X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Bêta] patch 3.15 : Guerre de l'Anneau plus dynamique

    Comme je constate qu'il y a des nouveaux joueurs intéressés par TLD qui n'ont pas nécessairement suivi toutes les discussion du sujet "discussion générale", je me permets d'ouvrir un sujet spécifique pour présenter ce patch.
    Ce patch fonctionne très bien. Il manque peut-être juste quelques petits réglages avant qu'il devienne officiel et définitif. Mais je recommande de l'installer, surtout si vous voulez une Guerre de l'Anneau où rapidement vous pouvez participer à des sièges sur Minas Thirith ou autres lieux mythiques.

    Le lien pour le Beta 3.15 https://rapidshare.com/files/2597074...3.1_to_3.15.7z . L’installation est simple et rapide :vous décompressez le dossier dans votre dossier TLD et acceptez tous les changements.

    Voici les changements de la version 3.15 (Beta)

    TLD 3.15 changes:
    - Octoburn: added unused dwarven helmets to Dale
    - Strategy tweaks (a submenu under Actions->TLD mod options)
    - Siege strength requirements: Normal/Defender only/None
    - Siege str. req. relaxation rate: 50/100(default)/200
    - Strength regen rate: Normal/Halved/Battles only/None
    - Factions don't regen below: 500(default)/1000/1500/2000
    - Influence rebalanced (made easier)
    - Companions cost halved again (Glorfindel is 50 now)
    - 25% more influence from rank point gain (was: rank points/10, now: rank points/8)
    - Changed formula for rank points gained in allied battles, now based on Native renown, as in single battles. Additional points from allies.
    - Campaign AI
    - Removed a restriction that prevented weak factions to go patrolling; fixed an old bug that made patrols much less likely
    - Less canceled campaigns if there's any reason to patrol for enemies; especially if the player is following the marshall and has a quest
    - Max faction strength is now 8000 (from 9999) - less grind
    - Slightly more lords spawn with full armies when strength is low
    - Last-stand parties only for Mirkwood and Isengard
    - Strong factions spawn less patrols

    Si certains sont encore plus mauvais en anglais que moi, je peux expliquer certaines lignes (à la demande). Je proposerai éventuellement une traduction quand le patch sera définitif et officiel.

    La principale innovation sont le strategy tweaks. Vous savez que pour déclencher une siège dans la 3.13 il fallait qu'une faction descende en dessous de 2000 pts dans les strenght repport et en dessous de 1000 pour sa capitale. Vous pouvez maintenant régler ces paramètres.
    - Siege strength requirements: Normal/Defender only/None ---> Vous pouvez supprimer ces conditions : sièges immédiatement.
    - Siege str. req. relaxation rate: 50/100(default)/200 ---> Les conditions des sièges sont relâchées en fonction du niveau de votre perso, à partir du niveau 11 (sièges à partir 2100); niv 20, sièges à partir 3000; niv 30, à partir de 4000. Si vous gardez la valeur par défaut. Les capitales sont à 1000pts de moins.
    - Strength regen rate: Normal/Halved/Battles only/None ----> La puissance des factions se régénère chaque jour. Je crois que les options sont assez claires.
    - Factions don't regen below: 500(default)/1000/1500/2000 ---> Quand un faction atteint un certain palier sa puissance ne se régénère plus.

    Voilà, vous pouvez essayer, d'autant que vous pouvez modifier les valeurs en cours de campagne.
    Globalement, on commence plus rapidement avec les sièges et on n'est plus obligés de faire de nombreuse batailles ouvertes avant de les déclencher.

    La plupart de joueurs apprécient ces options. Ils peuvent boucler plus rapidement la guerre sans y passer des semaines et essayer éventuellement un autre perso.

    Moi, je trouve que du coup c'est un peu facile (avec le Mordor ). D'autant que même en mettant le options au max, c'est à dire par défaut et le relaxation rate à 50 cela reste plus facile que la 3.13. Notamment à cause (grâce à ?) d'autres modifications introduites pour l'IA de campagne (en bas des modifs).
    Ce qui était un peu pénible précédemment, c'est que quand une faction s'affaiblissait on ne rencontrait plus d'armée à affronter. Il devenait difficile de réduire sa puissance suffisamment pour déclencher des sièges, voire elle remontait grâce à la régénération quotidienne. Maintenant une faction faible continue à avoir des patrouilles et des ost de seigneurs complets.



    En attendant, la 3.15 est très agréable à jouer, très dynamique. Ceux qui préfèrent plus de défi, surtout du côté des méchants peuvent rester à la 3.13. (c'est tout de même à s'arracher les cheveux pour vaincre le Gondor :degout: )

    Je participe au test sur le forum officiel de TLD. Je peux faire remonter certaines remarques sur ce patch en Bêta-test. Mais soyez raisonnables. N'oubliez que les développeurs sont des bénévoles qui nous offrent leur travail gratuitement pour notre seul amusement.

    Profitez bien de ce magnifique mod.
    Dernière modification par Démocrite le Jeune, 22-07-2012, 11h05.

  • #2
    Eh bien, écoute, Démo, c'est tout simplement ce que je voulais.
    Un grand merci à toi !!!
    Les sauvegardes sont-elles compatibles ?

    Commentaire


    • #3
      Le patch est largement compatible avec les sauvegardes. Les stratégy tweaks sont tout de suite utilisables et la plupart des autres changements. Certains changements mineurs demandent une nouvelle partie : léger rééquilibrage des unités notamment. Par exemple le prétendant orc est remplacé par un fugitif esclave. Rien de dramatique qui bloque le jeu ; ne t’inquiète pas si exceptionnellement certains noms d'unités ne correspondent pas tout a fait. C'est qu'il y a une petite confusion pour certaines unités qu'ils ont revu.

      Edit : Mais, tu ne l'avais pas déjà installé ce patch Aragorn? C'est le même que celui qui est sorti mi-mai. J'en fais juste une présentation parce qu'il semble que la sortie de la version définitive n'est pas pour tout de suite.
      Dernière modification par Démocrite le Jeune, 02-06-2012, 15h18.

      Commentaire


      • #4
        Bonne idée, je sticke ce sujet .

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Démocrite le Jeune Voir le message

          Edit : Mais, tu ne l'avais pas déjà installé ce patch Aragorn? C'est le même que celui qui est sorti mi-mai. J'en fais juste une présentation parce qu'il semble que la sortie de la version définitive n'est pas pour tout de suite.
          Je pense que c'était le patch 3.13...

          Commentaire


          • #6
            Ah, je croyais que tu avais déjà installé le 3.15 puisque tu disais que le Gondor était faible. Avec cette version, il se fait laminer par la coalition Mordor-Umbar-Harad-Khand.

            Mais je dis ça parce que je joue du côté du Mordor et du coup je trouve ça un peu facile. Toi tu sembles jouer le Rohan :cela devrait être une défi intéressant.

            Commentaire


            • #7
              Oui. Avec le Rohan, pour moi, c'est quasi parfait !
              Les sièges s'enchaînent et j'ai enfin un peu de boulot pour aider le Gondor.
              Lossarnach, Linhir, Calembel, Tarnost et Osgiliath ont été assiègé et j'ai dé-assièger Osgiliath, Calembel et Linhir.
              La Moria est aussi assiègé.
              Et tout ça, en seulement qques tours !
              Ca va très vite, et cela me va parfaitement.
              Je peux enfin dérouiller les armées ennemis avec un motif: secourir mes alliés....
              J'aime beaucoup cette nouvelle version !!!!

              Commentaire


              • #8
                Super.
                N'hésitez pas à faire part de vos impressions ceux qui testent ce patch. Je préfère les partager dans notre bonne vieille langue au charme suranné plutôt qu'essayer de me faire comprendre avec mon anglais médiocre sur le forum de TLD.
                Dernière modification par Démocrite le Jeune, 02-06-2012, 23h09.

                Commentaire


                • #9
                  C'est noram que le fichier s'appelle TLD_patch_3.1_to_3.15 et pas TLD_patch_3.13_to_3.15 ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouais, ça veut dire que tu n'as pas besoin de la v3.13 pour installer le patch 3.15, mais seulement de la v3.1. Mais si tu as la 3.13 tu peux certainement installer le patch par dessus sans problème .

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que MadVader a fait ça dans l'urgence. C'est plutôt un patch de la 3.13 à la 3.15. Peut-être que les correctifs jusqu'à la 3.13 sont inclus, mais je ne le garantis pas. A mon avis, il vaut mieux patcher le mod jusqu'à la 3.13 et ensuite mettre ce dernier patch.

                      Edit : On s'est croissés ALG. Par prudence je partirai plutôt de la 3.13 pour installer le patch 3.15. Mais c'est très possible que ça fonctionne à partir de la 3.1. Ce qui est sûr c'est qu'il fonctionne à partir de la 3.13.
                      Dernière modification par Démocrite le Jeune, 03-06-2012, 12h05.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben j'ai la 3.13, mais je voulais etre sur de garder les ajouts

                        Commentaire


                        • #13
                          ALG a sûrement raison. Je vois mal un programmeur être négligeant sur le nom de ses versions. Il a dû intégrer les rectificatifs de la 3.13 dans ce patch. Il prévoyait sans doute de remplacer le patch 3.13 par celui ci.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai remarqué que la bêta a corrigé quelques dialogues qui s'affichait pas, pour ma part.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X