Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Stratégie en Temps Réel
X
Réduire
Recherche
Page
sur
19
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
19
template
Suivante
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
28-04-2010, 12h47
Et c'est quoi pour toi "le droit d'intervenir" ? Car de toute fa?on si la guerre tourne ? notre avantage, il sera bien oblig? de capituler que tu le veuille ou non. Et si ?a tourne ? son avantage, je pense pas qu'il ai quelque chose ? faire de tes consid?rations.
Pour le reste on est d'accord. Mais je veux juste clarifier ce dernier point.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
28-04-2010, 15h11
Mon droit d'intervention, ?a veut dire que si les ?les d'Angleterre, d'Irlande ou d'Islande sont attaqu?es, je viendrais aider les anglais.
Par contre, si tu te contentes de r?cup?rer les territoires continentaux, je n'interviendrai pas.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
28-04-2010, 15h24
C'est une blague ? Si tu signes la paix tu la signes, point. Lol c'est ridicule: je me d?fends et j'ai pas le droit de contre-attaquer, tu te fiches de moi hein ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
28-04-2010, 15h27
Non, c'est pas une blague, je signe la paix, mais pas aux dépends de mes alliés qui sont rentrés en guerre sur ma demande.
Question d'éthique, je vais pas laisser l'Angleterre seule après l'avoir appelé à l'aide.
Tu imagines Napoléon après Waterloo:
"Euh, bon, ok les prussiens et les anglais, je veux bien faire la paix, mais vous me laissez attaquer vos alliés hollando-belges!"
Je te rappelle que tu es le perdant dans cette guerre, c'est normal que la paix ne soit pas à ton avantage.
Si ces conditions ne te vont pas, il n'y aura pas de paix.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
28-04-2010, 15h36
Alors il n'y aura pas de paix.
Encore une fois tu parles d'?thique mais bon, utilisez l'alliance que l'anglais avait avec moi (car nous ?tions alli?) pour se rincer l'oeil sur mon territoire alors qu'on est en guerre , je vois pas ?a comme quelque chose de tr?s moral. Tout comme m'attaquer 3 jours apr?s vous sans d?claration d'alliance ni rien. Alors question ?thique vous repasserez.
De plus tu sembles oubli? que tu gagnes d?j? toute la Turquie et ton cher alli? l'Italie tout les balkans ainsi que la Gr?ce, ce qui est d?j? beaucoup m?me si il ne semble pas en mesure de les garder, ni de les reprendre
Bref, si l'Angleterre est attaqu? chez elle et qu'un trait? de paix aboutit ? la prise de r?gions revenant ? la France ou ? la Russie, je vois pas en quoi ?a te regarde. Trop facile de s'allier dans le dos des gens et de sortir des trucs ahurissant. Si c'est pour profiter de la moindre occasion pour m'attaquer ? nouveau, qu'on en finisse maintenant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
28-04-2010, 15h48
Encore une fois tu parles d'éthique mais bon, utilisez l'alliance que l'anglais avait avec moi (car nous étions allié
pour se rincer l'oeil sur mon territoire alors qu'on est en guerre , je vois pas ça comme quelque chose de très moral.
Oula, oula, oula, je t'arrête tout de suite, t'es dans l'erreur, la vision partagée ne m'a montré que les territoires anglais, j'ai jamais vu la position de la moindre de tes troupes.
Encore, Arkantos aurait pu me filer des screens ou me communiquer tes positions par Mp, mais il n'en a rien été, j'ai attaqué en Turquie à l'aveugle, en réfléchissant juste au niveau des probabilités:
Ton annexion de la Suède au nord mobilisait surement tes troupes, du coup la Turquie ne devait pas être superbement défendue.
Pour mon alliance secrète avec l'Italie, tu joues de mauvaise foi. C'est bien toi qui m'a contacté secrètement pour me proposer le partage des territoires du Pape. Je n'ai fait que retourner cette alliance secrète contre toi, mais tu as usé exactement de la même fourberie.
La trahison fait tout autant partie de la diplomatie que les alliances, t'as juste eu le mauvais rôle.
Comme je te l'ai dit, je t'ai proposé une paix honnête, me donnant à peine plus que ce que j'ai déjà pris.
Tu croyais quand même pas que j'allais te rendre tes provinces alors que mes armées sont à peu près intactes!
Lorsque Darius a offert la paix en échange de la moitié de son empire à Alexandre le grand, celui-ci a dit:
"Il m'offre ce que je lui ai déjà pris, je n'ai aucune raison d'accepter".
Eh ben moi c'est pareil.
Pour finir, une dernière fois, tes rapports diplomatiques avec l'Angleterre me regardent parce que je suis responsable de son entrée en guerre.
Et de toute façon, je te demande pas ton avis en fait,
je te pose un ultimatum:
Si tes troupes prennent la direction de l'Angleterre, je t'attaque.
A toi de voir si tu sens capable de résister à ma divine colère!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
28-04-2010, 15h59
Bah oui mais tu as d?j? pris beaucoup et si c'est pour te donner tout le reste sur un plateau d'argent, autant que je fasse en combattant qu'en m'abaissant juste pour dire tenir 10 jours de plus.
Ensuite pour l'Italie, tu vas un peu vite: je t'ai demand? ta position envers l'Italie en vue de l'attaqu?, qu'est-ce qui te prouve que je ne comptais pas annonc? notre alliance officiellement ? Toutes les alliances que j'ai pass? ?taient annonc?es. Mp auquel tu n'as r?pondu qu'apr?s m'avoir attaqu?, comme si de rien n'?tait
Ensuite j'?tais d'accord sur tout les termes, mais c'est trop facile de m'attaquer si je me d?fends, dans ces cas l? et si il avait peur de la d?faite il fallait pas qu'il m'attaque. C'?tait facile quand il n'y avait pas la France, maintenant faut assumer. De plus tu parles en son nom mais rien ne dit que le principal int?ress? ne t'approuve vu qu'il ne m'a ni envoy? de mp, ni post? ici-m?me.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kaiser
Le Grand Muet
Chef éplucheur
Share
Tweet
28-04-2010, 16h12
même si il ne semble pas en mesure de les garder, ni de les reprendre
Très drôle....
Je peux prendre cela comme une provocation.
C'est bien toi qui m'a contacté secrètement pour me proposer le partage des territoires du Pape.
Ca c'est vraiment pas cool.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
28-04-2010, 16h12
je crois surtout qu'on est pas d'accord sur la forme.
Tu trouves qu'il est important d'être loyal, de respecter la forme, d'annoncer ses intentions, ses alliances, etc.
ça fait très guerre en dentelle, c'est la classe, certes, mais c'est une vision romanesque de la diplomatie et de la politique que tout le monde n'a pas.
Moi j'applique les théories de Machiavel, pas de loi si ce n'est celle de l'intérêt de mon pays avant tout le reste.
Reprends mes exemples:
Imagine les anglais accepter la paix avec Napoléon pour qu'il puisse attaquer la Belgique tranquillement...
Imagine Alexandre le grand signer la paix avec Darius alors qu'il a déjà envahi la moitié de son empire et décimé ses armées...
Imagine les nazis et les soviétiques clamer haut et fort le pacte de partage de la Pologne...
A partir de là, je crois qu'on ne sera pas d'accord sur la manière de jouer.
Je t'ai proposé une paix pas trop mauvaise pour qu'on remette à plat les alliances avec le retour de Zamensis, mais de toute façon ça me semble impossible puisque tu tiens à combattre l'anglais, et que je tiens à le défendre.
Alors autant continuer la guerre!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
28-04-2010, 16h16
Ouai mais alors vient pas me parler d'?thique
C'est l? o? ?a coince: si tu veux ?tre fourbe et vicieux ok, mais ne pr?tend pas le contraire
Et dans l'absolu j'ai pas encore attaqu? l'anglais. Mais j'trouve ?a assez gros de m'interdire de contre-attaquer, c'est assez ahurissant
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
28-04-2010, 16h18
Ouais, éthique c'était mal défini.
Je voulais dire être loyal avec mes alliés si tu préfères.
C'était mal formulé, pardon.
Et moi je trouve pas ça ahurissant. Les anglais sont mes alliés, je veille à leurs intérêts.
EDIT:
Et puis je peux pas trahir deux fois Arkantos en deux parties, ça ne se fait pas, voyons!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
28-04-2010, 16h23
Mékaz. Tu peux répondre à mon offre au plus vite sur la partie où j'ai l'Italie ?
I NEED help !!!!!
EDIT: J'ia pas demandé in game mais si t'as du métal je crache pas dessus non plus. Marre d'être dérrière la Bulgarie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
28-04-2010, 16h24
XD Il risquerait de mal le prendre
Enfin il doit pas s'en soucier beaucoup, il serait pass? sinon. Bon alors la guerre continue ?
Tr?s dr?le....
Je peux prendre cela comme une provocation.
Oh que oui tu peux
Ca c'est vraiment pas cool.
Cf le message pr?c?dant le tiens
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kaiser
Le Grand Muet
Chef éplucheur
Share
Tweet
28-04-2010, 16h28
Dans la mesure du possible, je voudrais signer la paix, même si ca doit être juste en mon propore nom. J'aimerai me retirer de la guerre.
J'ai peu de temps à consacrer à ce jeu et je ne pourrai alors pas agir efficacement en temps de guerre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
28-04-2010, 16h32
Elle te conviens mon offre ?
Commentaire
Envoyer