X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Nicoov35 Voir le message
    On ne choisi pas de poste ? (sniper, bouclier ou autre chose ?)
    Le jeu le fait aléatoirement (je crois), et puis il faudrait que je puisse assigner les postes qui m'arrangent considérant la difficulté du jeu

    Commentaire


    • #32
      Il y a deux manières d'obtenir des spécialisations dans XCOM2 :
      - soit par promotion (quand un bleu s'illustre suffisamment à l'issue d'une mission), et là c'est aléatoire.
      - soit par entraînement (dans l'institut de guérilla si je me souviens bien du nom), et là on peut choisir la classe que l'on veut pour ses soldats.

      En fonction du nombre de soldats qu'on a en réserve, c'est plutôt conseillé de les entraîner dans LW2 (dans XCOM2 vanilla c'est rarement nécessaire, sauf pour renouveler son équipe, ou s'il nous manque certains profils). Il faut d'ailleurs faire attention, dans LW2 il peut y avoir plusieurs missions simultanées (c'est à dire qu'il faudra prévoir plusieurs équipes et prendre en compte les blessés). Il est souvent préférable de ne pas toutes les faire (en se focalisant sur celles qui ont un bon niveau d'infiltration).

      Commentaire


      • #33
        Bon, j'ai tenté d'enregistrer un épisode aujourd'hui : c'était un viol.

        Je vais donc ne pas publier cet épisode et passer un minimum de temps à jouer en off, tout de même

        Commentaire


        • #34
          Après, le jeu vanilla n'est pas désagréable à regarder non plus, et il a son lot de difficulté.

          Spoiler:
          Aliens : 1 Humanité : 0
          Spoiler:

          Commentaire


          • #35
            J'ai bien joué au jeu, je vais donc essayer de tourner un ou deux épisode pour cette dernière semaine de mes vacances

            Commentaire


            • #36
              Tiens nous au courant, en tout cas à défaut d'avoir commencé ta série tu m'a donné envie de m'y mettre et je trouve le jeu plutôt bon pour le moment !Et puis le créateur de personnage est juste une tuerie pour l'immersion !

              Dernière modification par Ryurk, 11-04-2017, 14h51.

              Commentaire


              • #37
                Soldat "Vertigo Ozone", masculin , Japonais.

                Commentaire


                • #38
                  Dieu merci, je suis en vacances.

                  Normalement cette série reprends à 16h demain 02/06

                  Commentaire


                  • #39
                    tu peux me mettre homme mexicain du nom de Panchito Pistoles STP

                    Commentaire


                    • #40
                      Hello TFF,
                      c'est chaud Long War 2, hein ? De toute façon, Je pense que la mission n'était pas faisable... taux d'infiltration trop bas, amha.

                      Quelques conseils rapides :
                      - pour être sûr de bien sélectionner le type de soldats que je veux pour la mission, je les trie par Classe (pour trier, tu cliques sur le titre de la colonne voulue, donc ici tu cliques sur Classe) comme ça tu embarques bien ton artificier pour la mission et ton spécialiste serait resté dispo pour la mission suivante (après je ne me souviens plus si tu as fait une boulette dans les noms de classe -genre confondre spécialiste avec artificier ou grenadier- ou si tu t'es juste gourré de soldat)
                      - à 26:27 : mouvement "perdu" pour Lefoureur : il est certes en couvert lourd mais il n'a aucune chance de voir un ennemi si tu ouvres le combat à la fin de ton tour, puissance de feu perdue ou occasion de vigilance perdue. Et tu vas traîner ce mauvais placement tout ton début de partie. En ligne droite, il atteignait le semi-couvert du toit, voyait les 2 groupes et pouvait tirer direct ou au tour suivant.
                      - tu places tes gars trop vite en vigilance : tu ne sais pas encore ce que tu vas faire (te rapprocher, attendre le tour suivant pour déclencher le combat ou engager un pod) et déjà tu te limites tes options tactiques. Généralement quand le combat n'est pas engagé je fais la première action de tous mes gars, puis j'étudie la situation avant de commencer leur 2ième action. Ça t'aurait permis de rapprocher Lefoureur de l'action alors qu'en vigilance il est bloqué et ne sert plus à rien puisque aucun adversaire ne peux venir monter sur le toit pour déclencher son tir...
                      - 27:15 : ouverture du combat ok, j'aurais fait le même choix que toi, à savoir grenader le 2ième pod mais après avoir rapproché Lefoureur et l'avoir mis en vigilance avec tous les autres (tu n'as pas de malus à la vigilance si tu es encore en dissimulation). Après ta raison de ne pas mettre tout le monde en vigilance est valide aussi
                      - 28: 08 : tu replaces à nouveau Lefoureur en vigilance au beau milieu du toit alors qu'il n'a toujours aucune chance de tirer sur qui que ce soit, je l'aurais placé dans le coin du toit à gauche (aligné avec ses potes) pour voir ses chances de tir, si pas bonnes alors il me restait l'option grenade à main.
                      - 28:15 bon réflexe: toujours vérifier les options de tir avant de décider de mouvements éventuels, mais avant de prendre l'option de tir d'un soldat vérifier *toutes* les options de tir, donc celles de ses potes aussi En général, prendre des tirs à moins de 75% (en gros) c'est s'exposer à des déconvenues cruelles
                      - 29:22 bonne analyse de la situation mais tu t'arrêtes en route : l'officier d'advent peut effectivement prendre tes gars à revers si tu avances, or tu dois avancer à cause du timer, donc faut te débarrasser de lui. Tu restes fixé sur Benoît, mais tu n'as pas vérifié si ALG peut avoir une chance de l'éliminer. Tu bouges Benoît, ses chances de tir sont pourries, bref tu l'as mis en danger, il est bloqué et le problème de l'officier d'advent reste entier. La vigilance est bien jouée, je trouve.
                      - 30: 08 on a vu que les chances de Benoît au sol sont pourries (dans les 20-40%) alors que sur le toit tu as du 47% (tir de ??? au début du tour) mais tu places ALG pratiquement dans les mêmes conditions ce qui t'oblige à tenter un tir à moins de 30%... autant dire que c'est la mouise. Là encore, il aurait été sur le toit plus efficace même si seulement en semi-couvert. Et si sa soluce de tir était trop pourrie: grenade ou vigilance
                      Voilà, je vais pas te faire tout le combat mais voici quelques petits trucs qui peuvent te servir en plus :
                      - pour le sectoïde : toujours se garder en dernier recours une option pour le lui balancer une grenade flash qui lui fait perdre le contrôle mental (donc ça tue les zombies et/relâche ton gars)
                      - quand tu bouges, essaie de faire gaffe aux adversaires en vigilance. Une grenade flash te permet de les faire sauter. Si tu ne peux/veux pas flasher les adversaires en vigilance, commence par faire bouger tes soldats du plus éloigné au plus proche du vigilant, et toujours en commençant par ceux qui doivent sprinter (ça donne un bonus à l'évitement)
                      - toujours essayer de flanquer l'adversaire (meilleures chances de toucher et ça va l'obliger à bouger pour se chercher un couvert). Si ton ordi le supporte, tu as le mod Gotcha Again http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=866874504 qui est bien pour les débutants, il te donne une prévisualisation de la situation à la fin de ton mouvement AVANT de bouger (donc il t'indique si tu vas flanquer l'adversaire, etc.) Les puriste te diront que c'est de la triche ;P
                      - si tu te retrouves dans une situation où tes options de tir sont inférieures à 50%, vaut mieux essayer de bouger que tirer

                      En résumé, analyse de la situation puis plan de bataille (déterminer qui je dois éliminer absolument, puis-je l'éliminer ? si oui, go tout en se réservant une solution de secours) en évitant de se fermer trop tôt des options tactiques (vigilance trop précoce, etc.)

                      Allez, ne désespère pas, ça va le faire (faut dire que tu commences par le plus dur)

                      Ah oui, j'oubliais: le nom de Fant c'est Kantreer (qui veut dire vagabond/rodeur en breton) et non pas Kranteer (qui ne veut rien dire en breton :P et ressemble encore plus à une marque de biaire )

                      Bon courage pour tes exams !
                      Dernière modification par Xi Riith, 07-06-2017, 15h53. Motif: Aurrrrtôgraffff'

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci beaucoup pour les conseils !

                        Commentaire


                        • #42
                          Je viens de regarder la vidéo - il faut noter que le mod LW2 n'inclut pas tous les éléments de lore du jeu de base (y compris la cinématique de départ, je crois, et certaines présentations d'ET).

                          En tout cas bonne chance, commencer directement par LW2 c'est vraiment pas quelque chose que j'aurais fait. Même avec de l'expérience c'est un mod difficile et frustrant (bien plus que LW1, à mon avis).

                          Commentaire


                          • #43
                            Quelqu'un connais un moyen de changer la difficulté sans casser la save ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Normalement il suffit de changer la difficulté dans les options, mais pour LW2 je ne sais pas si c'est possible (à priori ça devrait l'être). Changer la difficulté dans le fichier ini me paraît risqué si ça ne fonctionne pas en jeu.

                              Pour te donner un conseil de plus si tu rencontres des difficultés, il faut bien garder à l'esprit une différence fondamentale entre le jeu vanilla et LW2 : le but dans LW2 n'est pas de tuer les aliens, mais de terminer les missions.
                              Il faut aussi booster le niveau d'infiltration au maximum (100% autant que possible, voire plus) en emportant moins de soldats (3-4 dans les premières missions). Ces escouades légères auront plus de facilité à accomplir les objectifs (moins de patrouilles ennemies, mais aussi moins de couvertures/cachettes à trouver), et ça te fait aussi plus de soldats pour plus de missions. La tactique de base quand l'affrontement est nécessaire, c'est l'attaque éclair qui met hors-jeu la majorité des aliens rencontrés : un max de pertes aliens lors de la première agression, des grenades flash sur les ennemis dangereux. Après l'affrontement (aussi rapide que possible contrairement à EU/EW), on progresse prudemment mais rapidement vers l'objectif.

                              Plus tes soldats prendront des niveaux, plus l'escouade pourra frapper fort. Si un affrontement de début de partie dure plus de 3 tours, c'est que quelque chose se passe mal. La situation n'est pas forcément irrattrapable, mais sur le long terme ça ne fonctionnera pas. Il ne faut vraiment pas hésiter à privilégier les déplacements et les couvertures aux dépends des opportunités de vigilance. Les tirs de vigilance peuvent facilement être réduits à néant, mais rien ne remplace un bon positionnement.

                              Et même avec tout cela, une mission dans LW2 peut facilement très mal se passer. C'est pas tellement le genre de jeu où l'on peut se dire "je vais tranquillement faire ma mission du jour", mais ça je crois que tu l'as remarqué .
                              Encore une fois, il n'y a aucune honte à commencer par une campagne sur le jeu de base. Là tu galères déjà un peu, je n'ose imaginer la frustration quand tu commenceras à tomber sur les ennemis avancés comme l'Andromedon ou l'Archon... mieux vaut y être un minimum préparé, sinon tu vas devoir te taper 3-4 essais à chaque mission.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X