X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blood Bowl



    Acheter le jeu à un peu moins de 20€ sur Amazon.



    Blood Bowl est un sport d’équipe ultra violent, ancêtre improbable du football américain, inspiré de l’univers fantastique de Warhammer. Constituez votre équipe d’Orques, d’Elfes, de Nains ou de bien d’autres créatures fantastiques et jetez vous dans les plus sanglantes des arènes ! Originalement créé par Jervis Johnson et édité par Games Workshop en 1987. Ce jeu de plateau, basé sur l’univers de Warhammer, a connu un franc succès dans les années 80 et 90. Bien que Games Workshop ait cessé depuis d’éditer le jeu, la société anglaise commercialise encore et toujours les figurines du jeu, et le créateur n’a eu de cesse d’améliorer et enrichir Blood Bowl, son système de jeu et son univers à travers des mises à jour régulières de ses règles.

    Aujourd’hui encore, Blood Bowl reste extrêmement populaire dans le monde grâce à une importante communauté de joueurs et de nombreux sites Internet qui lui sont dédiés. Quant aux anciens joueurs de Blood Bowl, ils conservent un souvenir impérissable des parties acharnées qu’ils disputaient sur Blood Bowl, valant au jeu original un statut de jeu mythique.


    À la frontière du jeu tactique et du jeu de sport, Blood Bowl met à rude épreuve le sang-froid des meilleurs tacticiens. Le principe de base est extrêmement simple : deux équipes, un ballon. L’équipe qui amène le ballon de l’autre coté des buts adverses marque un point. Cependant tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins ! Profitez d’un instant d’inattention de l’arbitre pour estropier ou piétiner un adversaire un peu trop gênant, ou offrez vous les services d’un magicien pour qu’il fasse pencher la balance en votre faveur depuis les gradins…

    Avec de nombreuses races pour correspondre à tous les profils de joueurs (20 dans l’édition légendaire, 9 dans l’édition standard), et des stratégies à mettre en œuvre plus nombreuses encore, Blood Bowl est l’une des références en matière de tactique/stratégie, et remporter un match nécessite un véritable sens du jeu et beaucoup de sang froid. L’humour omniprésent, l'utilisation de magie, d'armes, et d’autres moyens pas très réglementaires est ce qui différencie définitivement Blood Bowl des autres simulations classiques de sport, pour le plus grand plaisir du joueur.



    Le mode classique est la retranscription, du jeu de plateau en jeu vidéo. C’est l’essence même de Blood Bowl et un véritable bonheur pour tous les joueurs, car elle reprend le cœur mêmes du jeu de plateau de Games Workshop dont les règles officielles en vigueur : Le Competition RuleBook?
    On y retrouve ainsi tous les mécanismes, le rythme et les stratégies du jeu original en tour-par-tour qui en ont fait le succès qu’il est devenu aujourd’hui.


    Le mode Blitz est une extension du jeu originel, offrant au joueur de nouvelles options jusqu’alors inédites, telle que la possibilité en cours de championnat ou campagne d’acheter de l’équipement pour ses joueurs, d’effectuer des tests anti-dopage sur l’équipe adverse avant un match, ou encore de s’offrir les services d’un magicien pour renverser le cours d’un affrontement par une boule de feu bien placée, et encore bien d’autres nouveauté.
    Plus encore, si le mode Blitz est jouable en tour-par-tour, la grande nouveauté est la possibilité de jouer pour la première fois à Blood Bowl en temps-réel !
    Offrant des matchs d’une rare intensité, le mode temps-réel vous permet de vivre Blood Bowl au cœur de l’action. Donnez vos ordres à vos joueurs en direct tandis que l’IA adaptative se charge de contrôler le reste de l’équipe selon vos choix de comportement, et laissez se déchaîner la furie dévastatrice de Blood Bowl.
    Entre les batailles intenses que se livrent les bloqueurs, les démonstrations d’agilité des coureurs, les tempêtes de sorts et les coups bas "à la Blood Bowl", tout contribue à créer une ambiance survoltée.


    Doté d’un solide mode multi-joueur, Blood Bowl propose une expérience de jeu unique à plusieurs. Hors-ligne, affrontez vos amis en réseau local ou bien à 2 sur le même ordinateur avec le mode Hotseat !

    Mais là ou le véritable challenge Blood Bowl commence vraiment, c’est bien en ligne, avec tout un système de Tournois et de Ligues mis en place.
    Formez votre équipe et rejoignez l’une des Ligues organisées par les joueurs eux-mêmes. Développez votre équipe, achetez de nouvelles compétences à vos joueurs alors qu’ils montent en expérience au fil de vos victoires, et affrontez les meilleurs joueurs du monde entier lors de défis ou de Tournois officiels. Mais attention, plus encore qu’en mode campagne la prudence est de rigueur, car si l’un de vos joueurs tombe au combat… c’est pour de bon ! Prenez soin de vos joueurs favoris et préparez-les pour les matchs les plus rudes et les plus disputés de l’histoire de Blood Bowl !

    Faites-leur mordre la poussière à vos adversaires et grimpez les échelons du classement international officiel pour revendiquer le titre de meilleur Coach et de meilleure équipe du Blood Bowl !






    Blood Bowl est donc bel et bien un jeu très fun à jouer mais qui oblige en même temps à faire fonctionner ses neurones.
    Dernière modification par Zamensis, 04-09-2011, 22h29.

  • #2
    Pour la 4ème édition le l'Esprit Bowl (2012), nous sommes 8 participants, bientôt 9, et on cherche un 10ème homme. Tout est détaillé ici :
    http://www.esprits.net/forums/index.php?topic=2012.0
    (Ya que des gens sympas et on se prend jamais la tête)

    Commentaire


    • #3
      J'avais suivi avec attention votre première saison, j'étais un fan inconditionnel des gobelins malchanceux de Carlos à l'époque!

      Commentaire


      • #4
        Des gobelins malchanceux ? pas du tout ils perdaient de 3 buts d'écart, ce qui est la norme pour des gobelins.
        Des gobelins malchanceux, c'est ceux qui perdent chaque match 8-0 avec 2 morts et 8 blessés. Là oui on pourrait parler de malchance (de là à dire "incompétence...)

        Commentaire


        • #5
          Ahhh, j'me disais aussi, Calors avait pas l'air de trop s'en faire!

          Commentaire


          • #6
            Bon, admettons que 4-0 soit la norme pour les Gobelins. Comment tu fais pour gagner ?

            Commentaire


            • #7
              C'est simple : pour gagner, faut jouer contre des Halflings.

              Ben ya des légendes urbaines qui prétendent que des gobelins auraient gagné un match contre des "vraies" équipes... Moi j'ai dû en affronter 15 fois et j'ai 14 victoires et 1 match nul 2-2. Et vlà la dose de chance énÔrme qu'il leur a fallu pour me voler ce match nul.

              Nan le joueur gobelin qui joue pour gagner, faut juste qu'il change de jeu...

              Commentaire


              • #8
                J'adore les matchs contre les gobelins, ce sont des nids à xp ces trucs. Ca croustille et ça crépite, ça en prend plein la poire ; certaines parties se sont terminée avec juste un troll à peine capable de prendre encore ses claques, j'adore

                Commentaire


                • #9
                  Ceci dit avec des sylvains (ou des skaven) faut faire gaffe, çà peut tourner au carnage contre les trolls + la tronçonneuse + le boulet + le bombardier.
                  Un coup j'ai finit avec je crois 2 sylvains sur le terrain contre des gobs, ce qui m'a pas empêché de gagner car les sylvains, c'est trop la classe.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouais, et puis les gobs ont peur des oreilles pointues!

                    Commentaire


                    • #11
                      Héhéhé !

                      Les Gobs peuvent gagner, si les ingrédient suivants se mêlent

                      * Forza Gob ! en première mi-temps avec l'ensemble des armes secrètes. inutile de les conserver pour plus tard, c'est tout en début de match qu'elles ont le plus de chance de rester longtemps sur le terrain (à l'exception peut être des matchs face à des Elfes, des Skavens, et tous les trucs qui courent vite si on ne recoit pas la balle).

                      *Avec l'ensemble de ces atouts de départ, de agressivité et beaucoup de bol, on peut étriller l'effectif adverse. Si on loupe de coche, ce sera trop tard ensuite : Les baffes vont changer de camps.

                      *Ne pas hésiter à tenter le "Osé", voir l'impossible. Dans la majorité des cas, ce sera un échec lamentable...mais si vous ne tentez rien, ce sera toujours lamentable. Vous avez une toute petite chance que la machoire de votre adversaire se décroche devant une réussite insolente avec 3 jets à 5+, tentez le !

                      * Tous ensemble, tous ensemble ! Surtout ne pas disperser ses gobs car c'est s'exposer à être faible partout. Faut faire du 3 contre 1, quitte à laisser des espaces béants...on s'en fout. D'façon, l'adversaire n'a pas besoins d'espaces pour marquer, suffit de te passer dessus.

                      *Eviter de zoner en fin de tour dans les zones de tacle (sauf si c'est celle du porteur de balle)...C'est s'exposer à de gros bobo très vite.
                      Dernière modification par Carlos, 19-09-2011, 17h46.

                      Commentaire


                      • #12
                        3 jets à 5+? pfeu, facile, j'ai réussi à en faire 6 sur 6 une fois sur warhammer battle, signant la mort du général ennemi sous les griffes de mon horrible Vampire, et remportant la bataille au premier tour grâce à ça!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Carlos Voir le message
                          * Forza Gob ! en première mi-temps avec l'ensemble des armes secrètes. inutile de les conserver pour plus tard, c'est tout en début de match qu'elles ont le plus de chance de rester longtemps sur le terrain (à l'exception peut être des matchs face à des Elfes, des Skavens, et tous les trucs qui courent vite si on ne recoit pas la balle).
                          C'est comme çà que je me suis fait sortir la moitié de mes joueurs au début. Il avait la balle et attaquait massivement avec toutes ses armes secrètes. Heureusement dans le même temps je rendais quelques mandales et finissais par piquer le ballon pour scorer, mais çà n'a pas expulsé toutes ses armes secrètes car le bougre avait des corruptions. Au final, un match très très fun.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un gobelin qui corrompt un arbitre gobelin, naaaaaaaaaan, pas possib!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, je saisis mieux la mode gobeline. Mais je vois toujours pas l'intérêt de jouer une race incapable de franchir les poules.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X