Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Stratégie en Temps Réel
X
Réduire
Recherche
Page
sur
5
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
template
Suivante
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
R.u.s.e
26-03-2010, 10h25
Date de sortie pr?vue : 3 juin 2010
En vid?o
http://www.jeuxvideo.com/videos_edit...u_s_e_f1q0.htm
En image :
Spoiler:
Le preview de JV.com :
Si vous pensez qu'une guerre se gagne uniquement en fonction de la quantit? des forces en pr?sence dans un camp par rapport ? l'autre, Ruse est bien parti pour ouvrir vos horizons. En effet, ?tre renseign? et utiliser l'arme parfaite pour contrer celles de vos ennemis fait aussi partie de l'?quation.
Depuis de nombreuses ann?es, le studio de d?veloppement fran?ais Eugen Systems s'est b?ti une bonne r?putation en mati?re de jeux de strat?gie en temps r?el, genre auquel cette ?quipe a offert le tr?s sympathique Act of War Direct Action sorti d?but 2005. Aujourd'hui, ils mettent la derni?re main ? leur prochain projet : Ruse. Comme ? leur habitude, il s'agit d'un jeu de strat?gie en temps r?el. Toutefois, au sch?ma classique r?colte de ressources-construction de b?timents-rassemblement d'une arm?e-guerre totale, ils ont ajout? une couche essentielle dans le principe : l'utilisation de pouvoirs. Leur id?e est de donner au joueur la possibilit? d'activer des facult?s choisies parmi celles qui ont ?t? d?verrouill?es et de les appliquer sur une zone d?finie du champ de bataille.
Par exemple, vous pourrez demander ? vos hommes de pratiquer le silence-radio ce qui les soustraira ? une ?ventuelle d?tection par l'ennemi. Id?al pour se glisser discr?tement derri?re les lignes adverses quand on est en inf?riorit? num?rique. Si vous pr?f?rez, vous pourrez parfaitement mettre vos traducteurs au travail pour qu'ils interceptent les ordres de mouvements de troupes de l'ennemi. Ceux-ci appara?tront alors sur la carte active, permettant de mettre au point une contre-attaque efficace. Mais c'est surtout l'aspect "bluff" de Ruse qui m?rite qu'on s'y arr?te. Comme ?a a ?t? le cas durant La Seconde Guerre mondiale, conflit qui sert de contexte au jeu, les protagonistes pourront s'offrir des unit?s et des usines factices. La pr?sence de ces faux b?timents tactiques et de ces chars en bois mettra l'adversaire sur de fausses pistes. Par exemple, attir? par la pr?sence d'une division de tanks dans une zone, il passera ? l'attaque avec ses propres blind?s. D?pass?es, vos unit?s battront en retraite avec l'ennemi ? leurs basques. Mais, justement, cette unit? totalement factice n'aura pour d'autre raison d'?tre que de forcer l'adversaire ? d?placer ses v?hicules qui, jusque-l?, ?taient cantonn?s autour d'une place-forte constituant votre v?ritable objectif. La d?fense partie ? la chasse, vous n'aurez plus qu'? vous lancer ? l'assaut avec des forces relativement l?g?res en ne craignant pas d'essuyer une d?faite sanglante. Vous l'aurez compris, Ruse fera le bonheur des strat?ges qui ?laborent leurs plans de bataille en r?fl?chissant avec plusieurs coups d'avance comme on le fait aux ?checs ou en induisant leur adversaire en erreur comme on peut le voir au poker. Et si vous ma?trisez les deux, la victoire ne devrait pas vous ?chapper.
Sur le plan technique, l'aspect qui frappe le plus quand on d?couvre ce jeu est la tr?s grande amplitude de son zoom. En s'?loignant au maximum du champ de bataille, on a sous les yeux une carte comme on en voyait ? l'?poque dans les salles d'?tat-major. Sur celle-ci, les bataillons connus (qu'ils soient vrais ou factices) sont repr?sent?s par des piles de jetons de diff?rentes couleurs dont la hauteur d?pend directement du nombre d'unit?s qu'ils regroupent. Oui, l'analogie avec le poker se trouve aussi dans cette repr?sentation. Pr?cisons que, sous cet angle de vue, il est d?j? possible de donner ses ordres et de lancer des mouvements de troupes. Les unit?s sont toujours actives, quelle que soit la distance de vision. En zoomant sur le champ de bataille, on retrouve la configuration plus traditionnelle d'un jeu de strat?gie en temps r?el, comprenez que toutes les unit?s sont visibles dans leurs moindres d?tails. On peut alors les s?lectionner et leur demander de se d?placer dans une formation donn?e jusqu'? un objectif et de l'attaquer ou de s'en emparer. Bien entendu, c'est en passant de l'un ? l'autre qu'on est le plus efficace.
Si vous aimez les chiffres, vous serez sans doute interpell? en apprenant qu'un des pr?pos?s ? la pr?sentation nous a annonc? que chaque niveau rassemblait "un nombre de polygones de l'ordre du milliard". R?sultat : non seulement les niveaux sont gigantesques mais les textures et les objets sont d?taill?s et convaincants. Le plus fort, c'est qu'on joue sur les distances de zoom sans chargement notable. Pour parvenir ? cette r?ussite, les d?veloppeurs d'Eugen System ont mis au point un moteur maison baptis? IrisZoom Engine. Mais, au-del? de toutes ces consid?rations sans doute un peu trop techniques pour certains d'entre vous, il y a un d?tail qui nous a vraiment s?duits : le rayon d'attaque des tanks. Contrairement ? ce qu'on peut voir par ailleurs, les blind?s dans Ruse font feu sur des cibles qui donnent vraiment l'impression de se trouver ? des centaines de m?tres de leur canon. Les obus fendent alors la distance qui les s?pare de leur objectif en laissant derri?re eux une jolie petite trace enflamm?e et, une fraction de seconde plus tard, "Boum !". Alors, selon qu'il soit r?el ou factice, le tank ennemi r?siste et r?plique ou explose en quelques centaines de copeaux de bois. Pr?cisons qu'en plus des chars, Ruse offrira de diriger des soldats, des camions ou encore des avions de diff?rentes natures : chasseurs bombardiers, bombardiers, transports de troupes indispensables ? un parachutage...
Pour finir ce premier survol d'un jeu qui s'annonce d'ores et d?j? comme tr?s prenant sachez que le mode solo ne permettra de jouer qu'avec les troupes am?ricaines. Ceci dit, le mode multijoueur regroupera six camps : Am?rique, Allemagne, Union Sovi?tique, France, Grande-Bretagne et Italie. Et ? ceux qui ont not? l'absence du Japon, nous r?pondrons que c'est parfaitement normal dans la mesure o? les d?veloppeurs ont situ? le jeu en Europe et qu'ils jouent la carte d'une certaine authenticit?. Dernier point mais non des moindres : le fait que Ruse ait ?t? d?velopp? pour le PC aussi bien que pour les consoles Xbox 360 et PlayStation 3. R?sultat : le jeu propose une interface tr?s ?pur?e et un maniement tr?s simple. C?t? interface, aucun tableau contextuel ne vient polluer l'?cran. On constate l'?tat d'une unit? tout simplement en passant le curseur dessus. C'est ?galement ainsi qu'on peut apprendre si un ennemi sera faible ou difficile ? battre. Quant au maniement, il a ?t? pens? pour utiliser le moins de boutons possible d'une manette et permettre de r?agir vite au d?veloppement inattendu d'une situation donn?e. Nous nous assurerons de cela dans un prochain test.
liens :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00030082-r-u-s-e.htm
Dernière modification par
Zamensis
,
04-09-2011, 22h36
.
Baal
Capitaine à moustache
Share
Tweet
26-03-2010, 10h36
Tu as oubli? d'ajouter qu'une
b?ta publique
est disponible sur Steam permettant de jouer en multijoueurs ou contre l'IA
.
Sinon cela s'annonce bien. Un jeu qui change un peu des habituels jeux de strat?gie consistant ? contruire ses b?timents et plein de troupes avant d'aller massacrer son adversaire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
26-03-2010, 10h38
La beta a déjà été téléchargé 1 million de fois (pour info )
Je tiens aussi à attiré l'attention sur le fait que R.U.S.E a été développé pour pouvoir être joué à partie d'une table tactile. Ca donnait vraiment envie et laissait aussi préfigurer de ce que seront les jeux de stratégie de demain.
http://www.jeuxvideo.com/videos_edit...u_s_e_f1q0.htm
Stilgar
,
18-12-2011, 16h12
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Baal
Capitaine à moustache
Share
Tweet
26-03-2010, 10h42
Sur cette vidéo, on peut voir un gars qui y joue. Le son est un peu dégueu...
[YOUTUBE]2-oArux66gA[/YOUTUBE]
J'avoue que ça à l'air chouette à prendre en main mais je n'imagine même pas le prix d'un tel accessoire.
Stilgar
,
18-12-2011, 16h12
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
26-03-2010, 12h03
Je joue ? la beta, elle est sympa m?me si clairement y'a des ajustements ? faire et des fonctionnalit?s ? impl?menter.
Comme l'artillerie qui a une trop longue port?e ? mon go?t, de quelque chose suppos? aider l'assaut je trouve que c'est fr?quent de voir des joueurs se baser en grande partie ?a pour spammer ta base depuis la sienne.
Vient ensuite l'impossibilit? de dire ? ses unit?s de cesser le feu, donc d?s que tu avances discr?tement avec la ruse silence radio tu te retrouves avec un tank d?bile qui tire sur une cible inutile et te fait donc rep?rer.
Bref y'a pleins de petits d?fauts comme ?a, l'?quilibre g?n?ral des nations est plut?t bien fait, d'ailleurs certains lui reprochent le c?t? pierre-papier-ciseau puisque c'est pour moiti? bas? sur le principe du mon anti tank bat ton tank et ton infanterie bat mon anti tank etc etc etc. Moi il me g?ne pas tant que ?a garde un aspect tactique et l? c'est plut?t sympa.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
21-08-2010, 09h20
Sortie du jeu le 9 septembre ! Et bonne nouvelle, Ubisoft abandonne son DRM (connexion internet permanente), mais le jeu passera par Steam.
Perso j'avais abandonné l'idée d'acheter le jeu à cause de leur DRM, du coup je vais pouvoir me gaver
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
25-08-2010, 13h18
Je vais en être aussi je pense, besoin de nouveauté (je me fais chier comme un rat mort) et j'ai peur d'être déçu par le prochain civV qui n'a pas l'air d'amener d'innovation pourtant devenues nécessaires au produit.
R.U.S.E est sur mes tablettes pour cette année, j'espère que ça finira par être concluant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
RedTovarich
Procrastinateur pro
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
26-08-2010, 10h43
Pour les possesseurs de Steam, je vous annonce que la démo et non plus la béta de R.U.S.E. est disponible.
Source:
Jeuxvideo.com
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
30-08-2010, 10h18
J'ai testé un peu cette démo, pour me faire une idée...
C'est très STR quand même. La forme change mais ça reste une histoire de build&trash, du coup je reste sur la réserve.
J'ai bien aimé la forme par contre, c'est pas mal, assez dynamique, ça bouge bien et il y a une profondeur stratégique, mais comme évoquée précédemment, l'artillerie joue un rôle très et même trop arrangeant pour s'en passer. En multi ça va considérablement nuire à la qualité de l'ensemble.
Je ne sais toujours pas si j'investis ou pas.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
01-09-2010, 08h47
Pour ce qui est du jeu final :
- Campagne solo de 23 missions
- Mode bataille avec 22 cartes différentes (ça va nous changer des cinq cartes de NTW...)
- Mode Opération (un genre de mode scénario, où la difficulté n'est pas paramétrable...)
Ca a l'air assez étoffé au niveau du contenu pour justifier son prix à la sortie je pense.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
01-09-2010, 12h01
Je voudrais des retours d'avis par rapport à la démo, je suis toujours dans l'expectatif.
J'ai bien aimé la profondeur tactique, mais j'ai vraiment peur que l'artillerie foute la merde car trop efficace sans rien faire.
La démo met aussi en évidence l'aspect très build & trash trop présent à mon gout dans les STR, faut il s'attendre à retrouver cet aspect ou bien on peut envisager que les unités sont précieuses et qu'il faut s'optimiser plus que d'envoyer tout et n'importe quoi ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
02-09-2010, 08h41
J'ai testé la démo.
Je suis d'accord avec toi, c'est un build and trash, mais à l'inverse du principe, que je n'aime pas, de starcraft ou Command and Conquer de "celui qui clique le plus vite gagne", je trouve que le jeu permet moins la micro gestion (à part peut être en début de partie pour la collecte des ressources), ce qui n'est pas plus mal, et puis la grandeur des cartes permet des batailles à grande échelle. Après, pour ce qui est de la "valeur" des unités, j'ai remarqué à titre perso que les dépôts de ravitaillement s'épuisent assez rapidement et surtout qu'à moins d'en avoir beaucoup, l'argent ne rentre pas vite. Alors à partir du moment où le front s'étendra et où il te faudra toujours plus d'unités, l'aspect optimisation pourra à mon avis prendre le dessus sur le bourrinage pur et dur.
Je pense que le vrai point fort de ce jeu est, comme tu le dis, la profondeur tactique et les nombreuses possibilités offertes à ce niveau par la grandeur des cartes. Par contre, n'ayant pas testé la bêta, je ne sais pas ce que vaut l'IA (celle de la démo est sur-scriptée), mais d'après les avis, c'est assez positif.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
02-09-2010, 09h13
Sur un produit comme ça, je mise essentiellement sur le multi pour lui donner de l'attrait. L'IA ne parviendra qu'à faire du training.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
02-09-2010, 10h18
Je pensais l'acheter mais après avoir vue quelques vidéos, j'ai été terriblement déçus
Encore un jeu ou nos petits camions amassent des ressources pour gagner de l'argent et construire des unités en 30 secondes dans des petits bâtiments pour les envoyer à la mort. Tout ce que je déteste
AU début je pensais qu'on choisissait la composition de son armée (plus ou moins grande selon si on attaque ou on défend) et qu'on se battait comme des grand comme en vraie. Là j'ai l'impression de voire un age of empire en mieux
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
02-09-2010, 10h33
C'est le point qui me dérange, c'est un build&trash
Commentaire
Envoyer