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  • #16
    Les généraux illustres apportent un bonus de combat de +15% lorsqu'ils sont à proximité d'unités militaires, tout comme les amiraux illustres qui apportent aussi +15% à proximité d'unités navales.

    Les généraux permettent en plus de construire des forteresses, utiles en défense, qui augmentent de 100% (je crois) la puissance de l'unité qui y est en garnison, et enlève automatiquement à chaque fin de tour 30 PV à toutes les unités ennemies se trouvant sur une case adjacente. Cependant ton général illustre est détruit lors de la construction de la forteresse..
    Quant aux amiraux, ils peuvent soigner toutes les unités navales proches, mais s'autodétruit aussi lors de l'opération.

    Les scientifiques illustres servent à accélérer l'acquisition de technologies, les ingénieurs eux peuvent construire des manufactures, +4 de production sur une case.
    L'astuce consiste à construire des manufactures par dessus les mines sur des collines, ainsi ta mine se transformera en manufactur et au lieu d'avoir +3 en production (+4 sur une colline), tu auras +7 en tout sur une seule case.
    Dernière modification par Insanis, 29-07-2013, 21h04.

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    • #17
      Le général peut être aussi utile pour prendre des territoires, puisque toutes les cases autour de la forteresse (pour peu qu'elle soit construite à côté de ton territoire) sont annexés. Ca à l'air de rien comme ça, mais bien utilisé, tu peux prendre le contrôle de plusieurs ressources. Les généraux et les amiraux donnent aussi des bonus aux troupes, quelque chose comme + 15 % d'efficacité au combat.

      Quand à Gods and Kings. Je pense que 6/10 est un peu bas aussi. Les nouveautés sont honnêtes, les unités rajoutés sont plutôt intéressantes (La gatling dans une forteresse ou ville peut être bien dévastatrice) même si en effet l'IA est beaucoup moins guerrière qu'avant. Je n'ai pas regretté l'achat de cette extension.

      Quand "Brave New World", je l'ai largement préféré à Gods and Kings. Le caravanes permettent de faire exploser les rentrées d'argent et améliorer la recherche (Mais il faut bien choisir les destinations, en cas de guerre, les caravanes disparaissent et attention au "mal au cul"). Les nouvelles factions sont TRÈS intéressantes, même si les bonus de certaines sont cheatés (Le Maroc...). Et le nouveau système politique aussi, qui arrive à l'ère industrielle, et qui rajoute de l'intêret à cette époque (La Guerre entre l'Empire Romain Fasciste et l'Union des Voïvodies Socialistes Révolutionnaires de Pologne !). La nouvelle victoire culturelle est très bien aussi, le système d'oeuvres d'art et d'artefacts a aussi sont intêret. Quand au Congrès Mondial... Plutôt pas mal, moi je me suis pas plain . Le seul vrai problème, c'est l'IA (FIn', qui s'est légèrement améliorée, mais il reste encore à faire).

      Civilization V, jeu en kit ? Hmmmm. Oui et Non.

      EDIT: Grillé par Insanis sur les généraux et amiraux

      Sinon, quelles sont vos civilisations préférées sur Civ 5 (Avec ou sans extension) ? Perso: Russie, Pays-Bas, Danemark, Pologne.
      Dernière modification par Godwinsson, 30-07-2013, 08h27.

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      • #18
        Cela dépend beaucoup de la carte et comment je veux jouer mais j'aime particulièrement la Perse (l'or fait tout dans ce jeu), la Russie et l'Autriche.

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        • #19
          Le nouvelle opus fusionner avec G&K donne bien je trouve
          la Chine et les Arabes comme favoris... Je teste les Mongol, en vidéo

          J'ai l'impression que ce qui est Rome, Alexandre le Grand et quelques d'autres (comme la Chine ) sont "cheatés", trop puissantes pas rapport aux autres...

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          • #20
            Ouais, mais il ont des unités puissantes que en début de partie (Sauf la Chine, dont les arbalétiers peuvent servir au Moyen-Âge), quand les villes sont plutôt difficiles à prendre. Mais oui, les Romains, ils sont pas mal (Dans ma première partie avec la Pologne, ils ont conquis les Celtes, les Carthaginois et les Ottomans et Rome avait 30 citoyens...)

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            • #21
              C'est la première fois que je teste les mongoles, et perso, ils me plaisent...

              De plus, le nouvelle opus rajoute plusieurs empire qui ont l'ai d'être bien!

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              • #22
                J'adore les Allemands, les Coréens et les Japonais. Les factions cheatées, quoi

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                • #23
                  C'est moi où la génération d'une map en immense est ridiculement petite ?

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                  • #24
                    Je ne sais pas... la dernière fois que j'ai joué en immense,... j'ai lag --

                    Je trouve pas que les allemands soient cheatés... J'ai joué une fois avec eux, j'ai eu beaucoup de soucis financier (j'y avait joué sur l'original, sans les extensions, peut-être que ça a changé...)

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                    • #25
                      Perso j'ai jamais joué en Immense, le max que j'ai joué c'était en grand je crois, avec 8 factions et 4 cités états sinon je lag sévère --' (j'ai un pc portable aussi).

                      Ça fait longtemps que j'y ai pas joué mais j'ai adoré jouer les japonais, leurs caractéristiques au combat sont juste abusés, même blessés ils se battent à 100% c'est un gros avantage avec toutes leurs unités et leur rafale (j'ai oublié le nom) qui est juste cheaté

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                      • #26
                        Dites, j'ai acheter Civ 5 en promo (le dernier jour des soldes steams ), et y a pas de tutos pour introduire Gods and Kings ? J'ai rien compris au système de foi et tout.

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                        • #27
                          J'ai jamais joué à Civ 5 normal, j'ai commencé direct avec Gods and Kings donc je sais pas vraiment ce qui a changé, à part plus de batiments, de merveilles, d'unités, l'ajout de la foi, de l'espionnage et de nouvelles technologies.

                          En gros la foi te servira pas à grand chose, dis toi que tu pourras pas miser juste sur ça dans ta partie, comme quelqu'un qui veut la jouer culturel, militaire ou diplomatique, la foi c'est plus un bonus.
                          En début de partie tu peux construire un autel afin d'obtenir tes premiers points de foi et arrivé à un certains nombre de points en foi, tu peux créer une 1ère croyance, pour plus tard obtenir un prophète illustre et enfin fonder ta "vraie" religion.
                          La foi te permet, si tu as les doctrines nécessaires, d'acheter des personnages illustres, comme des savants, ingénieurs ou prophète illustre, ce dernier te permet de répandre encore plus ta religion pour engranger toujours plus de foi et ainsi de suite.
                          Avec la foi tu peux aussi acheter certains bâtiments, voir certaines unités militaires, mais ça dépend des caractéristiques de ta religion.
                          Tu peux aussi avec certaines croyances, avoir des bonus quand tu attaques une ville qui possède ta religion, ou encore avoir un bonus en défense quand tu défends une ville de ta religion.

                          Donc j'insiste c'est vraiment un bonus, c'est pas ça qui te fera gagner ta partie, mais ça peut vraiment t'aider si par exemple des cités états ont ta religion elles t'accorderont des bonus et ça jouera au final au classement diplomatique

                          Quant à l'espionnage c'est utile pour augmenter sa popularité auprès des cités états, faire des coups d'états et diminuer la popularité des autres factions sur celle ci.
                          Tu peux aussi placer tes espions pour espionner les villes ennemies ou à l'intérieur des tiennes pour le contre-espionnage et ainsi tuer les éventuels espions ennemis !

                          La encore c'est un bonus mais c'est sympa, je me verrais plus jouer à Civ 5 normal sans ces nouveautés

                          Plus d'infos par ici si tu comprends l'anglais, c'est un guide bien complet qui introduit Gods and Kings et ses nouveautés : http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=464730

                          ps : désolé si certaines infos sont imprécises, ça doit faire 6 mois que j'ai pas touché au jeu.
                          Dernière modification par Insanis, 31-07-2013, 04h31.

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                          • #28
                            Si tu as assez de foi, un prophète illustre apparaîtra. Tu pourras fonder alors ta religion, en choisissant nom et symbole (De base, il y'a les trois religion monothéistes, le tengrisme, confusianisme, tengrisme, hindouisme et encore une autre). À la base, tu peux choisir une croyance du fondateur et une croyance des fidèles, qui sont deux bonus (Du genre, +1 po par tranche de 4 fidèles, +1 de bonheur dans les villes remplissant telles conditions), et par la suite, tu pourras dévelloper ta religion en y ajoutant encore deux croyances. Le prophète peut aussi servir pour convertir les villes ET IL EST SUPER EFFICACE À CETTE TÂCHE. La foi permet aussi d'acheter des missionaires (Ils peuvent convertir des villes mais avec moins d'efficacité que les prophètes, et il perdent de la puissance de conversion quand ils sont en territoire hérétique) et des inquisiteurs (Ils nettoient tes villes de ceux qui croient en d'autres religions).

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                            • #29
                              La première fois que j'ai combattu le Japonais, j'étais de très loin supérieur à lui, en quantité, en qualité et en intelligence (pas dur ). J'ai défoncé son armée. Et ensuite, ses chevaliers qui avaient entre 1 et 15 PV (sur 100) m'ont massacré mes unités d'élite, mes généraux illustres, et j'ai même failli céder une ville stratégique... ce qui m'aurait probablement coûté la victoire.

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                              • #30
                                Jamais encore combattu les Japonais...

                                Tain', c'est sale quand même leurs bonus...

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