
« Quant aux récits relatifs à la fondation de Rome ou antérieurs à sa fondation, je ne cherche ni à les donner pour vrais ni à les démentir : leur agrément doit plus à l'imagination des game designer qu'au sérieux de l'information... »
Tite-Live mundusien, Préface Livre I
Cette préface de la parodie célèbre historien Tite-Live donne le ton du prochain jeu de Longbow Games, créateur de la série des Hegemony. Bien avant les conquêtes de Philippe de Macédoine et César, les collines sauvages de l'Italie constituaient le champ de batailles entre Celtes et Étrusques au nord, les Grecs et les Samnites au sud. Pris au milieu, une jeune cité-état naissant nommée Rome, en passe de devenir la prochaine grande puissance si elle parvient avant cela à repousser ses puissants voisins aux ambitions démesurées.
Hegemony III est un jeu de stratégie en temps réel et en 3D pour PC Windows, prenant place durant la période tumultueuse de la naissance de Rome, alors que les anciennes civilisations bataillent pour forger le prochain grand empire.
Ce nouvel opus est construit sur les éléments qui ont rendu unique la série Hegemony : de grandes cartes, l'historicité, les tactiques de combat, les lignes d'approvisionnement et les pillages. Tout en évoluant dans un monde assez homogène où vous pouvez passer instantanément d'un blocus naval à une bataille épique terrestre en dirigeant directement vos unités pour brûler les fermes de l'ennemi en temps réel.
Hegemony III utilise notre dernier moteur de jeu pour reconstituer les hoplites classiques grecs combattre contre les premières légions romaines dans un bac-à-sable hybrides mêlant batailles historiques et stratégie au sein d'un monde ouvert. Développé depuis près d'un an au grès des mises à jour du moteur de jeu d'Hegemony, ce nouvel opus Clash of the Ancients inclut entre autre de nouvelles améliorations de l'IA et une toute nouvelle interface.
Caractéristiques de la série Hegemony :
- Gestion en temps réel des unités à travers une carte stratégique avec la possibilité de pause pour appréhender les combats.
- Gestion des actions offensives, comme défensives à travers le ravitaillement des unités. Utilisation du pillage ou harcèlements plus que conseillés pour réduire un adversaire.
- Gestion du réseau d'approvisionnement des ressources pour améliorer son armée ou ses infrastructures.
- Généraux ou personnages mythiques pouvant participer la vie de la cité ou participer aux combats aux côtés de vos légionnaires, hoplites ou phalanges.
- Réduisez en esclavage vos adversaires pour participer à la croissance de votre économie et envoyer plus d'hommes sur les fronts.
404/d4a5ca6db242cf446b64897ee93ddc02_large.jpg?1417928 787">
404/d4a5ca6db242cf446b64897ee93ddc02_large.jpg?1417928 787" width="850"; />

409/6bcf27fdbec3fde393a169ecfe2d4481_large.jpg?1417928 975">
409/6bcf27fdbec3fde393a169ecfe2d4481_large.jpg?1417928 975" width="850"; />
Les lanciers, javeliniers et frondeurs de la Ligue latine, l'une des nombreuses factions inédites présentes dans le jeu.

Agrandissez vos villes et votre faction pour devenir la prochaine grande puissance de l'Europe !

Un aperçu de l'éditeur de carte.

409/6bcf27fdbec3fde393a169ecfe2d4481_large.jpg?1417928 975">
Les lanciers, javeliniers et frondeurs de la Ligue latine, l'une des nombreuses factions inédites présentes dans le jeu.

Agrandissez vos villes et votre faction pour devenir la prochaine grande puissance de l'Europe !

Un aperçu de l'éditeur de carte.
Caractéristiques d'Hegemony III :
- 25 factions, réparties en cinq grands groupes culturels avec leurs propres unités ou améliorations. Les Latins, les Étrusques, les Gaulois, les Sabelliques (peuple couvrant l'Italie centrale) et les Grecs.
- Campagnes : Longbow Games promet des campagnes propres et dynamiques à chacune des grandes factions, comme revivre la mise à sac de la ville Rome par les Gaulois ou l'enlèvement des Sabines par Romulus pour peupler sa nouvelle cité.
- Ajouts de nouvelles ressources et bâtiments présents sur la carte stratégique comme les vignes ou les olives.
- Nouvelles fonctionnalités comme la croissance des villes, le commerce, l'achat d'esclaves ou les améliorations liées aux factions. Et d'autres nouveautés, selon les dires de Longbow Games.
- Un éditeur de cartes intégré et utilisant le système de partage de Valve, le Steam Workshop.
Commentaire