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MegaMB
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#151
28-03-2017, 13h13
NOUVEAU MINI-DLC annoncé!
Y'a une vidéo sur leur chaine youtube pour présenter la musique de l'Écosse. Le nom du DLC sera "Guardians of the Highlands".
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Foeurdr
Alias Cherebuschka
Expert tacticien
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#152
28-03-2017, 23h49
Envoyé par
MegaMB
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NOUVEAU MINI-DLC annoncé!
Y'a une vidéo sur leur chaine youtube pour présenter la musique de l'Écosse. Le nom du DLC sera "Guardians of the Highlands".
yep, voici l'image teaser (je voulais la mettre hier mais j'arrivais pas à comprendre le nouveau système du forum !
) :
Et l'annonce officiel, on ne connait pas encore le prix :
Chers amis !
Nous sommes fiers de vous annoncer la première mini-expansion du jeu – Cossacks 3 : Guardians of the Highlands. Elle sortira le 11 Avril et contiendra un nouveau venu à la série Cossacks – l’Écosse avec ses armées et ses mécaniques de gameplay uniques !
Cossacks 3 : Guardians of the Highlands vous offre la possibilité de mener l’Écosse, une nation des hautes terres avide de liberté, qui vient faire ses débuts dans la série Cossacks et changera la façon de mener la guerre. Sa campagne captivante vous contera les triomphes du peuple écossais durant les XVIIe et XVIIIe siècle et vous permettra de participer personnellement à ceux ci. Parmi d'autres ajouts au jeu, la mini-expansion ajoutera une aide-IA – un outil pratique à la fois pour les nouveaux joueurs et les vétérans du jeu.
Fonctionnalités principales :
• L’Écosse : une toute nouvelle faction avec ses mécaniques de jeu uniques de même que ses unités et ses bâtiments. Forcez même les plus féroces adversaires à fuir à l'aide de vos puissants highlanders ou réduisez-les en cendres à l'aide vos machines de guerres écossaises.
• Nouvelles mécaniques de jeu : l’Écosse impressionnera même nos fans les plus dévoués tandis que les combattants en kilts, avec l'aide de nouvelles tactiques et de pièges, changeront complètement la façon de le jeu se joue.
• Assistant : Une aide-IA révolutionnaire qui assitera le joueur dans les tâches les plus difficiles – diriger une nation. Elle donnera des conseils aux joueurs concernant les meilleurs bâtiments à construire selon les ressources disponibles et assignera automatiquement les paysans oisifs vers différents lieux de ressources ou vers les tâches prioritaires et bien plus encore ! À partir de maintenant il ne sera plus nécessaire de perdre votre temps sur des broutilles indignes des rois et vous pouvez concentrer votre attention sur les affaires importantes : mener une armée et écraser vos ennemis pendant que votre assistant prend soin des tâches triviales.
• Campagne écossaise : menez les combattants gaéliques à la victoire dans leurs luttes les plus sanglantes. Depuis la bataille de Marston Moor jusqu'aux fameuses rébellions jacobites, vous mènerez les fils d'Alba à la gloire !
• Nouvelles unités : neuf unités écossaises uniques instilleront la peur dans le coeur de vos ennemis. Les highlanders et les hommes de clan sont prêt à anéantir vos ennemis.
• Nouvelle piste musicale : Menez vos braves highlanders à la victoire au son d'un air traditionnel écossais.
Cette mini-expansion n'est pas comprise dans l'édition Deluxe du jeu.
Dernière modification par
Foeurdr
,
28-03-2017, 23h50
.
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dan-dan
Archonte
Militaire saisonnier
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#153
30-03-2017, 09h27
Nouvelles nation, j'espère que l'Ecosse n'est pas avec le dlc.
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Foeurdr
Alias Cherebuschka
Expert tacticien
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#154
30-03-2017, 19h29
Chers amis !
Nous avons 3 nouvelles importantes à vous annoncer aujourd'hui (enfin hier) :
1. Ce vendredi nous allons commencer notre tout premier Stream de développeur sur nos chaînes officielles Twitch et Youtube. Evgeniy Grygorovych, le développeur principal de Cossacks 3 et une personne clé dans le développement de plusieurs titres célèbres de GSC, va répondre à vos question et parler des changements à venir dans le prochain patch ainsi que sa vision pour le futur du jeu. Jetez un œil à nos chaînes Twitch et Youtube :
https://www.twitch.tv/events/1977
et
www.youtube.com/user/cossacks3game
(si je ne me trompe pas ce sera aux alentours de 19h-20h)
2. Vendredi nous allons sortir un nouveau patch important qui amènera de nombreux changement au jeu : depuis l'équilibrage des éléments essentiels du gameplay(comprenant les officiers XVIIe) jusqu'à l'ajout de nouvelles fonctionnalités pour les parties classées
3. En raison de quelques problèmes technique avec le portage, nous sortirons une version ouverte de la beta de Cossacks pour les plateformes supplémentaires ce vendredi, Mars 31. Nous sommes désolés pour tous les désagréments causés.
Passez une bonne journée !
Par ailleurs c'est aujourd'hui et demain que ce joue les demi finals du tournois auquel tu était inscrit Dan, d'ailleurs comment c'est passé ton dernier match, défaite serrée ?
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dan-dan
Archonte
Militaire saisonnier
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#155
30-03-2017, 21h04
Envoyé par
Foeurdr
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Par ailleurs c'est aujourd'hui et demain que ce joue les demi finals du tournois auquel tu était inscrit Dan, d'ailleurs comment c'est passé ton dernier match, défaite serrée ?
Je hais les archers
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Foeurdr
Alias Cherebuschka
Expert tacticien
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#156
04-04-2017, 01h56
Envoyé par
dan-dan
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Je hais les archers
Tu es tombé face à l'Algérie ? Enfin dans tout les cas les archers c'est toujours violent.
Vendredi il s'est passé pas mal de chose, la sortie d'un patch et le stream des développeurs où ils répondaient aux questions en direct mais en russe, sur le coup c'était assez dur à comprendre. Heureusement depuis on a eu la traduction !
Questions-Réponses
Spoiler:
Chers amis!
Comme vous vous en souvenez, vendredi dernier le développeur principal de Cossacks 3, Evgeniy Grygorovych, a streamé notre toute première session de questions-réponses avec la communauté. Pour certaines raisons celle ci était en langue russe et par conséquent certains d'entres vous ont eu des difficultés à comprendre. Toutefois, nous avons collecté toutes vos questions et Evgeniy y a répondu avec plaisirs durant le stream. Ci dessous la traduction complète de la session de questions-réponses qui répond aux interrogations concernant ce qui attend Cossacks 3, quels sont nos plans pour le futur et qu'est ce que vous pouvez attendre de la mini-expansion Guardians of the Highlands qui est à venir et bien plus !
Q: Prévoyez vous de modifier l'interface ?
R: Non, depuis le tout début nous voulions recréer l'atmosphère du premier Cossacks, ce dont beaucoup se souvienne de leur enfance. Nous voulions créer une UI similaire et reconnaissable ... Un aspect plus "moderne" peut probablement être obtenu par des modifications (créées par des joueurs).
Q: Le jeu va t-il être en solde durant certaines périodes ?
R: Eh bien, avec chaque sortie d'un nouveau dlc / d'une mise-à-jour est une raison de célébrer et donc nous essayons de mettre le jeu en solde durant ces périodes. Il est probable que Cossacks 3 sera en solde lorsque Guardian of the Highlands sera disponible sur le magasin Steam.
Q: Pourquoi n'avez vous pas sortie les versions Mac et Linux aujourd'hui (vendredi au moment du stream) ?
R: Nous avons eu des difficultés techniques mais bientôt tout le monde aura accès à la beta ouverte, vous devez attendre un peu plus. Nous avons vraiment sous estimé cette tâche.
Q: Y aura t-il des tournois officiels un jour ?
R: Oui, nous travaillons dessus. Nous soutenons également les compétitions organisées par la communauté.
Q: Combien de temps prévoyez vous de soutenir Cossacks 3 ?
R: Nous avons un plan d'un an, bien établi. Donc jusqu'en Septembre nous allons mettre-à-jour le jeu régulièrement et nous prévoyons de sortir deux DLC supplémentaires pour les possesseurs de l'édition Deluxe.
Q: Avez vous des idées pour des jeux totalement nouveaux ?
R: Nous avons quelques idées, à la fois pour des jeux totalement nouveaux et également pour des suites de nos anciens titres.
Q: Allez vous activer la progression du prix pour les dragons mercenaires lorsqu'on les engage en appuyant sur le bouton "Shift" ?
R: Eh bien, après le dernier nerf des dragons, ils ne forment plus la force qu'ils étaient auparavant. Il n'y a donc désormais plus besoin de le faire.
Q: Prévoyez vous de mettre en place un système de clan dans le jeu ?
A: Nous voudrions introduire une sorte de système de clan dans le jeu. C'est quelque chose de nécessaire, mais nous ne pouvons le mettre en place que lorsque les parties classés seront stable, avec les bugs principaux éliminés du jeu ... Seulement après, nous pourrons ajouter un système de clan au jeu, vu que le futur du jeu le nécessite.
Q: Allez vous fournir des modes d'emplois pour les créateurs de mods ?
R: Oui, nous prévoyons de créer des modes d'emplois. Pour l'instant ils sont principalement réalisés par d'autres moddeurs, mais nous allons les éduquer, ajouter des nuances complexes qui sont pour le moment connu de nous seuls ... Mais encore une fois c'est une question de plusieurs mois ... Nous devons aussi améliorer l'éditeur de jeu, le rendre plus facile d'utilisation, comme dans le premier Cossacks.
Q: Voulez vous rendre le jeu plus adapté au e-sport ?
R: Je pense que c'est la communauté qui rend un jeu prêt pour le e-sport, non pas les développeurs. La plupart des succès e-sport modernes ont été fait par les joueurs, c'étaient des modifications du jeu (Evgeniy fait référence à DotA et CS). Les développeurs ne peuvent jamais garantir que le jeu qu'ils produisent sera un succès, tandis que les joueurs le peuvent, ils n'ont pas peur de prendre les risques.
Q: Prévoyez vous d'ajouter un mode coop pour deux joueur, qu'ils puissent jouer la même nation/couleur ?
R: Oui, j'aimerais ajouter cette possibilité. Joueur la même couleur est super. J'espère l'ajouter d'ici 2-3 patchs, d'un point de vue technique ce ne devrait pas causer trop de problème.
Q: Allez vous résoudre les problèmes de re-host ?
R: Oui.
Q: Allez vous rapporter l'ordre de patrouille ?
R: En fait, les moddeurs l'ont déjà ramener cette fonction. Donc, il y a de forte chance qu'elle face un retour, si les moddeurs sont assez généreux pour le partager avec nous. En général ils le sont.
Q: Que va t-il advenir des highlanders anglais après la sortie de l’Écosse ?
R: L'Angleterre aura toujours son propre highlander tandis que l’Écosse disposera de ses propres unités uniques.
Q: Prévoyez vous de changer la vitesse de rechargement des mousquetaires ?
R: Je pensais pouvoir sortir le nouvel équilibrage avec le patch d'aujourd'hui. Nous avons réalisé une refonte complète de l'équilibrage où chaque unités à des nouvelles statistiques. L'idée principal derrière ces changement : augmenter le temps de production des mousquetaires XVIIe, augmenter leur temps de rechargement et leur dégâts par tir. La cavalerie XVIIe connait aussi un rééquilibrage, elle se créée désormais plus vite mais elle a ... moins de PV, elle ne se composera plus de "tanks".
Q: Ajouterez vous des nations orientales supplémentaires ?
R: Nous avons des nations orientales en développement ... Par exemple les tatars, nous évaluons à présent si ils sont adaptés au jeu. Nous avons quelques idées pour d'autres ... nations orientales, mais nous ne sommes pas encore prêt pour les annoncer? Oui, nous voulons sortir du concept de l'Europe ... Par exemple, l’Écosse ne sera pas une nation européenne standard, elle se jouera à la manière des nations non européennes en termes d'économie et de développement. Elle n'aura pas accès à l'amélioration au XVIIIe siècle mais disposera de deux casernes : une pour les highlanders (hautes terres) et une autre pour les lowlanders (basses terres). Le château des highlanders sera couteux mais disponible dès le début du jeu. Il s'agit d'un équivalent aux casernes XVIIIe mais elle donnera au joueur une expérience totalement nouvelle, il pourra choisir de quel façon développer sa nation. Je suis sûr que les joueurs vont aimer l’Écossé. Nous prévoyons d'jouter de nombreuses mécaniques de jeu intéressantes.
Q: De quelles unités uniques disposera la liste d'unité écossais ?
R: Son propre archer des highlands unique, un highlander armé d'une épée, deux types d'unités de cavalerie (rapide et lente), un officier spécial et un payson (impossible à capturer comme le paysan ukrainien) et son propre canon à rampes multiples.
Q: Pourrons nous tourner la camera en jeu ?
R: Vous pouvez le faire pour l'instant avec l'aide de mod mais nous avons l'intention d'ajouter cela comme option. La rotation ne sera pas complètement libre, il y aura certains angles selon lesquels le joueur pourra tourner la caméra pour éviter qu'il ne se perde sur le champs de bataille. C'est une pratique courante dans les jeu e-sport et est considéré comme un bon mouvement.
Q: Prévoyez vous d'ajouter différents bonus aux différentes formations ?
R: Pour l'instant non, puisque vous pouvez changer de formation en un ordre, cela ne prend pas de temps.
Q: Pouvons nous espérer des modes de jeu supplémentaires ?
R: Nous avons promis, et nous allons le faire, qu'il y aurait des batailles historiques multijoueur/solo. Elles seront essentiellement des cartes avec des compositions d'armée équilibrées pré-définies.
Q: Pourrons nous éventuellement être capable de commercer avec nos alliés ?
R: Oui. Mais encore une fois, pour la stabilité du jeu est notre priorité, toutes ces choses viendrons après.
Q: Quand serons les prochains DLC à venir ?
R: le 3ème à la mi-mai; le 4ème en août. Nous avons une roadmap pour le contenu de l'édition Deluxe, vous pouvez vérifiez sur la page Cossacks 3 du magasin Steam.
Q: Prévoyez vous de changer l'économie du jeu ou est ce que la pierre + le marché restera la seule voie ?
R: Nous allons changer l'économie ainsi que l’efficacité des mines et de la récolte de la nourriture. Il est possible que nous changions la façon dont est récolté le bois, mais en tout cas, la pierre ne sera plus la seule façon de jouer. Cela deviendra une des possibilité de développer son économie et non pas LA façon. C'est ce vers quoi nous faisons tout notre possible, il s'agit de la prochaine étape de l'équilibrage après les changement aux unités.
Q: Allez vous améliorer le système de classement ?
R: Oui, nous allons l'améliorer en permanence. Dans un futur proche, nous voulons ajouter la possibilité de choisir entre diverses options de jeu : 5000/10 PT, 5000/20 PT or 1000/0 PT. Je pense que 1000/0 PT est la façon la plus intéressante de jouer. Oui nous allons améliorer la qualité du jeu pour que vous puissiez jouer contre des adversaires qui seront vos égaux. Pour l'instant nous utilisons le mode 1 vs 1 mais plus tard nous ajouterons peut être les options de 2 vs 2 et le 3 vs 3, cela changera peut être même avec les saisons. Mais pour l'instant il est essentiel pour les modes de jeu de rassembler suffisamment d'heures de jeu de la part des joueurs pour que les personnes soit réparties entre les différents rangs.
Q: à quelle fréquence prévoyez vous de streamer ?
R: Soit chaque semaine, soit à chaque patch. Avec de la chance dans les deux cas.
Q: Quelles nations aimez vous le plus ?
R: J'aime jouer l'Ukraine, et non pas en raison de l'équilibrage mais ... le dernier nerf a eu un impact fort sur l'Ukraine, mais il n'a pas résolu le problème au final, nous prévoyons d'équilibrer les hetmans davantage. L'Ukraine demande une approche méticuleuse du jeu dans la façon de jouer, chaque unité est importante. Cette "avidité" demande un niveau de concentration très élevé, ce qui me correspond.
Q: Avez vous des projets pour l'amélioration des mines ?
R: Oui, mais cela viendra après le rééquilibrage des unités et de l'économie
Q: Est-il possible d'amener des ressources avec nos paysans dans les réserves alliées ?
R: C'est une bonne idée, je n'y ai jamais pensé.
Q: Par hasard, prévoyez vous de mettre en place quelques alarmes sonores en relation avec la gestion des ressources dans le jeu ?
R: Je pense que c'est une bonne idée, nous allons le faire.
Q: Prévoyez vous de réaliser un équilibrage global ?
R: Oui, nous nous préparons pour un rééquilibrage global, après lequel à peu près toutes les unités auront de nouvelles statistiques. Cet équilibrage est prévu au préalable avec les futures unités à l'esprit (Écosse incluse). Cet équilibrage (nouveau) prend en compte jusqu'à 60 concepts de nouvelles unités que nous avons en développement.
Patch notes
contenu : principalement des corrections pour le multijoueur, la procédure pour rejoindre les betas ouvertes Mac et Linux ainsi que quelques retouches de mécaniques et un léger équilibrage.
Spoiler:
Chers amis !
Après avoir lu minutieusement toutes vos suggestions et idées concernant l'amélioration du mode classé sur Cossacks 3. Nous avons fait les ajustement nécessaire et corrigé les bugs pour améliorer la qualité général de ce mode de jeu. Avec la sortie de ce patch des bugs ont été résolu et jouer en classé seul ou avec vos amis offre maintenant une bien meilleure expérience de jeu.
Nous avons également de nouvelles pour les utilisateurs Mac et Linux : Le test beta va commencer dans les jours à venir. Nous avons indiqué le processus pour accéder à la beta à la fin du patch notes
Nous remercions Mark "Madgeek" Kandaurov pour sa capture d'écran.
Patch Notes 31.03.17 (1.4.5.69.4993)
Général :
1. Diminution du nombre d'unités envoyé défendre les bâtiments de 3 à 2
2. Diminution du périmètre qui permet aux unités de capturer un bâtiment ou de le protéger.
3. Maintenant un mécanisme oblige le jeu à continuer après que le processus de re-host soit effectué si certain joueurs n'ont pas réussi à se reconnecter dans les 10 secondes après qu'un nouvel hôte ait été trouvé.
4. Nous avons retiré le processus de re-host pour les parties finies, lorsque les vainqueurs et les perdants ont déjà été défini.
5. Le jeu dispose d'un système anti-spam à présent
6. Les points de ressources sont maintenant placés plus près lorsqu'il y a plus de joueurs sur la carte.
7. Les points de ressources sont mieux réparti à travers la carte pour rendre le départ plus équitable entre tous les joueurs.
Erreurs:
1. Correction d'une erreur qui empêchait les notifications concernant le manque de ressource pour la maintenance des unités ou la construction des bâtiments et les places pour la population d'apparaitre sur l'écran du joueur.
2. Correction d'une erreur qui permettait au joueur de placer les fondations d'un bâtiment bien qu'il ne dispose pas des ressources nécessaires à sa construction (ce qui rendait le bâtiment impossible à finir lors de se construction)
3. Correction de plusieurs erreurs qui empêchait la production de certaines unités
Multijoueur :
1. Les parties classés sont maintenant 1 contre 1, elles utilisent les mêmes configurations de carte qu'avant. Ce point est sujet à changement selon les remarques de la communauté
2. Modification de l'algorithme qu'utilise le jeu pour définir l'hôte. Désormais le joueur avec le plus de RAM a davantage de chance d'être choisi comme hôte.
3. Ajout d'une liste des joueurs faisant la queue pour les parties classées
4. ajout d'une icône qui apparaitra près des joueurs faisant la queue pour une partie classée
5. Ajout d'un chronomètre qui montre le temps qui s'est écoulé depuis que vous avez rejoint la queue pour une partie classée.
6. les parties non classées sont désormais prise en compte dans le total de victoire obtenu par les joueurs.
7. Le bouton "partie rapide" affiche désormais le nombre de joueurs qui font la queue pour une partie classée.
8. Ajout d'un compteur de victoire qui est affiché à côté du surnom des joueurs.
9. Correction d'une erreur. Le jeu essayait parfois d'ajouter un joueur à une session déjà en cours
10. Quelques ajustements à la formule régissant la distribution des points. Maintenant les joueurs recevrons plus de points après avoir remporté la victoire sur un adversaire de plus haut rang, tandis que les victoires sur des adversaires de rang inférieur octroient moins de points qu'auparavant.
équilibrage :
tambour XVIIe :
- Réduction de la défense après amélioration de 20 à 12
Officier XVIIe :
- Réduction de l'attaque de base de 150 à 30
- Réduction de l'amélioration de l'attaque de 150 à 20
- Réduction de la défense après amélioration de 20 à 10
Officier XVIIIe :
- Réduction de l'attaque de base de 150 à 50
- Réduction de l'amélioration de l'attaque de 150 à 100
Canon:
- Réduction du temps de rechargement des boulets de canon de 14 secondes à 11 secondes, vitesse égale à celle du premier Cossacks
Les joueurs peuvent désormais créer des formations avec les grenadiers et les épéistes mercenaires en jouant l'Ukraine sans avoir besoin d'officier
bonne nouvelle pour les utilisateurs Mac et Linux :
Les versions Mac et Linux vont rentrer dans une phase de beta ouverte. chaque joueur Mac et Linux pourront lancer le jeu depuis leurs ordinateurs en suivant les étapes ci-dessous :
1. allez dans votre librairie Steam
2. Faîtes un clic droit sur Cossacks 3
3. Sélectionnez "propriétés"
4. Sélectionnez l'onglet "Betas"
5. Utilisez "beta000multios" comme code d'accès à la beta
6. Maintenant sélectionnez la "Beta" appropriée depuis le menu déroulant au dessus
7. A présent vous aussi pouvez participer à des batailles épiques dans l'Europe des XVII et XVIIIe siècle
Important !
En raison de la nature des betas Steam, les joueurs Linux ne pourront jouer que contre joueurs ayant la même version qu'eux. Donc si vous souhaitez jouer contre un ami qui utilise Windows, il lui faudra suivre les mêmes étapes que ci-dessus et basculer sur la version "Linus beta" lui aussi.
Dernière modification par
Foeurdr
,
04-04-2017, 01h59
.
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Foeurdr
Alias Cherebuschka
Expert tacticien
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#157
11-04-2017, 19h04
Changement à la sortie de Guardians of the Highlands
Chers amis !
En raison de problèmes techniques avec certaines mécaniques du DLC que nous avons repéré dans les tests de dernier moment, nous sommes forcé de repousser la sortie de la mini-expansion, Cossacks 3 : Guardians of the Highlands, à demain. Néanmoins, nous sommes heureux de vous annoncer la sortie d'un patch de rééquilibrage complet avec le DLC écossais, vous pouvez lire plus à ce sujet ci dessous.
Le rééquilibrage de toutes les unités en jeu est seulement la première étape de notre programme en 3 étapes de l'équilibrage du jeu, à propos duquel nous avons déjà parlé durant notre premier stream en direct. Plus tard nous voulons changer l'économie du jeu et la dynamique de collecte des ressources pour diversifier davantage les façons viables de développer votre pays.
Les changements à venir touche quasiment toutes les unités du jeu : nous avons changé les paramètres initiaux des soldats ainsi que la quantité de bonus que procure les améliorations. Avec le rééquilibrage, chaque nation devient une option viable entre les mains d'un joueur talentueux, donnant ainsi au jeu un autre aspect compétitif. Depuis la sortie du jeu nous avons toujours dis que Cossacks 3 ne serait pas un simple remaster, mais une continuation de la série, un véritable successeur du légendaire classique original. Nous voulons le créer avec vous, en écoutant vos retours et vos commentaires. Après la sortie du patch nous serons heureux d'écouter votre opinion concernant l'état du nouvel équilibrage, à la fois vos critiques et vos appréciations.
En raison du fait que les changements à venir sont très important nous ne pouvons pas les poster dans ce message. Aussi nous avons décider de créer un document séparé avec toutes les nouvelles statistiques pour les unités, vous pouvez le trouver en suivant le lien ci dessous
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CPQ_WRrKhfr70fyCtDTyKugg4RLidS5yhnhOW8ES3TY/edit?usp=sharing
(Pour mieux voir les changements sans lancer le jeu, je conseille d'utiliser l'encyclopédie faite par
[KGR]-^K[o]K^-
f disponible dans la section "General discussion" sous-sections "Tips and Tricks")
http://www.cossacks3.com/forum/inde...dia-always-check-steam-for-new-version.29150/
Vous pouvez voir quelques nouvelles unités dans le tableau des nouvelles stats
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monreverend
Eplucheur de patates
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#158
12-04-2017, 17h54
raccourcis clavier
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Commandant Soso
Croisé quelconque
Expert tacticien
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#159
13-04-2017, 02h38
Eh ben, 8€ pour t'assister a gérer tes ressources alors que c'est un RTS, c'est franchement condamnable en plus juste UNE faction... Ils sont pas biens les développeurs ? Surtout que le DLC n'est pas compris dans la Deluxe Edition : seulement 4 add-ons dans la Deluxe et après il faut encore payer ? Je vais m'arrêter, je trouve ça honteux (surtout les 2 premiers points : Une faction=8€ + Assistance dans un RTS?).
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Foeurdr
Alias Cherebuschka
Expert tacticien
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#160
13-04-2017, 14h11
Cossacks 3 : Guardians of the Highlands
Chers amis !
Laissez le son des cornemuses retentir et les jacobites se soulèveront, aujourd'hui les hommes de clan écossais arrivent enfin sur les champs de bataille de Cossacks 3 avec sa toute dernière expansion : Guardians of the Highlands.
Instillez la peur dans le cœur de vos ennemis en commandant les emblématiques Highlanders gaéliques ou vainquez les par la ruse avec l'aide de notre assistant novateur; une IA qui vous conseillera sur les affaires importantes pour diriger votre nation. La nouvelle campagne historique vous contera l'histoire des plus grands triomphes de la nation écossaise tandis qu'un air de musique amènera les cornemuses au cœur des champs de bataille de Cossacks 3.
Fonctionnalités principales :
• L’Écosse : une toute nouvelle faction avec ses mécaniques de jeu uniques de même que ses unités et ses bâtiments. Forcez même les plus féroces adversaires à fuir à l'aide de vos puissants highlanders ou réduisez-les en cendres à l'aide vos machines de guerres écossaises.
• Nouvelles mécaniques de jeu : l’Écosse impressionnera même nos fans les plus dévoués tandis que les combattants en kilts, avec l'aide de nouvelles tactiques et de pièges, changeront complètement la façon dont le jeu se joue.
• Assistant : Une aide-IA révolutionnaire qui assistera le joueur dans les tâches les plus difficiles – diriger une nation. Elle donnera des conseils aux joueurs concernant les meilleurs bâtiments à construire selon les ressources disponibles et assignera automatiquement les paysans oisifs vers différents lieux de ressources ou vers les tâches prioritaires et bien plus encore ! À partir de maintenant il ne sera plus nécessaire de perdre votre temps sur des broutilles indignes des rois et vous pouvez concentrer votre attention sur les affaires importantes : mener une armée et écraser vos ennemis pendant que votre assistant prend soin des tâches triviales.
• Campagne écossaise : menez les combattants gaéliques à la victoire dans leurs luttes les plus sanglantes. Depuis la bataille de Marston Moor jusqu'aux fameuses rébellions jacobites, vous mènerez les fils d'Alba à la gloire !
• Nouvelles unités : neuf unités écossaises uniques instilleront la peur dans le cœur de vos ennemis. Les highlanders et les hommes de clan sont prêt à anéantir vos ennemis.
• Nouvelle piste musicale : Menez vos braves highlanders à la victoire au son d'un air traditionnel écossais.
L’Écosse est une nation entière nouvelle, c'est pourquoi nous allons clarifier quelques points sur ses unités :
1) La particularité unique de l’Écosse est sa capacité de construire deux casernes différentes; une pour les highlanders et une pour les lowlanders. Mais en revanche, la nation ne peut pas passer au XVIIIe siècle et ne possède pas d'unité ou même de bâtiments XVIII.
2) Les paysans écossais sont impossible à capturer, comme ceux de l'Ukraine. Mais vous pouvez également les obtenir de la même façon; en capturant un hôtel de ville et n'importe quelle mine remplie.
3) Les piquiers covenantaires sont des piquiers sans armure avec une haute valeur d'attaque, de meilleures améliorations et un légèrement plus de vie. Bien qu'ils soient capable de se battre sur un pied d'égalité avec les piquiers européens, ils sont plus vulnérables aux attaques à distance.
4) Les mousquetaires covenantaires ont plus de vie que leurs équivalents européens. Ils utilisent plus de poudre à canon mais tir plus loin.
5) Les épéistes du clan sont les principaux défenseur de l’Écosse. Il s'agit d'une unité d'infanterie sans armure, armée d'une épée large et d'un bouclier. Ils avancent légèrement plus vite que les autres unités d'infanterie. Ils ont le plus de vie parmi toutes les unités d'infanterie. Après toutes les améliorations, ils ont une attaque extrêmement puissante. Nous conseillons de faire toutes les améliorations de défense et de combat à la baïonnette pour les grenadiers et les mousquetaires si vous jouez contre l’Écosse.
A la fin du XVIIIe siècle les épéistes deviennent en comparaison plus faible, aussi nous ne conseillons pas aux joueurs écossais de participer dans des sessions avec des temps de paix long.
6) Les archers du clan ont un arc long à grande portée, prévu pour mettre les bâtiments en feu. Ils se montrent particulièrement utiles dans ce rôle puisque l’Écosse n'a pas de grenadiers. Ils ont beaucoup de points de vie.
7) Les lanciers sont une unité de cavalerie sans armure armée d'une lance. Ils ont beaucoup de vie mais ont une attaque en dessous de la moyenne.
8) Les pillards forme une unité de cavalerie légère équipée d'épée large. Ils ont beaucoup de vie et une attaque élevée mais prennent longtemps à former.
9) Le Ribaudequin est une rampe multicanon . Efficace comme soutien à distance, prenez garde aux tirs amis.
10) L’Écosse a également son officier unique avec beaucoup de points de vie.
Cette mini-expansion n'est pas comprise dans l'édition Deluxe du jeu.
Avec la sortie de cette mini expansion la première phase du programme de rééquilibrage global du jeu a commencé. La dernière mise à jour a concernée presque toutes les unités du jeu, en changeant ou en ajustant les statistiques des soldats à travers toute l'Europe de Cossacks 3. A l'avenir les développeurs prévoyent d'apporter des changement aux unités navales et à l'économie du jeu.
N'hésitez pas à faire par de vos retours sur le rééquilibrage du jeu qui sera pris en compte par les développeurs dans les mises à jours à venir.
Changements principaux :
1. La cadence de tir. Désormais les mousquetaires ont des temps de rechargement plus long, mais ils font plus de dégâts avec chaque tir.
2. Les mousquetaires XVIIe, les dragons XVIIe et les reîtres se recrutent maintenant plus vite.
3. La cavalerie légère (Hussard, etc) utilise désormais "l'épée" comme type de dégât, ce qui aidera la cavalerie lourde lorsque qu'elle les affrontera.
4. Refonte des valeurs de durabilité de l'artillerie. Les obusiers ont maintenant une cadence de tir plus élevé ainsi qu'une portée plus longue de feu.
5. Les murs sont désormais moins chers à entretenir et les portes sont moins résistantes.
6. Rééquilibrage des unités avec des statistiques trop puissantes
7. Chaque unités dans le jeu a subit un processus de réévaluation complexe qui a pris en compte à la fois l'équilibrage actuel et les unités prévues pour les mises-à-jour à venir.
8. En raison de la réduction du temps de formation de nombreuse unités dans ce patch, nous avons décidé d’accélérer la vitesse de récolte de la nourriture par 1/3
9. Amélioration de l'efficacité du rendement des mines par 30%, pour qu'elles puissent suivre la nouvelle dynamique de jeu.
10. Légère réduction du coût des améliorations des mines, pour qu'elles puissent deviennent une option plus viable en comparaison à la pierre + le marché.
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Foeurdr
Alias Cherebuschka
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#161
13-04-2017, 14h53
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Commandant Soso
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Eh ben, 8€ pour t'assister a gérer tes ressources alors que c'est un RTS, c'est franchement condamnable en plus juste UNE faction... Ils sont pas biens les développeurs ? Surtout que le DLC n'est pas compris dans la Deluxe Edition : seulement 4 add-ons dans la Deluxe et après il faut encore payer ? Je vais m'arrêter, je trouve ça honteux (surtout les 2 premiers points : Une faction=8€ + Assistance dans un RTS?).
En effet 8€ en comparaison des autres dlc ça fait plutôt cher, heureusement Cossacks 3 est régulièrement en solde.
L'assistant est sympathique, surtout si on débute sur Cossacks 3 et en ça je trouve très dommage que se soit une fonctionnalité payante. En jeu il ressemble à ça :
Le bourgmestre s'occupe de l'économie, il peut faire quatre actions qu'on peut activer on désactivé dans le menu avancé que l'on voit :
Envoyer automatiquement les paysans aux ressources, sympathique sur le principe, le problème ce que tout ceux qui ne sont pas dans les mines, il les assigne comme il veut et pas forcément de la façon dont on voudrait !
Engager automatiquement des paysans, autant dire que ça ne sert à rien mis à part pour éviter d'oublier de mettre la production à l'infini dans un hôtel de ville.
Réparer les bâtiments, ça c'est une option sympathique mais gare à ce qu'il ne les envoie pas réparer un bâtiment lointain mettant en danger les paysans pour réparer quelque chose enfin de compte inutile comme une réserve !
Envoyez des paysans dans les mines, ça offre un certain confort bien agréable mais là encore ce n'est pas forcément optimal, ils envoient les paysans les plus proches de la mine et ce n'est pas forcément eux qu'on aurait voulu envoyer, donc il faut souvent replacer des paysans derrière et finalement on ne gagne pas vraiment de temps.
Le conseiller de chantier c'est ces deux icônes de bâtiments que l'on voit, ici le joueur peut encore construire des mines autour de sa base donc le conseiller lui suggère dans faire puisqu'il a les ressources, il lui propose également une seconde réserve car visiblement il doit penser que l'on peut optimiser la récolte des paysans que l'on voit sur l'image. Il peut aussi montrer des maisons s'il manque de place dans la population ou la possibilité de construire de nouveaux bâtiments importants comme une caserne. Encore une fois c'est un léger confort pour le joueur.
Le conseiller scientifique montre les améliorations importantes, ici il indique au joueur qu'il peut améliorer l'attaque de sa cavalerie (l’icône du sabre), c'est sans l'élément le plus pratique de l'assistant puisqu'on peut développer sans aller dans le bâtiments requis. Il montre aussi les améliorations d'unités disponibles si vous avez commencé à les faire. Là pour une fois on améliore vraiment la micro gestion.
Enfin le maître des logis n'a finalement que deux options (la dernière n'est pas encore en jeu) :
placer des gardes à tous les bâtiments susceptibles d'être capturer, bien dans le principe et il sera probablement utile à beaucoup de joueur, le problème c'est qu'il n'envoie pas nécessairement les unités adaptés, un archer à la défense des mines, c'est pas vraiment efficace. En fait il assigne les unités disponibles les plus proches excepté les officiers et les musiciens. Là encore un joueur expérimenté sera plus efficace dans l'allocation de ses forces.
Recruter des officiers et des tambours, au final c'est assez gadget comme le recrutement automatique des paysans, ça sert juste à ne pas oublier d'en former. Il a d'ailleurs tendance à trop en recruter au départ ce qui peut avoir un impact sur l'économie sur des départ à 1000 ou 5000.
Bref les joueurs expérimentés ne l'utilisent pas ou très peu car il est bien moins efficace dans la micro et puis c'est une option que l'on peut interdire dans une partie. Je trouve vraiment que c'est une option qui permet d'apprendre à jouer à Cossacks ou de jouer de façon plus relaxé et en ça c'est vraiment dommage que se soit payant.
Concernant la politique de dlc de GSC, ils sont partis sur le principe de 4 DLC pour rendre le jeu complet, ce sont ceux de la Deluxe édition. Et ensuite ils rajouteront des dlc à la demande des joueurs, pour l’Écosse c'était une nation très demandée surtout qu'elle avait été ajouté dans le mod le plus populaire du Cossacks original. Il se trouve que sur les forums de GSC on a Emperor Highlander qui est diplômé d'histoire et dont la spécialité c'est justement l’Écosse, du coup c'est passé de projet potentiel à une réalité. Le seul problème que j'ai avec l’Écosse c'est que contrairement aux autres elle ne deviendra pas gratuite ou du moins pas avant longtemps.
Dernière modification par
Foeurdr
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13-04-2017, 15h09
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Foeurdr
Alias Cherebuschka
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#162
21-04-2017, 17h19
Je préviens un peu tard mais il va y avoir un stream des développeurs aujourd'hui où ils répondront aux questions qu'on leur posera sur le rééquilibrage. En même temps Evgeniy Grygorovych jouera l’Écosse et donnera des astuces pour jouer la nouvelle nation. Voici les liens :
www.youtube.com/user/cossacks3game
et
www.twitch.tv/events/30413
Le stream sera en russe mais il y aura une retranscription en direct en anglais.
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Foeurdr
Alias Cherebuschka
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#163
27-04-2017, 00h13
Deux nouvelles aujourd'hui, la première c'est la transcription du stream des développeurs et le second c'est un patch
Le 21 avril nous avons fait notre second stream des développeurs. Evgeniy Grygorovych, le chef du développement de Cossacks 3 a répondu à vos questions, expliqué comment jouer l’Écosse et clarifier des détails sur le comportement du conseiller IA. Les questions était posé par le streamer bien connu et formidable animateur Lord Eagle.
Spoiler:
La vidéo du stream (en russe) ou vous pouvez voir l’Écosse en jeu, mais finalement assez peu puisque les parties ont été assez courtes.
Spoiler:
Voici les questions et les réponses de notre stream :
1. Allez vous travailler davantage sur l'optimisation du jeu ?
Oui nous avons deux idées pour son amélioration :
1) Des optimisation graphiques qui permettrons aux joueurs d'entrainer plus d'unités tout en maintenant de bons fps.
2) Améliorer la génération aléatoire de la carte et la vitesse de chargement du jeu.
2. Allez vous organiser de nouveaux tirage au sort pour des clés ?
Eh bien, cette question devrait être redirigée vers notre département de communication. Ce sont eux qui créent ce genre de concours périodiquement, c'est donc possible.
3. Pouvez vous ajouter des unités de porte-étendards au jeu ?
Actuellement nous utilisons deux unités pour créer une formation, un officier et un tambour et c'est déjà suffisamment difficile à constamment contrôler. Ajouter une troisième unité rendra cette tâche encore plus difficile. Ce ne fera sens qu'après avoir ajouter des mécaniques plus simple pour créer des formations.
4. Pouvez vous nous fournir davantage de détails sur le conseiller IA et ses fonctionnalité ?
Tout d'abord, le conseiller a été créé avec les nouveaux joueurs à l'esprit, qui ne sont pas familier avec les exigeances de nos mécaniques de jeu. Par exemple, le jeu punit fortement les joueurs qui oublient la mécanique de famine. En utilisant le conseiller IA ils deviennent familier avec l'importance de posséder des stocks de nourritures, d'or, les ordres de construction par défaut et cetera bien plus vite. Nos joueurs vétérans seront également satisfait puisque les nouveaux joueurs pourront se défendre mieux, menant ainsi à des parties plus intéressantes. De tels fonctionnalités comme rappeler les améliorations clés, ordonner les paysans de ramasser des ressources après avoir fini de construire un bâtiment, remplir une mine vide automatiquement, aideront tout le monde et pas seulement les nouveaux venus.
5. Comment le conseiller choisit t-il d'ordonner les paysans ?
Pour l'instant il choisit les paysans de façons semi aléatoire depuis ceux qui récoltent pierre et bois. Nous travaillons sur plus d'améliorations de sa part pour correspondre aux joueurs avec différents ordres de construction et tactiques, où prendre des paysans de certaines ressources et plus critique.
6. Allez vous ajouter un mode coopératif pour contrôler une nation par deux joueurs ?
Oui, nous voudrions le faire, bien que ce ne sera pas avant un mois. Cela pourrait être ajouter de façon très basique rapidement mais nous voudrions rendre cette fonctionnalité avec le moins de bug possible.
7. Question à propos de l’Écosse - Vous avez promis que toutes les nations seraient gratuites aux acheteurs du jeu de base, pourquoi celle ci est elle sortie comme un luxe de la mini-expansion ?
Nous avons promis l'accès à toutes les 20 nations de Cossacks 1, les joueurs disposant de l'édition deluxe en ayant l'accès en avance par rapport aux joueurs à la version de base. L’Écosse est une faction absolument nouvelle à la série Cossacks, aussi est elle ajoutée comme mini-expansion. Nous prévoyons également d'ajouter de nouveaux pack d'unités aux nations existantes. Ajouter une nouvelle nation unique est une tâche bien plus difficile puisque nous devons inventer, tester et équilibrer les nouvelles unités et leurs interactions. Plus de nations comme celle ci pourraient être ajoutées à l'avenir puisqu'elles étendent l'expérience de jeu en comparaison des autres nations européennes.
8. Pouvez vous nous dire qu'elles sont les prochaines nouvelles nations qui vont être ajouté dans Cossacks 3 ?
Nous avons quelques idées mais la nation n'est pas encore sûr d'être choisit à 100%, donc je n'en parlerai pas puisque cela risquerait de décevoir certains de nos fans si nous en choisissons une autre. Dans le prochain dlc de l'édition Deluxe nous allons ajouter le Portugal et la Hongrie ainsi que de nouvelles unités pour la Turquie et l'Espagne.
9. Allez vous changer des unités des nations européennes classiques ?
C'est possible mais seulement avec l'ajout de nouvelles unités uniques aux nations existantes.
10. Prévoyez vous d'ajouter de nouvelles unités navales et d'améliorer celles déjà existantes ?
Nous testons en ce moment le rééquilibrage navale puisque nous n'avons pas ajouter ces changements dans le dernier patch de rééquilibrage. Les unités navales du XVIIIe siècle ne sont pas en développement pour le moment, elles n'existent que comme concept. Nous espérons donner plus d'améliorations à la marine dans les patchs gratuits.
11. Quand allez vous résoudre les bords noirs de la carte ?
Ils existent plusieurs solutions possible : par exemple, faire un rendu de l'herbe allant plus loin. Nous pensons cependant qu'il a des risques de confusion pour les joueurs pour distinguer ces zones injouables (territoire infanchissable). Les bordures noires ne sont pas la solution la plus esthétiquement agréable à voir mais elles procurent une distinction nette entre les zones de jeu.
12. Est il possible d'ajouter à le highlander écossais de la caserne anglaise dans le château anglais et pourquoi chaque nouveau château coûte t-il 4x plus que le précédent ?
Tout d'abord, cette unité est exclusive à l'Angleterre au XVIIIe siècle et nous ne la "volerons" pas pour l'ajouter à l’Écosse. Notre vision de l’Écosse est celle d'une nation unique sans XVIIIe siècle avec ses forces et ses faiblesses. Par exemple, l’Écosse perdra probablement sur le long terme, mais sa force réside dans un début et milieu de partie dynamique. Les joueurs peuvent harceler leur ennemis avec les épéistes du clan et les pillards. Cette nation demande une mentalité différente. Les châteaux ne sont pas une autre caserne XVIIe, ils interviennent comme une alternative aux casernes XVIIIe durant le milieu de partie avec des épéistes de clan avec des dégâts au corps à corps démentiels avec toutes les améliorations.
13. Pourquoi le piquier XVIIIe suédois est il plus faible que ceux des autres européens ?
La révision du rééquilibrage n'est pas parfaite et a quelques erreurs. Cette inégalité est probablement l'une d'entre elle. La bonne nouvelle c'est qu'après le rééquilibrage des unités rarement utilisées comme les mousquetaires XVIIe et les reitres ainsi que d'autres sont devenus plus viables.
14. Que prévoyez vous de faire avec le mésusage des officiers en tant qu'unités d'attaque ?
Après notre dernier rééquilibrage les officiers ont été nerfés et cette tactique n'est plus aussi répandue qu'avant. Avant de nerfer davantage les officier nous devrions analyser les tactiques des meilleurs joueurs pour les contrer. Actuellement ces unités ne sont qu'une partie de l'armée des joueurs et non pas l'armée entière.
15. Pensez vous ajouter le XVIIIe siècle comme condition nécessaire pour le recrutement des dragons XVIIIe siècle mercenaire ?
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, les dragons ne sont plus aussi déséquilibrer à présent; j'imagine qu'ils ont même été que trop nerfé. Cette condition réduirait les possibilités stratégiques du XVIIe siècle.
16. Allez vous résoudre les succès impossible à obtenir sur steam ?
Nous reconnaissons ce bug, c'est plus difficile à résoudre que nous ne pensions. Nous patchons le jeu activement et ces succès devraient l'être également.
17. Allez vous changer le système de classement ?
Beaucoup des meilleurs joueurs ne sont pas satisfait avec le système actuel et souhaitent que nous utilisions le système ELO, comme dans les MOBAs et les échecs. Ce système a des fonctionnalités négatives : si vous êtes haute niveau en ELO, il est mieux de s'abstenir de plus de parties puisque vous perdriez seulement des places dans le classement. Notre système actuel est similaire à celui de Cossacks 1 et il n'est pas parfait puisque les joueurs qui peuvent jouer fréquemment obtiennent les meilleurs classements. La prochaine remise à zéro est prévu pour la sortie du prochain dlc. Nous travaillons dessus pour le rendre meilleur.
18. Pouvez vous nous fournir des informations sur les portages mac et linux et pourquoi est ce ci difficile ?
Nous aimerions écrire et les publier après avoir fini cette tâche, le version linux est presque prête et celle pour mac progresse bien aussi. Ce sera une lecture intéressante à la fois pour les programmeurs et les joueurs.
19. Est il possible de créer une option pour interdire aux paysans de finir les bâtiments des autres nations ?
Oui, il est possible. Bien que je ne pense pas que ce soit un ajout positif pour notre jeu, la capture de paysans des autres nations et les amener dans sa base est difficile. Les moddeurs devraient être capable de le faire, puisqu'ils disposent des mêmes outils que ceux que nous avons utilisé pour la création du jeu.
20. Allez vous ajouter la possibilité d'échanger entre joueurs alliés ?
Oui, c'est une fonctionnalité demandé.
21. Question sur l'odre de construction de l’Écosse - est il mieux de construire les châteaux ou les étables en premier ?
Je ne pense pas qu'il y ait un ordre prédéfini pour toutes les situations. Dans certaines parties le château sera mieux tandis que dans d'autres ce sont les écuries qui domineront. Le château est plus orienté pour les parties longues puisque vous pouvez avoir moins d'améliorations avec seulement un château au départ et que vous ne pouvez pas faire plusieurs améliorations à la fois. Par conséquent avec unités lentes à améliorer la quantité de vos armées stagnera. Si vous utilisez des écuries, vous n'aurez pas ce problème mais la collecte du bois et son amélioration seront une priorité dans ce cas.
22. Quand sortirez vous la version Mac ?
La version mac est presque prête. Nous allons la sortir peu après la version Linux. Malheureusement, je ne peux pas dire qu'elle sortira aujourd'hui.
23. Pourquoi la portée des mortiers est elle maintenant trois fois plus longue ? Ils sont capables de toucher des bâtiments depuis le milieu de la carte.
Je suppose que cette question est à propos des obusiers puisque la portée des mortiers n'a pas été changée. Toutefois dans les parties classées, la taille de la carte est petite est il peut sembler que la portée des mortiers est bien plus grande.
Les dégâts des obusiers ont été réduit et ce ne sont désormais plus les armes de destruction massive qu'ils étaient. Les tirs manqués des obusiers sont moins dévastateur pour les unités à proximité tandis que les tirs touchant directement sont toujours dangereux. En fait les obusiers devraient être joué comme des unités totalement nouvelles.
24. Prévoyez vous de développer American Conquest 2 ?
AC était un bon jeu et j'aimerai faire une suite. Cependant, nous sommes concentrés sur Cossacks 3 pour le moment et je ne peux faire aucune promesse.
25. Prévoyez vous de développer de nouveaux jeux ?
Oui.
26. Quand allez vous résoudre le problème d'amélioration groupé des tours et des mines ?
Nous travaillons dessus et allons fournir une solution mais ce n'est pas en tête de nos priorités.
27. Va t-il y avoir de nouveaux modes multijoueur ? Par exemple des batailles terrestres/navales personnalisées ou avec des points de capture.
J'ai entendu des moddeurs en parler bien qu'aucun n'ai encore une idée complète sur de nouveaux modes de jeu amusant et intéressant. C'est donc possible de les ajouter par nos utilisateurs mais nous ne ajouterons au jeu de base qu'après avoir vu des preuves de leur efficacité. Les mods des utilisateurs peuvent même devenir plus populaire que le jeu de base (DotA, Counter Strike), les moddeurs peuvent essayer.
28. Pouvez vous ajouter des pavés près des bâtiments comme dans Cossacks 1 ?
Pour l'instant nous utilisons différentes textures sous les différents bâtiments. certains utilisent de la terre battue plutôt que des pavés. Nous pouvons ajouter des pavés à tous les bâtiments mais nous ne le ferons pas puisque la solution actuelle nous convient.
29. Est ce que par chance vous prévoyez de changer le système de classement ?
Il est encore impossible de savoir si le nouveau système est meilleur que l'actuel. Nous allons devoir réinitialiser les classements et expérimenter, tandis que d'autres tâches comme la résolution de bug et le peaufinage des mécaniques jeu seront retardés. Nous avons beaucoup de joueurs solo qui apprécierait les changements d'équilibrage et l'ajout de contenu. créer un nouveau système signifie que nos joueurs solos se retrouvent privés de patch qui les intéressent.
30. Allez vous changer les échanges sur le marchés ? Est il possible de nerfer le marché ?
Si vous parler des échanges inversés (reverse trading, par exemple si vous avez 1000 d'or est que vous voudriez échanger de la pierre pour de l'or, il est plus avantageux d'échanger d'abord les 1000 d'or pour de la pierre puis de vendre toute la pierre d'un seul coup contre de l'or pour profiter des meilleurs prix), alors il s'agit d'un problème de notre modèle économique en jeu. Après les derniers équilibrages le marché n'est plus aussi important qu'avant. Nous avons un autre modèle de marché mais il n'est pas mis en pratique de peur de briser l'équilibrage actuel. Et il y a l'autre idée : un joueur qui se concentre sur le marché tandis qu'un autre dépense ses ressources sur quelque chose de complètement nouveau, qui lui procurera des bénéfices similaires. Nous réfléchissons à créer de nouvelles façons de progresser qui seraient meilleurs que nerfer le marché.
31. Sur quelle chaise êtes vous assis ?!
C'est une chaise de la marque NaVi.
32. Est il possible de ressortir les campagnes de Cossacks 1 sur Cossacks 3 ?
C'est possible mais nous sommes opposés à réutiliser les mêmes vieilles campagnes. Dans Cossacks 3 nous avons même utilisé de nouvelles intrigues.
33. Quels avantages a l'attaquant en comparaison du joueur en défense ?
Selon moi, l'attaquant est en position d'harasser constamment le défenseur avec des raids et des diversions. Cela peut mener le défenseur à faire des erreurs, tandis que l'attaquant bénéficie d'un environnement plus sûr. La capture de bâtiment est aussi très efficace.
34. Quand allez vous rendre les statistiques des palissades meilleurs ?
Elles ont été rendues beaucoup plus efficace dans le dernier rééquilibrage.
35. Comment doit on jouer avec les archers écossais ? Ils sont injouables comme les chasseurs, les pandurs et les highlanders anglais.
C'est une question pour les joueurs pro. Selon moi ils sont utilisables. Les chasseurs et les pandurs ont également été amélioré dans le dernier patch d'équilibrage.
36. Est il possible de mettre en place un bouton "inviter un ami" sur steam ?
Oui, c'est une fonctionnalité indispensable, mais qui n'est pas en tête de nos priorités.
37.Pouvez vous ajouter un délai avant le début d'une partie en multijoueur ?
Nous allons l'ajouter sans aucun doute.
38. Allez vous créer une encyclopédie du jeu avec toutes les unités et les spécificités des nations et leurs statistiques ? Les nouveaux joueurs doivent chercher dans les patch notes et les forums pour l'instant.
Nous avons ce tableau de données et prévoyons de l'incorporer en jeu. Je ne suis pas certain de ce à quoi il va ressembler mais nous travaillons dessus.
39. Y aura t-il un dlc qui améliora les mécaniques des unités navales cette année ?
Nous aimerions le faire mais tout dépendra des contraintes de temps.
40. Prévoyez vous d'ajouter un cycle jour-nuit et des précipitations ?
Il est possible d'ajouter un cycle jour-nuit en modifiant les fichiers. Nous ne prévoyons pas de l'ajouter au jeu de base puisque cela rendrait le jeu moins beau visuellement et créerait des problème de visibilité de certaines unités.
41. Prévoyez vous d'ajouter le japon avec ces unités originales de samurai ?
Je ne souhaite pas répondre à cette question
42. Vous devriez améliorer les options de collecte de ressource du bourgmestre. J'entrainais des paysans et envoyait les nouveaux miner de la pierre mais l'IA modifiait l'ordre en "récolter de la nourriture".
C'est certainement un bug. Nous travaillons sur plus d'amélioration de notre conseiller IA. Seul les paysans sans ordres du joueur devraient être redirigé vers des ressources.
43. Allez vous streamer des mods à l'avenir ?
C'est possible.
44. Pourquoi le conseiller IA n'est il pas gratuit ?
C'est une expansion du jeu et le résultat d'un travail difficile. Le travail doit être rémunéré. Cela nous permet de sortir de nous patch et de fournir un meilleur suivi du jeu. Vous pouvez essayer l'assistant gratuitement dans les parties multijoueurs. Pour cela vous devez rejoindre une partie où l'hôte à le dlc Guardians of the Highlands (et activer les conseillers).
45. Les cartes se doteront elles de marais ou d'autres obstacles ?
Nous allons ajouter des lacs et des rivières (dont le développement est presque achevé).
46. Est il possible d'ajouter une nation pirate ? Peut être allez vous sortir un programme spécial pour ajouter des nations personnalisées ?
Il est déjà possible d'ajouter des nations personnalisées et ce n'est pas difficile techniquement. Nous allons essayer de fournir quelques outils ou wizards pour rendre ce processus plus simple, mais ce n'est pas notre priorité pour le moment.
47. Allez vous mettre en place un système pour donner le contrôle des unités à un allié ?
Non, nous ne pensons pas que ce soit nécessaire. Un tel système peut être utilisé pour tricher. Par exemple un joueur pourrait gaspiller toutes ses ressources sur des améliorations tandis que l'autre créé une armée et la donne au premier. Les améliorations sont liés au joueur, et donc peuvent être utilisé pour tricher.
48. Utiliser des tambours comme éclaireur est un peu ridicule. Peut être devriez vous ajouter une nouvelle unité d'éclaireur ?
Cela ne rendrai pas le gameplay plus intéressant, le seul progrès serait l'aspect visuel. Entre choisir un éclaireur ou une nouvelle unité de gameplay pour les nations européennes, nous choisirons les nouvelles unités qui sont bien plus importante pour nos joueurs
patch notes 21.04.17 (1.5.4.72.5150)
assez réduit par rapport à d'autres il ajuste essentiellement quelques valeurs pour rendre des unités plus intéressantes et rendre les mercenaires plus couteux
Spoiler:
Chers amis !
Comme promis, le travail sur l'amélioration de l'équilibrage continue son cours. Après une analyse approfondie et des test de vos suggestions et de vos recommandations nous avons exécuté quelques corrections majeures ainsi que des changements qui devraient rendre le jeu meilleur. Nous avons aussi améliorés dans le nouveau patch l' assistant IA (fonctionnalité de la mini expansion Guardians of the Highlands). Vous pouvez lire davantage ci dessous :
Général :
1. Réduction des chances de tirs critiques (headshot) des mousquets de 4 à 3.
Conseiller IA (fonctionnalité du DLC Guardians of the Highlands) :
1. Lors du choix des troupes pour monter la garde près des bâtiments, le conseiller essayera de privilégier l'infanterie de mêlée.
2. L'assistant IA ne réparera pas les bâtiments qui ont été mis à feu par le joueur en utilisant la touche supprimer.
AI assistant won`t repair buildings which were set on fire by player via pressing the Delete key.
3. Changement dans l'algorithme de sélection des paysans pour la construction des nouveaux bâtiments. Il prend maintenant en compte les priorités du jeu, la taille et le temps de construction correctement.
4. Maintenant l'IA place l’entrainement des paysans sur production infinie au lieu des les former un par un.
5. Changement des priorités de collecte des ressources. Maintenant le conseiller envoie moins de paysans récolter la nourriture.
6. Résolution d'une erreur qui faisait utiliser au conseiller des unités en formation pour monter la garde.
Erreurs :
1. Résolution d'une erreur lorsque les unités capable de tirer et d'attaquer avec une baïonnette ne pouvait pas attaquer en mêlée si le temps de rechargement de leur mousquet n'était pas fini.
2. Résolution d'une erreur qui empêchait certains tireurs de faire feu depuis leur portée maximale.
Équilibrage :
Mousquetaire XVIIe siècle - Pologne :
- Diminution du temps de rechargement de 3.4375 à 3.125 sec
- Temps de recrutement diminué de 6.5 à 6 sec
Mousquetaire XVIIe siècle - Pays-Bas:
- Temps de recrutement diminué de 7 à 6 sec
Mousquetaire XVIIe siècle - Autriche :
- Temps de production diminué de 9 à 8.5 sec
Mousquetaire XVIIe siècle - Espagne :
- Temps de production diminué de 10.5 à 10 sec
Pandur - Autriche :
- Augmentation du temps de rechargement de 4.375 à 4.6875 sec
- Temps de production diminué de 9 à 8 sec
Chasseur - France :
- Diminution du temps de rechargement de 6.25 à 5.9375 sec
- Distance de tir maximale augmenté de 1000 à 1050
- Temps de production diminué de 12 à 10.5 sec
Highlander - Angleterre :
- Temps de production diminué de 12 à 11.5 sec
Archer - Algérie/mercenaire :
- Distance de tir maximale pour les flèches enflammées de 800 à 600
Hussard - Prusse:
- Diminution du temps de rechargement de 12 à 11.25 sec
Reitre :
- Diminution du temps de rechargement de 27 à 24 sec
Obusier :
- Réduction des points de vie de 4000 à 3000
- Distance d'attaque minimal augmentée de 550 à 650
- Distance d'attaque maximale diminuée de 1400 à 1350
Mortier :
- Réduction des points de vie de 500 à 400
canon à canons multiples
- Ajout d'une protection de 500 contre la mitraille pour les empêcher de se détruire les uns les autres quand ils se tiennent rapprochés.
Ribaudequin - Écosse:
- Réduction des points de vie de 3000 à 2500
- Augmentation du temps de rechargement de 2.1875 à 2.8125 sec
Mercenaires :
1. Changement de la consommation d'or :
Infanterie légère de 3 à 4
Épéiste de 6 à 10
Archer de 4 à 8
Grenadier de 20 à 40
Cosaque sitch de 60 à 75
Dragon XVIIIe de 60 à 90
2. Grenadier (mercenaire):
augmentation du coût en ressource par tir de 2 de fer 3 de charbon à 2 de fer 5 de charbon
3. Dragon XVIIIe siècle (mercenaire):
augmentation du coût en ressource par tir de 4 de fer 5 de charbon à 4 de fer 8 de charbon
Commandant Soso
: La bonne nouvelle c'est que j'ai appris que d'abord l'assistant IA est disponible pour tout le monde en multi à partir du moment où l'hôte possède l'extension et l'a activé. Ensuite il est possible avec de la chance de tomber en multi sur l’Écosse si on a choisi aléatoire comme nation.
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Foeurdr
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#164
27-04-2017, 23h10
Cossacks 3 : Path to Grandeur
Chers amis !
Nous sommes heureux de vous annoncer Cossacks 3 Path to Grandeur, une vaillante addition à la série Cossacks qui sortira le 16 Mai.
Path to Grandeur vous permettra de participer à des guerres glorieuses en marchant à travers la moitié de l'Europe et en affrontant les plus grands empires de cette période. Le DLC introduira deux nouvelles nations, 8 unités uniques, des campagnes amusantes et bien plus !
Fonctionnalités principales :
Campagne ottomane
: Prenez part aux plus grandes batailles de l'ère Köprülü et menez les ottomans à la gloire.
Campagne espagnole
: Devenez tel Ambrogio Spinola. Démontrez votre vivacité d'esprit dans les sièges de puissantes forteresses et votre calme durant de féroces batailles.
Nouvelles unités uniques
:
Portugal:
- Piquier XVIIe siècle
- Jaeger
- Port unique
Hongrie :
- Hajduk
- Grenzer
- Grenadier
- Hussard (disponible au XVIIe siècle)
Turquie:
- Sipahi (cavalerie lourde en armure)
Espagne :
- Coselete (Un des plus puissants piquier)
Nouvelle région climatique
: Préparez vous à mener de dures batailles dans les immenses déserts sous la chaleur écrasante du soleil.
Nouvelles nations
: Particulièrement attendu par nos joueurs, la Hongrie et le Portugal font leur retour dans le jeu et sur les champs de bataille avec chacun leur propre thème musical spécifique.
La Hongrie et le Portugal seront disponible pour tous les joueurs deux semaines après la sortie du DLC. Les possesseurs de l'édition Deluxe ou du DLC pourront les jouer à partir du 16 mai, tandis que les autres joueurs auront accès à ces nations gratuitement le 30 Mai.
Ce DLC est inclut dans l'Edition Deluxe.
Dernière modification par
Foeurdr
,
27-04-2017, 23h11
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Foeurdr
Alias Cherebuschka
Expert tacticien
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#165
07-05-2017, 15h12
Nouveau patch pour Cossacks 3 en attendant la sortie du prochain dlc :
Spoiler:
Chers amis !
Nous sommes heureux de vous présenter ce patch qui ajoute une nouvelle taille minimale pour les cartes à Cossacks 3. Cette option correspond idéalement a des batailles rapides et intenses de 1vs1 ou 2vs2. Il s'agit du dernier patch avant la sortie de notre prochain DLC -Path to Grandeur (16.05). Le prochain patch sera disponible en même temps que le DLC et ajoutera des changements dans l'équilibrage, introduira de nouvelles unités aux nations existantes ainsi que d'autres améliorations.
Patch Notes 05.05.17 (1.5.4.72.5195)
Général :
1. Mise en place d'un algorithme pour chercher la meilleure place pour construire un bâtiment si la position actuelle n'est pas possible. Maintenant le jeu vous proposera d'utiliser un emplacement proche approprié.
2. Les statistiques des unités de campagnes ont été corrigé pour correspondre au dernier patch d'équilibrage.
3. La vitesse de déplacement des navires de transport à été augmentée de 25%, la capacité de transport a été augmentée de 80 à 120 unités.
4. Ajout d'un nouveau raccourci pour la pause pour les clavier sans la touche pause : Ctrl+Shift+P
5. Diminution du temps de chargement des sauvegardes et du temps de générations des cartes du jeu pour certains joueurs, en particulier ceux qui faisaient tourner le jeu sur des disques dur lents.
Conseiller IA (fonctionnalité du DLC Guardians of the Highlands) :
1. Correction d'une erreur qui poussait le conseiller à mettre trop de gardes.
2. Correction d'une erreur qui provoquait des lags dans les longues parties avec le conseiller.
Erreurs :
1. Correction d'erreurs dans l'affichage incorrect de ressource sur le bandeau de ressource
2. Correction d'une erreur qui permettait de dépasser les limites d'artillerie.
3. Les succès pour détruire 10 et 100 bâtiments (The destroyer et The scourge of God) fonctionnent maintenant correctement.
4. Amélioration de l'IA pour la Turquie et l'Algérie. Correction d'une erreur qui l'empêchait de se développer sur les cartes d'îles ainsi que sa distribution irrationnelle des paysans au ramassage de ressources
5. Correction d'une erreur lorsque après avoir appuyé sur le bouton abandon, les unités et les bâtiments du joueur restait en vie de manière durable. Maintenant le processus de destruction de la base s'opère plus vite
Équilibrage d'unité :
mousquetaire du XVIIe siècle - Pologne :
- Temps de production réduit de 6 à 5 sec.
Hussard ailé - Pologne :
- Augmentation de la protection contre les balles de 4 à 5.
Reitre:
- Augmentation de la protection contre les balles de 5 à 6.
Cuirassier:
- Augmentation de la protection contre les épées de 3 à 4.
- Augmentation de la protection contre les balles de 9 à 10.
Garde de la cavalerie - Saxe:
- Augmentation de la protection contre les balles de 8 à 9.
canon à canons multiples :
- Ces canons peuvent maintenant se mettre en formation (type de formation -ligne, comme les obusiers)
Changement de la protection contre le boulet de canons pour les unités en armure. Maintenant la résistance au fragment de boulet de canon et plus étroitement liée à l'armure visuel des unités.
Équilibrage des bâtiments :
1. Modification du coût de construction et du coefficient de multiplication du coût du bâtiment suivant pour les casernes XVIIe siècle :
- Le coefficient de multiplication du coût de la prochaine caserne a été réduit de 10 fois à 5 fois.
- Augmentation du coût de base en or de 300 à 500
En pratique, les 4 première casernes ont les coûts suivant :
Coûts précédemment :
100 de bois, 100 de pierre, 300 d'or.
1000 de bois, 1000 de pierre, 3000 d'or.
10000 de bois, 10000 de pierre, 30000 d'or.
100000 de bois, 100000 de pierre, 300000 d'or.
Nouveaux coûts:
100 de bois, 100 de pierre, 500 d'or.
500 de bois, 500 de pierre, 2500 d'or.
2500 de bois, 2500 de pierre, 12500 d'or.
12500 de bois, 12500 de pierre, 62500 d'or.
Ce changement devrait augmenter la dynamique des nations européennes et la variété de styles de jeu.
2. Modification du coût de construction et du coefficient de multiplication du coût du bâtiment suivant pour les châteaux (Écosse) :
- Le coefficient de multiplication du coût de la prochaine caserne a été réduit de 4 fois à 3 fois.
- Changement du coût de 300 de bois, 400 de pierre et 5000 d'or à 500 de bois, 2000 de pierre, 4000 d'or.
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