X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Magic Duels: Origins




    Depuis peu un nouveau jeu Magic est sorti en free-to-play sur Steam. Alors qu'est-ce que Magic, c'est un jeu de carte qu' on joue au tour par tour pour détruire l'ennemi. Pour se faire, vous avez des cartes monstres, des enchantements, des rituels, des éphémères, etc. Chaque joueur à un total de 20 points et un deck de 53 cartes, et pour détruire l'ennemi, soit on doit faire en sorte qu'il n'ait plus de vie, soit il doit avoir tiré toutes les cartes de son deck.

    Il existe cinq couleurs différentes pour les cartes.



    Le plateau :




    Blanc :

    « Magie de l'égalité, de l'ordre, de la civilisation, de la droiture, de la justice, de la foi, de la pureté. Cette magie est liée à l'élément de la lumière. Ses créatures typiques comprennent les anges, les chevaliers, les soldats, les clercs, les esprits etc. Un joueur utilisant des cartes blanches gagne des points de vie, prévient les dégâts infligés, détruit des créatures et des enchantements. Le terrain de base, source de mana blanc, est la plaine. Les alliés naturels du blanc sont le bleu (affinité pour le progrès) et le vert (affinité pour la préservation de la pureté et de la vie). Ses ennemis naturels sont le rouge (chaos et destruction aveugle) et le noir (mal et ténèbres). »

    Bleu :

    « Magie de la connaissance, de l'illusion, de l'imaginaire et du rêve, de la tricherie et de la tromperie, de la raison et de l'ingéniosité. Cette magie est liée aux éléments de l'eau et de l'air. Ses créatures typiques comprennent les sorciers, les ondins, les créatures aquatiques, et les esprits très souvent en relation avec l'eau ou l'air. Les cartes bleues contrent les sorts qui sont lancés, font piocher plus de cartes, donnent le contrôle des créatures que l'adversaire a posées, et retournent les permanents dans les mains de leurs propriétaires. Le terrain de base, source de mana bleu, est l'île. Les alliés naturels du bleu sont le noir (affinité pour la transgression des lois et de la morale) et le blanc (affinité pour la construction et la civilisation). Les ennemis naturels du bleu sont le rouge (force brute et éléments du feu et de la terre) et le vert (nature indomptée et vie terrestre). »

    Noir :

    « Magie de la mort, du mal, de la peur, de la corruption, de la souillure, de la peste, de la cruauté et de la cupidité. Cette magie est intimement liée à l'élément des ténèbres. Ses créatures typiques comprennent les rats, les zombies, les démons, les vampires, les squelettes etc. Perte des points de vie de l'adversaire tout en en perdant soi-même, destruction des créatures, sacrifice de ses propres créatures pour en tirer des bénéfices, réanimation des créatures mortes, et défausse de l'adversaire (mettre des cartes de sa main dans son cimetière) sont les principales façons de jouer des cartes noires. Le terrain de base, source de mana noir, est le marais. Les alliés naturels du noir sont le rouge (affinité pour la brutalité et la colère) et le bleu (affinité pour la tromperie et la tricherie). Les ennemis naturels du noir sont le vert (la vie) et le blanc (le bien, la justice et la lumière). »

    Rouge :

    « Magie de la destruction, de la guerre, du chaos, de la force, de la brutalité et de la colère. Cette magie est associée aux éléments de la terre et du feu. Ses créatures typiques comprennent les géants, les gobelins, les barbares, les dragons, les esprits du feu et de la terre etc. Le joueur inflige des blessures à l'adversaire et à des créatures, détruit des terrains et des artefacts, augmente temporairement la force de ses créatures le temps d'infliger le plus de dommages. Le terrain de base, source de mana rouge, est la montagne. Les alliés naturels du rouge sont le vert (affinité pour la sauvagerie et les étendues vierges de la nature) et le noir (affinité pour la mort massive et pour l'absence de morale). Les ennemis naturels du rouge sont le blanc (ordre et civilisation) et le bleu (tromperie et intelligence utilisée à la place de la force). »

    Vert :

    « Magie de la vie, de la nature, de la croissance, de l'instinct, de l'interdépendance, de l'aspect sauvage et indomptable, de la faune et de la flore terrestre. Cette magie n'est liée à aucun élément particulier, si ce n'est la vie animale et végétale dans les forêts, érigée sous cette couleur au niveau d'un véritable élément. Ses créatures typiques comprennent les bêtes, les elfes, les centaures, les druides, les guivres etc. Un joueur utilisant des cartes vertes pose rapidement des petites créatures ou lance des sorts qui génèrent du mana, se développe donc rapidement de manière à pouvoir jouer des créatures puissantes, gagne des points de vie, détruit des artefacts et des enchantements. Le terrain de base, source de mana vert, est la forêt. Les alliés naturels du vert sont le blanc (affinité pour la pureté et la préservation) et le rouge (affinité pour la force sauvage et indomptée). Les ennemis naturels du vert sont le bleu (technologie et vie marine) et le noir (corruption et destruction de la vie). »

    Après, ils existent des cartes de couleurs incolores, généralement des artefacts et des cartes dites hybrides. Elles nécessitent généralement les deux couleurs pour être lancées. Il y a en outre plusieurs modes de jeu. Vous avez une petite campagne pour vous apprendre les caractéristiques de chaque couleur. Elle vous permet aussi de gagner des sous pour acheter d'autres booster. Vous pouvez aussi opter pour les combats contre d'autres joueurs, les combats en solo ou encore le troll à deux têtes qui est un mode de jeu en équipe, un 2vs2. Le jeu propose aussi des quêtes à faire pour gagner de l'argent.

    Pour en venir au plus important, la création d'un deck, le jeu propose un système pour vous aider à constituer votre deck bien que vous puissiez le faire vous-même. Pour avoir de nouvelles cartes, rien de plus simple : vous pouvez acheter des boosters en or, correspondant à la monnaie du jeu, ou avec de l'argent réel. A vous de voir sachant que le jeu donne de l'or pour chaque combat gagné.





    Donc si vous aimez les jeux de cartes, venez jouer avec nous.


    *Les descriptions des couleurs sont tirés du Wikipédia.
    Dernière modification par Strabon, 12-08-2015, 07h27.

  • #2
    Une question reste en suspens : Combien faut il faire de parties/Quêtes pour gagner un paquet en monnaie du jeu ?

    Commentaire


    • #3
      Ca va dépendre de plein de chose. Déja de base , tu gagnes 3 boosters. apres en faisant chaque campagne , tu gagnes un booster par campagnes. tu gagnes aussi des pièces en faisant les tutos. pour les quetes , tu gagnes 40 pièces, et les combats solo ca depend la difficultés 5 piece en facile , 10 piece en normal et 15 piece en difficile. Sachant que généralement pour une quetes ,il faut faire 4 matchs. si tu les fait en difficiles, tu gagnes 100 pieces.
      Puis les combats contre joueur te font gagner 20 piece si tu gagnes. Oui , c'est un jeu de farm mais bon comme heartstone quoi.

      Commentaire

      Chargement...
      X