Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Stratégie au Tour par Tour
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Psychopompos
Corvéable
Share
Tweet
#1
Lords of Magic
14-03-2010, 19h32
Lords of Magic
date de 1997. Il est en quelques sortes un pr?curseur des
Total War
, quoique plus sommaire sur certains aspects. C'est un jeu de strat?gie opposant plusieurs factions ("cultes" : Vie, Mort, Ordre, Chaos, Terre, Air, Feu et Eau). Il y a des phases wargame au tour par tour et des phases de combat tactiques en temps r?el. Il int?gre aussi une dimension jeu de r?le.
Je l'ai d?couvert il y a peu, je vais peut-?tre oublier des aspects importants.
La carte du monde (zoom maximum)
On commence par choisir un culte puis une classe pour son meneur (le nom est diff?rent pour chaque culte mais il s'agit de variantes sur guerrier/voleur/magicien). Le but est de mettre les b?tons dans les roues ? Balkoth, le chef du culte de la Mort - cette faction est d?bloqu?e lorsque l'on a fini le jeu au moins une fois.
Combat en temps r?el
Petite pr?cision d'importance : on n'incarne pas (au d?but) un royaume entier mais une sorte d'aventurier errant li? au royaume en question.
Il y a trois types d'unit?s : le meneur (s'il meurt c'est termin?), les champions (m?mes types que le meneur) et les soldats proprement dits.
L'arm?e est divis?e en groupes. Un groupe compte jusqu'? trois champions (le meneur inclus) et chaque champion peu accueillir jusqu'? trois soldats de base. Un soldat/champion isol? peut ?tre fusionn? ? un groupe incomplet.
Au d?part, apr?s avoir cr?? votre meneur et l'avoir customis? (d?marrer avec des richesses ? avec des hommes ? avec un personnage pauvre et seul mais de haut niveau ?), vous apparaissez sur la carte du monde, non loin de la capitale du culte auquel vous vous ?tes affili?. Il faudra faire le tour du coin, explorer - et lib?rer - les villages, avant-postes et donjons abandonn?s pour y recueillir des richesses (ressources : or, bi?re, cristaux) et s'y faire une r?putation (ressource : prestige) ; il y a aussi des mines d'or et de cristaux et des brasseries. A la capitale, vous pourrez faire du troc entre ces ressources ou qu?mander de l'argent au souverain (ce qui co?te de la r?putation). Dans les casernes alentour (tour des mages, caserne et guilde des voleurs) vous pourrez engager des mercenaires (soldats comme champions) ; l'engagement effectif de soldats r?guliers sera possible plus tard.
La ville. Au gauche, la forteresse
Pour acc?der aux services offerts par une localit?, il faut y envoyer un meneur ou un champion.
Lorsque vous estimerez ?tre pr?t, il faudra aller lib?rer la cath?drale. Une fois cela accompli, on vous construira une forteresse dans la ville. Vous recevrez aussi, chaque semaine (= tous les sept tours de jeu) des "disciples". Les disciples peuvent ?tre plac?s ? des postes cl?s en ville pour avoir un l?ger bonus dans la production de ressources et peuvent ?tre entra?n?s en soldats ou champions (moins on?reux que les mercenaires).
Il est possible d'envoyer un champion dans la caserne correspondant ? son type ; tant qu'il y ait les unit?s entra?n?es sont de meilleur niveau.
Il est possible d'upgrader ses diff?rents b?timents mais ils ne peuvent avoir un niveau sup?rieur ? celui de la forteresse.
Les autres factions agissent en m?me temps que le joueur. Il est possible de faire des alliances ou du commerce. De plus, des "maraudeurs" (comme les "rebelles" de M2TW et RTW) se d?placent et s'emparent de certaines positions.
D'apr?s le manuel, nettoyer la cath?drale d'une faction alli?e peut amener ? une alliance renforc?e et au don de certaines unit?s au joueur. De plus, le meneur de la faction aid?e devient en quelque sorte l'h?ritier de l'autre et le remplace s'il est tu? (au lieu d'avoir un beau
game over
)
Et j'oubliais
... il est trouvable en abandonware dans un pack contenant aussi une extension.
http://www.abandonware-france.org/lt...eu.php?id=1231
Essayez-le.
tumas
Tacticien incompris
Share
Tweet
#2
15-03-2010, 13h15
Un peu comme Age of Empires en façon Magie, avec des sorciers..etc..
Ca à l'air pas mal, mais je ne sais pas si il marcherait avec Window 7.
Dernière modification par
Stilgar
,
20-08-2012, 10h03
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Psychopompos
Corvéable
Share
Tweet
#3
15-03-2010, 17h02
Envoyé par
tumas
Voir le message
Un peu comme Age of Empires en fa?on Magie, avec des sorciers..etc..
Non, mais comme je disais dans ma pr?sentation, c'est vraiment proche des
Total War
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
tumas
Tacticien incompris
Share
Tweet
#4
15-03-2010, 17h31
Envoyé par
Psychopompos
Voir le message
Lords of Magic
date de 1997. Il est en quelques sortes un précurseur des
Total War
, quoique plus sommaire sur certains aspects. C'est un jeu de stratégie opposant plusieurs factions ("cultes" : Vie, Mort, Ordre, Chaos, Terre, Air, Feu et Eau). Il y a des phases wargame au tour par tour et des phases de combat tactiques en temps réel. Il intègre aussi une dimension jeu de rôle.
Donc un bon jeu tactique, je comprend mieux, cependant il est un peu ancien
Envoyé par
Psychopompos
Voir le message
Je l'ai découvert il y a peu, je vais peut-être oublier des aspects importants.
La carte du monde (zoom maximum)
On commence par choisir un culte puis une classe pour son meneur (le nom est différent pour chaque culte mais il s'agit de variantes sur guerrier/voleur/magicien). Le but est de mettre les bâtons dans les roues à Balkoth, le chef du culte de la Mort - cette faction est débloquée lorsque l'on a fini le jeu au moins une fois.
Toutes les factions sont jouables ( Vie, Mort, Ordre, Chaos, Terre, Air, Feu et Eau...) c'est bien sa ? Finir le jeu, c'est prendre toute la carte et remplir l'(es) objectif's) de la faction prise en début de campagne pour avoir le droit au chef du culte de la Mort ?
Les missions varient selon le temps
( on doit pas que libérer des villages...etc.. )
Un jeu intéressant, il faut construire son empire...etc.., mais il est quand même ancien ( 1997 ), mais j'avais oublié que les jeux de stratégies ne vieillisent pas ( encore heureux, on peux, dans 10 ans, le sortir du bureau et y rejouer car on n'y prendra toujours autant de plaisirs !!!)
Mais je ne sais toujours pas si il est compatible avec Window 7 et un écran extra-large ?
Dernière modification par
Stilgar
,
20-08-2012, 10h03
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Navet
Tacticien incompris
Share
Tweet
#5
15-03-2010, 18h27
Un genre de Heroes of Might & Magic quoi ...
Je l'avais vu en surface en 1997. Et je ne savais pas trop si ?a valait le coup. Mais ? c?t? de lui, se trouvait un certain Starcraft
Commentaire
Envoyer
Annuler
tumas
Tacticien incompris
Share
Tweet
#6
15-03-2010, 18h34
Starcraft pouffff
d?mod? j'rigole bien sur ancien par contre, moi je pr?f?re warcraft m?me si c'est pas la meme chose
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Navet
Tacticien incompris
Share
Tweet
#7
15-03-2010, 18h40
Starcraft, un jeu d?mod? ?
( et tu oses ouvrir un topic sur Doom 3 qui est bien la s?rie la plus d?mod?e d'aujourd'hui
)
Et ne t'abuses pas, Warcraft 2, c'est mon jeu pr?f?r?
Pour revenir au sujet, le jeu a l'air tr?s int?ressant. En bon fan du STR ou TPT old-school, j'essairai de me le d?gotter en magasin.
Commentaire
Envoyer
Annuler
tumas
Tacticien incompris
Share
Tweet
#8
15-03-2010, 18h46
Je pr?f?re warcraft 3 frozen throne
, j'y ais jou? pendant un certain temps et question graphisme rien ? dire
, m?me si maintenant il y a world of warcraft....... qui nous envois dans un monde virtuel et presque interminable
Doom est un bon jeux, le prochain qui dit ^""
.
S?rieusement le jeu est bien mais d?mod?
Sinon pour ?tre franc je n'ais jamais test? warcraft 2
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
#9
15-03-2010, 18h54
Waw sa rend pas un peu trop adict ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
tumas
Tacticien incompris
Share
Tweet
#10
15-03-2010, 18h56
Moi j'aime tous les jeux de strat?gies, actions ( enfin sa d?pend )...
Warcraft peut ?tre bien
que sa rend un peu
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
#11
15-03-2010, 19h00
Trompé de topic
Commentaire
Envoyer
Annuler
tumas
Tacticien incompris
Share
Tweet
#12
15-03-2010, 19h05
Envoyé par
Archange
Voir le message
Non mais je m'?tais plant? de topic
Je m'en doutais
que tu t'?tais plant?
Envoyé par
Archange
Voir le message
GTA c'?tait bien avant.
J'avais ador? le premier Vice city:
Des belles filles en maillot, une chemise hawa?enne, tu ?tais le patron de l'industrie porno, t'avais des putains de villa, tu g?rer le march? de drogue depuis le haut de l'?chelle...
T'?tais le roi.
Apr?s tu as Saint Andreas:
Des missions g?nial genre aller chercher ? bouffer ? Macdo, une barraque ? deux balles, tu jout les petits dealers, des filles trop moches...
Sans compter les musics, je me tapais des d?lires en chantant "TV has killed the radio star !!" ou du michael Jackson.
L? ? part du rap....
Le jeu est fait pour sa
, maintenant y a le 4 je crois, celui la exellent
, quand tu tues quelqu'un tu vois le sang c'est plus r?aliste
les actions, les vols, les courses poursuites, les guerres avec t'es ennemis
, les armes..etc..
Tu te croirais dans la vraie vie
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
#13
15-03-2010, 19h07
Ou alors tu as assassin creed
Commentaire
Envoyer
Annuler
Psychopompos
Corvéable
Share
Tweet
#14
15-03-2010, 20h11
Envoyé par
tumas
Voir le message
Toutes les factions sont jouables ( Vie, Mort, Ordre, Chaos, Terre, Air, Feu et Eau...) c'est bien sa ? Finir le jeu, c'est prendre toute la carte et remplir l'(es) objectif's) de la faction prise en début de campagne pour avoir le droit au chef du culte de la Mort ?
Finir le jeu, c'est juste détruire le culte de la Mort. Il n'y a pas d'objectif lié au nombre de provinces contrôlées (d'ailleurs il n'y a pas de provinces
) ou à l'élimination d'une faction. Enfin, je crois.
Un détail important : la carte (ou du moins l'emplacement des bâtiments) semble être aléatoire.
@ Navet : disponible en abandonware
(cf lien à la fin de mon premier post)
Dernière modification par
Stilgar
,
20-08-2012, 10h03
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X