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Boumbous
Bleu
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#16
10-10-2016, 13h05
j'ai l'impression que le jeu me plaira ... sans même y avoir joué...
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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#17
10-10-2016, 17h25
Par contre, n'hésitez pas à attendre la fin de l'accès anticipé avant de l'acheter.
Y a pas forcément beaucoup de bugs, mais beaucoup de choses doivent encore être réajustées. Par exemple, pour le moment beaucoup de choses reposent sur la Brume (plus ou moins l'équivalent de la monnaie du jeu) et certains systèmes politiques ne sont pas très intéressants.
Ou encore, il y a un système commercial assez poussé dans le jeu (avec des compagnies commerciales etc), mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de le voir en action, vu que la galaxie était en guerre totale au moment de le débloquer...
Chaque faction disposera de ses propres mécaniques diplomatiques, mais pour le moment elles ne sont pas encore très développées pour certaines factions. Certaines factions sont aussi très dépendantes de leur environnement de départ (les Vodyani ont besoin de pouvoir se "nourrir" de planètes habitées pour s'étendre, et s'ils ne peuvent pas, eh ben c'est fichu).
De manière générale, il faudra équilibrer le tout pour rendre ça plus sympathique.
Mais c'est sûr qu'il y a un gros potentiel. Et pas un potentiel du genre "Stellaris" où on sentait bien qu'il faudrait plusieurs patchs/DLCs, là c'est plus un problème d'ajustements que d'ajouts.
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thexmassteam
Saint Thomas
Militaire intermittent
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#18
11-10-2016, 10h01
Spectator_Errans
Et le système de combat c'est comment? Ça ressemble au shifumi du 1 (en première version)? Ou c'est un peu plus élaboré?
Et au niveau des déplacements sur la carte, c'est toujours sur des chemins prédéfinis?
Autant Endless Legend j'adore et je fais régulièrement des parties, autant Endless Space ne m'a pas emballé et je n'ai joué qu'une fois. (Un jour, il faudra que je teste leur defense tower)
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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#19
11-10-2016, 10h26
thexmassteam
Le système de combat est différent, et se rapproche maintenant de celui de Endless Legend.
Ce qui compte le plus, c'est l'équipement des vaisseaux. En gros, les armes et les systèmes de défense ont une efficacité optimale à une certaine distance (petite, moyenne ou grande). Et avant chaque bataille, on choisit un plan d'approche (est-ce qu'on reste loin, on s'approche un peu, ou beaucoup).
Il y a quelques subtilités (notamment via les modules de soutien), mais en gros ça se résume à ça.
A terme, le but, c'est d'avoir des vaisseaux spécialisées, puisqu'il est possible de donner différents ordres à différents vaisseaux de la flotte. Pour le moment, avec la limite des 100 tours, je n'ai pas eu l'occasion de faire de grosses batailles. Pour les petites batailles, je regardais au début, mais maintenant je laisse en résolution automatique (comme leurs jeux précédents) - les batailles sont très jolies, mais la caméra auto me donne le mal de mer, et avec la caméra manuelle.... ben... faut tout faire soi-même.
Mon avis personnel et provisoire sur la question, c'est qu'ils n'ont toujours pas compris comment rendre les combats intéressants, mais au moins cette fois on a une vraie (quoiqu'un peu simpliste) gestion stratégique.
Les déplacements sur la carte sont beaucoup plus libres.
Il existe toujours des "lanes", mais on peut aussi se déplacer dans le vide, et ce quasiment dès le début de la partie (il suffit de connaître un nœud). Les ensembles reliés par les "lanes" sont appelés des "constellations", et les constellations n'ont pas de "lanes" entre elles. A priori il existe également différents types de "lanes" mais je ne les ai pas vus pour le moment.
En tout cas, je me suis senti beaucoup plus libre dans ES2 que dans ES. Il n'est plus nécessaire d'attendre la bonne tech avant de pouvoir sortir de sa constellation, au lieu de cela on lance des sondes dans la direction où il pourrait y avoir des nœuds (la carte des systèmes n'est pas connue par avance, il y a un "brouillard de guerre").
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thexmassteam
Saint Thomas
Militaire intermittent
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#20
11-10-2016, 11h05
Merci
Spectator_Errans
Ça à l'air bien ces changements. Je vais le mettre en whishlist et le surveiller du coup.
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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#21
11-10-2016, 23h53
Le bêta patch 0.1.3 est disponible :
Spoiler:
Removed the turn limit
Fixed an error when an empire is eliminated and it had planet-related improvements queued
Added the revision number in the battle ship card in battle screen & fixed an inconsistency in data between tooltips of ships in the BattleShipItems in the fleet list, and the little triangles EncounterShipItem in the flotilla card 3D
Fixed fleet being considered as busy when loading a game where a ground battle was finished
Fixed Religious law allowing to cross open borders
Fixed GuiElement having temp text instead of localization keys
Fixed special nodes notifications being displayed when loading the game
Fixed loading issues with some Vodyani games
Fixed conversion by influence feedback
Fixed fleets in movement between two nodes getting stuck when their destination becomes invalid
Fixed religious law allowing to attack enemy systems even when in enemy influence zone
Fixed laws getting cancelled one by one after elections if more than one needed to be cancelled
Fixed force law (base party law) not activated when changing political alignment
Fixed anarchy duration not corresponding to what is displayed
Fixed the attack action not breaking the guard for the attacking fleet.
Fixed cycling through idle fleets including those that are doing something
Fixed issue with a technology for the Vodyani
Fixed feedback issue with multiple economic modules on arkships of the same type
Fixed Hero healing cost
Fixed anarchy duration not being affected by game speed
Fixed feedback issue on ships speed bonus in ship design
Fixed the user not being informed that anarchy duration is modified by the empire's approval rating
Fixed misleading Close Borders and Open Borders notifications
Fixed bonuses generated by a government still being present while in anarchy transition
Fixed error happening when the player has 0 total population and recruits heroes
Fixed notifications being displayed during a space battle cinematic
Fixed being able to vote laws while in anarchy
Fixed skippable error being generated when hovering the cursor across ship icons after retreating from battles
Fixed conversion by influence not working on minor empires
Fixed missing parenthesis that created issues in Endless speed
Fixed error being generated when clicking Quit Game
Fixed missing descriptors and lowered heal cost
Fixed launching a ground battle between two turns generate an error
Fixed ground battle crash when the invaded system disappeared before the end of the ground battle.
Healing a hero now repairs their ship
Fixed "hero not assigned" notification happening even when the hero is assigned
Added -novideo command line to skip all videos to isolate possible crash sources
Added --disable-ai command line argument that disable completely the AI (no dll loaded) to isolate possible crash sources
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nSolin
Militaire intermittent
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#22
18-10-2016, 19h51
Pourquoi mon post a t-il été supprimé ?
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Xi Riith
Puppet Master
Bleu
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#23
18-10-2016, 23h10
nSolin
Ce n'est pas intentionnel, tu as la réponse dans ce topic :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/e...ses#post520956
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nSolin
Militaire intermittent
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#24
19-10-2016, 17h33
Ah ok merci pour l'info
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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#25
30-10-2016, 16h32
Une petite mise au point sur l'accès anticipé d'Endless Space 2.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#26
30-10-2016, 17h09
Merci pour l'information.
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#27
30-10-2016, 22h50
Le jeu me semble vraiment prometteur et vraiment amélioré par rapport au 1
Je l'attends de pied ferme !
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#28
08-11-2016, 23h06
Le jeu devrait être dispo en version finale au printemps 2017.
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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#29
22-11-2016, 18h21
La première mise à jour sera présentée sur twitch demain, mercredi 23 novembre, à 18h
sur twitch
.
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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#30
23-11-2016, 15h18
Nouvelle faction : The United Empire.
Je pense que celle-ci plaira beaucoup sur Mundus
.
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