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    PATRON

    DÉVELOPPEUR: Overseer Games
    ÉDITEUR: Overseer Games
    DATE DE PARUTION: 10 août 2021

    Patron repose sur les bases établies par les incontournables titres du genre en construction de villes et survie, tout en améliorant l'expérience proposée, en y ajoutant un grand arbre de recherche et en introduisant une dynamique sociale complexe dans le jeu et dans le genre en général. Le bonheur, la caractéristique commune à tous ces jeux, est, en ce qui concerne Patron, un système de jeu complet à part entière.

    Patron commence de la même manière que d'autres jeux du genre, mais il s'oriente rapidement vers l'exploration des complexités sociales et de ce que cela implique de diriger véritablement une société et non une simple ville remplie d'automates.

    Chaque citoyen de la ville a ses besoins, ses désirs et ses questions qui le troublent ou le rendent heureux. Certains citoyens sont plus concernés par l'immigration, tandis que d'autres sont davantage exaspérés par les problèmes liés aux impôts. Si l'opinion du citoyen sur le sujet est en accord avec ce que fait le gouvernement de la ville (VOUS, le joueur), il sera heureux. Cela fonctionne également dans l'autre sens.

    CONSTRUCTION ET AMÉLIORATION
    Pour tirer le meilleur parti des possibilités offertes par cette nouvelle région, vous devrez construire des maisons d'habitation, des fermes, des usines de production, des bâtiments de production et des dizaines d'autres structures nécessaires à la récolte des richesses des lieux.

    TENIR COMPTE DES ENJEUX SOCIAUX SENSIBLES
    Chaque décision que vous prendrez en tant que Patron suscitera des réactions différentes selon les groupes sociaux. Vous aurez besoin de réels talents politiques pour arbitrer sur des sujets aussi sensibles que la religion, l'immigration, la loyauté, la pauvreté... Ce que vous choisissez de faire peut avoir des conséquences imprévues des années plus tard.

    S'ADAPTER À LA MÉTÉO ET AUX SAISONS
    Gérer vos actions et vos citoyens de manière efficace et en un temps donné vous permet de vous préparer et de vous adapter à des variables externes telles que des conditions météorologiques difficiles ou des saisons changeantes.

    RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT POUR L'AVENIR
    Le monde change et vous devez vous assurer que vous avancez à un rythme approprié. Ce n'est qu'en avançant et en effectuant des recherches constantes que votre société pourra résister à l'épreuve du temps.

    LA TRAGÉDIE FRAPPE INÉVITABLEMENT
    Quoi que vous fassiez, des tragédies inattendues peuvent toujours toucher votre peuple. Il se tournera vers vous pour obtenir protection et aide.

    PROFITER DU BON CÔTÉ DE LA VIE
    Les gens ont aussi besoin de signes extérieurs de leur prospérité. Construisez et aménagez de nombreux éléments d'embellissement de votre ville, et veillez à ce que tout le monde soit récompensé de son dur labeur.

    CARACTÉRISTIQUES :
    • De la construction de ville en mode survie avec un système unique de dynamique sociale.
    • Rassemblez et produisez des ressources
    • Créez des chaînes de production pérennes
    • Faites de votre village naissant une ville prospère en construisant et en améliorant des bâtiments
    • Gérez votre peuple et orientez vos citoyens vers les professions adéquates
    • Gérez les problèmes sociaux : Lutte des classes, Immigration, Religion, Santé, Sécurité, Loyauté...
    • Planifiez votre croissance grâce à un arbre de recherche complet et débloquez des technologies, des politiques et des améliorations
    • Planifiez la production et le commerce extérieur pour soutenir votre économie dans les moments difficiles




    SOURCE: Steam, Site Web
    Dernière modification par Ancient Egypt Fan, 10-08-2021, 19h43.

  • #2
    Langues pour la démo et beaucoup d'autres améliorations

    Bonjour à tous !

    Avant de commencer à fermer la version du jeu pour le Playtest Steam qui aura lieu ce week-end, c'est le moment de faire une belle mise à jour de la version de démonstration publique également !

    L'un des points forts de cette mise à jour est le déblocage de presque toutes les langues prévues pour Patron. Jusqu'à présent, les joueurs de la démo venaient du monde entier et nous essayons de rendre le jeu accessible à tous, autant que possible. Il se peut qu'il y ait encore des bugs et des mots manquants, mais cela sera amélioré jusqu'à la version finale.



    Nous n'avons pas pu ajouter tout ce sur quoi nous avons travaillé puisque la démo est limitée, mais il y a quand même quelques ajouts importants :
    • Ajout d'un certain nombre de langues différentes (sauf le japonais pour le moment). Elles ont encore besoin d'être peaufinées, mais elles peuvent être sélectionnées et utilisées à partir du lanceur de jeu.
    • Ajout d'animations de personnages pour les personnes travaillant dans les bâtiments de production
    • Ajout de l'influence des problèmes sociaux sur le comportement des personnages
    • Ajout d'un certain nombre de notifications, liées aux problèmes à venir en raison d'un problème social émergent.
    • Ajout d'émeutes (devant l'hôtel de ville) lorsque certains problèmes sociaux tombent sous un niveau acceptable.
    • Ajout de plusieurs nouveaux bâtiments pour la production et l'embellissement (différentes bannières de la ville, moulin à huile, sanctuaire, cimetière, ferme de champignons, pêcherie...)
    • Ajout de plusieurs objets pour la production et le commerce (tournesol, huile, médicaments, lampes...)
    • Ajout d'une autre passe d'équilibrage pour la production et la consommation
    • Correction de l'influence et des avantages de plusieurs bâtiments (comme les puits)
    • Les animaux des ranchs consomment désormais de l'avoine pour se nourrir.
    • Ajout d'une cartographie des raccourcis dans les options du jeu.
    • Ajout de nouveaux graphiques de données sur le panneau Stock avec des vues d'ensemble pour les pièces et la nourriture.
    • Correction de nombreux bugs liés au panneau des emplois
    • Correction de nombreux bugs détectés ou signalés par les joueurs.


    Veuillez noter qu'à partir de cette version mise à jour, les anciens fichiers de sauvegarde ne fonctionneront malheureusement plus. Certains des changements étaient profonds et une désynchronisation de la version n'a pu être évitée cette fois-ci. Puisqu'il fallait le faire, nous avons décidé qu'il valait mieux le faire tôt que tard, et il est préférable de le faire sur la version de démonstration que plus tard sur la version complète. Nous vous présentons nos sincères excuses pour cela, mais nous avons dû faire un pas plus important avec la version cette fois-ci.

    Comme auparavant, nous apprécions vos commentaires continus. Si vous rencontrez des problèmes, veuillez nous en faire part dans le sous-fil de discussion bugs&technical sur le forum communautaire Steam, et si vous nous envoyez des fichiers de log et de sauvegarde, assurez-vous qu'ils proviennent de la dernière version de la démo. Cela nous aide vraiment à résoudre les problèmes plus rapidement !

    Enfin, si vous êtes intéressé et que vous ne l'avez pas encore fait, posez votre candidature pour participer à notre Playtest ce week-end. Tous ceux qui seront sélectionnés (au hasard par Steam) auront accès à la version débloquée du jeu pendant deux jours, et nous aimerions connaître votre avis !

    Profitez-en !

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    • #3
      Le jeu Patron sortira le 10 août, soit dans 5 jours.

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      • #4


        Page wiki

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        • #5

          PATRON - MARE NOSTRUM

          Colonisez les îles de la « Mare Nostrum » dans ce tout nouveau DLC pour Patron ! De nouvelles cartes, de nouveaux bâtiments et de nouvelles ressources et chaînes de production qui ne demandent qu’à être intégrés au sein de votre colonie Méditerranéenne !

          Inclus dans le DLC :
          • 2 nouvelles cartes
          • Un nouveau biome (Méditerranéen)
          • 7 nouveaux bâtiments de production : la Carrière de Marbre, la Fromagerie, la Saline, le Fumoir, la Confiturerie, le Moulin à Sucre et le Puit d’Irrigation
          • Construisez le Théâtre afin de divertir et d’instruire vos citoyens
          • 5 nouvelles professions
          • 9 nouvelles ressources : la Canne à Sucre, le Sucre, les Olives, le Marbre, le Fromage, le Prosciutto, la Confiture, le Rhum et le Sel
          • de nouveaux animaux domestiques, de nouvelles cultures et arbres fruitiers
          • de nouvelles utilisations des ressources déjà existantes





          SOURCE: Steam

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