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Chaka93
Despote mal éclairé
Militaire intermittent
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#1
Aide pour bien debuter
23-07-2014, 08h48
Bonjour a tous(toutes),
J'aurais aime savoir si vous aviez des astuces ou autres pour bien debuter, je le trouve assez dur comme mod. Pourtant je ne suis pas mauvais sur M&B Warband (de base ou d'autres mods), mais la je seche. J'ai fais plusieurs parties (essentiellement homme ou elfe) et a chaque fois je finis "a poil sans mes bottes" (litteralement).
Pour l'exemple, hier je me suis dis "aller gus, prends le rohan tu auras acces a un cheval plus vite" et bas.....
: on commence avec une chemise (qui a duree 5min) et une lance.
J'ai bien compris pourtant qu'il fallait faire des quetes au debut, plein, pour monter en rang etc.
Bref, j'adore ce mod, il est genial, mais la j'ai l'impression parfois que c'est "bizutage en Terre du milieu"
(je vais continuer a persévérer ce soir)
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#2
23-07-2014, 09h22
Ca fait longtemps que j'ai plus joué, mais de mémoire je passais une demi-heure à m'entrainer (aussi bien pour le niveau que l'argent) afin de commencer à mon aise et un équipemet décent. Après, fais quelques quetes nazes genre livrer des messages : ca rapporte rien, mais tu finiras pas monter en rang et donc, avoir un meilleur salaire. Après, il faut aussi exploiter le fait qu'on peut stocker des troupes dans la capitale : si tu te trimballes avec 10 paysans, tu fais une bataille, 5 meurent et 5 sont améliorés en épéistes, tu ramènes tes épéistes, tu reprends 10 paysans, tu les fais combattre, t'en upgrade 5, et te voila avec 10 épéistes.
Bref, le début c'est long et chiant. (mais ça vaut la peine)
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Chaka93
Despote mal éclairé
Militaire intermittent
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#3
23-07-2014, 09h54
Merci, effectivement j'essaierai de passer un peu de temps a l'entrainement
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Démocrite le Jeune
Tacticien du dimanche
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#4
24-07-2014, 12h00
Fais aussi des missions proposées par les chefs de camp, genre escorter un convoi ou des colons. Elles ne sont pas difficiles et elles rapportent de l'expérience et surtout par mal de ressources. Comme dans tous le M&B c'est le début le plus difficile, le temps d'avoir un équipement et une troupe digne de ce nom. Dans ce mod tu as l'avantage que la guerre ne se déclenche que quand tu as atteint le niveau 8.
Ca dépend aussi de quelle faction tu rejoins. Elles sont volontairement déséquilibrées. Avec un groupe d'elfes tu viens facilement à bout d'un troupe plus importante d'orcs, en sens inverse les orcs sont bien difficiles à jouer face aux factions des gentils. N'hésite pas parfois à attirer les bandes ennemies vers des généraux de ta faction qui sont plus nombreux et ont de meilleures unités, et joins toi à la bataille. Le temps de te renforcer, surtout si tu joues un faction du mal.
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Démocrite le Jeune
,
24-07-2014, 12h06
.
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Chaka93
Despote mal éclairé
Militaire intermittent
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#5
24-07-2014, 12h39
Merci du conseil, effectivement j'ai vu qu'avec un elfe de la Lorien en economisant pour un cheval (le moins cher) et bas j'ai commencer a faire des cartons chez les bandes de 10-12 orques
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Ergezad
Tacticien incompris
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#6
24-07-2014, 19h32
C'est plus ou moins facile selon les factions/personnages (pour le Gondor si tu choisi un noble tu es plus avantagé pour l'équipement que si tu choisi un autre, ou qu'un personnage du Rohan, par exemple)
Comme Bis et Démocrite l'ont dit (très bon conseils les gars!
), n'hésite pas a faire les petites quêtes au début, surtout livrer un message/ tuer une bande de gobelins pilleurs (facile avec quelques troupes chez les gentils), celles des colons/convois sont assez facile aussi au début car il n'y a que des pillards (bon je répète un peu ce qui a deja été dit)
Prend aussi (avec parcimonie) celles ou ils te demandent des pieces de metal (Débris?), elles rapportent beaucoup de ressources.
Le must au début, avant le niveau 8, c'est celles ou tu dois faire l'éclaireur, tu ne cours presque aucun danger et meme seul en etant attentif tu peu echapper aux pillards errants ;-)
En terme de personnage, si tu cherches une certaine force, l'equitation et le tir monté sont très puissants dans se mod (galope tir, mort, galope tir mort..)
Pour les troupes Sauroniennes (gné?) il faut toujours faire attention a avoir assez de nourriture (ou prisonniers), j'ai souvent eu des rebellions (combat contre un orc) dans mon groupe a cause de ca (enfin je crois ca fait longtemps) et toujours etre en surnombre et faire un peu de stratégies pendant les combats, les troupes sont vraiment plus faibles...
Essayes aussi de gagner des ressources et des rangs chez certains "alliés" pour les compagnons, il y en a peu et ils sont quand meme très utiles, surtout au niveau de la guérison/chirurgie
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Kent
Vétéran roublard
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#7
31-07-2014, 08h07
On gagne ces troupes en accomplissant des quêtes donc?
EDIT/ J'ai eu ma réponse quand je me suis rendu compte que : visiter les casernes blabla, c'était pas une option inutile
Dernière modification par
Kent
,
31-07-2014, 08h57
.
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Ergezad
Tacticien incompris
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#8
03-08-2014, 03h05
Tu verras aussi que le niveau des troupes disponible dans les casernes augmente, je pense avec le rang, un exemple:
Je commence, seules quelques recrues du Gondor et peu de miliciens sont disponibles...
Ma partie avance et je peu recruter facilement des archer ou rangers du Gondor et un peu plus de recrues/miliciens
Je ne sais pas si c'est en fonction du rang ou d'autre chose par contre...
(Je sais que tu as trouvé, mais cela peu servir a d'autres)
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trynyty
Chef éplucheur
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#9
18-08-2014, 21h43
Je sais pas si tu savais mais tu peux donner des troupes contre des ressources ca peut etre interessant si t'es limite en début de partie..
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