X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bugs connus et quelques solutions

Les développeurs de ce mod ont poussé au maximum le moteur de M&B. Du coup, il souffre d'un certain nombre de bogues. Voici une liste rapide, fondée sur mon expérience de jeu et sur ce que j'ai pu glaner sur le forum anglophone, afin que vous puisez profiter au mieux de ce superbe mod sans butter dessus.

Sauvegardes corrompues
    C'est le pire bogue du mod, c'est pourquoi je le rappelle ici, même s'il est déjà traité dans le sujet optimisation http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...n-Performances
    Certaines sauvegardes se font mal et ne sont plus utilisables. Cela peut vous gâcher une belle partie de plusieurs centaines de jours, si c'était votre seule sauvegarde.
    Mais on peut le contourner :
    1. Faites vos sauvegardes dans les cités/camps (main street) et pas sur la carte de campagne. Si vous êtes loin d'une cité, vous pouvez passer par action -> walk around. Ces sauvegardes sont sûres à 99%
    2. Néanmoins, il reste une toute petite chance qu'une telle sauvegarde soit aussi corrompue. Prévoyez donc un système de sauvegardes sur plusieurs emplacements. Par exemple faites des sauvegardes de sécurité : après un passage de niveau, vous faites une sauvegarde, vous sortez et essayez tout de suite la sauvegarde. Si elle est bonne, vous n'y touchez plus et envoyez vos sauvegardes courantes sur un autre emplacement.

Quêtes boguées

- "Troublessome goblins" ( Ténèbres) :Celle donné par le chef de camp qui consiste à éliminer une bande de gobelins dans le camp, de nuit. La quête ne finit pas malgré que vous ayez tué tous les gobelins. Pas de solution : évitez cette quête. Parfois, sans la quête, la même situation peut arriver quand vous débarquez la nuit dans un camp (équivalent des gredins que vous attaquent dans le native). Très énervant : évitez d'aller de nuit dans des camps.

- Serment sur une Tombe : complétement boguée, à éviter.

- Quête Troll de Saroumane : idem, à éviter.

- Mithril dans la Moria (gentils) : Cherchez pas, la quête n'a pas fini d'être programmée.

Liste à compléter ou amender selon vos expériences.

Assaut des villes

- ennemis inaccessibles : parfois les troupes ennemies se déploient dans des endroits inaccessibles. Utiliser ctrl+maj+F4 pour les assommer.

- Isengard (ville) et Cavernes de Thranduil : Ces deux cités ne sont pas assiégables par les seigneurs. Les concepteurs du mod considéraient que ces villes étaient protégées magiquement. Ils ont prévu un scénario alternatif pour défaire ce factions : le "last stand army". C'est à dire que si vous parveniez à faire descendre la puissance en dessous de 1000 pts, une dernière grosse armée apparaissait et sa défaite entraînait la défaite de la faction.
    Sympa, mais cela ne fonctionne pas. Cette fameuse dernière armée n'apparaît pas.
    Il ne vous reste qu'à réduire la puissance à 0. Il va arriver un moment (autour de 1000pts) où ces factions ne secrètent plus que des ost réduits d'un seigneur et quelques gardes du corps.
    Pour pas que ce soit trop long et pénible : plantez vous à côté de la cité avec une troupe réduite pour faire sortir ces ost et utilisez ctrl+maj+F4 pour les vaincre.

Voilà, le sujet n'est sans doute pas complet, vos contributions sont le bienvenues.

Bon jeu.
    Dernière modification par Démocrite le Jeune, 29-07-2012, 19h13.

C'est pas CTRL+F4 (sans MAJ) en activant au préalable le cheatmode ?

Commentaire

Tu as raison de rappeler qu'il faut d'abord activer le cheatmode.

Par contre, sans MAJ tu les assommes un par un, avec MAJ t'assommes tous ceux qui sont à l'écran. Si on en est à utiliser les codes de triche, autant y aller franchement.

Commentaire

Ah, je connaissais pas

Commentaire

J'ai pas mal de textes manquants sur notamment la question des rumeurs texte manquant remplacer par "str" suivis d'autres trucs est ce normal ?

Commentaire

Normalement ce problème est réglé quand tu as télécharger le patch.

Commentaire

Je me suis remis à TLD mais j'ai toujours 3 problèmes qui me gache le plaisir de jeux, si quelqu'un connait les solutions je suis preneur:

1) les ordres avec F1 F2... ne marche pas sur TLD alors qu'il marche dans tous les autres mods

2) certains objets de TLD (arcs de lothern, casques du rohan, fioles présente dans les villes elfes...) apparaissent en rouge vif translucide au bout d'une demi seconde lorsque je rentre dans la zone... texture qui déconne ???

3) mais çà c'est un problème que je rencontre avec tous les mods --> certains personnages deviennent chauves régulièrement... certains le reste pendant toute ma partie, d'autre (comme Elrond) sont chauve lorsque je les croises en dehors des villes mais retrouve leur cheveux en ville... idem pour mes troupes j'ai parfois 80% de chauve... Gandalf il connait pas un sort anti chute des cheveux ?

Merci pour votre aide.

Commentaire

les ordres avec F1 F2... ne marche pas sur TLD alors qu'il marche dans tous les autres mods
                Y compris les autres mods pour M&B de base ?

Commentaire

Oui oui, de memoire les ordres marches sur tous mes autres mod pour m&b: native expansion, Europe 1200, lord and realms, the peloponesyan war... Y a que tld qui fait de la résistance

Commentaire

une question, quand gandalf vient pour la première fois vous voir il vous demande un de faire quelque chose mais j'ai pas compris quoi, quelqu'un peut m'aidé ? (je suis un dunaidun pour info)

Commentaire

Les apparitions de Gandalf sont juste là pour l'immersion : il ne donne pas vraiment de quête.

Commentaire

ha ok. je croyez que c'étais très important

Commentaire

j'ai un gros bug, depuis que j'ai TLD je ne peux plus joué a aucun autre module sur mount & blade que TLD. je suis obligé de le désinstallé pour pouvoir essayé d'autre module ?

Commentaire

Oui, ou bien tu peux avoir plusieurs installations de M&B

Commentaire

ok merci de la réponse

Commentaire

Chargement...
                              X