X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Empires : L'Aube d'un Monde Nouveau

    Empires : L'Aube d'un Monde Nouveau - 2003






    Partie Préliminaire

    Les jeux de stratégie ont connu une belle évolution, souvent mouvementée, parfois arrêtée par des échecs. En matière de stratégie en temps réel, on distingue de nombreuses perles qui méritent entièrement une présentation cohérente et fiable car sans certains jeux, il n’y aurait pas d’approche intéressante pour le joueur. En fait, progressivement, l’informatique a évolué par le biais des développeurs motivés, acharnés, qui ont amorcé des idées, des projets, exauçant les vœux des joueurs. Pourquoi ? Car le joueur recherche avant tout la jouissance du jeu. Et pour cela, il se projette sur les travaux des créateurs.

    On remarquera notamment que les jeux en temps réel sont innombrables mais véritablement, l’Histoire n’a pas toujours été simplifiée à cet égard. Au départ, on commence avec des jeux relativement fastidieux comme la noble série des Age of Empires, série qui amorce une longue progression. En effet, par la suite, les développeurs (au sens général) ont étendu le domaine du temps réel, allant toujours plus loin, instaurant des nouvelles possibilités, améliorant les graphismes, la qualité, l’aisance. Le joueur devait se rapprocher au paroxysme de son jeu, atteindre autrement dit les sommets en termes de jouissance, de bonheur, de stratégie et de tactique.

    Aujourd’hui, je vais m’attarder sur un jeu qui n’a pas produit tant d’agitation chez les passionnés, un jeu qu’on n’oublie souvent au profit des Age of Empires et des Age of Mythology. En l’occurrence, en 2003, alors que la concurrence se manifestait rudement, imposer ses idées semblaient insurmontables. Toutefois, j’estime que ce nouvel opus parvient à innover car il casse le long mythe des jeux en temps réel. Cassure qui se développe par une période continue de l’Histoire : grâce à Empires : L’Aube d’un Monde Nouveau, le joueur pourra évoluer simultanément en suivant les grandes époques historiques, en commençant une partie au Moyen Age, parachevant ses développements stratégiques et militaires par un détour par la Première Guerre Mondiale.

    Le jeu innove grandement, alors que certains jeux déroutaient le joueur sur une période fixe, en suivant les principes d'un certain Empire Earth, Empires : L’Aube d’un Monde Nouveau en 2003 vient proposer des améliorations considérables qu’il faudra étudier attentivement. Autrement dit, je considère parfaitement ce nouvel opus, commercialisé en 2003, comme une transformation, une forme de révolution pour les jeux vidéo, car en s’amusant, on pourra retracer l’Histoire, revivre plusieurs grandes périodes de notre passé. Alors, 2003, c’est éloigné comme année, on remonte le temps de 12 ans, la stratégie ne manquait pas, avec les Age of Empires, Age of Mythology, Warcraft, Starcraft, Empire Earth et j’en passe. Au sein de ce groupe d’indisciplinés, Empires : L’Aube d’un Monde Nouveau parviendra difficilement à s’imposer.

    Cependant, s’imposer serait une aberration car il n’a pas tant marqué les passionnés, je vais donc raconter l’histoire d’un jeu qui aurait pu revaloriser le monde des jeux de stratégie en temps réel, mais qui finalement n’a pas réussi à percer. Sous cet angle, on traitera un sujet trop oublié, trop effacé par l’émulation provoquée sur le marché informatique. En effet, beaucoup se lancent et peu réussissent à trouver fortune et célébrité, ce sera le cas du jeu commenté. Récit d’une histoire controversée.



    Présentation

    Empires : L’Aube d’un Monde Nouveau est un jeu de stratégie en temps réel édité par Activision et développé par Stainless Steel Studios, sorti en 2003 sur PC. Bon, comme à mon habitude, je vais enjoliver cette présentation. Comme il l'a été dit, cet opus tente de glisser le joueur dans un univers historique en temps réel, qui se déroule du Moyen Age jusqu’à une époque très mouvementée, trop effrayante pour y penser, les guerres mondiales. Autrement dit, on s’attarde sur un jeu qui concrétise une longue période de l’humanité, plus de 1000 ans d’Histoire. Pour les passionnés, ce jeu devrait se caractériser comme une belle refonte historique, ou plutôt, comme un livre qu’on ouvre et qui sera difficilement achevé.

    Aujourd’hui, il m’arrive de lancer une partie, avec émotion, car j’estime qu’il surpasse le temps. En tout cas, pour l’instant, je considère cet opus comme une innovation marquante. Innovation transcendant les âges et les améliorations informatiques. Soit 12 ans après sa commercialisation, on peut encore se méprendre et s'amuser, consolider et refabriquer l’Histoire à notre sauce. L’approche semblera indisciplinée car elle casse le mythe des périodes fixes, alors que les premiers Age of Empires établissaient une phase stricte et rigide de l’Histoire, un dénommé Empire Earth s’introduisant dans un marché grandement concurrencé, affirmait positivement les libres époques, la mouvance à l’état pur, la continuité intelligente.

    En fait, par le biais d’Empire Earth, le joueur pouvait suivre chronologiquement l’évolution historique, soit le développement jouissif de l’Homme, les guerres et les paix, les héros mystifiés, les rois déchus, les nombreux empires ratifiés par la lutte et défaits par le feu. En d’autres termes, on pourra s’amuser tout en s’épanouissant, en affinant notre culture générale, nos connaissances acquises dans les livres et à l’école. En ce sens, avec les jeux en temps réel, on pourra mettre en évidence nos idées, mettre en application et mettre en pratique notre représentation de l’Histoire. C’est bien ce que je trouve fascinant. Les jeux de stratégie passionnent et instruisent, c’est bien le but suivi strictement. Mais je parle de l’opus Empire Earth. Ainsi, en installant sur son ordinateur Empires : L’Aube d’un Monde Nouveau, on relancera l’aventure, en débutant plus tôt les nombreux conflits, dès le Moyen Age. Je dois préciser que son « grand frère » initiait l’Histoire par la Préhistoire. Non, le but suivi sera davantage basé sur les guerres intermédiaires, celles qui interviennent entre deux grandes périodes (l’Antiquité et la Renaissance).

    En fait, en jouant à Empires : L’Aube d’un Monde Nouveau, on développe les âges féodaux tout en évoluant historiquement, la passion sera le libre arbitre, car l’évolution concernera tous les joueurs (informatiques et réels). Par conséquent, la nouveauté choquante dans ce processus, c’est que chaque peuple pourra évoluer à une vitesse opposée, soit. Certains atteindront la Renaissance alors que d’autres seront encore au Moyen Age. Cette approche pourrait être critiquable car elle détruit complètement l’Histoire, elle falsifie les époques en les entrechoquant. Ce n’est pas cette impression que nous retiendrons, au contraire, on est forcé de constater une conception authentique, radicale qui permet au joueur d’innover mystérieusement, avec créativité, fluidité, rapidité.



    Impression

    Pour étudier ce jeu, il n’existe pas de plan type. Autrement dit, j’estime que les fameux commentaires structurés, organisés seront écartés pour ce jeu. En fait, je vais l’analyser en un gros bloc, bien compact, tout en restant concis. Certes le plan ne sera pas explicitement apparent, mais je suivrai des étapes successives en commençant bien entendu par les modes proposés et les nombreuses innovations perpétrées dans cet opus (concernant bien entendu les aspects tactiques, stratégiques en temps réel), on terminera par quelques développements sur l’atmosphère. Car, effectivement, il convient d’étudier un jeu dans son ensemble, d’ailleurs, un bon jeu se matérialise impeccablement quand le joueur s’estime heureux d’ouvrir son PC et de lancer une partie.

    Comme je l’ai mentionné à maintes reprises, Empires : L’Aube d’un monde nouveau fait l’objet d’une sérieuse controverse. En l’espèce, je considère ce jeu comme oublié par de nombreux joueurs, en fait, les consommateurs l’ont tout simplement écarté, malmené au profit des grands jeux de stratégie de l’époque. Par conséquent, cet opus n’a pas agité passionnément les joueurs, ce jeu n’a pas attiré convoitise et concupiscence, c’est bien dommage.

    Sous cet angle, l’histoire informatique montre en effet que certains jeux auraient pu défrayer la chronique, néanmoins, chose complexe qui se manifeste par une imprévisibilité accrue, ces jeux sont apparus au mauvais moment, ou tout simplement à une époque propice pour d’autres références. Et, en 2003, les joueurs se projetaient dans la longue série des Age of Empires, pas les Empire Earth, encore moins le jeu commenté. Des épisodes tapaient du poing sur la table, s’imposant efficacement, d’autres malheureusement devaient s’introduire avec hésitation, contingence et paradoxalement, ils devaient finalement subsister ou survivre. J’énumère réellement l’histoire d’un jeu qui a été trop longtemps oublié, malmené, négligé par nombreux joueurs, mais qui mérite un sujet.

    Sur le forum, on remarque clairement cette absence, on l’observe sur les articles de Wikipédia (quelle honte : voyez ce qu’ils en disent ici, comble de malchance), sur les sites de masse comme jeuxvideo.com (Forum mort ?), cela est atténué par l'avis de JVC et plus simplement par l'avis des joueurs : on notera 50 notes supérieures à 15 contre seulement 6 en-dessous.

    Venons-en à l’explication d’un jeu mouvementé. En effet, pour initier mes propos, j’ai d’abord rappelé la controverse, si on peut se permettre d’appeler cela une controverse, on pourrait plutôt parler de débat récurrent sur de nombreux jeux qui tombent dans l’oubli, sans considération des apports merveilleux. Cette indifférence accrue s'explique par l'évolution rapide des jeux vidéo, par la sortie impitoyable de nombreux chefs d’œuvre qui éloignent la concurrence, une émulation forte entre les séries. Autrement dit, seuls quelques uns sortiront de l'arène indemnes. Dommage, car Empires : L’Aube d’un Monde Nouveau détient de nombreux atouts qu’il convient d’étudier avec finesse et efficacité.




    Ce nouvel opus corrobore le domaine de la stratégie, plus particulièrement tous ces jeux qui amènent le joueur à s’occuper d’une communauté en temps réel. L'univers tactique semble authentique puisque le joueur participera à l’évolution imprévisible de sa civilisation. Bien entendu, les développements obligeront le joueur à se repositionner constamment, notamment en matière de ressources, de guerres, de situation stratégique et tactique. Ainsi, les jeux en temps réel valorisent l’impression de vivre ou de survivre dans une période agitée, multiséculaire, dans des périodes bouleversantes mais tellement fascinantes pour les aventuriers et les passionnés. Par conséquent, s’initier à Empires : L’Aube d’un Monde Nouveau, c’est incorporer des époques lointaines, remuantes, avec toujours un effet de surprise qui parachève les ambitions du joueur.

    En effet, l’histoire humaine ne s’est pas produite en un jour. Ce qui signifie que ce jeu très étendu revalorise la notion principale, le joueur devra montrer toute son ingéniosité pour atteindre les événements sordides de la Première Guerre Mondiale. En fait, si le joueur est trop lent en termes d’innovation, il en subira les conséquences par des invasions acharnées, tumultueuses, les ennemis seront sans pitié, car eux évoluent, et cela rapidement. Donc, le principe général du jeu est tout simplement d’atteindre les âges supérieurs avant les belligérants pour bénéficier d’une technique incomparable, technique qui contribuera à votre victoire. Toutefois, pour émanciper sa population, on doit puiser les quelques ressources visibles sur la carte de bataille, en éloignant au maximum les attaques ennemies.




    Simultanément, les ressources offrent un budget qu’il faudra considérer minutieusement, en consacrant des recherches dans les secteurs clés soit : la guerre, l’agriculture, la science, etc. En fait, on provoquera une révolution technologique par les ressources et les recherches intellectuelles. Après chaque niveau, de nouvelles éventualités s’exhibent, il en ressort donc un jeu complexe et continu, une partie n’échappe pas à la durabilité longue des grands jeux de stratégie. On se lance sur plusieurs heures devant son PC, on pourra notamment choisir la période de commencement et la période de fin. On pourra aussi s’amuser en restant à une époque fixe, on pourra autrement dit revaloriser les grandes périodes historiques en s’attardant sur tel cycle passé. C’est intéressant comme approche car elle revitalise le jeu en lui-même. En fait, les jeux de stratégie demeurent à mon goût inaltérables, inoubliables pour les innovations engendrées. Car chaque jeu stratégique/tactique apporte du neuf, de la valeur ajoutée. On ne s’ennuie pas, jamais on ne regarde le temps défiler, jamais on ne jette un œil sur notre montre.




    De même, grâce à la permutation des époques, le joueur constatera une modification des bâtiments, des technologies, des techniques de guerres employées. Au Moyen Age, on luttera au corps à corps. Plus on avancera dans le temps et plus les combats deviendront efficaces et meurtriers. Sous cet aspect, le corps à corps se transformera en des combats aériens, des batailles de position etc. Ce point est très important car il fait la renommée des Empire Earth et de l’opus commenté. L’essentiel est d’atteindre les époques industrielles avant les ennemis pour effacer la concurrence et terminer vainqueur d’une partie. En ce sens, le choix proposé au joueur en termes d’unités ne m’est pas apparu limité, on distingue toujours les casernes, les forts, les forums dans un premier temps, avant de constater l’émancipation architecturale, avec la construction de bâtiments pour les tanks, l’aviation, les militaires etc. On voit mal un guerrier du XXème siècle combattre un chevalier pourtant l’innovation authentique du jeu aboutit parfois à des interventions rocambolesques de personnages. En effet, un arbalétrier pourra théoriquement combattre un fusilier au cours d'une partie.

    Mais en la matière, Empire Earth touche les sommets de l’extravagance puisque l’homme préhistorique pourra malmener un soldat romain, ou encore ce dernier pourra se défendre contre les nobles chevaliers du Moyen Age. L’approche reste excentrique et offre de nouvelles possibilités. Du coup, le résultat est palpitant, on s’amuse ingénieusement. Certes, on casse l’Histoire mais on lui attribue une nouvelle dimension. En fait, l’Histoire sera falsifiée, pour le plus grand bonheur des joueurs,. En effet, alors que les jeux vidéo caractérisaient les grandes périodes strictement, deux séries tentèrent l’inverse en altérant les périodes, en corrompant les connaissances humaines. Et c'est un succès retentissant, cruellement jouissif. Je trouve de ce fait qu’on revalorise l’Histoire sous un autre angle, bien plus terrifiant, davantage intéressant et vitalisant. Une belle bouffée d'oxygène s'extériorise après une longue partie (on notera aussi les campagnes proposées qui renforcent impeccablement mes propos).




    Je vais m’attarder également dans mes dires sur l’atmosphère perpétrée, l’ambiance innovante d’un jeu qui n’a pourtant pas agité le monde informatique. Autrement dit, je relance une fois de plus la controverse, admettant tristement un jeu négligé, oublié, repositionné au second rang à l’égard des grands jeux de stratégie, ceux qui ont marqué l’histoire et les passionnés. Ainsi, en termes d’ambiance, cet opus ne tarie pas d’éloges, on écartera en aucun cas les critiques positives. Le climat se déroule férocement par une bande sonore de qualité, par des graphismes étonnants pour l’époque, par des effets de surprise imaginatifs, originaux, également par des images surprenantes, et plus généralement par un jeu authentique sur le fond et sur la forme.

    D’abord, la musique ne s’oublie pas, elle joue un rôle crucial dans le passage du joueur, du monde réel vers le monde virtuel, elle procure des contrecoups émouvants, les musiques de bataille. Je pense également à la musique d’ouverture. Il semble opportun de rappeler les différents effets spéciaux liés au son, une bande sonore efficace se traduira par une parfaite motivation du joueur, renforçant simultanément son attention. Par exemple, on peut s’attarder sur les voix des personnages durant la partie, tellement efficaces. Concernant les graphismes, j’ai été tout simplement ébahis car cet opus ne diverge pas des grands jeux de stratégie, réincorporant ainsi une qualité entièrement similaire, soit on s’amuse parfaitement.




    Les graphismes s’insinuent également par une bonne 3D, utilisation fine et intelligente par les développeurs. Franchement, en un mot, j’exposerai tout simplement ma « surprise » quant aux innovations apportées. Certes, on me dira que le principe demeure flagrant, en fait, ce jeu reprend en partie les améliorations de son ancêtre pas très éloignée Empire Earth mais en apportant de l’effectivité, du concret, de la qualité. Sur ce point, je suis content, agréablement éblouis. Les graphismes consistants cristallisent les effets de surprise, le joueur découvre de nombreuses possibilités, de manière étonnante. Il y avait personnellement des connaissances que j’ignorais, subsidiairement, je n’aurais jamais pensé la possibilité d’entrechoquer les différentes périodes historiques dans un même jeu. Le résultat se concrétise par des résultats efficaces, énergiques, percutants.

    Tout ceci n’est possible que par l’utilisation délicate des images, les développeurs ont idéalement développé de belles captures d'écran, parachevant ma pensée positive, mon opinion valorisante. Au final, toutes ces améliorations fusionnées provoquent un jeu remarquablement bien réussi, une pépite à l’état pur, un chef d’œuvre. Jeu qui demeurera négligé, oublié comme je le disais. Dommage, et j’estime que les Empire Earth ont connu une controverse analogue, toutefois moins marquante. Empires : L’Aube d’un Monde Nouveau doit faire l’objet d’une petite conclusion.



    Conclusion

    En guise de conclusion, ce nouvel opus se glisse dans la longue série des Empire Earth, qui fera l’objet d’un autre sujet postérieurement. En effet, Empires : L’Aube d’un Monde Nouveau demeure authentique, apportant de nombreux avantages, malgré une position sur le fond entièrement manifestée par son ancêtre.

    Cet opus offre la possibilité pour le joueur de revivre plusieurs grandes périodes de l’histoire, l’obligeant à évoluer constamment, à puiser d’ingéniosité pour ressortir vainqueur d’une partie. L’innovation géniale se concrétise par l’éventualité d’entremêler les différentes civilisations et les périodes, en les opposant, malmenant alors la véritable histoire humaine. C’est une approche que j’estime nouvelle et revigorante, en fait, elle fortifie les jeux de tactique en temps réel. On s’amuse étonnement, on affine nos connaissances par les campagnes, ce jeu cristallise un bonheur inimaginable. Cette effervescence positive est mise en exergue par cette cassure historique, par cette dérive des connaissances inculquées depuis fort longtemps. On pourra dorénavant récidiver l’histoire à notre manière, phase symbolique pour le joueur. C’est par conséquent une réussite inestimable qu’il faut considérer délicatement, avec soin, par un sujet sur le forum Mundus Bellicus.



    Quelques aperçus

    Pour ce sujet, on remerciera Kaidorte pour ses nombreuses vidéos du jeu (on suivra notamment dans les liens ci-dessous une longue campagne):



    Je ne pensais pas que mon let's play aurait un tel succès. Je vous remercie de l'avoir cité sur ce forum, enfin des personnes qui adorent ce jeu sur lequel j'ai du passé une bonne partie de mon enfance à faire mourir mes hommes sur les bunkers allemands ou les commissaires politiques (et oui moi aussi, qui ne l'a jamais fait ? ). Les campagnes de ce jeu n'étaient pas vraiment simples quand j'étais plus jeune en effet. Mais avec un peu de persévérance on arrive à tout faire.

    En ce qui concerne le let's play, (pour les très nombreuses personnes qui s'élèvent au nombre de 3 vues potentielles, c'est la fête ), je tiens à préciser quelques détails :
    • J'ai réalisé ce let's play à mon age de 14 ans, ce qui me donne une voix légèrement... Enfin vous aurez deviné.
    • Je ne disposais pas du matériel nécessaire pour enregistrer dans le sens ou mon microphone était de basse qualité (bruit de fond assez... étrange).
    • Pour la résolution en revanche tout est normal, ce jeu ne supporte pas le 1920x1080, j'ai dû laisser le jeu dans sa résolution de base.

    Voila pour les détails (inutiles et énervants n'est-ce pas ?).

    Sinon pour continuer mes impressions sur ce jeu : dommage que le multijoueurs ne soit plus de ce monde... Je n'ai jamais réalisé de parties avec une autre personne, je ne sais pas ce qu'il rendait dans ce mod. En revanche j'ai dû passé des heures à essayer de personnaliser une campagne dans l'éditeur sans jamais réussir (eh oui, à 10 ans, je n'avais pas les compétences pour le faire, encore maintenant d’ailleurs). Mais au niveau sadisme, j'ai dû atteindre un petit sommet en mettant 200 scientifiques en face de 300 mitrailleuses fixes, ou envoyer 500 soldats sur une ligne de bunkers et de lance-flammes ! Mouhahahahaha ! Mais passons cela, je risque de passer pour un fou (si ce n'est pas déjà le cas).
    J'ai également pu tester et finir la campagne française créée par un joueur (que l'on peut tous remercier), si l'on fait abstraction de quelques références mal placée, la campagne reste très bonne mais surtout assez difficile et bien conçue.

    Voila mes avis sur ce jeu, merci d'avoir lu ce pavé et encore un grand merci pour avoir citer mon let's play sur ce forum !


    Kaidorte, membre motivé, nous délivre une nouvelle vidéo sur une campagne française :


    Dernière modification par Le-Nain, 13-05-2015, 15h52.

  • #2
    J'y ai joué un peu, et on voit que c'est la "suite" de Empire Earth : c'est exactement le même moteur, le même principe, et les campagnes pourraient être dans EE sans aucun problème. Du coup, tous les grincheux de ce forum qui osent critiquer EE peuvent déjà critiquer ce jeu

    Commentaire


    • #3
      Un jeu excellentissime, une campagne de très grande qualité et de très beaux graphismes pour l'époque. J'avais vraiment adoré ce jeu et j'y ai passé un temps fou à exécuter mes hommes avec le commissaire politique soviet ;-p

      Je me souviens d'une partie endiablée sur une petite carte forestière où il n'y avait qu'un spot possible pour placer un aéroport et je m'y suis battu constamment contre l'IA : je construis l'aéroport, je fais décoller 3/4 avions, elle me rase l'aéroport et en fait un pour faire décoller 3/4 avions, je le rase, etc.

      Le seul défaut de ce jeu c'est la transition des factions à l'époque contemporaine qui était parfois wtfesque.

      Commentaire


      • #4
        D'ailleurs en parlant d'empire earth, j'ai une idée précise qui me vient en tête: l'étudier dans un sujet général regroupant tous les opus. Ce sera l'occasion d'aborder la question plus longuement sur les ennemis de Stainless Steel Studios ! Bien entendu, je me placerai du côté des farouches défenseurs de la série, l'avocat du bien.

        Commentaire


        • #5
          C'est un belle hommage que tu nous fais là

          Commentaire


          • #6
            La campagne était effectivement excellente ! Et pas des plus simples lorsqu'on est relativement jeune.

            Le jeu en multi par contre ne permettait pas à l'époque de profiter pleinement de la limite d'unités assez démentielle quand on sortait de plusieurs années d'AoE 1 ou AoE2. Et je rejoins leviath sur la transition des factions, qui pouvait complètement changer le cours du jeu.

            Commentaire


            • #7
              Je ne pensais pas que mon let's play aurait un tel succès Je vous remercie de l'avoir citer sur ce forum, enfin des personnes qui adorent ce jeu sur lequel j'ai du passé une bonne partie de mon enfance à faire mourir mes Hommes sur les bunker allemands ou les commissaires politiques ( et oui moi aussi, qui ne l'a jamais fait ? ) Les campagnes de ce jeu n'était pas vraiment simple quand j'était plus jeune en effet. Mais avec un peu de persévérance on arrive à tout faire.

              En ce qui concerne le let's play, ( pour les très nombreuses personnes qui s'élèvent au nombre de 3 vues potentiel c'est la fête ) Je tien à préciser quelques détails :
              -J'ai réalisé ce let's play à mon age de 14 ans, ce qui me donne une voix légèrement ..... enfin vous aurez deviné.
              -Je ne disposais pas du matériel nécessaire pour enregistrer dans le sens ou mon microphone était de basse qualité ( bruit de fond assez .... étrange)
              -Pour la résolution en revanche tout est normal, ce jeu ne supporte pas le 1920x1080, j'ai du laisser le jeu dans sa résolution de base.


              Voila pour les détails ( inutiles et énervants n'est ce pas ? )

              Sinon pour continuer mes impressions sur ce jeu : Dommage que le multijoueurs ne soit plus de ce monde Je n'ai jamais réalisé de parties avec une autre personnes, je ne sais pas ce qu'il rendait dans ce mod. En revanche j'ai du passé des heures à essayer de personnaliser une campagne dans l'éditeur sans jamais réussir ( et oui à 10 ans je n'avais pas les compétences pour le faire, encore maintenant d’ailleurs ) Mais au niveau sadisme j'ai du atteindre un petit sommet en mettant 200 scientifiques en face de 300 mitrailleuses fixes, ou envoyer 500 soldats sur une ligne de bunker et de lance flamme mouhahahahaha Mais passons cela je risque de passer pour un fou ( si ce n'est pas déjà le cas )
              J'ai également pu tester et finir la campagne Française crée par un joueur ( que l'on peut tous remercier ), si l'on fait abstraction de quelques références mal placée, la campagne reste très bonne et surtout assez difficile et bien conçu.

              Voila mes avis sur ce jeu, merci d'avoir lu ce pavé ( pavéla jacta es ) et encore un grand merci pour avoir citer mon let's play sur ce forum

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par kaidorte Voir le message
                Je ne pensais pas que mon let's play aurait un tel succès Je vous remercie de l'avoir citer sur ce forum, enfin des personnes qui adorent ce jeu sur lequel j'ai du passé une bonne partie de mon enfance à faire mourir mes Hommes sur les bunker allemands ou les commissaires politiques ( et oui moi aussi, qui ne l'a jamais fait ? ) Les campagnes de ce jeu n'était pas vraiment simple quand j'était plus jeune en effet. Mais avec un peu de persévérance on arrive à tout faire.

                En ce qui concerne le let's play, ( pour les très nombreuses personnes qui s'élèvent au nombre de 3 vues potentiel c'est la fête ) Je tien à préciser quelques détails :
                -J'ai réalisé ce let's play à mon age de 14 ans, ce qui me donne une voix légèrement ..... enfin vous aurez deviné.
                -Je ne disposais pas du matériel nécessaire pour enregistrer dans le sens ou mon microphone était de basse qualité ( bruit de fond assez .... étrange)
                -Pour la résolution en revanche tout est normal, ce jeu ne supporte pas le 1920x1080, j'ai du laisser le jeu dans sa résolution de base.


                Voila pour les détails ( inutiles et énervants n'est ce pas ? )

                Sinon pour continuer mes impressions sur ce jeu : Dommage que le multijoueurs ne soit plus de ce monde Je n'ai jamais réalisé de parties avec une autre personnes, je ne sais pas ce qu'il rendait dans ce mod. En revanche j'ai du passé des heures à essayer de personnaliser une campagne dans l'éditeur sans jamais réussir ( et oui à 10 ans je n'avais pas les compétences pour le faire, encore maintenant d’ailleurs ) Mais au niveau sadisme j'ai du atteindre un petit sommet en mettant 200 scientifiques en face de 300 mitrailleuses fixes, ou envoyer 500 soldats sur une ligne de bunker et de lance flamme mouhahahahaha Mais passons cela je risque de passer pour un fou ( si ce n'est pas déjà le cas )
                J'ai également pu tester et finir la campagne Française crée par un joueur ( que l'on peut tous remercier ), si l'on fait abstraction de quelques références mal placée, la campagne reste très bonne et surtout assez difficile et bien conçu.

                Voila mes avis sur ce jeu, merci d'avoir lu ce pavé ( pavéla jacta es ) et encore un grand merci pour avoir citer mon let's play sur ce forum
                Je me suis reconnecté après un message sur ma boite mail (je suis en l'occurrence mes sujets) et j'avais vraiment envie de te répondre. Tout d'abord, un grand merci s'impose pour t'es nombreuses vidéos qui permettent notamment au jeu de survivre (ce n'est pas à toi de nous remercier mais plutôt à nous ). Et ensuite, si j'ai cité t'es vidéos en priorité, c'est tout simplement parce que tu exposais ton point de vue de manière très compréhensible. Je ne parle pas de la qualité, tu apportes beaucoup de choses, et comme je sais que parfois les écrits sont lourds à digérer, j'ai préféré enrichir par des aperçus fiables & cohérents. T'es vidéos faisaient parfaitement l'affaire, d'autant plus que tu nous projetais dans une très longue campagne. En fait, j'ai tellement apprécié que j'ai tout cité.

                Pour ce qui est de ton âge, je pensais plus à 17-18 ans, pas 14 ans, je suis étonné sur ce point.

                En passant, je vais rattacher ton avis à la présentation.

                Commentaire


                • #9
                  Pour repasser sur l'age : j'en ai 17 maintenant, pour te dire à quel point le playtrought date

                  Mais cela fait énormément plaisir de voir que mon "travail" est apprécié

                  Après je pense essayer le tournage de la campagne française dans l'espoir de redonner un petit coup de jeune au jeu, même si la communauté multijoueur est maintenant morte par la chute d'hamachi qui était le seul moyen de trouver quelques vétérans du jeu :\ Mais bon le solo reste quand à lui excellent. Et la qualité sera au rendez vous cette fois du moins je l'espère

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand tu auras effectué ce tournage, je te remercie de m'en informer pour compléter davantage la présentation d'Empires.

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors la bonne question, je viens de terminer le tournage d'une série sur : Star wars battlefront 2. Alors je pense commencer le tournage une fois le montage et l'upload des vidéos actuelles terminé.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'attends cela avec (im)patience.

                        Commentaire


                        • #13
                          Une petite information qui concerne l'avancée de ce projet : J'ai officiellement terminé le tournage des 2 premiers Chapitres de cette campagne Française. le montage et l'upload devraient prendre un moment. Il me reste encore 5 ou 6 Chapitres a faire avant d'avoir fini cette campagne ( Qui est assez difficile maintenant que l'ai vraiment recommencé sérieusement, j'ai du faire quelques magnifique défaites avant d'arriver a mes fins ) Je pense que vous aurez accès aux épisodes d'ici 1 semaine ( et oui youtube me hais ), en ce qui concerne la suite des tournages, je ne suis pas sur de pouvoir en refaire cette semaine en raison de la reprises des cours, peut etre la semaines prochaines pour une session de 2 ou 3 tournages ( cela ne va rien changer pour vous ou presque mais j'adore raconter mes tournages qui se passent mal ) Sur ce je vous souhaite une bonne attente, je vous tiendrais informer en temps et en heure de l'avancement

                          Commentaire


                          • #14
                            Le premier épisode est ENFIN publié : la campagne Française dans toute sa splendeur vous est enfin dévoilée. Si vous voulez aller la voir, en voici le lien :

                            https://www.youtube.com/watch?v=3j_hwp7ioaI

                            J'espère que vous l'apprécierez Sur ceux : Je retourne décimer des rosbiff ! Pour la France ! Ho j'ai failli oublier ma bière avant de partir "repart en courant"

                            Commentaire


                            • #15
                              Vous allez me prendre pour un fou, mais je n'ai jamais Ô grand jamais connu ce jeu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X