Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de rôle et de société
Mount & Blade et ses extensions
Mods & Modding
The Last Days of the Third Age
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Démocrite le Jeune
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
Sous-mod RCM
22-07-2012, 10h59
Salut,
Le sous-mod RCM (Real Combat Mod) a au départ été élaboré pour M&B, puis adapté à TLD. Les concepteurs trouvaient qu'il n'y avait pas assez de différentiel entre les troupes équipée d'armures et les troupes de base. Il consiste donc essentiellement à renforcer les caractéristiques des équipements défensifs, mais évidemment les armes offensives (épées, arcs ...) sont également renforcés et les caractéristiques des différentes unités revues pour que cela soit équilibré.
Est-ce que c'est plus réaliste? Je vous laisse juger.
Ce que cela change surtout, c'est que la cavalerie est beaucoup moins puissante. Fini les 20 cavaliers lourds qui détruisent n'importe quel armée qu'on leur oppose. Notamment parce qu'ils risquent plus souvent de se retrouver à pied, surtout si leur cheval n'est pas caparaçonné (protégé). D'ailleurs, les armes sont plus meurtrières et ils devient plus difficile d'améliorer les unités.
Résultat : l'infanterie lourde est redoutable, les archers un peu plus puissants (surtout s'ils ne tirent pas de face ou contre des unités peu protégées) et les cavaliers sont à utiliser avec plus de précaution.
A mon sens, cela rend les batailles plus intéressantes.
De plus, ils en ont profité dans la dernière version pour modifier un fichier qui fait apparaître régulièrement des Trolls dans les ost des seigneurs du Mordor, de Dol Guldur, de la Moria et du Gundabad (Olog-Hai pour les premiers, moins costauds pour les deux autres factions). Les ost des nains sont également composés de plus d'infanterie et de moins d'archers.
Voilà, à essayer. Faites une copie de votre dossier TLD avant de l'installer pour si cela ne vous plaît pas. Il n'est pas compatible avec les sauvegardes : il faut recommencer une nouvelle partie. Si vous l'utilisez avec une sauvegarde, vous n'aurez que les nouvelles caractéristiques des armes mais le rééquilibrage des unités et les fichiers sur le Trolls et Nains ne seront pas activés.
Enfin la version que je vous propose est adaptée à la version 3.15 de TLD présentée ici
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...plus-dynamique
Lien pour RCM 2.15
http://www.mediafire.com/file/qmhdb1....15_for_TLD.7z
L'insatallation est classique : vous décompressez dans les dossier TLD et acceptez tous les changements. (Faites éventuellement une copie de votre dossier TLD avant pour y revenir s'il ne vous plaît pas)
Bon jeu.
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X