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  • Civilization V - Gods and Kings



    Une extension est prévue le 22 juin 2012 pour le controversé Civilization V.

    Il est disponible en précommande sur Amazon.fr via notre boutique sponsorisée : ici (actuellement 30 euros).

    Liste des nouveautés de Civilization V : Gods & Kings
    • 27 nouvelles unités, 13 nouveaux bâtiments et 9 nouvelles Merveilles.
    • De nouvelles civilisations dont Carthage, les Pays-Bas, le peuple Celte, les Mayas et 9 nouveaux leaders.
    • 3 nouveaux scénarios centrés sur le Moyen Age, le Chute de l'Empire Romain et une aventure de science-fiction à l'époque Victorienne (Empires of the Smoky Skies).
    • Le retour de la religion.
    • Révision du système de combat pour plus de dynamisme et ajout de deux types de navires spécialisés dans le combat rapproché ou à distance.
    • Ajout de l'espionnage permettant de dérober des technologies ou d'augmenter son influence sur une autre cité.
    • Deux nouveaux types de Cité-Etat : religieuse et Mercantile.

    On remarque qu'une bonne partie des ajouts étaient déjà disponibles dans Civ 4 mais retirés du jeu de base, ce qui fut une bonne motivation pour la communauté de décrier Firaxis au moment des infos de l'extension.

    Quelques images :





  • #2
    "Le retour de la religion". Sa disparition est un des points qui a le plus déçu.

    Bon bah Civ V sera complet un jour alors

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    • #3
      Je sais pas pourquoi, mais cette extension ma l'air prometteuse (enfin jespere...)

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      • #4
        C'est ce qu'il manquait à Civ V. Étant fan de la série depuis Civ II (que j'avais sur PS1 d'ailleurs),j'ai préféré retourner sur le 4ème opus à cause de ce que Firaxis avait enlevé sur le 5. Par contre,j'espère que c'est pas une manière détournée de nous vendre un jeu en pièce détachée à la EA ou Activision et qu'ils se sont vraiment rendu compte qu'ils avaient enlevé ce qui constituait plusieurs vertèbres de l'épine dorsale du jeu

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        • #5
          Envoyé par Netris Voir le message
          J'espère que c'est pas une manière détournée de nous vendre un jeu en pièce détachée [...] et qu'ils se sont vraiment rendu compte qu'ils avaient enlevé ce qui constituait plusieurs vertèbres de l'épine dorsale du jeu
          J'opte pour la première solution

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          • #6
            Ca attendra bien une version Game of the Year avec ce DLC inclus pendant les soldes steam d'Hiver.

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            • #7
              Comme pour tous les jeux maintenant Tellement en kit qu'il vaut mieux attendre un jeu FINI, complet et patché, à 49€ (voir moins avec le temps) au lieu d'y mettre souvent au final une centaine d'euros.

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              • #8
                C'est bien navrant ces jeux en kit, d'autant plus dans ce cas où Civ' est une sorte d'institution et que Civ' 5 avait quelques bonnes idées. Dégrader le nom et l'image de la saga par un dernier opus où il y a absence d'éléments considérés comme incontournables par les fans est un peu rageant.
                Mais bon, les produits précédents étaient fameux, difficile de toujours faire mieux surtout quand on essaye de réinventer en grande partie le genre.

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                • #9
                  Voici quelques tests de cette extension :
                  http://www.rockpapershotgun.com/2012...ods-and-kings/ (anglais)
                  http://www.gamekult.com/jeux/test-ci...l?pf=pc-160001 (6/10, test qui me semble le plus réaliste)
                  http://www.jeuxvideo.com/articles/00...kings-test.htm (17/20, largement surévalué).

                  De ma petite expérience d'hier l'extension est au niveau du jeu de base : une déception. Elle n'apporte rien de neuf mais des choses qui auraient dû être dans le jeu de base, l'IA est vraiment toujours autant catastrophique et tout ça reste très palot. C'est bien dommage.

                  Dernière modification par Stilgar, 23-06-2012, 11h32.

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                  • #10
                    Bonjours à tous!! Il serait temps que quelqu'un fasse une page pour la nouvelle extension monstre de Civ 5 soit : Brave New World (Je traduis, je ne veux pas me faire taper les doigts) Brave nouveau monde!!! De plus, j'ai pensé à quelque chose en regardant les éléments sortant des extensions de civ 4 et civ 5 et J'ai remarqué que la deuxième extension beyong the sword a les mêmes concepte de sortie que God and king avec espionnage et religion et que à l'époque, c'était tout a fait nouveau. Désormais, il sorte un truc jamais vu dans d'autre civilization antérieur!! Les caravanes marchandes. ( Je me demande s'il aura une 3eme extension avec un système de multinational XD.

                    edit DS : officiellement il n'en a pas alors traduire quand même le titre en français ? c'est une vieille idée non retenue par MB Je vais donc quand même te taper sur les doigts
                    Dernière modification par DoubleSquall, 12-05-2013, 11h05.

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                    • #11
                      Pour ce qui est des caravanes marchandes, les bases de concept existaient déjà dans Civ II et III (j'avoue ne pas avoir joué à Civ I). Des échanges de ressources qui incluaient un gain d'argent important. Le principe était le même : garder une route sûre pour avoir des bonus. Il semblerait cependant, selon la page du site web dédié, que l'on pourrait envoyer de la nourriture et autre à d'autres cités ? J'attends de voir plus de précision

                      Toujours est il que les autres ajouts annoncés sont tout aussi intéressant. Le remaniement de la victoire culturelle, ou le congrès, et bien sur plus de civilisations.

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                      • #12
                        Cela me donne le gout de me procurer civilization 3 et d'y expérimenter les préludes de se qui sera ma manie lorsque la grand expentions arrivera telle une grande armée au combat.

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                        • #13
                          Erreur monumentale... Et 5$ de perdu XD

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                          • #14
                            Concrètement à quoi servent les généraux illustres (ainsi que les amiraux) ? Comparé à des savants ou des ingénieurs j'ai l'impression que leur utilité est bien moindre non ?

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                            • #15
                              Tu peux créer des forteresses, très utiles en défense, si tu sais qu'il y aura des combats autour d'un certain point. Et sinon, ils donnent un bonus aux unités proches.

                              Pour les amiraux, je m'en suis peu servi, mais je crois que leur principal intérêt est de pouvoir guérir une (ou plusieurs ?) unité navale, car les bateaux ne peuvent se soigner que dans les ports, et pas en plein milieu de l'océan comme dans le IV

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