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    Phantom Doctrine est un jeu de stratégie au tour par tour se déroulant en 1983 en pleine guerre froide. L'objectif du joueur est de défaire une conspiration mondiale. Le jeu est en développement.

    http://store.steampowered.com/app/55...ntom_Doctrine/

    https://www.pcgamesn.com/phantom-doc...nounce-trailer

    https://www.gog.com/news/coming_soon_phantom_doctrine

    https://www.gamekult.com/actualite/p...050797835.html








  • #2
    Le trailer du jeu sur GOG est totalement wtf
    Ce jeu a l'air bien prometteur avec des idées à la Invisible Inc. et une réalisation à la XCom (le moderne).
    Une première vidéo de gameplay est sortie :

    J'aime beaucoup l'idée des intervenants qui ne sont pas sur le terrain et auxquels on fait appel, et plus encore le système d'actions simultanées que l'on peut voir à la fin.
    Le studio de développement est celui qui nous a donné Hard West, dans lequel il y avait de bonnes idées mais une réalisation et une exploitation de celles-ci un peu plus discutables. J'espère qu'il y aura plus de rejouabilité dans ce jeu-ci.

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    • #3
      Wow alors effectivement le trailer filmé est assez surprenant. J'ai pas tout pigé.

      La vidéo in game en revanche donne des étoiles dans les yeux !!

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      • #4
        Hop ! Les développeurs donnent de nouveaux de leurs nouvelles avec un premier stream de gameplay sur la chaîne twitch de GOG. Désolé pour les rétifs à la langue de Shakespeare... Vous allez voir, il y a plein de bonnes idées.
        https://www.twitch.tv/videos/261706859
        Pas sûr d'être fan du déplacement dos tout voûté pour faire genre je suis en infiltration alors que tous les adversaires peuvent me voir mais bon... c'était plus fluide dans la vidéo de présentation dans mon post ci-dessus
        A noter pour les allergiques des pourcentages : les tirs n'y sont pas soumis
        Le système des identités des agents semble bien sympa et refaire leur couverture dans le genre de la série mission impossible m'a bien fait sourire.
        J'aime bien aussi le système de vigilance où plus on étire la distance plus le cône de tir se réduit. On peut faire du 360° à courte distance ou du longue distance dans une direction (pour couvrir un escalier ou une fenêtre par exemple) mais sur un cône réduit en choisissant une case à la souris.

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        • #5
          Le jeu est sorti maintenant, je le classerai plus en jeu d'infiltration tactique au tour par tour.

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