X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est marrant les bombardant créaient des cratères sur la carte, c'est sympa.

Quelqu'un pour un PBEM ?

Commentaire

Bon, j'ai testé la version qui tourne sous xp, c'est minable. Graphiquement on voit quedal, mon écran ne me permet pas de jouer en full screen vu que ça déforme l'image conçue pour être affichée sur un 4/3 et en fenêtré 800x600 c'est trop petit pour être lisible. De plus, la grille héxagonale surcharge la carte inutilement et pour tout dire on ne voit pas grand chose voir même un gros quedal.

Je vais tâcher de voir si je peux faire tourner la version première qui est abandonware pour voir si en jouant avec la fenêtre dos ce ne serait pas plus efficace et surtout si c'est réellement exploitable.

Commentaire

Bah moi je suis en plein écran et je vois tout très bien....

Sinon y'a une autre version gratuite, celle de matrix games, steel panther world at war.

Commentaire

J'ai réussi à virer la grille via les préférences in game. Réglé la sensibilité de la souris via la panneau de contrôle du début. Lancé en plein écran et finalement ça passe mieux.

Je vais tenter une campagne pour voir si j'arrive à me remettre dedans.

Commentaire

Tiens j'viens de tomber sur un scénario intéressant.

C'est la nuit du débarquement en normandie, les paras débarquent au hasard de partout sur la map et les allemands sont dans leurs villages de garnison.

Les uns doivent se regroupes et prendre les objectifs, notamment un pont très important, et les autres doivent tenir les objectifs, qui sont quasi exclusivement des ponts (aprés tout, les américains peuvent bien se retrancher dans les villages et les chateaux, si les blindés traversent pas les ponts ils mourront de faim).

Je pense que ça peut être intéressant si quelqu'un veut faire un ptit' PBEM.

Commentaire

Ce qu'il y a de bien avec le cerveau c'est qu'il fait le boulot tout seul. C'est la remarque que je me suis faite hier quand en jouant encore un peu je me suis rendu compte que mon oeil ne voyait même plus le graphisme vomitif constaté à la première relance du jeu. On finit par ne plus repérer que ce qui nous intéresse et même on ne trouve plus ça moche, en tout cas on élude totalement cet aspect.

J'ai lancé une campagne en [longue campagne], j'aime bien cet aspect aléatoire qui va définir les différentes missions à rencontrer. On commence par composer une petite armée et on l'envoie au hasard de la première mission. J'en chie !!! J'ai beau avoir normalement une armée meilleure en qualité que le piètre adversaire polonais, il me submerge de monde et très vite je ne parviens pas à le contenir (j'avais une mission de défense). 3 heures plus tard, 20eme tour, je me rends compte que je ne parviendrais pas à contenir son attaque et je dois me résoudre à constater que c'est pas évident de l'emporter.

Commentaire

Ah Steel Panther...un de mes premiers jeux...Combat Mission a beau être plusieurs crans au-dessus je me régale à nouveau depuis que j'ai récupéré World at war.
                Et c'est dur...J'ai testé la campagne Stalingrad, j'ai souvent dû m'y reprendre à plusieurs fois (oui, je sais, triche, pas bien) pour décrocher de minables victoires mineures.
                Par contre un bug décevant en fin de campagne: théoriquement on peut choisir d'appuyer la contre-attaque de von Manstein ou rester dans la poche de Stalingrad, mais en fait on est automatiquement réexpédié dans la poche...

Commentaire

Forcément, quand je vire les Panzer IVc au profit des Panzer III ça va beaucoup mieux. Pour pas changer, le pzIV ne tient pas la route, mais quand je dis pas la route c'est même pas le sentier en fait. Si je ne parvenais pas à contenir l'attaque polonaise (ouais, les polonais attaquent dans ma campagne aléatoire) c'était en partie du fait que je ne parvenais pas à éliminer leur putains de chars dont je peine à conserver l’appellation tellement on sait même pas d'où sortent ces trucs. Là, j'ai remplacé mes 2 groupes de 5 PzIV par du PzIII et c'est le jour et la nuit, enfin j'arrive à fumer les reliques polonaises. Je m'étais aussi doté de 3 petits canons anti char, qui ma fois ont fort bien remplis leur mission avec quelques tirs au but bien fructueux. J'ai toujours du mal à contenir la horde humaine, le polonais ayant peu de scrupules à lancer un assaut de masse face à une colline défendue par des MG cernée de feu croisée nourrit par mes infanterie couvrant le secteur. Si la bataille n'a pas été sans être âpre et qu'il reste encore des troupes ennemies à venir, pour l'heure j'ai stabilisé mon front sud ce qui me permet de libérer les chars pour venir soutenir un centre en proie à une véritable vague humaine. Au Nord, la bataille a fait rage autour d'un petit village, j'ai bien cru que mon groupes d'infanterie et de tanks allaient y passer mais heureusement j'avais consacré tout mes points d'auxiliaires pour des pièces d'artillerie qui ont litéralement cerné le village d'un feu dévastateur et fructueux. Soulagées, mes troupes retranchées ont alors accueillit l'attaque polonaise par une série d'embuscade réduisant forces et moral ennemis à un stade critique l'amenant à battre en retraite.

J'ai des pertes, mon front centre est menacée par une horde difficile à endiguer et à réduire mais les forces rendues disponibles au nord et au sud vont me permettre d'inverser la tendance devant m'apporter ma première victoire d'importance.

Commentaire

Ce qui mNenerve dans ce jeu c'est que je comprend jamais pourquoi la partie s'arrête en plein milieu de la abtaille. Je finis sur un match nul ou une victoire mineur alors que je vais écraser l'ennemi et prendre les derniers points de contrôle. C'es chiant.

Commentaire

Il y a un délai de 30 tours.

Commentaire

Les Panzer III meilleurs? ça dépend de la classe du Panzer IV. Mais en fait les premiers Panzer IV (et si tu es face à la Pologne tu dois être en 39) étaient des chars de soutien d'infanterie. Donc canon moins long et inefficace face aux chars. Je l'ai appris en faisant une bataille en Libye où 10 Panzer Iv n'arrivaient pas à dégommer un Mathilda, même de l'arrière.
                        Par contre un Panzer IV classe fs, avec un canon long de 75, fait de l'excellent boulot.

Commentaire

Hop hop, la discussion est intéressante, mais légèrement hors sujet.
                          Du coup j'ai séparé les sujets, je vous invite à discuter des blindés par là-bas!

Commentaire

Petit retour sur ma partie en cours...

J'ai terminé ma première mission par une victoire marginale, ce que je ne m'explique pas du reste vu que j'ai conservé tous mes objectifs. Bon, ok, j'ai pas ruiné totalement l'armée polonaise, mais Steel Panther n'est pas un jeu où il est possible d'éradiquer l'ennemi. Bref, en avant pour la seconde mission. C'est un objectif partagé, par là comprendre que les deux protagonistes vont devoir attaquer/défendre. Comme d'ordinaire, je blinde la route pour lancer une offensive mécanisée, au sud, je plante en retrait un détachement d'infanterie et de char dans les bois devant un long champ, le polonais, encore lui devra passer une rivière avant de parcourir la longue étendue à découvert sous un feu difficile pour lui à faire taire. Au nord, une route verticale sera ma ligne à rejoindre, elle mène à la route du centre que je vais emprunter. Je pense faire une ligne de défense basse sur la haie qui borde la route où devraient venir des unités polonaise. Il a tendance à bien occuper toute la hauteur de la carte, je me méfie maintenant du la manoeuvre qui passerait sans encombre et qui me prendrait à revers.

Ca ne manque pas, au sud, il avancera à découvert et se prendra du pruneau, ses chars finiront tous par y passer et une horde d'infanterie viendra s'épuiser sous les tirs de suppression et d'artillerie. Au centre, difficile de progresser comme toutes les offensives en ligne sur une route, à un moment on se rencontre, chars et infanterie et ça muscle sévère. Au nord, petite attaque timide, 6 chars ennemis rapidement réduit en brasier et je pourrais m'assurer qu'il sera en déroute avec sa troupe au point de ne plus inquiéter mon front nord. La colline dans les bois au centre sera problématique et j'aurais des difficulté à m'assurer la domination alors que j'ai pas mal de forces d'engagées.

Le sud finira sur un tir au pigeon sur une bonne trentaine de troupes d'infanteries démoralisée et en pleine déroute, le nord sera enfoncé avant de perdre le bénéfice de ma progression réduite en cendre par une putain de baterie DCA qui m'explosera mes 2 chars de harcelement. Et le centre sera enfoncé en toute fin de partie, me permettant d'aller chercher quelques précieux points de victoire. Je ne les aurais pas tous mais je termine avec un 6500 à 1900 relativement honorable. je perdrais 150 hommes pour 975 en face et évidement quelques chars.

J'ai du mal à tout réparer d'ailleurs, j'ai quelques chars qui ne reprendront pas le chemin de la prochaine campagne hélas, faute de points à allouer à leur remise en état. J'avais pas surveiller mes pertes de la première mission et du coup c'est là que je n'avais pas du pouvoir tout remettre à neuf. Ce qui m'inquiète un peu c'est quand je vais devoir moderniser... on verra...

Ce soir, j'ai un assaut à donner. Pour le coup j'ai chopé pas mal d'infanterie que je pourrais envoyer au charbon. Tans pi pour les pertes, ce ne sont que des auxiliaires après tout

EDIT DS : J'ai rapatrié ton post ici, dans le sujet approprié.
                            Dernière modification par DoubleSquall, 05-09-2012, 09h48.

Commentaire

Tu joues avec quelle version? Une vieille que tu arrives à faire tourner sur ton PC?

Commentaire

SPWWII (voir en première page)

Commentaire

Chargement...
                                X