Les développeurs de ce mod ont poussé au maximum le moteur de M&B. Du coup, il souffre d'un certain nombre de bogues. Voici une liste rapide, fondée sur mon expérience de jeu et sur ce que j'ai pu glaner sur le forum anglophone, afin que vous puisez profiter au mieux de ce superbe mod sans butter dessus.
Sauvegardes corrompues
C'est le pire bogue du mod, c'est pourquoi je le rappelle ici, même s'il est déjà traité dans le sujet optimisation http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...n-Performances
Certaines sauvegardes se font mal et ne sont plus utilisables. Cela peut vous gâcher une belle partie de plusieurs centaines de jours, si c'était votre seule sauvegarde.
Mais on peut le contourner :
1. Faites vos sauvegardes dans les cités/camps (main street) et pas sur la carte de campagne. Si vous êtes loin d'une cité, vous pouvez passer par action -> walk around. Ces sauvegardes sont sûres à 99%
2. Néanmoins, il reste une toute petite chance qu'une telle sauvegarde soit aussi corrompue. Prévoyez donc un système de sauvegardes sur plusieurs emplacements. Par exemple faites des sauvegardes de sécurité : après un passage de niveau, vous faites une sauvegarde, vous sortez et essayez tout de suite la sauvegarde. Si elle est bonne, vous n'y touchez plus et envoyez vos sauvegardes courantes sur un autre emplacement.
Quêtes boguées
- "Troublessome goblins" ( Ténèbres) :Celle donné par le chef de camp qui consiste à éliminer une bande de gobelins dans le camp, de nuit. La quête ne finit pas malgré que vous ayez tué tous les gobelins. Pas de solution : évitez cette quête. Parfois, sans la quête, la même situation peut arriver quand vous débarquez la nuit dans un camp (équivalent des gredins que vous attaquent dans le native). Très énervant : évitez d'aller de nuit dans des camps.
- Serment sur une Tombe : complétement boguée, à éviter.
- Quête Troll de Saroumane : idem, à éviter.
- Mithril dans la Moria (gentils) : Cherchez pas, la quête n'a pas fini d'être programmée.
Liste à compléter ou amender selon vos expériences.
Assaut des villes
- ennemis inaccessibles : parfois les troupes ennemies se déploient dans des endroits inaccessibles. Utiliser ctrl+maj+F4 pour les assommer.
- Isengard (ville) et Cavernes de Thranduil : Ces deux cités ne sont pas assiégables par les seigneurs. Les concepteurs du mod considéraient que ces villes étaient protégées magiquement. Ils ont prévu un scénario alternatif pour défaire ce factions : le "last stand army". C'est à dire que si vous parveniez à faire descendre la puissance en dessous de 1000 pts, une dernière grosse armée apparaissait et sa défaite entraînait la défaite de la faction.
Sympa, mais cela ne fonctionne pas.
Cette fameuse dernière armée n'apparaît pas.
Il ne vous reste qu'à réduire la puissance à 0. Il va arriver un moment (autour de 1000pts) où ces factions ne secrètent plus que des ost réduits d'un seigneur et quelques gardes du corps.
Pour pas que ce soit trop long et pénible : plantez vous à côté de la cité avec une troupe réduite pour faire sortir ces ost et utilisez ctrl+maj+F4 pour les vaincre.
Voilà, le sujet n'est sans doute pas complet, vos contributions sont le bienvenues.
Bon jeu.
Sauvegardes corrompues
C'est le pire bogue du mod, c'est pourquoi je le rappelle ici, même s'il est déjà traité dans le sujet optimisation http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...n-Performances
Certaines sauvegardes se font mal et ne sont plus utilisables. Cela peut vous gâcher une belle partie de plusieurs centaines de jours, si c'était votre seule sauvegarde.

Mais on peut le contourner :
1. Faites vos sauvegardes dans les cités/camps (main street) et pas sur la carte de campagne. Si vous êtes loin d'une cité, vous pouvez passer par action -> walk around. Ces sauvegardes sont sûres à 99%
2. Néanmoins, il reste une toute petite chance qu'une telle sauvegarde soit aussi corrompue. Prévoyez donc un système de sauvegardes sur plusieurs emplacements. Par exemple faites des sauvegardes de sécurité : après un passage de niveau, vous faites une sauvegarde, vous sortez et essayez tout de suite la sauvegarde. Si elle est bonne, vous n'y touchez plus et envoyez vos sauvegardes courantes sur un autre emplacement.
Quêtes boguées
- "Troublessome goblins" ( Ténèbres) :Celle donné par le chef de camp qui consiste à éliminer une bande de gobelins dans le camp, de nuit. La quête ne finit pas malgré que vous ayez tué tous les gobelins. Pas de solution : évitez cette quête. Parfois, sans la quête, la même situation peut arriver quand vous débarquez la nuit dans un camp (équivalent des gredins que vous attaquent dans le native). Très énervant : évitez d'aller de nuit dans des camps.
- Serment sur une Tombe : complétement boguée, à éviter.
- Quête Troll de Saroumane : idem, à éviter.
- Mithril dans la Moria (gentils) : Cherchez pas, la quête n'a pas fini d'être programmée.
Liste à compléter ou amender selon vos expériences.

Assaut des villes
- ennemis inaccessibles : parfois les troupes ennemies se déploient dans des endroits inaccessibles. Utiliser ctrl+maj+F4 pour les assommer.
- Isengard (ville) et Cavernes de Thranduil : Ces deux cités ne sont pas assiégables par les seigneurs. Les concepteurs du mod considéraient que ces villes étaient protégées magiquement. Ils ont prévu un scénario alternatif pour défaire ce factions : le "last stand army". C'est à dire que si vous parveniez à faire descendre la puissance en dessous de 1000 pts, une dernière grosse armée apparaissait et sa défaite entraînait la défaite de la faction.
Sympa, mais cela ne fonctionne pas.

Il ne vous reste qu'à réduire la puissance à 0. Il va arriver un moment (autour de 1000pts) où ces factions ne secrètent plus que des ost réduits d'un seigneur et quelques gardes du corps.
Pour pas que ce soit trop long et pénible : plantez vous à côté de la cité avec une troupe réduite pour faire sortir ces ost et utilisez ctrl+maj+F4 pour les vaincre.
Voilà, le sujet n'est sans doute pas complet, vos contributions sont le bienvenues.
Bon jeu.

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