comme un déserteur
Batailles en mer corrigées, trois nouvelles variantes de scènes:
Système de navigation réaliste
Batailles navales
Abordages ! Sang et acier !
Pas de limite de navires
Possibilité de brûler les bateaux
Mode de caméra alternative
Le vent peut venir de 360 directions différentes et d'intensité très variable
Possibilité de débarquer
Météo aléatoire
Possibilité de lever ou de baisser les voiles
Beaucoup d'autres choses
Nouvelles quêtes:
Nouvelle quête au mur d'Hadrien pour obtenir un objet unique/spécial
3 nouvelles quêtes dans les villages
Dernière modification par
ALG
,
03-01-2012, 00h46
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
03-01-2012, 07h00
Les sauvegardes ne sont pas compatibles.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bronwind
Eplucheur de patates
Share
Tweet
03-01-2012, 09h59
Je ne connaissais pas ce mod freelancer, je pense que je vais devoir l'essayer.
Vu le descriptif, je présume qu'il est déjà présent sur la version d'origine du mod Brytenwalda, d'où ma question de néophyte :
Qu'est-ce que c'est exactement et comment on y accède ? Faut-il juste rentrer en contact avec un seigneur, un garde spécial sans avoir de soldats avec soi ?
Ou bien faut-il mettre un sous-mod ou quelque-chose comme ça ?
Gravir les échelons de l'armée et devenir général à la place du général, quel rêve pour le petit trouffion qui épluche les patates et qui salit ses braies sous les remparts en gravissant une échelle glissante d'hémoglobine.
Je pense que je vais devoir faire bien des parties pour explorer Brytenwalda.
Entre le barde, le mercenaire qui a sa propre troupe, le chasseur de prime, le commerçant, le ‘freelancer’, le fidèle lige d’un seigneur… Les possibilités sont très nombreuses, surtout avec les choix multiples proposés lors de la création du personnage.
Un regret quand même : j’aurais vraiment aimé jouer un franc ou un danois. Imaginez un perso de ce type perdu sur ces îles mais qui peut avec une certaine renommée recruter directement les pillards appartenant à son peuple quand il les rencontre. Ce ne serait pas le pied ? Avec 200 guerriers Francs, on pourrait faire quand même de sacrés dégâts même si ces derniers ne peuvent pas encore évoluer.
Tiens, je me demande si on ne pourrait pas modifier certaines troupes pour y arriver avec un mod présenté par Zamensis : Morgh's M&B WB/WFAS Editor...
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-01-2012, 11h38
En effet, freelancer attise ma curiosité aussi... demande d'échos
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
03-01-2012, 11h50
Dans ce mod freelancer, "
Impossibilité pour le joueur de monter à cheval sur le champ de bataille à moins que ses unités supérieures en utilisent" signifie quoi exactement ? On ne peut pas monter à cheval quand on le souhaite sur le champ de bataille ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
Share
Tweet
03-01-2012, 12h03
Envoyé par
DoubleSquall
Voir le message
Dans ce mod freelancer, "
Impossibilité pour le joueur de monter à cheval sur le champ de bataille à moins que ses unités supérieures en utilisent" signifie quoi exactement ? On ne peut pas monter à cheval quand on le souhaite sur le champ de bataille ?
J'ai pas vraiment compris cette phrase lors de la traduction. Voici la phrase originale, si ça peut t'éclairer:
Player unable to ride a horse in battle unless his/her troop tier uses them
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bronwind
Eplucheur de patates
Share
Tweet
03-01-2012, 12h21
On ne doit pouvoir avoir un cheval que si on est dans la cavalerie ou officier (les seigneurs ont presque toujours des chevaux, non ?).
Ca doit être une question de catégorie, de classification des troupes et de leur aptitude à monter.
De fait, si on a un rang correct alors on peut en avoir un par contre, si on fait partie de l'infanterie, adieu le bourricot.
A vérifier si mon hypothèse est bonne…
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
03-01-2012, 13h45
Envoyé par
Bronwind
Voir le message
De fait, si on a un rang correct alors on peut en avoir un par contre, si on fait partie de l'infanterie, adieu le bourricot.
Si c'est ça alors c'est pas mal.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
Share
Tweet
03-01-2012, 14h50
Je pense que ça veut dire que le joueur peut combattre à cheval uniquement si ses troupes d'élites sont elles-mêmes des cavaliers. "His/her troop tier" signifie "ses unités supérieurs", je pense donc que l'usage ou pas de chevaux est liés à la nature des unités d'élite du joueur.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bronwind
Eplucheur de patates
Share
Tweet
03-01-2012, 15h06
Oups.
Je croyais que tier voulais dire 'niveau' en anglais. Bref, que la phrase signifiait :
Player unable to ride a horse in battle unless his/her troop tier uses them ->
Le joueur ne pourra pas utiliser de cheval lors d'une bataille à moins que le niveau de son groupe ne l'utilise.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
03-01-2012, 15h15
Ouai, en gros il faut essayer pour être sûr
Commentaire
Envoyer
Annuler
Madmakss
Eplucheur de patates
Share
Tweet
03-01-2012, 17h05
Je crois que si tu as des cavalier dans ton armée, tu a le droit de monter un cheval.
Comment acceder a ce fameux Freelancer ? via le campement ?
EDIT : Aikiko, tu n'a qu'a faire" j'aimerais parler de quelque chose en privé ", si le seigneur accepte tu peut lui demander son avis sur le roi, si il est mécontent tu peut l'inviter a rejoindre ta faction avec une promesse ( fief, argent, etc )
Dernière modification par
Madmakss
,
03-01-2012, 17h09
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
Share
Tweet
03-01-2012, 17h38
Suffit que tu parle au seigneur
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bronwind
Eplucheur de patates
Share
Tweet
05-01-2012, 11h12
Bonjour,
J'ai essayé de tester le mode freelancer, je dois avouer que le personnage monte assez vite en niveau. Très rapidement, il a atteint des grades supérieurs.
Ceci fut très efficace afin d'avoir un équipement de bon niveau, représentatif de ceux des troupes que vous incorporez et du grade que vous avez reçu.
En effet, à chaque passage de grade, vous recevez une nouvelle tenue complète : armure, casque, armes... Certaines sont de bonnes factures, d'autres moins.
De fait, si vous progressez bien dans l'arbre d'évolution des troupes de la faction que vous intégrez de bonne façon, vous aurez vite un cheval. En tout cas, j'ai trouvé cela plus rapide que de louvoyer avec ses propres soldats pour grappiller assez d'argent ou obtenir par miracle une monture après un affrontement.
Atteindre le niveau de la cavalerie était simple. Trop pourrais-je dire.
Je n'ai même pas eu le temps de prendre une permission pour vendre les belles armures pillées afin d'avoir un canasson qu'on m'en donnait un.
De fait, je ne sais pas si on peut en monter un avant d'atteindre le grade adéquat.
Quoi qu'il en soit, vous être complètement libre sur le champ de bataille, vous n'êtes pas obligé de rester en formation donc ne vous privez pas de faire le tour des ennemis pour leur couper la gorge.
Sur cette version de Brytenwalda, un soldat romain catholique ne pourra choisir que deux factions lors de la création du perso. La faction du sud est de l'Angleterre vous donnera de bonne possibilités vu la présence de guerriers francs.
Après une augmentation rapide de niveau en arène et la réalisation de son incorporation, vous aurez rapidement des batailles avec vos voisins mais aussi ces pilleurs.
A noter que si votre armée est la perdante, vous serez fait prisonnier. Là, assez vite, vous vous enfuirez avec votre équipement.
Le fait d'être libre de la sorte fait que vous pouvez incorporer une autre armée de cette faction ou sans doute d'une autre. Par contre, vous n'aurez pas forcément le même grade.
Ex :
- Mon perso a évolué grâce à la dernière bataille, il est intégré malgré la défaite à un poste supérieur par un nouveau lord.
- Mon perso reste au même level malgré la bataille, il est recruté par un autre seigneur à un grade inférieur.
Quoi qu’il en soit, en quelques heures, il est tout équipé et a un stock conséquent d’armures, épées etc… Ce qui sera un plus pour des compagnons si vous changez de vie et quittez les rangs.
Un bémol, l’interaction avec son seigneur est trop limité et vous ne donnez aucun ordre sur le terrain (ou alors il faut avoir peut être un haut niveau non encore atteint). C’est frustrant quand vous êtes simple trouffion et que les deux armées se font face sans bouger durant un temps qui vous semblera très, très long…
Au final, ce mod freelancer est un ‘plus’ même si des améliorations sont à envisager comme :
Le rappel à l’écran des consignes de vos supérieurs, la présence de sous-officiers pouvant commander de petits groupes de soldats, augmenter les interactions possibles avec votre officier ne serait-ce que pour qu’il vous connaisse et que votre notoriété augmente un peu...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8