I. Présentation
Pour les profanes, voici un cours résumé de cette série. Heroes of Might and Magic, renommé Might and Magic Heroes par la suite (dès le sixième opus) est un jeu de stratégie au tour par tour et RP. Vous devez mener un ou plusieurs héros de votre faction vers la victoire en remplissant certains objectifs de missions, comme tuer un héros, détruire une faction, exterminer un monstre, etc. Pour ce faire, il faudra amasser des ressources et recruter une armée depuis votre ville et affronter maints dangers. Votre héros gagnera de l'expérience au fil de ses combats, ce qui le rendra plus puissant dans sa magie et octroiera des bonus à vos unités.
Par ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus avant de continuer à lire, je vous invite à consulter la présentation de Mundus Bellicus du troisième opus qui se trouve là, celui-ci étant réputé comme le plus abouti de la série malgré ses 15 années de services.
II. Généralités
En ce qui concerne Might and Magic Heroes VII, voilà ce à quoi nous pouvons nous attendre :
- Cet opus se place historiquement entre le VI et le V, sur le monde d'Ashan. Le principal protagoniste est le duc Ivan, dirigeant de l'Empire du Griffon qui se trouve embarqué en pleine guerre qui semble être de nature civile (non, je ne parle pas de HoMM II mais bien du VII). Pour sortir vainqueur, il va devoir réunir un conseil de guerre exceptionnel, rassemblant toutes les factions du monde d'Ashan.
- Au départ, 4 factions sur 6 avaient été dévoilés puis les 2 dernières ont fait l'objet d'un vote par la communauté. Nous retrouverons des factions déjà bien connus : Le Havre, l'Académie, le Bastion, la Nécropole, la Sylve et le Donjon. Les 2 autres nations qui auraient pu exister dans le jeu sont la Forteresse et l'Inferno. Aucune information officielle ne permet d'affirmer si ces derniers seront implémentés plus tard ou non. Toutefois, il ne serait pas surprenant que des DLC ajoutent ces factions, comme ça a été le cas avec HoMM V.
- Le nombre de ressources est encore une fois modifié puisqu'il y en aura 7 types. La réapparition des écoles de magie, comme dans HoMM II et III risque de plaire à de nombreux anciens.
- Les batailles seront apparemment beaucoup plus tactiques, car les obstacles octroieront des bonus de défense et les attaques par les flancs ou derrière ajouteront un bonus offensif.
- L'environnement de la carte d'aventure sera partiellement dynamique dans certaines missions. Dans la vidéo de démo, on voit qu'un lac se vide, ouvrant par la même occasion une voie de passage au héros.
La sortie du jeu est prévue pour 2015, mais sans plus de précisions. et est développé par Limbic Entertainment.
III. Vidéos et images
IV. Factions jouables
V. Line-Up des factions
Commentaire