X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elven Legacy


    1,99 € sur Amazon.


    Les elfes ont-ils la côte?


    En mai 2009 sortait un petit jeu de stratégie tactique au tour par tour baptisé Fantasy Wars. Elven Legacy se présente tout simplement comme la suite directe de ce premier jeu. Sauf qu’ici, comme son nom l’indique, plutôt que de reprendre une fois de plus le destin mouvementé des humains, c’est du côté des elfes que l’on se placera pour une aventure qui s’annonce très proche de la précédente. Visuellement d’abord, c’est frappant, le titre souffre d’un retard énorme par rapport à ce qui se fait dans les studios de « premier ordre ». Certes, le jeu est coloré, parfois même mignonnet, mais le nombre de polygones et la qualité des textures sont vraiment trop faibles pour nous enchanter. Surtout que ce n’est pas grâce à sa personnalité esthétique que le titre se rattrapera… En revanche, la formule du jeu de stratégie tactique adoptée par le studio de développement demeure très accessible. La recette possède de grandes similitudes avec celle de Heroes of Might and Magic : on retrouve des cartes couvertes de brouillard de guerre qu’il faut explorer, des points de mouvement limités pour chacune de nos unités et une multitude de possibilités tactiques offertes grâce aux spécificités de nos armées et de l’environnement. Ainsi présenté, le titre pourrait sembler sympathique. Et, au fond, on ne peut pas dire qu’il soit désagréable à jouer. Mais quelques défauts viennent hélas gâcher le plaisir que l’on pourrait prendre a priori. Le premier point noir a trait à la structure des missions : à chaque nouvelle étape du scénario, à chaque nouvelle carte donc, on récupère l’ensemble des unités que l’on possédait à la précédente. Notre armée prend de l’expérience pendant les missions et il est donc primordial de les garder en vie. Mais d’un autre côté, on ne peut pas non plus être trop prudent, car les missions sont limitées dans le temps ! Et plus on tarde, plus les gains finaux (en or) seront faibles, réduisant d’autant nos possibilités de recrutement lors de l’étape suivante, et donc nos chances de victoire rapide ! Un vrai cercle vicieux…

    Nos amis les elfes

    Autre ombre au tableau : les compétences acquises par les unités et héros du jeu sont pratiquement toutes dénuées d’intérêt ! On aurait difficilement pu faire moins sexy. Enfin, la durée de vie de la campagne solo laisse franchement à désirer, ce qui est vraiment dommage étant donné que le multi reste anecdotique. Et pourtant, malgré tous ces défauts, Elven Legacy reste un jeu distrayant, qui permet de se familiariser avec un genre souvent inaccessible, comme la stratégie tactique. À essayer si vous le trouvez en soldes!

    http://www.jvn.com/jeux/tests/test-de-elven-legacy.html
    Dernière modification par Zamensis, 04-09-2011, 22h29.

  • #2
    J'ai acheté la version collection sur Gamersgate. On voit que ce sont les mêmes développeurs que Majesty 2 : les menus et interfaces, voir même les graphismes, étant très très proches ou identiques comme le menu principal ou celui des options.

    Pour le moment j'aime beaucoup. C'est un Battle for Wesnoth en 3D. Pas encore touché aux extensions puisque j'ai en toute logique commencé la campagne du jeu de base. Seul reproche pour le moment : les missions limitées dans le temps (enfin pas tout à fait mais plus on va vite, selon un système gold/argent/bronze, plus les bonus en fin de mission sont importants). Ça oblige souvent à choisir entre la vitesse donc les bonus de fin de mission, et les missions secondaires... sauf quand on peut se permettre de diviser ses troupes pour faire les deux. Dans BfW cité plus haut, les missions sont aussi limitées (caractéristique de ce genre de jeu ?) mais il n'y a pas les missions secondaires.
    En revanche, contrairement à ce qui est dit plus haut, je ne trouve pas que garder ses unités d'une mission à l'autre soit un mauvais point.
    Dernière modification par DoubleSquall, 06-11-2012, 12h19.

    Commentaire

    Chargement...
    X