Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Stratégie au Tour par Tour
X
Réduire
Recherche
Page
sur
9
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
template
Suivante
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
26-05-2014, 20h34
J'ai fini une partie avec Gandhi, et mon score m'a valu d'être comparé à Mandela (c'est le mieux que j'ai jamais fait
). Seulement, j'ai gagné cette partie en faisant l'une des plus grosses guerres que j'ai jamais jouées sur un Civilization... J'estime que les combats ont fait plus d'une centaine de millions de morts chez mon adversaire, au moins un million chez moi (je pense que j'ai rempli l'océan d'épaves
), puis j'ai atomisé son continent, et finalement j'ai génocidé ce qui restait de son peuple
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mareterra
Mexicain délocalisé
Corvéable
Share
Tweet
26-05-2014, 20h41
Ca la fout bien pour un Gandhi
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
26-05-2014, 20h52
C'est surtout le fait que l'ordi ait en plus qualifié mon jeu digne de Mandela qui le fout bien
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tommy le Chat
Militaire intermittent
Share
Tweet
27-05-2014, 01h07
Civ :3
Commentaire
Envoyer
Annuler
Screenfish
Lord Protecteur
Eplucheur de patates
Share
Tweet
01-06-2014, 14h37
Est ce que y'a des gens chauds pour lancer une partie organisée sur Civ V + GK + BNW ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
15-06-2014, 15h23
Le jeu est disponible sous Linux/SteamOS. Étant donné que c'est le même moteur, on peut espérer que Beyond Earth le sera aussi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
06-07-2014, 00h05
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
10-07-2014, 13h22
J'ai acheté Brave New World, c'est vraiment une excellente extension, qui réussit enfin à rendre la culture et surtout le commerce intéressants. Je regrette juste que l'espionnage soit toujours aussi pourri. C'était mieux dans le IV (avec BtS), mais encore loin d'être parfait. Si seulement on avait un vrai système d'espionnage et de contre-espionnage, avec des priorités à définir et plein de possibilités... Enfin, je suppose que ce n'est plus la peine d'espérer une troisième extension
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
02-08-2014, 20h09
Commentaire
Envoyer
Annuler
Natalz
Membre confirmé
Vétéran roublard
Share
Tweet
16-08-2014, 17h10
Je viens de le recevoir aujourd'hui en version gold (le jeu normal + gods and kings), j'ai commencer à regarder quelques tutos sur le net, mais là je suis un peu perdu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
16-08-2014, 18h14
Dis comme ça c'est un peu vague. Tu as déjà joué à un Civ, qu'est-ce qui te semble compliqué ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Natalz
Membre confirmé
Vétéran roublard
Share
Tweet
16-08-2014, 18h50
Envoyé par
Stilgar
Voir le message
Dis comme ça c'est un peu vague. Tu as déjà joué à un Civ, qu'est-ce qui te semble compliqué ?
Oui au tout premier, donc je pense que ca n'a rien avoir.
Bah le gameplay me parait "lent" par rapport à un CK2 ou a un EU4. Et j'ai du mal à m'y retrouver avec toutes les technologies et les constructions, et savoir à quoi sert tel ou tel monuments, tel ou tel construction etc...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
16-08-2014, 20h18
Et bien, il n'y a qu'une seule solution: Continue à jouer, lit les entrées relatives dans la Civilopédia et surtout, donne toi un but dès le début: Je fais un empire militariste/culturel/marchand, je préfère donc les technos en rapport avec mon objectif...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
16-08-2014, 20h23
C'est plutot simple normalement au début, je pense qu'après une partie tu devrais t'en sortir mais voilà les bases :
La culture.permet à ta ville d'étendre ses frontières et donc de pouvoir exploiter plus de territoires mais aussi à prendre des docteines qui apportent des bonus non-négligeables -> très important.
L'argent est apporté par les constructions sur le terrain et par les bâtiments, ça sert pour la diplomatie et pour entretenir tes unités, routes, bâtiments etc...
La nourriture est apporté des mêmes façons que l'argent et permet à ta ville d'avoir plus de population pour exploiter plus de cases.
La production (marteaux) est apporté des mêmes façons que la nourriture et l'argent et sert à produire les unités et les bâtiments dans tes villes, plus il y a de production, plus ça va vite. C'est le plus important pour moi.
Enfin les technologies servent à débloquer de nouvelles choses et à avancer dans les âges, les points de techno sont fabriqués dans les villes grâce à la population et aux bâtiments (bibli par exemple).
J'espère t'avoir aidé
Commentaire
Envoyer
Annuler
Natalz
Membre confirmé
Vétéran roublard
Share
Tweet
16-08-2014, 20h27
Merci pour vos réponses, j'ai une question qui me vient là :
Par exemple autour de la 1ère ville, j'ai des mines de pierre, et je prend la techno qui permet de construire des mines. Une fois la mine construite, je fais comment pour récolter les ressources ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8