Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Stratégie au Tour par Tour
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
Share
Tweet
Supremacy 1914
07-04-2015, 22h26
Salut à tous !*
Je poste un vieux tutoriel que j'avais fait sur le jeu pour essayer d'intéresser du monde à ce jeu (notamment pour aider ceux qui font une GPO la dessus dans le sujet d'en dessous
enjoy !
Spoiler:
SUPREMACY 1914
Qu'est-ce donc ?
Supremacy 1914 est un jeu de stratégie par navigateur qui nous met dans la peau d'un président, gouverneur, roi, etc... d'un des pays du monde. Le but est d'atteindre les 1000 points et de remporter la partie. Plusieurs choix s'offre à nous : conquérir (c'est ce qui rapporte le plus de point bizarrement x) :napoleon: ), maintenir le moral au maximum dans ces villes, faire de la diplomatie, etc.... La ou le jeu se démarque c'est surtout dans sa capacité à nous faire construire des bâtiments tout en jouant à RISK. En quelque sorte chaque territoire fait gagner des ressources et de la population, ce qui fera varier l'économie. Il a aussi la capacité à nous faire s'intéresser à la partie en cours car tout se fait en temps réel !
Par exemple pour déplacer des troupes depuis Paris à Bordeaux cela peut prendre des heures !
Niveau contenu ?
Au niveau du contenu, le nombre de bâtiment à construire reste bien même s'il ne sont qu'au total de 6 disposant chacun de plusieurs niveaux (on peut débloquer d'autre bâtiment en partie payant)de plus si on clique sur une ville on a une petite image animé nous montrant la ville et les bâtiments construits.
Le jeu dispose d'un nombre d'unité assez bien pour un jeu de ce type ! On y retrouve : de l’infanterie (unité de base), des voitures blindés, des chars, de l'artillerie, des bateaux bombardiers, des ALVF (artillerie sur rails) et en partie payant des avions.
Le jeu dispose de 8 ressources, ce qui est extrêmement bien ! et cela nous permet de devoir gérer les zones a vouloir conquérir en priorité. De plus un marché très bien foutue permet au joueurs et au bot d'échanger et de placer des offres et des demandes de ressources au autre pays. Pour finir un panneau permet d'afficher la gestion des ressources sous forme de barre, ainsi si on est en déficits de bois et en surproduction de fer, on peut réguler les barres pour stabiliser les deux productions. Il y a 4 catégorie de ressources : la nourriture (les céréales et le poissons), les matériaux (le bois et le minerai de fer), les besoins ( charbon, pétrole et gaz) et l'argent (qui sert à acheter bien entendu.
comme vous pouvez le voir, je n'ai plus une goutte de pétrole, j'ai donc placer une offre urgente ! ( 13 € la tonne de barils et j'en veut 12.000 ><), j'ai réguler les différente barres pour pouvoir produire dans l'unité car je suis en guerre contre l’Allemagne (qui l'eut cru)
Le jeu propose aussi un total de 5 maps : Europe en 1914 officiel (payante), europe 1914 commun (gratuit), guerre de 1914 (avec un bout des état unis et de l’Afrique en plus et gratuit), guerre asiatique (inde, chine, etc...) et ya une semaine : guerre d’Afrique (Nord et centre de l’Afrique et un bout du moyen orient).
Le jeu offre aussi un système d'espionnage assez complet !
c'est bien beau mais niveau gameplay ?
Le gameplay est malgré tout assez riche pour "RISK", car il faut gérer : les 8 ressources, les espions, les unités et le moral de celle ci, les villes et le moral de celle ci ! la diplomatie est également très important (dite vous que vous êtes contre 30 joueurs tout de même !
Pour les villes, il faut gérer ce qu'on y construit pour ne pas épuiser les ressources trop vite et faire des demande incessant au marché, sinon on se retrouve vite sans rien. Un autre point important du jeu qui se manifeste partout : le moral ! Si une ville est à moins de 33% de moral elle commence a manifester et peut même se rebeller et passer du coté d'un autre pays ! Ce qui nous oblige à laisser des troupes dans ces villes pour remonter le moral ou de dépenser des somme astronomique dans la construction d'un port ou d'un rail pour les satisfaire et de donc perdre tout ceci pour la guerre !
Les unités elle ne sont pas dur à gérer : 1 clic et les voila parti à l'attaque, mais attention une unité qui combat tout le temps sans pause perd du moral et même 30.000 hommes avec 30 en force peuvent passer à 20 s'il ne sont pas contente, par contre à 100% de moral elle peuvent passer à 50 de force !
Les espions sont un point très important, chaque soir à 00h01 vous recevez les rapports de tout vos espions ! Ils peuvent vous avoir dévoiler les bâtiments ou les troupes d'une provinces. S'il sont placé à la capitale du joueur adverse ils peuvent intercepter les message envoyé par l'adversaire, de même on peut s'acheter des contre espions pour repousser les "attaques" provenant d'ailleurs :fuhrer: .
Un journal fait partie du jeu et donne les dernière nouvelle de ce qui s'est passé sur la carte, ainsi qu'un classement des meilleur pays de la partie. Le plus amusant c'est que l'on peut écrire un article pour accentuer l'effet "journal", par exemple hier j'ai envoyer mes troupes conquérir un territoires américain, mais les russes l'ont pris avant. Je ne me suis pas co et mes troupes on attaqué les russes. Pour ne pas déclencher une guerre (assez tendue x), j'ai décider de m'expliquer en rédigeant un article :
Pour finir la diplomatie est généralissime s'il l'ont tombe sur des joueurs comme nous qui joue RP (vous jouez RP hein ?) Il nous arrive de nous prendre pour un président et d'envoyer des message à d'autre joueurs en utilisant des mot administratifs x).
Le gameplay est donc très riche pour un RISK.
derniere chose ?
Oui ! un système "d'alliance" (guilde) permet de créer des groupes de joueurs ( des teams ou des clans) et quand un tounoi à lieux, on se retrouve sur une des 5 maps en team contre team, ou la on sait qui on doit attaquer et cela devient chaud. Il y a un classement mondial
Quand un joueur s'absente trop longtemps de la partie, son pays continue de jouer sous le controle d'un bot ! cela permet de maintenir la partie en activité.
conclusion
Supremacy est un RISK multijoueurs très bien foutu et permet de très belle partie diplomatique. Le classement mondial de team permet aussi de se donner une raison de jouer à ce jeu (je suis 41,760 sur 1,307,571 de joueurs
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X