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Radek
Militaire saisonnier
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#1
[GPO] Supremacy 1914
02-09-2014, 19h14
OYEZ OYEZ ! Vôtre pays a besoin de vous dans cette gpo pour ceux qui ne connaissent pas supremacy je vous invite à vous documenter ici
Ici
et pour apprendre à jouer ci dessous
Spoiler:
Tuto
"J'ai besoin de quoi ?"
D'un navigateur internet et de java ou une autre machine virtuelle similaire.
Ensuite, il faut s'inscrire sur
http://www.supremacy1914.com
c'est gratuit, néanmoins, il y a des options payantes...
"Comment entrer dans une partie ?"
Allez dans "All Online Games", choisissez une partie (de préférence commencée il y a un ou deux jours) et cliquez sur "Join", une pop-up s'affiche et cliquez sur le "Join" de celle-ci, une autre pop-up s'affiche et charge une fenêtre en Java.
Voilà ce qu'on y trouvera :
Cadre en haut à droite :
Indique votre production par heures dans les différentes ressources.
Ces ressources sont consommées par la population dans différentes catégories : Nourriture (céréales+poisson), Matériaux de construction (bois+fer) et énergie (charbon+pétrole+gaz) [l'argent n'es pas consommée par la populace Very Happy ]
Voir aussi : Ressources
Strategic map :
Vous contrôlez ici les mouvements de vos armées (que l'on peut retarder dans Arrival time, placez votre curseur sur la partie souhaitée comme l'heure ou les minutes et augmentez la durée, il est impossible de raccourcir le temps de parcours si vous ne l'avez pas modifié avant)
Si vous cochez "Add Via", vous activez les points de parcours : chaque clic définit une étape.
N'oubliez pas que vous pouvez régler le nombre d'unités que vous mettez en mouvement ou en attaque.
A noter que toutes les régions contiennent 10 régiments d'infanterie au départ dont une unité réservée à la milice pour le maintient de l'ordre.
Daily European :
Indique là ou il y a eu des batailles durant le jour précédent (vous pouvez aussi naviguer dans les archives.
Indique le classement au jour indiqué.
Affiche les articles écrits par les joueurs (anonyme ou non).
Affiche les bâtiments construits par chaque joueurs (humain ou IA).
Affiche les Cuirassés et les railguns (voir unités) construits ainsi que leurs noms.
Affiche les déclarations de guerre, les attaques passées, les rébellions, les régions conquises les bâtiments endommagés ou détruits ainsi que les totaux des pertes.
Provinces :
A savoir qu'une région génère des ressources et des taxes.
Ici, vous gérez la construction des bâtiments dans vos régions à savoir :
Recruiting office (désactivable): permet un recrutement régulier d'unités d'infanterie, la vitesse de recrutement dépend du moral de la région.
Coût : 1 000 £, 250 tonnes de bois, 250 tonnes de fer
Temps de construction : 15 minutes
Entretien : 250 £/jour
Note : les régions avec une double-ressource produisent deux fois plus mais permettent un recrutement d'infanterie plus rapide.
Barracks (désactivable/requis : Recruiting office dans la région concernée) :
Effets : temps de recrutement -50%/niveau
Coût : 4 000 £, 1 500 tonnes de céréales, 1 500 tonnes de bois
Temps de construction : 1 jour
Entretien (cumulé) : 1 000 tonnes de céréales/jour et 500 £/jour
Niveau max : 2
Fortress :
Effets : Moral +5%/niveaux
Réduction des dommages encaissés dans le lieu-chef en % : 100 - (50*(1/niveau))
Coût : 4 000 £, 2 000 tonnes de fer
Temps de construction : 1 jour
Niveau max : 5
Note : au niveau 2, vos unités dans la ligne des autres troupes sont camouflées, il ne pourra ni savoir le nombre, ni le type d'unités présentes.
Harbour (requis : au moins une Fortress n'importe où) :
Effets : temps d'embarquement/désembarquement divisé par deux (3 heures à 1 heure 30), production de ressources : +25 %, moral : +7%, nécessite un emplacement côtier (évident, non ? Razz )
Coût : 10 000 £, 10 000 tonnes de bois
Temps de construction : 3 jours
Railway (désactivable/requis : au moins un Harbour n'importe où) :
Effets : Moral : +7%, Vitesse de déplacement : 250 %, Production de ressources : +33 %
Coût : 10 000 £, 3 000 tonnes de fer, 5 000 tonnes de bois, 1 000 tonnes de charbon
Temps de construction : 3 jours
Entretient : 500 tonnes de charbon/jour
Factory (requis : au moins un Railway n'importe où) : permet la construction de machines de guerres, plus le niveau de l'usine est élevée, plus le temps de construction de ces unités est réduit
Effets : moral : +2%/niveau, production de ressources : +8%/niveau
Coût : 10 000 £, 2 500 tonnes de bois, 2 500 tonnes de fer et 2 500 tonnes de pétrole.
Temps de construction : 2 jours
Capital : permet de redéfinir l'emplacement de votre capitale (son emplacement optimal est au centre de votre territoire)
Effet : Moral : +10 %
Coût : 2 000 £, 5 000 tonnes de fer, 5 000 tonnes de bois
Unités :
Régiments d'infanterie : c'est la seule unité dont la "création" est automatiques et dont la puissance dépend du moral du peloton (pas de la région), la puissance moyenne
Artillerie : peut bombarder à une distance de 50 km, a une puissance de 1.5 mais se déplace plus lentement que l'infanterie et les tanks
Coût/unité : 10 000 £, 3 000 tonnes de fer, 2 000 tonnes de pétrole
Requis : Factory niv.1
Tank : attaque au contact comme l'infanterie en se déplaçant à la même vitesse mais ayant une puissance de feu de 4
Coût/unité : 20 000 £, 5 000 tonnes de fer, 3 000 tonnes de pétrole
Requis : Facory niv.2
Railgun : énorme artillerie qui ne peut se déplacer que sur mer ou sur des rails, a une portée de tir de 150 km et un puissance de 3, cependant, c'est l'unité la plus lente sur terre.
Coût/unité : 50 000 £, 10 000 tonnes de fer, 5 000 tonnes de bois, 5 000 tonnes de charbon, 10 000 tonnes de pétrole
Requis : Factory niv.3, Railway
Battleship : seule unité navale, ayant la capacité de bombarder à 75 km avec une force de 6 et se déplaçant plus rapidement que les autres unités
Coût/unité : 50 000 £, 15 000 tonnes de fer, 5 000 tonnes de bois, 10 000 tonnes de charbon, 5 000 tonnes de pétrole
Requis : Factory niv. 3, Harbour
Note : toutes les unités terrestres peuvent aller en mer mais perdent leur capacité à bombarder, se déplacent plus lentement, et ont une force de 0.5/unité
Concernant la puissance de tir, elle est proportionnelle à la résistance de l'unité.
Moral :
Le moral de vos régions est influencé par :
-votre capacité à subvenir au besoins de la population : si votre production est positive partout, le moral progresse ; si votre production est négative mais qu'il y a encore des stocks, votre population piochera dans les stocks et le moral continue de progresser ; si votre production est négative et que votre stock est à 0, le moral augmentera plus lentement voire commencera à régresser.
-la distance à la capitale : plus la capitale est loin, moins le moral progressera en positif (et vice et versa)
Le cœur de votre région, c'est son lieu-chef : s'il est attaqué, le moral baissera selon la durée du combat, si toutes vos troupes sont détruites, la région passe aux mains de l'attaquant.
La conquête de votre capitale s'accompagnera par une grosse baisse de moral dans touts vos régions.
A noter que le moral influence aussi la quantité de ressource produite.
Révolte :
Si votre région a un moral assez bas, la population commence à se révolter : les risques sont que les civils attaquent vos troupes et bien se rattachent à une autre puissance si vos troupes ne sont pas assez suffisantes pour maintenir l'ordre. Pour parer à cela, positionnez des troupes dans votre lieu chef, et attendez que la population soit assez bien ravitaillée pour que le moral puisse augmenter ou bien construisez des bâtiments affectant le moral.
Généralement, quand vous avez conquis une région, le moral est à 25 %.
Resources :
Ici vous avez plusieurs onglets :
-Resource Overview : vous permet de définir la distribution des matériaux histoire de revenir dans le positif ou d'accélérer la production au détriment de celle(s) qui la complète.
-Stockmarket : achat/vente de ressources (le transfert est immédiat si l'achat/vente est conclu), si par exemple vous voulez acheter une ressources, dans "new order", sélectionnez "Buy", choisissez la ressource, indiquez la quantité voulue dans "Amount" et le prix par unité (n'espérez pas acheter en dessous de 3£/unité), la mise en vente se passe de la même manière en remplaçant "Buy" par "Sell"
-Personal trading : permet de conclure des accords entre joueurs que ça soit diplomatique ou bien un échange de ressources. On peut aussi échanger des troupes (pas plus de 10 %) et des régions (4 max / joueurs et à partir du jour 7)
Foreign Affairs :
General info : affiche vos statuts diplomatiques ainsi que les points, les guerres concernant le pays et les régions possédées.
Les statuts diplomatiques :
War : guerre et embargo
Embargo : toutes les relations commerciales entres les deux pays sont impossibles (les ordres de vente/d'achat sont grisés dans le stockmarcket)
Peace : permet uniquement le commerce, si les troupes d'un pays rencontre les vôtres, celles-ci entrent en combat et changent vos relations en "war"
Right of way : permet aux troupes des pays concernés de traverser librement le territoire de l'autre sans craindre une agression
Shared map : point le plus haut dans une alliance, permet ux concernés de voir l'intégralité de l'armée de l'autre.
Communication : boite de réception et d'émission de messages
Secret services :
Permet de recruter des espions et de les assigner à une certaine mission.
Recruter un espion coûte 20 000 £, puis vous coûte 500 £/jour s'il est inactif.
Il existe 4 types de missions :
à l'étranger :
-Intelligence : permet de savoir si le pays concerné a des espions sur votre territoire et quelle est leur mission, espionner les communications avec les autres joueurs, réveler les armées dans et autour de la région infiltrée, savoir quels actions diplomatiques et commerciales ont eu lieu ou ce que produisent les usines (pas tout ça en même temps mais certaines de ces action, c'est aléatoire et l'effet voulu est non-contrôlable), cette action coûte 2 000 £/jour (consommé en une seule fois)
-Economic sabotage : détruit des ressources, vole des taxes, fait chuter le moral ou augmente le temps de recrutement de l'infanterie, cette action coûte 4 000 £/jour (consommé en une seule fois)
-Military sabotage : révèle toutes les unités du pays espionné, endommage un bâtiment ou rallonge le temps de construction des machines de guerre, cette action coûte 4 000 £/jour (consommé en une seule fois)
chez soi :
Counter Espionage : permet de révéler la position des espions étrangers sur votre territoire et de les neutraliser si votre espion est dans la même région, cette action coûte 1 000 £/jours (consommé en une seule fois)
Si vous ne pouvez pas payer un de vos espions au changement de jour (voir décompte en haut à gauche en dessous de Supremacy 1914) alors celui-ci démissionne.
Profile :
Permet de changer : le nom du dirigeant de votre pays, la photo du dirigeant, les déclarations gouvernementales, le drapeau.
tuto by tesboom d'Erepublik ®
Nous sommes déjà 4/10
Radek:alexisbb
Mekaz
Caron
Tzako
Pour ce qui est de la configuration de la partie
Période de paix 2 jours
Période de paix avec l'ia 1 jours
Période d'honneur 4 heure
Période d'inactivité max 5 jours
les nations sont configurées en choix aléatoire pour plus de "fun" essayez de privilégier le rp sans pour autant vous prendre la tête pour ce qui est de l'utilisation des golds elle est autorisée mais essayez de jouer fairplay (sans en abuser
)
Si vous êtes intéressé laissez un message à la suite de ce post et je vous enverrai le nécessaire
Dernière modification par
Radek
,
02-09-2014, 19h20
.
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
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#2
02-09-2014, 20h52
Moi je veux bien m'y remettre pour mékazounet <3 <3 <3 <3 <3 <3
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Melitas
Tacticien de bibliothèque
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#3
02-09-2014, 22h04
quel est ce jeux ?
Je me suis renseigner , je suis allé sur le site et je l' ai fuis aussitôt.
Dernière modification par
Melitas
,
02-09-2014, 22h35
.
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flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
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#4
02-09-2014, 23h16
@melitas c'est un espèce de risk qui se déroule pendant la première guerre mondiale ou tu diriges une nation européenne, africaine, asiatique, américaine. le but étant (pour changer
) de blobber les autres (trahisons, mensonges, manipulations, alliances, attaques surprises, ....) étant à l'ordre du jour
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Radek
Militaire saisonnier
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#5
03-09-2014, 12h57
Ok archange je t'ai envoyé un mp
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conqueror
Stratège incompris
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#6
03-09-2014, 13h12
Moi je veux bien
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conqueror
,
03-09-2014, 13h48
.
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Radek
Militaire saisonnier
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#7
03-09-2014, 13h47
Ca ce joue un peu tout les jours enfaîte vu que les déplacements se compte en heures donc tu te connectes une fois par jours tu joues ton tour et tu rejoues le lendemain
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conqueror
Stratège incompris
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#8
03-09-2014, 13h51
Ok dans ce cas je participe
J'ai un petit Tuto qui me fait bien rire en voyant Foch Algérien. XD
Dernière modification par
conqueror
,
03-09-2014, 15h54
.
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Radek
Militaire saisonnier
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#9
03-09-2014, 15h33
Vous verrez au fil de la partie des petits articles loufoques seront publiés incitant ainsi le rp je vous invite à faire de même
PS: je t'ai mp
Dernière modification par
Radek
,
03-09-2014, 15h52
.
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manixbe
Capitaine à moustache
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#10
05-09-2014, 13h24
moi je veux bien me rajouter avec l...
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L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
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#11
05-09-2014, 17h33
Moi moi moi! Je suis pas mauvais a suprémacy 1914
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Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
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#12
05-09-2014, 17h39
J'arrête pas de récupérer des plans à la tombola. Ca sert à quoi ?
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Radek
Militaire saisonnier
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#13
05-09-2014, 18h37
Je sais pas trop
historien et manix je vous ai envoyé un mp
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conqueror
Stratège incompris
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#14
05-09-2014, 19h00
@archange:d'après ce que je vois aux chars lourd
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yahiko
:ninja:
Stratège incompris
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#15
05-09-2014, 19h04
Je ne connais pas le jeu, mais j'en suis
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