X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui l'idéal c'est d'apprendre entre débutants, ou contre un vétéran qui accepte de dispenser des conseils pendant le jeu.

Dès qu'on a comprit comment placer ses joueurs, l'IA se fait ravager. BB est un jeu de placement. Et plus on joue des équipes bourrins mais peu mobiles, plus chaque positionnement est crucial, à la case près.

Envoyé par Baal Voir le message
    J'en avais bien l'intention . Par contre, peut-on utiliser les équipes développées durant les campagnes en multijoueurs ?
    Non, en aucune manière, tu dois refaire des équipes débutantes.

Commentaire

Aurais-tu une équipe à conseiller pour jouer en multijoueurs ? J'avais pensé à une équipe "agile" comme les elfes.

Commentaire

J'ai vu le classement. La majorité des équipes en haut de celui ci sont des elfes sylvains et des nains. Leurs tactiques doivent être bien connues.

Commentaire

C'est bien ce que je pensais . Plus qu'à se lancer !

Commentaire

Pour un débutant, il faut jouer elfes sylvains ou orcs, voir nain à condition d'être bon en placement pour les nains.

Quand on joue sylvain, il faut défendre la zone : CAD mettre des zones de tacle sur toute la largeur du terrain, sans se coller aux adversaires. Les danseurs de guerre en arrière, prêts à faire un saut et blitzer le porteur de balle à la moindre occasion. Pour attaquer pas besoin de conseils, c'est la crème de la crème.

Les orcs sont redoutables avec leurs 4 blitzeurs et leurs 4 orcs noirs : bien bourrins et relativement mobiles.

Les nains sont un cauchemar pour l'adversaire, avec plein de joueurs équipés de la compétence "garde". Mais attention beaucoup prennent des nains sans savoir se placer, et ils gagnent pas un match. Vu le peu de mobilité de l'équipe, il faut avoir bien en tête qu'à CHAQUE tour, il faut progresser un petit peu avec le ballon, sinon on finit vite statique et impuissant.

Les nécromantiques sont redoutables et polyvalents avec leurs 2 goules, 2 golems, 2 loups-garous, 2 spectres.

Mon bilan en multi, on peut voir que je tourne bien avec orcs/nains/elfes sylvains :
            http://www.esprits.net/forums/index.php?topic=1572.0

Conseils de base :

- Dans une équipe avec de l'expérience, il faut TOUJOURS avoir : un maximum de joueurs avec "blocage", 2 ou 3 joueurs avec "tacle", un joueur avec "arracher le ballon".

- L'idéal étant d'avoir un joueur rapide avec blocage/tacle/chataigne/arracher le ballon. Il reste derrière la défense il blitz à chaque tour pour défoncer des joueurs ou le porteur de balle.

- Donner le plus vite possible à tous les joueurs qui peuvent l'avoir la combinaison blocage+esquive. Les amazones sont parfaites pour monter une équipe full blocage/esquive.

- Ne jamais mettre un joueur au bord du terrain sauf s'il est protégé par des coéquipiers. Sinon le gars en face il blitze direct pour foutre votre joueur dehors.

- Le porteur de balle doit toujours être entouré d'une "cage" de coéquipiers pour évité de se faire attraper. .

- Ne pas utiliser l'apothicaire pour un joueur médiocre ou une simple commotion. Réservé à vos stars et vos vétérans pour les blessures graves.

- N'utiliser les relances que pour les turnovers ou alors vraiment pour faire chuter le porteur de balle adverse.

- N'allez pas au CAC avec des légers, et restez groupés avec des joueurs peu mobiles.
            Dernière modification par ze-cid, 18-01-2013, 14h12.

Commentaire

Un grand merci pour tous ces conseils "de base" . Comme dit précédemment, je compte prendre les Elfes Sylvains pour débuter. On verra par la suite.

Commentaire

Moi j'ai pris les Nains, pas pour avoir une bonne équipe mais parce que j'adore ce peuple . Je dirais que je commence à arriver à bien les placer, mais j'ai toujours du mal contre les équipes d'Elfes, qui arrivent souvent à placer un voire deux gars derrières mes lignes malgré toutes les zones de tacle à traverser, puis ils font une passe de 3 km et hop, touchdown :degout: ...

Commentaire

Envoyé par Bombur Voir le message
                  Moi j'ai pris les Nains, pas pour avoir une bonne équipe mais parce que j'adore ce peuple .
                  On ne s'en serait pas douté .

J'ai trouvé deux guides intéressants pour bien débuter :

Ca pourrait peut être t'aider .

Commentaire

Ouais, je l'avais trouvé aussi, mais il me faudrait surtout des conseils spéciaux contre les équipes agiles .
                    Dernière modification par Bombur, 22-01-2013, 14h49.

Commentaire

Envoyé par ze-cid Voir le message
                      Mon bilan en multi, on peut voir que je tourne bien avec orcs/nains/elfes sylvains :
                      http://www.esprits.net/forums/index.php?topic=1572.0
                      Joli CV

Commentaire

J'ai une équipe de nains c'est des terroristes :

- 1 coureur avec 7 en mouvement, 4 en force, 4 en agilité.
                        - 1 blitzeur et 1 tueur avec 4 en agilité.
                        - 2 trois-quarts avec 4 en force.

Tellement abusé que les gars croient que j'ai cheaté, mais non : sur 20 équipes, on en a toujours une ou deux qui fait des jets de compétences ultra mouleux.

=> J'aime autant dire que cette équipe n'a peur de personne, j'ai même vaincu une équipe de chaoteux cheatés* (en multi c'est le problème, tout le monde flippe de se retrouver contre des chaoteux cheatés).

Envoyé par Bombur Voir le message
                        Ouais, je l'avais trouvé aussi, mais il me faudrait surtout des conseils spéciaux contre les équipes agiles .
                        Mon bilan en multi avec des nains contre des agiles : 11 victoires 1 nul 1 défaite (la plupart du temps contre des elfes noirs)

Déjà tu as très peu de chance de gagner un match contre des agiles sans être en supériorité numérique. A chaque tour de jeu ton joueur le plus violent doit blitzer une cible, la plus faible de préférence.
                        => Et encore ça m'est arrivé de marquer un TD contre des bourrins avec seulement 3 joueurs sur le terrain (la classe légendaire des sylvains)

C'est pourquoi avec des bourrins contre des agiles il faut toujours choisir de recevoir en 1er : pour cogner en 1er et démolir les malheureuses tapettes d'en face le plus vite possible.

La priorité avec des nains c'est de faire prendre de l'expérience à un joueur rapide (un coureur) pour qu'il ai blocage+tacle. Ca fait un joueur rapide capable de buter les esquiveurs. les trois-quarts ont "tacle" mais avec leurs 4 cases de mouvement, ils attraperont jamais le porteur de balle adverse.

En défense contre des agiles, il faut se positionner assez bas (environ au milieu de ta moitié de terrain pas plus haut) si les autres en face sont pas trop rapides (genre amazones ou hauts elfes) et blitzer un trouffion à chaque tour pour être rapidement en supériorité numérique. Les nains ne gagnent contre des agiles qu'à l'usure (à force de taper ya plus personne en face).

Si ce sont des rapides genre skavens et sylvains, il faut se positionner plus haut sans quoi ils peuvent scorer en une course. Mais avec un massacreur en couverture derrière (le coureur rapide avec "tacle") qui intercepte tous ceux qui ont passé la 1ère ligne (l'adversaire y réfléchira à deux fois avant de mettre ses meilleurs joueurs en cibles mouvantes face à un tel salopard).

En attaque contre des agiles, un bon joueur léger n'essayera pas de te bloquer mais seulement de te ralentir et t'embourber en t'encerclant mais sans te coller. Il faut bien avoir conscience qu'il faut pas se laisser engluer et progresser le plus vite possible car le chronomètre est ton ennemi. En attaque, chaque blitz à pour objectif d'ouvrir une brèche permettant d'avancer de quelques cases le porteur de balle.

Beaucoup de nains font l'erreur de prendre trop de temps à remonter le terrain (occupés à cogner comme des sourds) puis voyant le chrono tourner il veulent marquer trop vite (j'en ai vu tellement faire ça...) et tentent une course en solo... ça ne marche jamais...

Le porteur de balle nain doit TOUJOURS avoir des gardes du corps près de lui pour éviter les contres fulgurants.

(ne jamais donner le ballon à un trois-quart... ne jamais donner le ballon à un trois-quart... ne jamais donner le ballon à un trois-quart... ne jamais donner le ballon à un trois-quart... ne jamais donner le ballon à un trois-quart...)

* Le cheat en multi : tout simplement les gars jouent entre copains des faux matchs (chacun marque tour à tour sans se taper dessus) et hop l'équipe ramasse plein d'expérience. Les chaos sont nuls au départ mais une fois blindés de xp tous leurs joueurs ayant accès au compétences de forces, ils deviennent la terreur des terrains.
                        Donc quand on joue en multi contre des adversaires choisis au hasard par le serveur (le matchmaking ça s'appelle), on a toutes les chances de tomber à un moment contre ce genre de salopard qui DETRUIT ton équipe que il t'as fallu des semaines à la monter... détruite en 5 minutes face à une équipe où tous les joueurs ont "blocage+garde+chataigne+tacle".

Imaginez le dégoût, moi c'est bien simple je joue que en défis pour éviter ces salauds, mais comme ya presque plus personne en défis, je ne joue plus...
                        Dernière modification par ze-cid, 24-01-2013, 14h16.

Commentaire

Moi je suis bouillant pour faire des parties avec des gens ! Mais j'ai plus d'équipe je pense

Commentaire

Eh ben (en retard), un grand merci ze-cid !

Commentaire

Chargement...
                            X