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#1
Brytenwalda
28-12-2011, 16h11
~ Brytenwalda ~
I. Présentation :
Brytenwalda
est une conversion totale de
Mount&Blade: Warband
. C'est une conversion totale du jeu, qui se propose de vous plonger dans les Îles britanniques, à l'époque l'Âge sombre anglo-saxon (VI
ème
- VII
ème
siècles), sur une toute nouvelle carte et parmi pas moins de 32 factions différentes, réparties en plusieurs groupes culturels.
C'est l'époque des invasions des Saxons, Angles et Jutes, tentant d'imposer leur domination sur les Îles peuplées par les Bretons, profitant de la chute de l'Empire romain d'Occident et du retrait des troupes romaines de Britannie. Une époque de conflits entre les nouveaux arrivants de culture germanique et les insulaires celtiques.
Dans cet univers absolument tout est possible. Vous pouvez devenir un brigand et piller les quelques rations que les paysans mettent de côté à la sueur de leur front, ou bien vous engager au service d'un seigneur, combattre pour la grandeur de son honneur et/ou de sa bourse puis devenir vous-même un seigneur et pourquoi par un roi, mais également un riche marchand et parcourir de nombreuses contrées, ou exercer un très grand nombre d'autres professions.
Le mod est jouable en solo & multijoueur.
II. Contenu :
GÉNÉRAL.
Spoiler:
Nouveau système de création de personnage
Nouvelles quêtes
Système de taille: 4 pour les hommes, 3 pour les femmes, 1 pour les enfants
Boutiques culturelles : selon la culture des villages que vous visiterez vous trouverez des produits différents dans les boutiques
Amélioration des visages des personnages, nouveaux visages pour les hommes, les femmes et en particulier les Pictes. De plus, des visages uniques pour tous les seigneurs de jeu (certains historiques)
Possibilité de parler à l'Ancien du village et au maître de Guilde dans le menu
Nouvelle arbre des troupes, bandits et mercenaires
Possibilité de voir les troupes (Menu du camp > Faire une action > Arbre des unités)
Plus de renommées et d'objets en récompense en cas de victoire en tournoi
Les gens peuvent maintenant vous aimer, vous détester ou vous craindre, avec un nouveau système de relation avec les villes et villages
Ecoutez les chants des bardes ou devenez l'un d'entre eux, avec des compétences particulières et d'autres fonctionnalités
Travail artistique des menus, images et interfaces. Anecdotes historiques
Dialogues améliorés
Augmentation des coûts d'amélioration/salaires des soldats (plus réaliste)
Nouvelles coupes de cheveux et faces
Nouveaux rapports dans le menu (relation avec les factions, relation avec les seigneurs etc)
Ajout de l'option importer/exporter des NPCs dans le menu du camp
Encyclopédie complète sur le VIIème siècle et le gameplay du mod, que vous pouvez consulter à tout moment via le menu
Système de religions. Vous pouvez choisir votre foi parmi: Selon votre confession, vous pouvez construire un temple ou équivalent pour tenter de convertir la population d'une communauté
Vous pouvez changer de religion en parlant à un moine ou un prêtre païen.
Vous pouvez attaquer les ennemis de votre religion.
Les revenus augmentent si vous convertissez des gens à votre religion
les Anciens Dieux celtiques
Le Christianisme celte
Le Christianisme romain
Les Dieux germaniques
Monastères :
Peuvent être construits par le joueur
Contribuent à la prospérité du village (et aux revenus du joueur)
Permettent d'apprendre à lire
Peuvent être attaqués par la côte si vous avez un bateau
Possibilité de commercer avec eux
Conversion
Possibilité de prier et de faire des dons pour augmenter la réputation, l'honneur et la foi
Possibilité de recruter des hommes parmi les servants du monastère
Les seigneurs païens peuvent les piller
Le joueur peut devenir moine
Le joueur peut se reposer sur place s'il est chrétien
Possibilité de personnaliser les noms des compagnons
CARTE & MONDE
.
Spoiler:
Carte :
Carte détaillée des Îles britanniques - reconstitution précise des fleuves, rivières, bois et montagnes
Taille de la carte ~2x celle de Native
Plus de 40 cités, 75 châteaux et 200 villages - tous historiques
Nouveaux icônes
Monde :
31 Royaumes historiques, tous présents en 636. Un monde gigantesque à explorer, avec des rois, seigneurs, dames, bardes, prêtres et beaucoup d'autres personnages
Plus de 200 personnages historiques, leurs comportements définis en fonction de ce que nous savons d'eux
Près de 70 NPCs "communs" comme les clercs, bardes, espions, bergers etc
Noms des personnages en Vieil Anglais, Gallois et Irlandais
Système de primes - vous pouvez demander des contrats aux taverniers et devenir un célèbre chasseur de primes
Système de chasse - vous pouvez chasser des cerfs, verrats, loups, chèvres et ânes sauvages dans les bois de Britannia et d'Irlande.
Voyage en bateau - vous pouvez acheter un bateau et voyager à travers le monde
Système de dialogue étendu
Mod Diplomacy ajouté
Compétence de "fourrage" - votre armée peut essayer de vivre sur le champ
Commercer maritime pour l'IA et le joueur
Batailles en mer
Système de navigation réaliste
Batailles navales
Abordages ! Sang et acier !
Pas de limite de navires
Possibilité de brûler les bateaux
Mode de caméra alternative
Le vent peut venir de 360 directions différentes et d'intensité très variable
Possibilité de débarquer
Météo aléatoire
Possibilité de lever ou de baisser les voiles
Beaucoup d'autres choses
Beaucoup d'évènements aléatoires
Beaucoup de dilemmes et de décisions à prendre qui auront leurs conséquences sur Brytenwalda
Nouveaux bâtiments constructibles: temples (augmente la foi des sujets), forges (plus de revenus), librairies (plus de renommée), guildes marchandes (plus de prospérité) dans les villes et villages
Système de paris dans les tavernes
Juges: quand le joueur contrôle une communauté, le juge doit trancher dans les litiges de ses sujets
Le joueur peut avoir femme et enfants
FACTIONS
.
Spoiler:
Jutes :
Centware
Saxons :
Suth Seaxe
East Seaxe
Gewissae
Angles :
East Engla
Mierce
Bernaccia
Lindisware
Britons gouvernés par des Angles :
Hwicce
Crafu
Brittoniques :
Dumnonia
Glastenic
Ynys Manau
Pengwern
Goutodin
Rheged
Ceredigion
Powys
Gwynedd
Dyfed
Brycheiniog
Gwent
Alt Clut
Gaéliques :
Connaught
Dal Riata
Laigin
Desmumu
Ulaid
Ui Neill
Airgialla
Pictes
:
Cait
Frisons :
Vous pouvez recruter des Frisons dans le sud de Britannie
SCÈNES, OBJETS & MUSIQUE.
Spoiler:
Scènes :
Appréciez des paysages, villes et châteaux à couper le souffle, qui vous font traverser une autre époque
100 nouvelles scènes de toute beauté
22 types de champ de batailles différents avec des situations particulières
Scènes avec des caravanes pour les batailles contre ces dernières
Objets :
Plus de 700 armures, armes, vêtements et nourriture
Objets uniques
Beaucoup de nouvelles textures pour les boucliers, tous les hommes ne se ressembleront pas
Les soldats d'élite portent le blason de leur seigneur sur leur bouclier
La vie est chère, vous pouvez oubliez l'idée d'acheter une épée et un cheval à la première occasion. Vous devrez économiser chaque scyllingas (monnaie de l'époque)
Différentes tailles pour les chevaux
Marchands spéciaux, si vous avez assez d'argent vous pourrez acheter des objets de noble
Beaucoup de nouveaux chevaux, ânes et mulets
Bannières des seigneurs historiques
Beaucoup de matières premières commercialisables (or, pierre, argent etc)
Musique et sons :
Amélioration du système de sons, les batailles seront plus immersives
Changement complet de la musique du jeu
Possibilité de demander aux bardes de chanter des chants (composés à l'époque médiévale et jouée avec des instruments de cette époque)
Système de sons d'ambiance (bruits de fond dans la taverne, criquets la nuit, etc)
SYSTÈME DE GUERRE.
Spoiler:
Les armées se déploient plus en ligne, comme au VII
ème
siècle
Guerre d'embuscade: vous pouvez créer des unités pour prendre l'ennemi en embuscade, les entraîner et préparer le terrain avant la bataille
Système de renforts: les villes et châteaux peuvent recruter dans les villages alentours pour maintenir leur garnison
Quand vous assiégez une ville ou un château, vous pouvez attaquer les recruteurs pour éviter qu'ils amènent des renforts à votre ennemi
Les troupes/bandits NPCs peuvent rejoindre les batailles proches d'eux
Piller et raser un village prend moins de temps
Vous pouvez être mauvais et attaquer les villes et châteaux sans provocation
Vous pouvez attirer les bandits sous vos drapeaux
Retranchement: vous pouvez construire, fortifier et défendre votre camp
Système de messagers: vous pouvez envoyer des messagers à des seigneurs pour commercer, provoquer en duel, insulter et offrir des cadeaux
Wagon d'approvisionnement: vous pouvez l'utiliser pour stocker vos excédents et le butincom. Si vous assignez un NPC au commandement du wagon, vous pouvez l'envoyer à la ville de votre choix pour vendre du matériel ou des prisonniers
Changement des coûts de recrutement/améliorations/salaires
Si vous avez des religieux et suivez des femmes dans votre groupe, le moral est augmenté
Accès à l'inventaire durant les sièges
Système de gardes du corps - si vous devenez puissants, vous aurez besoin d'un garde du corps pour vous protéger partout où vous irez. Quelqu'un de confiance
Recrutement de nobles et d'autres troupes dans les villes
Motomataru's Improve autolook
BattleTime mod d'Egbert - BattleTime vous permet de jouer votre campagne solo et d'héberger une partie multijoueur chaque fois que vous avez une bataille, le résultat ayant des conséquences sur votre campagne. Vous pouvez jouer vos batailles de Brytenwalda avec vos amis
Hiver: l'hiver est une mauvaise période pour la guerre et cela se ressentira sur le moral de vos troupes et vos compétences de fourrages
Système de butin amélioré
Sièges :
Sièges réalistes: vous pouvez affamer ou attaquer une communauté. Le choix de la stratégie est essentiel pour éviter de grosses pertes parmi vos hommes
Vous pouvez construire des béliers, des bateaux pour les assauts côtiers, des rampes de sièges et beaucoup d'autres
Quand vous conquérez un château, vous pouvez maintenant le mettre à sac et partir, obtenant ainsi plus de butin
Evènements aléatoires pendant un siège
Système de fléaux (peste, etc) et de famine
Beaucoup de missions: exploration, razzia, trahison, blocus de ports, destruction de récoltes, etc
Vous pouvez construire des avant-postes et des forts
Vous pouvez embaucher des capitaines mercenaires qui peuvent mener des troupes
Nouveau système de prisonniers: le nombre de prisonniers que le joueur peut avoir dépend uniquement de la taille de son armée et plus d'une compétence
Amélioration du système d'avantage selon le terrain pour le joueur et l'IA
Quand vous attaquez un village, vous pouvez prendre les paysans comme esclaves
Echanges verbaux adaptables
Troupes de niveau supérieurs: troupes et compagnons
Amélioration du système de bonus/malus des objets
Mod Freelancer :
Possibilité d'augmenter de rang
Nouvel équipement & augmentation de la paye pour chaque rang
Possibilité de déserter l'armée et de prendre des déserteurs avec vous
Possibilité de vous révolter contre le seigneur et de libérer des prisonniers
Possibilité de partir pour raisons personnelles et de rester parmi les commandants de l'armée
Interactions avec les commandants dans des réunions
Demandez en personne à un commandant de se retirer du service
Plus besoin d'appuyer sur espace quand le commandant voyage
Le quartier-maître vous donne des provisions quand vous en manquez
Si vous n'êtes qu'un soldat commun vous ne pouvez plus avoir de prisonniers
Les relations changent si vous ne faites plus parties des seigneurs de l'armée
Possibilité de récupérer des objets sur le champ de bataille et de les garder pour soi
Impossibilité pour le jouer de monter à cheval sur le champ de bataille à moins que ses unités supérieures en utilisent
Système d'équipement retravaillé et amélioré
Le joueur récupère l'ancien équipement des unités quand elles sont promues
Beuverie d'hydromel dans la grande salle
Razzia sur le bétail
Neige, pluie et brouillard plus régulièrement
BATAILLES, RECRUTEMENT, SEIGNEURS & COMPAGNONS.
Spoiler:
Batailles :
Système de bataille amélioré (moral, entrainement, armes, vitesse et beaucoup d'autres choses) - il est plus difficile de vaincre l'ennemi, maintenant il faut réfléchir, attaquer par les flans etc
Tactiques et formations réalistes: murs de boucliers, lignes, carrés etc - Utilisez la touche F4 pour ordonner vos troupes
IA améliorée: les armées ennemies contrent vos manœuvres, utilisent le terrain à leur avantage
Toutes les unités sont nouvelles, avec des arbres de promotions nouveaux pour chaque culture, équipés selon l'époque et leur statut
Compétences de combat: Cri de Bataille (U), Cri de Guerre (B) - Améliorent le moral de vos troupes et terrorisent vos ennemis
Équilibrage amélioré: la cavalerie a des bonus en plaine, l'infanterie a des bonus en forêt et les archers un malus, il est plus difficile de tuer les unités d'élite
Système de blessures: si vous tombez au combat vous pouvez être blessés - il y a différents types de blessures
Grands champs de bataille (4x la taille normale dans certains cas) - vous pouvez mieux apprécier les batailles et développer proprement vos tactiques
Batailles sur des ponts: Vous et vos troupes combattez sur un bon si vous êtes près d'un pont sur la carte du monde
Les armes peuvent se briser en bataille
Clercs chrétiens et prêtres païens en bataille
Musiciens et portes-bannières
Système de pertes réaliste
Les portes-bannières, prêtres et hornmens améliorent le moral sur le champ de bataille
Système d'ordres: formations, embuscades, volées de flèches pour les arches, changement d'armes
Système de pénalité/avantage pour chaque objet réaliste
Coups de boucliers
Coups critiques - si vous (ou l'IA) êtes chanceux, vous pouvez donner des coups critiques à vos ennemis
Options gore: décapitations, jets de sangs et démembrements
Les femmes de soldats augmentent le moral (tout les 30)
Retraites réalistes
Expanded Horizons mod
Recrutement, butin et prisonniers :
Système de réputation: votre charisme et votre leadership attireront les hommes à vous - une grande réputation signifie que plus d'hommes s
Recruter dans les villages dépend maintenant de la persuasion
Chaque niveau de persuasion augmente le nombre de provisions que vous donnent les villageois quand vous les forcez à le faire
Chaque niveau de pillage augmente les revenus de vos raids
Chaque niveau de pillage augmente le nombre bétail que vous volez de 1
Compétence gestion de prisonniers diminue les chances d'évasions
Possibilité de convaincre les prisonniers de vous rejoindre au moment de leur capture
Vous pouvez libérer ou exécuter vos prisonniers
Le prix de vente des prisonniers dépend de leur qualité
Mines de sel, vous pouvez visiter et travailler dans la mine ou obliger vos prisonniers à travailler pour vous
Système de recrutement forcé: vous avez besoin de troupes mais les villageois vous détestent ? Pas de problème, vous pouvez maintenant les enrôler de force
Seigneurs :
Les seigneurs emprisonnés s'échappent beaucoup moins souvent
Les relations avec les seigneurs changent rapidement, ils peuvent vous aimer, ou vous détester à mort pour n'importe quelle insulte ou trahison
Vous pouvez donner des troupes à des seigneurs alliés
Possibilité de tuer (de façon permanente) les seigneurs que vous avez fait prisonniers
Dialogues spéciaux et uniques avec certains seigneurs et rois
Compagnons :
Système pour gérer facilement vos compagnons
Près de 35 compagnons possibles
Vous pouvez flirter avec vos compagnons - oui, vous pouvez maintenant les connaitre intimement, mais avant vous devrez mériter leur confiance (vous pouvez aussi flirter avec certains NPCs)
III. Images :
Carte du monde :
Spoiler:
Scènes :
Spoiler:
Troupes & batailles :
Spoiler:
IV. Téléchargement & Installation :
Le mod existe en 3 versions différentes :
Brytenwalda v1.41 :
la dernière version officielle du mod, elle est également traduite en français.
Brytenwalda Repolished :
la même version, mais avec des améliorations graphiques.
Brytenwalda Reworked :
une version différentes du mod, incluant Repolished mais modifiant la jouabilité de manière à rendre le mod plus accessible aux débutants et plus rapide. C'est la seule version qui est encore en développement.
Brytenwalda v1.41 :
Lien 1 :
télécharger sur ModDB
Brytenwalda Repolished :
Lien 1 :
télécharger sur ModDB
Brytenwalda Reworked :
Lien 1 :
télécharger sur NexusMods
(inscription requise)
Ces trois versions nécessitent Mount&Blade : Warband v1.168.
Télécharger la version du mod qui vous convient.
Ouvrez l'archive du mod avec Winrar et extrayez le dossier qui s'y trouve dans votre répertoire « Mount&Blade Warband\Modules ».
Lancez le jeu et sélectionnez le mod dans la liste des modules.
Bon jeu !
Liens originaux :
Forum officiel sur Taleworlds
Site officiel de l'équipe du mod
Profil ModDB (Brytenwalda v1.41)
Profil ModDB (Brytenwalda Repolished)
Dernière modification par
ALG
,
12-04-2021, 12h19
.
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#2
23-02-2012, 16h57
Mise à jour : version 1.391, qui comprend un mode multijoueur.
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Glaurung
Capitaine à moustache
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#3
26-02-2012, 22h32
Par contre j'ai un problème pour quand je lance le jeu pendant la barre de chargement j'obtiens un message RLG "unable to open texture file Textures\Guten_swadia_wooden_beam.dds".
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#4
27-02-2012, 07h29
Le jeu de lance quand même ?
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Glaurung
Capitaine à moustache
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#5
27-02-2012, 10h46
Nn il crash au chargement du début avec ce message.
Personne n'a eu ce problème ?
Dernière modification par
Glaurung
,
27-02-2012, 12h51
.
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#6
27-02-2012, 17h17
Envoyé par
Glaurung
Voir le message
Nn il crash au chargement du début avec ce message.
Personne n'a eu ce problème ?
Tu as bien installé le mod dans le répertoire Modules ? Sinon essaie de le retélécharger et de le réinstaller, ça fait souvent des merveilles.
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sombody
Militaire saisonnier
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#7
28-02-2012, 19h52
Malheureusement meme la reinstallation ne m'as pas sauver pour le coup, exactement le meme probleme;(
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#8
28-02-2012, 19h56
réinstalle warband ?
Spoiler:
réinstalle windows
?
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Glaurung
Capitaine à moustache
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#9
28-02-2012, 19h57
pareil. Même en réinstallant warband
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#10
28-02-2012, 19h58
Je viens de voir qu'il existe un correctif pour les joueurs ayant des problèmes de textures. Peut-être que ça corrigera vos bugs :
http://www.gamefront.com/files/21363...alda_fixed.rar
Copiez les fichiers contenus dans l'archive dans votre répertoire Brytenwalda, et acceptez d'écraser le contenu.
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Glaurung
Capitaine à moustache
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#11
28-02-2012, 20h06
NN sa ne change absolument rien.
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sombody
Militaire saisonnier
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#12
29-02-2012, 13h48
Je ne crois pas que le corrective sois pour ce problème, j'ai copier ces fichier mais aucun changement effectivement. J'ai poster sur leur site pour voir ce qu'il en est.
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DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
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#13
29-02-2012, 16h32
Elle est bien dans ton dossier cette texture ?
Tu peux copier dans un spoiler ton rgl_config.txt qui se trouve dans
Documents\Mount&Blade Warband
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Glaurung
Capitaine à moustache
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#14
29-02-2012, 19h51
Non, j'ai cherché cette fameuse texture mais aucune trace.
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sombody
Militaire saisonnier
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#15
05-03-2012, 09h40
J
e l'ai enfin trouvé cette texture, et en la changeant ça a marché.
Dernière modification par
Stilgar
,
05-03-2012, 11h25
.
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