X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il ne sortira que en Anglais malheuresement

    Commentaire


    • #17
      Nous avons été tellement occupés sur Hegemony III qu’il est difficile de croire qu’un mois entier s’est écoulé depuis notre dernier carnet. Les éléments du jeu commencent à être assemblés et nous nous rapprochons du moment où nous pourrons annoncer en toute confiance une date de sortie. En attendant, gardez un œil sur nos futurs carnets et la semaine prochaine sur notre chaîne Twitch (Jeudi 12 Mars), vous pourrez voir tout ça en action avec également un session de Q&R avec un développeur.





      Les compétences des factions

      J’ai déjà évoqué précédemment l’ajout d’un arbre de compétences/technologies pour débloquer de nouvelles unités et des bonus de faction et je suis heureux de vous annoncer que cette fonctionnalité a maintenant été implémentée dans le jeu. Les points de compétence seront attribués en accomplissant des objectifs et vous pourrez ensuite avancer sur cet arbre dans n’importe quelle direction et ainsi développer votre faction comme vous le souhaitez. La capture d’écran ci-dessous vous montre le premier tiers de l’arbre militaire étrusque. Il y aura également un arbre économique qui vous fournira des bonus liés aux ressources, à la croissance de vos cités et à la diplomatie.





      Agriculture, commerce et pillage !

      Nous avons réalisé un important travail pour améliorer l’équilibrage relatif aux ressources dans Hegemony III et nous assurer ainsi qu’il y aura toujours de quoi protéger vos approvisionnement tout au long de la partie. Une grande partie de cela se traduit par la nouvelle fonctionnalité de croissance des villes dont nous avons parlé précédemment : vous devrez donc approvisionner vos villes si vous souhaitez recruter plus de soldats, les améliorer, ou encore augmenter vos revenus. En outre, nous disposons d’un nouveau système avec lequel vous pouvez acheter ou vendre des ressources auprès des villes voisines appartenant à d’autres factions, avec également tout un système de pillage qui vous permet de vous emparer des richesses de l’ennemi lorsque vous êtes en manque d’or. Ces deux mécanismes, le commerce et le pillage, sont désormais disponibles car, contrairement aux jeux précédents, ils vont se superposer dans Hegemony III, permettant ainsi un gain de temps dans leur mise en place.







      Et bien d’autres choses encore…

      Nous avons également été très occupé à travailler sur le mouvement des unités, les combats navals, les nouvelles polices et textures pour la carte stratégique, et beaucoup de nouvelles unités (regardez la sculpture du noble celte ci-dessous), mais je pense que ce sera vraiment plus parlant de les voir en action. Donc je vais garder le reste pour la prochaine diffusion Twitch et en attendant, je vous laisse avec quelques captures d’écran amusantes.










      Commentaire


      • #18
        Je sens que il va me plaire ce jeu

        Commentaire


        • #19
          Hegemony III - Clash of the Ancients





          « Quant aux récits relatifs à la fondation de Rome ou antérieurs à sa fondation, je ne cherche ni à les donner pour vrais ni à les démentir : leur agrément doit plus à l'imagination des game designer qu'au sérieux de l'information... »
          Tite-Live mundusien, Préface Livre I


          Cette préface de la parodie célèbre historien Tite-Live donne le ton du prochain jeu de Longbow Games, créateur de la série des Hegemony. Un premier Hegemony: Wars of Ancient Greece, sorti en 2012, qui se consacre à l'affrontement de la Macédoine de Phillipe II et les différentes cités grecques pour l'hégémonie. Un second, Hegemony Rome: Rise of Ceasar se consacrait aux campagnes de Jules César en Gaule.

          Les deux titres reprennent les mêmes mécanismes mais avec un déroulement différents pour le second sur la Guerre des Gaules. Alors que le premier s'inscrit sur une campagne macédonienne libre et entièrement scénarisée, avec des objectifs parfois très difficiles à atteindre (notons la présence d'un mode dit « bac-à-sable » pour profiter des autres factions). Le second opus s'organise autour de « livres » qui retrace les exploits de César contre les gaulois helvètes, étendant au fur et à mesure, la carte de campagne.

          Tentant d'éviter l'un des gros écueils, pour certains joueurs, de son prédécesseur, Longbow Games décide de reprendre les mécanismes de campagne du premier opus avec Hegemony III: Clash of the Ancient, mais sur une période encore plus éloignée... Voir quasi mythologique pour certains... La fondation de Rome !

          Sortie prévue pour le 25 Août, après une phase de bêta-test en cours depuis fin Juin.



          Caractéristiques de la série Hegemony :

          • Gestion en temps réel des unités à travers une carte stratégique avec la possibilité de pause pour appréhender les combats.
          • Gestion des actions offensives, comme défensives à travers le ravitaillement des unités. Utilisation du pillage ou harcèlements plus que conseillés pour réduire un adversaire.
          • Gestion du réseau d'approvisionnement des ressources pour améliorer son armée ou ses infrastructures.
          • Généraux ou personnages mythiques pouvant participer la vie de la cité ou participer aux combats aux côtés de vos légionnaires, hoplites ou phalanges.
          • Réduisez en esclavage vos adversaires pour participer à la croissance de votre économie et envoyer plus d'hommes sur les fronts.


          Caractéristiques d'Hegemony III :

          • 25 factions, réparties en cinq grands groupes culturels avec leurs propres unités ou améliorations. Les Latins, les Étrusques, les Gaulois, les Sabelliques (peuple couvrant l'Italie centrale) et les Grecs.
          • Campagnes : Longbow Games promet des campagnes propres et dynamiques à chacune des grandes factions, comme revivre la mise à sac de la ville Rome par les Gaulois ou l'enlèvement des Sabines par Romulus pour peupler sa nouvelle cité.
          • Ajouts de nouvelles ressources et bâtiments présents sur la carte stratégique comme les vignes ou les olives.
          • Nouvelles fonctionnalités comme la croissance des villes, le commerce, l'achat d'esclaves ou les améliorations liées aux factions. Et d'autres nouveautés, selon les dires de Longbow Games.
          • Un éditeur de cartes intégré et utilisant le système de partage de Valve, le Steam Workshop.


          Images de Hegemony III :





          Vidéos de Hegemony III :


          Dernière modification par RedTovarich, 04-08-2015, 21h04.

          Commentaire


          • #20
            En regardant sur les prochaines sorties de Steam, j'ai remarqué que Longbow Games a annoncé la sortie de son prochaine titre pour le 25 Août pour 29$ (environ 26€ selon les cours actuels).

            Le jeu bénéficiera d'une réduction de 10% pour son lancement et d'une remise additionnelle de 20% pour les possesseurs de Hegemony: Wars of Ancient Greece ou Hegemony Rome: Rise of Ceasar.
            Dernière modification par RedTovarich, 04-08-2015, 21h25.

            Commentaire


            • #21
              Ah donc on va toucher le jeu à -30 % pas mal sa

              Commentaire


              • #22
                Quelqu'un l'a testé par ici ? J'avais eu pas mal de problèmes avec Rome, je l'ai vite abandonné. Celui-ci est soit disant mieux foutu.

                Commentaire


                • #23
                  Non pas testé. Je l'achèterai mais ce n'est pas ma priorité actuelle.

                  Quels problèmes ?

                  Commentaire


                  • #24


                    Isle of Giants nouvelle extension pour Hegemony III


                    Hegemony III : Clash of the Ancient est un jeu de stratégie en temps réel dont l'action se déroule dans l'Italie ancienne avant que Rome n'ait vraiment pris de l'importance. Mélange de gestion d'un réseau de cités et de combat tactique sur une grande carte stratégique de l'Italie, Hegemony III propose de prendre le contrôle d'une des nombreuses factions dans la lutte pour la suprématie de l'Italie. Et des factions il y en a beaucoup et pour tous les goûts, plus d'une trentaine sur la campagne de base reparties en 7 grands groupes culturels; les Latins, les Étrusques, les Gaulois, les Sabelliques, les Grecs, les Illyriens ou encore les Siciliens, toutes avec leurs variétés d'unités.



                    Mais avant de parler de la nouvelle extension revenons un peu sur la précédente. Sorti en 2015, Hegemony III recevait deux ans plus tard sa grande extension The Eagle King, appelée ainsi car le personnage central n'est autre que le roi Pyrrhus, l'aigle d’Épire, dans une toute nouvelle campagne scénarisée et taillée sur mesure. C'est d'ailleurs la seule campagne qualifiée d'historique par les développeurs, le studio Longbow Games, les autres campagnes étant des bac-à-sable plus libres. Dialogues, batailles scriptées, notes historiques et de nombreux objectifs à remplir, il s'agit de vivre l'épopée de Pyrrhus tandis qu'il tente de se tailler un nouvel empire tel Alexandre en se confrontant notamment à Rome et à Carthage.

                    Alors précisons tout de même que bien qu'on soit amené à jouer Pyrrhus, un roi grec d’Épire, Hegemony III est un jeu qui pour le moment est centré sur l'Italie. Bien que l'extension se soit également accompagné d'un important rework naval, ne vous attendez pas à traverser l'adriatique pour vous battre en Grèce, la carte s'arrête tout simplement avant. En revanche The Eagle King a permis de rajouter toute la Sicile au jeu ainsi que de nouvelles factions et cités.

                    Deux autres campagnes, cette fois-ci des bac-à-sable accompagne cette extension. La première se concentre sur l'expansion de la carte que l'on a mentionné un peu plus tôt, une carte détaillée de la Sicile, cette fois sans le reste de l'Italie. Il s'agit d'une campagne relativement courte mais qui permet de jouer notamment les factions du groupe sicilien, leurs unités sont un mélange de troupes sabelliques comme les samnites et d'unités combattant à la grecque.

                    La deuxième campagne bac-à-sable est nettement plus ambitieuse et est inspirée par les invasions celtiques ou encore épirotes de l'Italie. Elle permet de commencer la campagne d'une toute nouvelle façon, sans aucune cité de départ mais en choisissant son armée. Il faudra migrer avec des ressources et des unités limitées vers un emplacement propice pour s'établir en traversant des territoires qui ne seront pas toujours accueillant. La campagne fait intervenir des personnages de différentes époques pour servir de chef de faction, ainsi Brennus pourra croiser Pyrrhus ou encore Philippe II de Macédoine.



                    Après la sortie de The Eagle King et quelques patch plus tard,Longbow games mentionne ses futurs projets pour le jeu. La prochaine grande extension concernera les sièges, baptisée provisoirement Taker of Cities elle mettra en avant Démétrios Ier Poliorcète et le siège de Rhodes sur une nouvelle carte qui serait d'une taille similaire à celle de la campagne Sicilienne. Mais avant ça le studio doit finir un autre jeu sur lequel il travaille, Golem, puis ce sont les 20 ans de DX ball un de leur premier jeu et durant tout ce temps on n'entend quasiment pas parler de la future extension d'Hegemony III.

                    Finalement c'est fin juin 2020 que le studio annonce la sortie pour la fin de l'année de la prochaine extension Isle of Giants. Giants ? Une référence au colosse de Rhodes ? Et bien non, surprise, il ne s'agit pas de Rhodes, finalement se sera la Sardaigne et la Corse qui seront à l'honneur avec la peu connue culture nuragique. Le projet initial sur Rhodes n'est pas abandonné mais il ne sera pas pour tout de suite.

                    La présentation de cette extension parle donc des tribus nuragiques, culture spécifique à la Sardaigne et qui des siècles avant la fondation même de Rome avaient érigées des forteresses monumentales, des tombes somptueuses et des statues à travers toute la Sardaigne. Nouvelles factions, Nouvelles unités à déployer, architecture spécifique que l'on peut d'ores et déjà admirer sur les captures d'écran et ajout d'améliorations et de technologies mais sans plus de détails pour le moment. La sortie de cette extension sera accompagnée par une mise-à-jour du gameplay dont une amélioration des sièges.

                    Alors pourquoi vous avoir parler de la première extension juste avant ? Eh bien outre le fait que c'est sympa de faire le tour d'horizon du jeu, il faut tout de même savoir que cette extension nécessitera non seulement le jeu de base mais également de The Eagle King pour fonctionner. Pour ceux que le jeu intéresse sachez qu'on le trouve avec son extension pour une dizaine d'euro lors de promotions sur Steam ou GoG.
                    Dernière modification par Foeurdr, 24-09-2020, 00h37.

                    Commentaire


                    • #25
                      Quelques nouvelles images du développement, pas d'infos particulières :

                      Spoiler:
                      Mise à jour graphique de la carte stratégique

                      mise-à-jour de la liste des possessions et de l'interface.

                      Nouvel écran de sélection des faction avec 12 nouvelles factions sur la Corse et la Sardaigne.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X