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  • #16
    Envoyé par Aaltar Voir le message
    Sur un produit comme ça, je mise essentiellement sur le multi pour lui donner de l'attrait. L'IA ne parviendra qu'à faire du training.
    +1

    Le jeu révèlera toute sa valeur en multi, ce qui est le cas dans beaucoup de jeux de ce type, genre Supreme Commander (le 2ème opus s'est bien cassé la g... d'ailleurs /HS)

    Et pour répondre à Archange, je comprends ta déception, mais je pense que l'utilisation des Ruses peut atténuer ce côté AOE...Teste la démo

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    • #17
      Bon alors ? il fait quoi tatar, il se l'achète ou pas... quel dilemme !

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      • #18
        Attend quelques avis de la presse avant de te lancer

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        • #19
          Bah les premiers retours ça à l'air pas mal ... Mais bon vu que le jeu a été très accessible via la démo et les beta publiques, l'avis de la presse est moins utile. Vaut mieux aller voir sur un forum où des gens connaissent le jeu et de demander si c'est ce qui te pose problème Aaltar a été reglé.

          Moi j'attends Noël, il sera peut-être en promo Steam et je joue pas assez en multi pour le payer plein pot.

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          • #20
            Voici quelques images de la fameuse table tactile :

            http://www.leblogdeco.fr/multimedia/...t-surface.html

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            • #21
              Prix indicatif : 10.000 $ (environ 7.000 euros)
              ok à dans 10 ans quoi...

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              • #22
                C'est génial comme table, tu peux baiser dessus tout en regardant un porno grandeur nature !

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                • #23
                  On sent dans ce propos un célibat quelque peu pesant. Enfin quand je dis on sent, ça sentirait plutôt la bite frottée en réalité.

                  NB. Pardon aux familles toussa...

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                  • #24
                    Merci de revenir dans le sujet.

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                    • #25
                      Ayant acheté la bête et passé une bonne douzaine d'heures dessus ce week end, je peux faire un retour un peu plus étoffé.

                      J'ai surtout testé la campagne pour le moment, je ne suis pas vraiment un joueur multi, ayant une connection merdique, bref...je vais essayer d'aider l'ami Aaltar à se décider.
                      Alors pour commencer, oui je confirme que le principe de "Built and Trash" est très présent, puisqu'il s'agit de récolter des ressources sur des points stratégiques de la carte (dépôts de ravitaillements) afin de construire des bâtiments et des unités qu'il faudra envoyer sur le front. Mais c'est quand même vachement plus subtil que dans un STR classique. Pour ce qui est des ressources, voici ce que j'ai constaté :

                      - Les dépôts de ravitaillements s'épuisent rapidement, et les ressources ne sont pas acheminées très vite jusqu'au QG (d'où l'utilité de la ruse Blitz en début de partie notamment)
                      - L'ennemi voit la position des dépôts, et cherchera assez rapidement à les détruire ou les capturer, et il faut donc les défendre, et cette défense a un prix. Ce sont vraiment des positions stratégiques.
                      - Les unités coûtent cher, surtout à partir du moment où on veut construire des unités "avancées" et lorsque le front s'étend, on ressent vite le manque de ressources
                      - Si dans les batailles les dépôts sont assez nombreux, c'est moins le cas dans la campagne. Il faut donc bien réfléchir avant d'envoyer ses troupes au combat, personnellement, je me suis retrouvé plusieurs fois sans argent qui rentre et avec plus grand chose pour me battre

                      Pour ces raisons, je te rassure Aaltar, ce n'est pas Age of Empires, il y a vraiment un intérêt à éviter le gaspillage. Même l'infanterie, si elle ne coûte pas cher, ne doit pas être considérée comme de la chair à canons car elle vraiment utile (elle peut se cacher dans les bois et est la seule à pouvoir capturer des bâtiments).

                      Pour ce qui est du gameplay, c'est ultra fin je trouve. Le système Pierre/Ciseaux/feuilles se ressent beaucoup, il faut vraiment équilibrer son armée. En gros, un rush de tank lourd pourra se faire décimer par des chasseurs bombardiers s'il n'est pas soutenu par des chasseurs ou des unités anti-aériennes. De même, les chasseurs de chars, dévastateurs face à une colonne de blindés, seront inoffensifs face à de l'infanterie...
                      Un autre vrai point fort, c'est l'importance de la reconnaissance, qui hormis son rôle de base de connaître ce qu'il y a en face, est vraiment utile pour deux raisons :
                      - Les chasseurs bombardiers ne peuvent attaquer que ce qu'ils voient, sans unité de reconnaissance (aérienne ou terrestre), ils sont inutiles. Bon, il y a toujours la ruse Espionnage pour faciliter les choses de ce côté là mais son effet est très court dans la durée.
                      - La pleine portée des unités anti-chars et de l'artillerie peut être exploitée à condition qu'une unité de reconnaissance à proximité leur fournisse les infos nécessaires. Sinon, elles tireront uniquement lorsqu'elle auront les unités ennemies en visuel.
                      Les unités de reconnaissance terrestres peuvent aussi se cacher dans les bois. Il faut les débusquer et les détruire, et c'est pénible surtout si en plus elles sont blindées et armées. Bref, si tu t'aperçois que ton infanterie se fait pilonner par l'artillerie alors qu'elle est planquée dans les bois...

                      Je te donne ici une vision très subjective. Je trouve ce jeu beaucoup plus pépère qu'un command and conquer ou un starcraft, où il faut cliquer vite et sans arrêt. Dans RUSE c'est différent, même s'il faut rester réactif, c'est très "jeu d'échecs".
                      Sinon à part ça, c'est beau, c'est bien optimisé, la campagne est très prenante et les missions ne sont pas répétitives. Evidemment, les dix premières missions font vraiment tuto mais ce n'est pas plus mal, on découvre les ruses et les unités au fur et à mesure, avec des conseils à chaque fois...

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                      • #26
                        Merci pour ce retour d'info.

                        De ce que j'ai pu lire, la campagne fait plutôt office de "grand tuto" où chaque partie du gameplay est abordée avec pour finalité de permettre au joueur de bien saisir les différentes possibilités et d'aller se coltiner en multi.

                        Donc pour moi, une fois encore, ce genre de titre a un aspect intéressant uniquement pour le multi. Or un truc (et tu vas me confirmer ou pas) que j'ai cru lire c'est que les parties en multi sont d'environ 10 min. Si c'est le cas, c'est inconcevable pour moi, pas sur un jeu de stratégie où je veux avoir le temps de poser un jeu sans faire le bourrin de service. (spéciale dédicace à Polo, Hearts of Iron III)

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                        • #27
                          Envoyé par Aaltar Voir le message
                          Donc pour moi, une fois encore, ce genre de titre a un aspect intéressant uniquement pour le multi.
                          C'est évident, et puis les développeurs eux-mêmes le disent. La campagne est faite pour apprendre à maîtriser le jeu et les batailles pour s'entraîner avant de se jeter sur le multi, ce que je ferai je pense au bout d'un moment parce que le solo a forcément ses limites dans ce genre de jeu.

                          Envoyé par Aaltar Voir le message
                          Or un truc (et tu vas me confirmer ou pas) que j'ai cru lire c'est que les parties en multi sont d'environ 10 min.
                          Une partie peut durer 10 minutes si l'un des joueurs est un gros rusheur dès le début (il y en aura toujours sur ce genre de jeu) mais je trouve ça dommage car ce n'est pas l'intérêt de R.U.S.E selon moi...pour ce qui est des options on peut fixer plusieurs limites de temps (de 10 à 60 minutes je crois) avant la partie (et c'est celui qui a le plus gros score qui gagne), ou ne pas en fixer du tout, auquel cas la condition de victoire est la destruction totale de l'adversaire. Jette un oeil au Gaming Live de JV.com, c'est une vidéo de la bêta multi, et le testeur donne quelques infos

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                          • #28
                            Euh non, pour avoir joué à la beta multi la plupart des parties durent au moins 30 minutes ... Moins si tu es/tu te fais rusher la gueule par une escadrille de paras

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                            • #29
                              Oui j'ai moi aussi joué la béta multi et j'ai rarement vu des parties de 10 minutes mais bon...

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                              • #30
                                Alors Aaltar ? Verdict ?

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