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  • Brytenwalda



    ~ Brytenwalda ~

    I. Présentation :
    Brytenwalda est une conversion totale de Mount&Blade: Warband. C'est une conversion totale du jeu, qui se propose de vous plonger dans les Îles britanniques, à l'époque l'Âge sombre anglo-saxon (VIème - VIIème siècles), sur une toute nouvelle carte et parmi pas moins de 32 factions différentes, réparties en plusieurs groupes culturels.
    C'est l'époque des invasions des Saxons, Angles et Jutes, tentant d'imposer leur domination sur les Îles peuplées par les Bretons, profitant de la chute de l'Empire romain d'Occident et du retrait des troupes romaines de Britannie. Une époque de conflits entre les nouveaux arrivants de culture germanique et les insulaires celtiques.

    Dans cet univers absolument tout est possible. Vous pouvez devenir un brigand et piller les quelques rations que les paysans mettent de côté à la sueur de leur front, ou bien vous engager au service d'un seigneur, combattre pour la grandeur de son honneur et/ou de sa bourse puis devenir vous-même un seigneur et pourquoi par un roi, mais également un riche marchand et parcourir de nombreuses contrées, ou exercer un très grand nombre d'autres professions.

    Le mod est jouable en solo & multijoueur.

    II. Contenu :
    GÉNÉRAL.
    Spoiler:
    • Nouveau système de création de personnage
    • Nouvelles quêtes
    • Système de taille: 4 pour les hommes, 3 pour les femmes, 1 pour les enfants
    • Boutiques culturelles : selon la culture des villages que vous visiterez vous trouverez des produits différents dans les boutiques
    • Amélioration des visages des personnages, nouveaux visages pour les hommes, les femmes et en particulier les Pictes. De plus, des visages uniques pour tous les seigneurs de jeu (certains historiques)
    • Possibilité de parler à l'Ancien du village et au maître de Guilde dans le menu
    • Nouvelle arbre des troupes, bandits et mercenaires
    • Possibilité de voir les troupes (Menu du camp > Faire une action > Arbre des unités)
    • Plus de renommées et d'objets en récompense en cas de victoire en tournoi
    • Les gens peuvent maintenant vous aimer, vous détester ou vous craindre, avec un nouveau système de relation avec les villes et villages
    • Ecoutez les chants des bardes ou devenez l'un d'entre eux, avec des compétences particulières et d'autres fonctionnalités
    • Travail artistique des menus, images et interfaces. Anecdotes historiques
    • Dialogues améliorés
    • Augmentation des coûts d'amélioration/salaires des soldats (plus réaliste)
    • Nouvelles coupes de cheveux et faces
    • Nouveaux rapports dans le menu (relation avec les factions, relation avec les seigneurs etc)
    • Ajout de l'option importer/exporter des NPCs dans le menu du camp
    • Encyclopédie complète sur le VIIème siècle et le gameplay du mod, que vous pouvez consulter à tout moment via le menu
    • Système de religions. Vous pouvez choisir votre foi parmi: Selon votre confession, vous pouvez construire un temple ou équivalent pour tenter de convertir la population d'une communauté
      Vous pouvez changer de religion en parlant à un moine ou un prêtre païen.
      Vous pouvez attaquer les ennemis de votre religion.
      Les revenus augmentent si vous convertissez des gens à votre religion
      • les Anciens Dieux celtiques
      • Le Christianisme celte
      • Le Christianisme romain
      • Les Dieux germaniques
    • Monastères :
      • Peuvent être construits par le joueur
      • Contribuent à la prospérité du village (et aux revenus du joueur)
      • Permettent d'apprendre à lire
      • Peuvent être attaqués par la côte si vous avez un bateau
      • Possibilité de commercer avec eux
      • Conversion
      • Possibilité de prier et de faire des dons pour augmenter la réputation, l'honneur et la foi
      • Possibilité de recruter des hommes parmi les servants du monastère
      • Les seigneurs païens peuvent les piller
      • Le joueur peut devenir moine
      • Le joueur peut se reposer sur place s'il est chrétien
    • Possibilité de personnaliser les noms des compagnons
    CARTE & MONDE.
    Spoiler:
    1. Carte :
      • Carte détaillée des Îles britanniques - reconstitution précise des fleuves, rivières, bois et montagnes
      • Taille de la carte ~2x celle de Native
      • Plus de 40 cités, 75 châteaux et 200 villages - tous historiques
      • Nouveaux icônes
    2. Monde :
      • 31 Royaumes historiques, tous présents en 636. Un monde gigantesque à explorer, avec des rois, seigneurs, dames, bardes, prêtres et beaucoup d'autres personnages
      • Plus de 200 personnages historiques, leurs comportements définis en fonction de ce que nous savons d'eux
      • Près de 70 NPCs "communs" comme les clercs, bardes, espions, bergers etc
      • Noms des personnages en Vieil Anglais, Gallois et Irlandais
      • Système de primes - vous pouvez demander des contrats aux taverniers et devenir un célèbre chasseur de primes
      • Système de chasse - vous pouvez chasser des cerfs, verrats, loups, chèvres et ânes sauvages dans les bois de Britannia et d'Irlande.
      • Voyage en bateau - vous pouvez acheter un bateau et voyager à travers le monde
      • Système de dialogue étendu
      • Mod Diplomacy ajouté
      • Compétence de "fourrage" - votre armée peut essayer de vivre sur le champ
      • Commercer maritime pour l'IA et le joueur
      • Batailles en mer
        • Système de navigation réaliste
        • Batailles navales
        • Abordages ! Sang et acier !
        • Pas de limite de navires
        • Possibilité de brûler les bateaux
        • Mode de caméra alternative
        • Le vent peut venir de 360 directions différentes et d'intensité très variable
        • Possibilité de débarquer
        • Météo aléatoire
        • Possibilité de lever ou de baisser les voiles
        • Beaucoup d'autres choses
      • Beaucoup d'évènements aléatoires
      • Beaucoup de dilemmes et de décisions à prendre qui auront leurs conséquences sur Brytenwalda
      • Nouveaux bâtiments constructibles: temples (augmente la foi des sujets), forges (plus de revenus), librairies (plus de renommée), guildes marchandes (plus de prospérité) dans les villes et villages
      • Système de paris dans les tavernes
      • Juges: quand le joueur contrôle une communauté, le juge doit trancher dans les litiges de ses sujets
      • Le joueur peut avoir femme et enfants
    FACTIONS.
    Spoiler:
    • Jutes :
      • Centware
    • Saxons :
      • Suth Seaxe
      • East Seaxe
      • Gewissae
    • Angles :
      • East Engla
      • Mierce
      • Bernaccia
      • Lindisware
    • Britons gouvernés par des Angles :
      • Hwicce
      • Crafu
    • Brittoniques :
      • Dumnonia
      • Glastenic
      • Ynys Manau
      • Pengwern
      • Goutodin
      • Rheged
      • Ceredigion
      • Powys
      • Gwynedd
      • Dyfed
      • Brycheiniog
      • Gwent
      • Alt Clut
    • Gaéliques :
      • Connaught
      • Dal Riata
      • Laigin
      • Desmumu
      • Ulaid
      • Ui Neill
      • Airgialla
    • Pictes :
      • Cait
    • Frisons :
      • Vous pouvez recruter des Frisons dans le sud de Britannie
    SCÈNES, OBJETS & MUSIQUE.
    Spoiler:
    1. Scènes :
      • Appréciez des paysages, villes et châteaux à couper le souffle, qui vous font traverser une autre époque
      • 100 nouvelles scènes de toute beauté
      • 22 types de champ de batailles différents avec des situations particulières
      • Scènes avec des caravanes pour les batailles contre ces dernières
    2. Objets :
      • Plus de 700 armures, armes, vêtements et nourriture
      • Objets uniques
      • Beaucoup de nouvelles textures pour les boucliers, tous les hommes ne se ressembleront pas
      • Les soldats d'élite portent le blason de leur seigneur sur leur bouclier
      • La vie est chère, vous pouvez oubliez l'idée d'acheter une épée et un cheval à la première occasion. Vous devrez économiser chaque scyllingas (monnaie de l'époque)
      • Différentes tailles pour les chevaux
      • Marchands spéciaux, si vous avez assez d'argent vous pourrez acheter des objets de noble
      • Beaucoup de nouveaux chevaux, ânes et mulets
      • Bannières des seigneurs historiques
      • Beaucoup de matières premières commercialisables (or, pierre, argent etc)
    3. Musique et sons :
      • Amélioration du système de sons, les batailles seront plus immersives
      • Changement complet de la musique du jeu
      • Possibilité de demander aux bardes de chanter des chants (composés à l'époque médiévale et jouée avec des instruments de cette époque)
      • Système de sons d'ambiance (bruits de fond dans la taverne, criquets la nuit, etc)
    SYSTÈME DE GUERRE.
    Spoiler:
    • Les armées se déploient plus en ligne, comme au VIIème siècle
    • Guerre d'embuscade: vous pouvez créer des unités pour prendre l'ennemi en embuscade, les entraîner et préparer le terrain avant la bataille
    • Système de renforts: les villes et châteaux peuvent recruter dans les villages alentours pour maintenir leur garnison
    • Quand vous assiégez une ville ou un château, vous pouvez attaquer les recruteurs pour éviter qu'ils amènent des renforts à votre ennemi
    • Les troupes/bandits NPCs peuvent rejoindre les batailles proches d'eux
    • Piller et raser un village prend moins de temps
    • Vous pouvez être mauvais et attaquer les villes et châteaux sans provocation
    • Vous pouvez attirer les bandits sous vos drapeaux
    • Retranchement: vous pouvez construire, fortifier et défendre votre camp
    • Système de messagers: vous pouvez envoyer des messagers à des seigneurs pour commercer, provoquer en duel, insulter et offrir des cadeaux
    • Wagon d'approvisionnement: vous pouvez l'utiliser pour stocker vos excédents et le butincom. Si vous assignez un NPC au commandement du wagon, vous pouvez l'envoyer à la ville de votre choix pour vendre du matériel ou des prisonniers
    • Changement des coûts de recrutement/améliorations/salaires
    • Si vous avez des religieux et suivez des femmes dans votre groupe, le moral est augmenté
    • Accès à l'inventaire durant les sièges
    • Système de gardes du corps - si vous devenez puissants, vous aurez besoin d'un garde du corps pour vous protéger partout où vous irez. Quelqu'un de confiance
    • Recrutement de nobles et d'autres troupes dans les villes
    • Motomataru's Improve autolook
    • BattleTime mod d'Egbert - BattleTime vous permet de jouer votre campagne solo et d'héberger une partie multijoueur chaque fois que vous avez une bataille, le résultat ayant des conséquences sur votre campagne. Vous pouvez jouer vos batailles de Brytenwalda avec vos amis
    • Hiver: l'hiver est une mauvaise période pour la guerre et cela se ressentira sur le moral de vos troupes et vos compétences de fourrages
    • Système de butin amélioré
    • Sièges :
      • Sièges réalistes: vous pouvez affamer ou attaquer une communauté. Le choix de la stratégie est essentiel pour éviter de grosses pertes parmi vos hommes
      • Vous pouvez construire des béliers, des bateaux pour les assauts côtiers, des rampes de sièges et beaucoup d'autres
      • Quand vous conquérez un château, vous pouvez maintenant le mettre à sac et partir, obtenant ainsi plus de butin
      • Evènements aléatoires pendant un siège
      • Système de fléaux (peste, etc) et de famine
      • Beaucoup de missions: exploration, razzia, trahison, blocus de ports, destruction de récoltes, etc
    • Vous pouvez construire des avant-postes et des forts
    • Vous pouvez embaucher des capitaines mercenaires qui peuvent mener des troupes
    • Nouveau système de prisonniers: le nombre de prisonniers que le joueur peut avoir dépend uniquement de la taille de son armée et plus d'une compétence
    • Amélioration du système d'avantage selon le terrain pour le joueur et l'IA
    • Quand vous attaquez un village, vous pouvez prendre les paysans comme esclaves
    • Echanges verbaux adaptables
    • Troupes de niveau supérieurs: troupes et compagnons
    • Amélioration du système de bonus/malus des objets
    • Mod Freelancer :
      • Possibilité d'augmenter de rang
      • Nouvel équipement & augmentation de la paye pour chaque rang
      • Possibilité de déserter l'armée et de prendre des déserteurs avec vous
      • Possibilité de vous révolter contre le seigneur et de libérer des prisonniers
      • Possibilité de partir pour raisons personnelles et de rester parmi les commandants de l'armée
      • Interactions avec les commandants dans des réunions
      • Demandez en personne à un commandant de se retirer du service
      • Plus besoin d'appuyer sur espace quand le commandant voyage
      • Le quartier-maître vous donne des provisions quand vous en manquez
      • Si vous n'êtes qu'un soldat commun vous ne pouvez plus avoir de prisonniers
      • Les relations changent si vous ne faites plus parties des seigneurs de l'armée
      • Possibilité de récupérer des objets sur le champ de bataille et de les garder pour soi
      • Impossibilité pour le jouer de monter à cheval sur le champ de bataille à moins que ses unités supérieures en utilisent
      • Système d'équipement retravaillé et amélioré
      • Le joueur récupère l'ancien équipement des unités quand elles sont promues
    • Beuverie d'hydromel dans la grande salle
    • Razzia sur le bétail
    • Neige, pluie et brouillard plus régulièrement
    BATAILLES, RECRUTEMENT, SEIGNEURS & COMPAGNONS.
    Spoiler:
    1. Batailles :
      • Système de bataille amélioré (moral, entrainement, armes, vitesse et beaucoup d'autres choses) - il est plus difficile de vaincre l'ennemi, maintenant il faut réfléchir, attaquer par les flans etc
      • Tactiques et formations réalistes: murs de boucliers, lignes, carrés etc - Utilisez la touche F4 pour ordonner vos troupes
      • IA améliorée: les armées ennemies contrent vos manœuvres, utilisent le terrain à leur avantage
      • Toutes les unités sont nouvelles, avec des arbres de promotions nouveaux pour chaque culture, équipés selon l'époque et leur statut
      • Compétences de combat: Cri de Bataille (U), Cri de Guerre (B) - Améliorent le moral de vos troupes et terrorisent vos ennemis
      • Équilibrage amélioré: la cavalerie a des bonus en plaine, l'infanterie a des bonus en forêt et les archers un malus, il est plus difficile de tuer les unités d'élite
      • Système de blessures: si vous tombez au combat vous pouvez être blessés - il y a différents types de blessures
      • Grands champs de bataille (4x la taille normale dans certains cas) - vous pouvez mieux apprécier les batailles et développer proprement vos tactiques
      • Batailles sur des ponts: Vous et vos troupes combattez sur un bon si vous êtes près d'un pont sur la carte du monde
      • Les armes peuvent se briser en bataille
      • Clercs chrétiens et prêtres païens en bataille
      • Musiciens et portes-bannières
      • Système de pertes réaliste
      • Les portes-bannières, prêtres et hornmens améliorent le moral sur le champ de bataille
      • Système d'ordres: formations, embuscades, volées de flèches pour les arches, changement d'armes
      • Système de pénalité/avantage pour chaque objet réaliste
      • Coups de boucliers
      • Coups critiques - si vous (ou l'IA) êtes chanceux, vous pouvez donner des coups critiques à vos ennemis
      • Options gore: décapitations, jets de sangs et démembrements
      • Les femmes de soldats augmentent le moral (tout les 30)
      • Retraites réalistes
      • Expanded Horizons mod
    2. Recrutement, butin et prisonniers :
      • Système de réputation: votre charisme et votre leadership attireront les hommes à vous - une grande réputation signifie que plus d'hommes s
      • Recruter dans les villages dépend maintenant de la persuasion
      • Chaque niveau de persuasion augmente le nombre de provisions que vous donnent les villageois quand vous les forcez à le faire
      • Chaque niveau de pillage augmente les revenus de vos raids
      • Chaque niveau de pillage augmente le nombre bétail que vous volez de 1
      • Compétence gestion de prisonniers diminue les chances d'évasions
      • Possibilité de convaincre les prisonniers de vous rejoindre au moment de leur capture
      • Vous pouvez libérer ou exécuter vos prisonniers
      • Le prix de vente des prisonniers dépend de leur qualité
      • Mines de sel, vous pouvez visiter et travailler dans la mine ou obliger vos prisonniers à travailler pour vous
      • Système de recrutement forcé: vous avez besoin de troupes mais les villageois vous détestent ? Pas de problème, vous pouvez maintenant les enrôler de force
    3. Seigneurs :
      • Les seigneurs emprisonnés s'échappent beaucoup moins souvent
      • Les relations avec les seigneurs changent rapidement, ils peuvent vous aimer, ou vous détester à mort pour n'importe quelle insulte ou trahison
      • Vous pouvez donner des troupes à des seigneurs alliés
      • Possibilité de tuer (de façon permanente) les seigneurs que vous avez fait prisonniers
      • Dialogues spéciaux et uniques avec certains seigneurs et rois
    4. Compagnons :
      • Système pour gérer facilement vos compagnons
      • Près de 35 compagnons possibles
      • Vous pouvez flirter avec vos compagnons - oui, vous pouvez maintenant les connaitre intimement, mais avant vous devrez mériter leur confiance (vous pouvez aussi flirter avec certains NPCs)

    III. Images :
    Carte du monde :
    Spoiler:






    Scènes :
    Spoiler:











    Troupes & batailles :
    Spoiler:









    IV. Téléchargement & Installation :
    Le mod existe en 3 versions différentes :
    1. Brytenwalda v1.41 : la dernière version officielle du mod, elle est également traduite en français.
    2. Brytenwalda Repolished : la même version, mais avec des améliorations graphiques.
    3. Brytenwalda Reworked : une version différentes du mod, incluant Repolished mais modifiant la jouabilité de manière à rendre le mod plus accessible aux débutants et plus rapide. C'est la seule version qui est encore en développement.
    Ces trois versions nécessitent Mount&Blade : Warband v1.168.
    1. Télécharger la version du mod qui vous convient.
    2. Ouvrez l'archive du mod avec Winrar et extrayez le dossier qui s'y trouve dans votre répertoire « Mount&Blade Warband\Modules ».
    3. Lancez le jeu et sélectionnez le mod dans la liste des modules.
    4. Bon jeu !
    Liens originaux :
    Dernière modification par ALG, 12-04-2021, 12h19.

  • #2
    Mise à jour : version 1.391, qui comprend un mode multijoueur.

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    • #3
      Par contre j'ai un problème pour quand je lance le jeu pendant la barre de chargement j'obtiens un message RLG "unable to open texture file Textures\Guten_swadia_wooden_beam.dds".

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      • #4
        Le jeu de lance quand même ?

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        • #5
          Nn il crash au chargement du début avec ce message.

          Personne n'a eu ce problème ?
          Dernière modification par Glaurung, 27-02-2012, 12h51.

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          • #6
            Envoyé par Glaurung Voir le message
            Nn il crash au chargement du début avec ce message.

            Personne n'a eu ce problème ?
            Tu as bien installé le mod dans le répertoire Modules ? Sinon essaie de le retélécharger et de le réinstaller, ça fait souvent des merveilles.

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            • #7
              Malheureusement meme la reinstallation ne m'as pas sauver pour le coup, exactement le meme probleme;(

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              • #8
                réinstalle warband ?
                Spoiler:
                réinstalle windows
                ?

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                • #9
                  pareil. Même en réinstallant warband

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                  • #10
                    Je viens de voir qu'il existe un correctif pour les joueurs ayant des problèmes de textures. Peut-être que ça corrigera vos bugs : http://www.gamefront.com/files/21363...alda_fixed.rar

                    Copiez les fichiers contenus dans l'archive dans votre répertoire Brytenwalda, et acceptez d'écraser le contenu.

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                    • #11
                      NN sa ne change absolument rien.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne crois pas que le corrective sois pour ce problème, j'ai copier ces fichier mais aucun changement effectivement. J'ai poster sur leur site pour voir ce qu'il en est.

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                        • #13
                          Elle est bien dans ton dossier cette texture ?
                          Tu peux copier dans un spoiler ton rgl_config.txt qui se trouve dans Documents\Mount&Blade Warband

                          Commentaire


                          • #14
                            Non, j'ai cherché cette fameuse texture mais aucune trace.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je l'ai enfin trouvé cette texture, et en la changeant ça a marché.
                              Dernière modification par Stilgar, 05-03-2012, 11h25.

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