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  • Pour ceux que ça intéresserait, les développeurs organisent un petit concours sur leur page facebook avec des clés du jeu en récompenses :

    Chers amis !

    Le troisième DLC, Cossacks 3 : Path to Grandeur est plus proche que jamais !
    Pour commémorer sa sortie prochaine, nous avons décidé d'organiser pour l'occasion un concours avec d'incroyables récompenses et vous avez de grandes chances de les obtenir :

    1ère place: Edition Deluxe de Cossacks 3
    2nd place: Edition basique
    3ème place: Code pour Cossacks 3: Path to Grandeur

    Pour participer il suffit à ce concours il suffit de suivre deux étapes très simples :
    1. Aimer notre page Facebook.
    2. Aimer et partager ce post.

    Nous sélectionnerons les gagnants avec l'aide toute puissante du hasard.

    Comme toujours, nous prévoyons aussi de récompenser les utilisateurs engagés qui partagent leurs opinions avec nous. Cette fois nous aimerions connaître quelles possibilités de jeu vous manquent et pourquoi. Partagez vos opinions et vos commentaires, nous promettons de récompenser les réponses les plus créatives et intéressantes

    Nous choisirons les gagnants le 15 Mai à 080PM +2 EET (060 PM GMT), vous avez jusqu'au dernier moment pour participer !

    Nous vous souhaitons bonne chance et une bonne journée !
    Spoiler:


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    • Cossacks 3 : Path to Grandeur


      GSC Game World est heureux d'annoncer que "Cossacks 3 : Path to Grandeur" est maintenant disponible !

      Path to Grandeur vous permettra de participer à des guerres glorieuses en marchant à travers la moitié de l'Europe et en affrontant les plus grands empires de cette période. Le DLC introduira deux nouvelles nations, 8 unités uniques, des campagnes amusantes et bien plus !


      Fonctionnalités principales :

      Campagne ottomane : Prenez part aux plus grandes batailles de l'ère Köprülü et menez les ottomans à la gloire.

      Campagne espagnole : Devenez tel Ambrogio Spinola. Démontrez votre vivacité d'esprit dans les sièges de puissantes forteresses et votre calme durant les plus féroces batailles.

      Nouvelles unités uniques : 8 nouvelles unités font leur apparition sur les champs de bataille de Cossacks 3
      Portugal:
      - Piquier XVIIe siècle
      - Volontaire
      - Port unique (à venir)

      Hongrie :
      - Hajduk
      - Sicule
      - Grenadier
      - Hussard (disponible dès le XVIIe siècle)

      Turquie:
      - Sipahi lourd

      Espagne :
      - Coselete (Piquier XVIIe siècle)

      Nouvelle région climatique : Préparez vous à mener de dures batailles dans les immenses déserts sous la chaleur écrasante du soleil.

      Nouvelles nations : Particulièrement attendu par nos joueurs, la Hongrie et le Portugal font leur retour dans le jeu et sur les champs de bataille avec chacun leur propre thème musical spécifique.


      La Hongrie et le Portugal seront disponible pour tous les joueurs deux semaines après la sortie du DLC. Les possesseurs de l'édition Deluxe ou du DLC pourront les jouer à partir du 16 mai, tandis que les autres joueurs auront accès à ces nations gratuitement le 30 Mai.

      Ce DLC est inclut dans l'Edition Deluxe.

      Concernant les nouvelles unités voici leur stats :
      Spoiler:
      En ce qui concerne les nouvelles unités :
      Piquier XVIIe s. - Portugal :
      PV-100
      Dégâts - 9 (19 avec toutes les améliorations)
      Coût - nourriture 40, or 4, fer 5
      Temps de construction - 4
      Protection - pique : 0 (10), épée : 1 (11), balle : 1, mitraille : 25, flèches : 4 (14), boulet de canon : 0

      Volontaire - Portugal :
      Pv-50
      Dégâts - 10 (16)
      Coût - nourriture 30, or 2, fer 5
      Temps de construction - 2.25
      Protection - sans armure (avec toutes les améliorations pique, épée, flèche : 6)

      Hajduk - Hongrie :
      Pv-60
      Dégâts - 9 (13)
      Coût -nourriture 35, or 4, fer 4
      Temps de construction- 5
      Protection - sans armure (pique, épée, flèche : 7)

      Sicule - Hongrie :
      Pv-75
      Dégâts - 19 (27)
      Coût - nourriture 30, or 30, fer 10
      Temps de construction - 8.5
      Protection - sans armure (pique, épée, flèche : 8)

      Grenadier - Hongrie :
      Pv-125
      Dégâts de mêlée - 30 (50), mousquet - 16
      Coût - nourriture 90, or 70, fer 30
      Temps de construction - 6.5
      Protection - sans armure (pique, épée, flèche : 12)

      Hussard (disponible au XVIIe s.) - Hongrie :
      Pv-225
      Dégâts - 10 (28)
      Coût - nourriture 100, or 30, fer 2
      Temps de construction - 21
      Protection - sans armure (pique, épée, flèche : 10)

      Sipahi lourd - Turquie :
      Pv 360
      Dégâts - 12 (22)
      Coût - nourriture 130, or 20, fer 70
      Temps de construction - 19.5
      Protection - pique : 3 (15), épée : 7 (19), balle : 4, mitraille : 225, flèches : 25 (37), boulet de canon : 60

      Coselete - Espagne :
      Pv-100
      Dégâts - 10 (20)
      Coût - nourriture 35, or 7, fer 30
      Temps de construction - 5.5
      Protection - pique : 4 (12), épée : 5 (13), balle : 6, mitraille : 240, flèches: 12 (20), boulet de canon : 50



      Avec la sortie du DLC, GSC a réalisé un rééquilibrage assez important, une refonte légère du marché, beaucoup d'ajustement des unités notamment concernant le coût et leur consommation de ressource, voir ci dessous si le courage vous en dit :

      Spoiler:
      Patch Notes 16.05.17 (1.5.6.74.5273)

      Général :

      1. Changements du marché. Les pénalités pour le second, le troisième et les autres joueurs, qui ont commencé à échanger des ressources plus tard ont été réduite.
      tests du marché :
      5000 de charbon contre du bois
      3000 de fer contre de la pierre
      1000 d'or contre de la nourriture

      Résultats des échanges pour le premier, le second et le troisième joueur avant les changement :
      Bois, nourriture, pierre
      P1 : 6000, 4400, 3600
      P2 : 4965, 3630, 3160
      P3 : 4390, 3245, 2865

      Nouveau taux d'échanges après le patch :
      Bois, nourriture, pierre
      P1 : 6000, 4400, 3600
      P2 : 5700, 4175, 3490
      P3 : 5440 , 3990, 3380

      Dans l'ancienne version le troisième joueur recevait 1610 de bois, 1155 de nourriture et 735 de pierre de moins que le premier joueur. Dans la nouvelle version, le troisième reçoit 560 de bois, 410 de nourriture et 220 de de pierre de moins que le premier joueur.

      2. Correction de l'échange inversé (plus connu comme reverse trading) :

      Ancienne version : vendre 1 000 000 de pierre pour 158 000 d'or. Le nouveau prix pour 1 000 000 de pierre était alors de 84 800 d'or. En réalisant l'échange inversé, en vendant 5 000 d'or pour de la pierre. Le prix était alors de 1 000 000 de pierre pour 159 700 d'or. Le profit pour 2 000 000 de pierre = 312 700 d'or
      Nouvelle version : vendre 1 000 000 de pierre pour 158 000 d'or. Le nouveau prix pour 1 000 000 de pierre est alors de 89 800 d'or. En réalisant l'échange inversé, en vendant 5 000 d'or pour de la pierre. Le prix est alors de 1 000 000 de pierre pour 115 000 d'or. Le profit pour 2 000 000 de pierre = 268 000 d'or

      Comme vous pouvez le voir, le profit pour le premier échange reste le même, mais les prochaines ventes donnent moins de ressources comme cela devrait être et l'échange inversé ne permet plus de contourner cette règle.

      3. Les possibilités de triches potentielles en changeant les scripts de base du jeu ont été résolu.
      4. Les joueurs avec des scripts modifiés ne pourront plus jouer en multijoueur, seul les joueurs avec des scripts identiques \ mods seront capables de jouer entre eux.
      5. Le prix en pierre de la forge a été réduit de 50 à 30 (important pour les parties en ressources de départ basses).

      Erreurs :
      1. Correction d'une erreur avec l'IA qui empêchait sa progression sur l'option de départ 1000 ressources.
      2. L'IA marche joue maintenant mieux sur 5000 de ressources
      3. Correction d'un bug avec l'assistant IA lorsqu'il était capable d'échanger des ressources sur l'option de départ millions.

      Équilibrage des unités :

      Piquier XVIIe s. - Européen :
      - Coût augmenté de 25 de nourriture, 20 de fer à 25 de nourriture, 20 de fer, 3 d'or.
      - Protection contre la mitraille diminuée de 225 à 210.

      Piquier XVIIe s. - Pologne :
      - Coût modifié de 30 de nourriture à 25 de nourriture, 1 d'or.
      - Dégâts augmentés de 7 à 8.
      - Toutes les améliorations de défense fonctionne comme celle par défaut et non plus 5 améliorations contre les piques-flèches et une sixième pour la défense contre les épées.
      - Temps de production réduit de 3,5 s. à 3 s.

      Piquier XVIIe s. - Turquie, Algérie :
      - Coût augmenté de 55 de nourriture, 3 d'or à 55 de nourriture 5 d'or.

      Piquier XVIIe s. - Russie :
      - Coût augmenté de 45 de nourriture, 15 de fer à 45 de nourriture, 15 de fer, 4 d'or.

      Piquier covenantaire - Écosse :
      - Coût modifié de 40 de nourriture à 35 de nourriture, 2 d'or.
      - Temps de production réduit de 4,5 s. à 4 s.

      Piquier XVIIIe s. - Européen :
      - Coût augmenté de 30 de nourriture à 30 de nourriture, 2 d'or.

      Piquier XVIIIe s. - Suède :
      - Coût augmenté de 40 de nourriture, 2 d'or à 55 de nourriture, 3 d'or.
      - Dégâts augmentés de 10 à 11.

      Infanterie légère - Turquie, Algérie :
      - Portée d'attaque maximale augmentée de 40 à 50

      Épéiste - Autriche :
      - Portée d'attaque maximale augmentée de 55 à 60
      - Coût augmenté de 20 de nourriture, 25 de fer à 20 de nourriture, 25 de fer, 3 d'or.
      - Protection contre les piques augmentées de 2 à 3

      Épéiste du clan - Écosse :
      - Coût modifié de 120 de nourriture, 5 de bois, 8 d'or à 110 de nourriture, 5 de bois, 10 d'or
      - Temps de production réduit de 7,5 s. à 7 s.
      - Protection contre les boulets de canons augmentée de 1 à 10.
      - Protection contre la mitraille diminuée de 125 à 110.

      Mousquetaire XVIIe s. - Européen :
      - Consommation par tir augmentée de 2 de fer, 3 de charbon à 2 de fer, 4 de charbon.
      - Coût augmenté de 45 de nourriture, 5 de fer à 45 de nourriture, 5 de fer, 6 d'or.

      Mousquetaire XVIIe s. - Pologne :
      - Coût augmenté de 40 de nourriture, 3 de fer, 1 d'or à 40 de nourriture, 3 de fer, 3 d'or.

      Mousquetaire XVIIe s. - Pays-Bas :
      - Coût augmenté de 50 de nourriture, 4 de fer, 5 d'or à 50 de nourriture, 4 de fer, 8 d'or.

      Mousquetaire XVIIe s. - Autriche :
      - Consommation par tir augmentée de 2 de fer, 3 de charbon à 2 de fer, 4 de charbon.
      - Temps de rechargement diminué de 5,3 s. à 5 s.
      - Coût augmenté de 35 de nourriture, 15 de fer, 4 d'or à 35 de nourriture, 15 de fer, 9 d'or.
      - Protection contre les épées augmentées de 1 à 2.
      - Protection contre la mitraille diminuée de 175 à 160.

      Mousquetaire XVIIe s. - Espagne :
      - Consommation par tir augmentée de 3 de fer, 5 de charbon à 3 de fer, 6 de charbon.
      - Coût augmenté de 40 de nourriture, 20 de fer, 10 d'or à 40 de nourriture, 20 de fer, 12 d'or.
      - Protection contre la mitraille diminuée de 225 à 210.

      Strelets - Russie :
      - Consommation par tir augmentée de 2 de fer, 3 de charbon à 2 de fer, 4 de charbon.
      - Coût augmenté de 70 de nourriture, 9 de fer, 2 d'or à 70 de nourriture, 9 de fer, 7 d'or.
      - Temps de production augmenté de 8,5 s. à 9,5 s.

      Pandur - Autriche :
      - Consommation par tir augmentée de 2 de fer, 5 de charbon à 3 de fer, 6 de charbon.
      - Coût augmenté de 40 de nourriture, 10 de fer, 5 d'or à 40 de nourriture, 10 de fer, 15 d'or.
      - Temps de production diminué de 8 s. à 7,5 s.

      Chasseur - France :
      - Consommation par tir augmentée de 3 de fer, 5 de charbon à 4 de fer, 8 de charbon.
      - Coût diminué de 50 de nourriture, 15 de fer, 50 d'or à 50 de nourriture, 15 de fer, 45 d'or.
      - Temps de production diminué de 10,5 s. à 9,5 s.

      Highlander - Angleterre :
      - Consommation par tir augmentée de 2 de fer, 3 de charbon à 3 de fer, 4 de charbon.
      - Coût modifié de 100 de nourriture, 10 de fer, 20 d'or à 90 de nourriture, 10 de fer, 25 d'or.

      Serdiuk - Ukraine:
      - Consommation par tir augmentée de 2 de fer, 4 de charbon à 3 de fer, 6 de charbon.
      - Coût augmenté de 60 de nourriture, 5 de fer, 6 d'or à 60 de nourriture, 5 de fer, 11 d'or.
      - Temps de production diminué de 11,5 s. à 11 s.

      Janissaire - Turquie :
      - Consommation par tir augmentée de 2 de fer, 4 de charbon à 3 de fer, 5 de charbon.
      - Coût augmenté de 55 de nourriture, 5 de fer, 6 d'or à 55 de nourriture, 5 de fer, 13 d'or.

      Mousquetaire covenantaire - Écosse :
      - Coût augmenté de 55 de nourriture, 7 de fer, 2 d'or à 55 de nourriture, 7 de fer, 8 d'or.
      - Consommation par tir augmentée de 2 de fer, 4 de charbon à 2 de fer, 5 de charbon.

      Mousquetaire XVIIIe s. - Européen:
      - Consommation par tir augmentée de 2 de fer, 2 de charbon à 2 de fer, 3 de charbon.

      Mousquetaire XVIIIe s. - Prusse :
      - Consommation par tir augmentée de 2 de fer, 3 de charbon à 3 de fer, 4 de charbon.

      Mousquetaire XVIIIe s. - Bavière :
      - dégâts de mêlée diminués de 7 à 5.
      - Temps de rechargement diminué de 6,4 s. à 6 s.
      - Consommation par tir augmentée de 2 de fer, 3 de charbon à 3 de fer, 4 de charbon.

      Mousquetaire XVIIIe s. - Saxe :
      - Consommation par tir augmentée de 2 de fer, 2 de charbon à 3 de fer, 3 de charbon.

      Mousquetaire XVIIIe s. - Danemark :
      - Points de vie augmentés de 90 à 100
      - Temps de rechargement (mousquet) diminué de 6,4 s. à 6 s.
      - Consommation par tir augmentée de 3 de fer, 4 de charbon à 4 de fer, 5 de charbon.
      - Coût diminué de 50 de nourriture, 40 de fer, 90 d'or à 50 de nourriture, 40 de fer, 80 d'or.
      - Temps de production diminué de 6 s. à 5,5 s.

      Archer - Algérie :
      - Points de vie augmentés de 30 à 40
      - Dispersion des tirs diminuée de 200 à 175
      - Coût augmenté de 20 de nourriture, 2 de bois à 20 de nourriture, 2 de bois, 1 d'or.

      Archer turc - Turquie :
      - Distance d'attaque minimale augmentée de 450 à 400
      - Dispersion des tirs augmentée de 75 à 100
      - Coût augmenté de 45 de nourriture, 7 de bois, 2 d'or à 15 de nourriture, 3 de bois, 4 d'or.

      Archer du clan - Écosse :
      - Distance d'attaque minimale diminuée de 350 à 250
      - Dispersion des tirs augmentée de 100 à 150
      - Consommation par tir augmentée de 1 de bois à 2 de bois.
      - Coût augmenté de 100 de nourriture, 4 de bois, 5 d'or à 80 de nourriture, 5 de bois, 7 d'or.

      Archer mercenaire :
      - Dispersion est de 200

      Officier XVIIe s. - Européen :
      - Coût d'entretien augmenté de 25 à 40

      Officier XVIIe s. - Russie :
      - temps de production augmenté de 5 s. à 6 s.

      Officier XVIIe s. - Turquie :
      - Coût d'entretien augmenté de 20 à 35

      Officier XVIIe s. - Écosse :
      - Coût d'entretien augmenté de 30 à 45

      Officier XVIIIe s. - Européen :
      - Coût d'entretien augmenté de 50 à 80

      Tambour XVIIe s. - Européen :
      - Coût augmenté de 60 de nourriture à 60 de nourriture, 20 d'or.

      Joueur de cornemuse - Angleterre, Écosse :
      - Coût augmenté de 120 de nourriture à 120 de nourriture, 20 d'or.

      Tambour XVIIe s. - Russie :
      - Coût augmenté de 90 de nourriture, 10 d'or à 90 de nourriture, 15 d'or.

      Tambour XVIIe s. - Turquie :
      -Coût augmenté de 30 de nourriture à 30 de nourriture, 15 d'or.

      Tambour XVIIIe s. - Européen :
      - Coût augmenté de 50 de nourriture, 10 d'or à 50 de nourriture, 30 d'or.

      Prêtre - Européen:
      - Points de vie diminués de 150 à 100.
      - Coût d'entretien augmenté de 0 à 25

      Pope - Russie, Ukraine:
      - Points de vie diminués de 100 à 75.
      - Coût d'entretien augmenté de 0 à 20.
      - Pouvoir de soin diminué de 30 à 25.

      Mollah - Turquie, Algérie :
      - Points de vie diminués de 150 à 100.
      - Coût d'entretien augmenté de 0 à 20.

      Grenadier - Européen :
      - Consommation par tir augmentée de 2 de fer, 2 de charbon à 2 de fer, 3 de charbon.

      Grenadier - Danemark :
      - Consommation par tir augmentée de 2 de fer, 2 de charbon à 3 de fer, 3 de charbon.
      - Temps de rechargement (mousquet) diminué de 6,4 s. à 6 s.
      - Distance d'attaque minimale (mousquet) augmenté de 400 à 450.

      Grenadier - Prusse :
      - Points de vie augmentés de 120 à 125.
      - Temps de production augmenté de 6,5 s. à 7 s.

      Grenadier - Bavière :
      - Consommation par tir augmentée de 2 de fer, 2 de charbon à 3 de fer, 3 de charbon.
      - Temps de production diminué de 6,5 s. à 6 s.

      Grenadier - Saxe :
      - Consommation par tir augmentée de 2 de fer, 2 de charbon à 3 de fer, 3 de charbon.
      - Distance d'attaque maximale (mousquet) augmentée de 900 à 950.
      - Temps de production augmenté de 5,5 s. à 6 s.

      Grenadier mercenaire :
      - Distance d'attaque maximale (baïonnette) diminuée de 85 à 75

      Croate - Autriche:
      - Coût augmenté de 50 de nourriture, 2 de fer, 2 d'or à 80 de nourriture, 2 de fer, 6 d'or.

      Hakkapeliitta - Suède :
      - Coût augmenté de 80 de nourriture, 2 de fer, 5 d'or à 80 de nourriture, 2 de fer, 7 d'or.
      - Temps de production diminué de 21 s. à 20,25 s.

      Hussard - Européen :
      - Coût augmenté de 70 de nourriture, 2 de fer, 8 d'or à 70 de nourriture, 2 de fer, 20 d'or.

      Hussard - Prusse :
      - Coût augmenté de 60 de nourriture, 2 de fer, 11 d'or à 60 de nourriture, 2 de fer, 20 d'or.
      - Temps de production augmenté de 11,25 s. à 12 s.

      Hussard ailés - Pologne :
      - Coût augmenté de 130 de nourriture, 25 de fer, 25 d'or à 130 de nourriture, 25 de fer, 30 d'or.
      - Temps de production diminué de 30 s. à 26 s.

      Cosaque Sitch - Ukraine :
      - Points de vie diminués de 260 à 250.
      - Coût diminué de 140 de nourriture, 2 de fer à 130 de nourriture, 2 de fer.s
      - Temps de production diminué de 15 s. à 13,5 s.

      Pillard - Écosse :
      - Points de vie diminués de 290 à 280.
      - Coût modifié de 140 de nourriture, 2 de fer, 6 d'or à 130 de nourriture, 2 de fer, 8 d'or.
      - Temps de production diminué de 25,5 s. à 22,5 s.

      Reître - Européen :
      - Coût augmenté de 120 de nourriture, 40 de fer, 5 d'or à 120 de nourriture, 40 de fer, 10 d'or.

      Reître - Suède :
      - Coût augmenté de 130 de nourriture, 20 de fer, 3 d'or à 130 de nourriture, 20 de fer, 7 d'or.
      - Temps de production diminué de 25,5 s. à 22,5 s.

      Reître léger - Pologne :
      - Coût augmenté de 60 de nourriture, 2 de fer, 2 d'or à 60 de nourriture, 2 de fer, 5 d'or.
      - Temps de production augmenté de 7,5 s. à 8,25 s.

      Hetman - Ukraine :
      - Portée minimale d'attaque diminuée de 30 à 20.
      - Portée maximale d'attaque augmentée de 60 à 65.
      - Protection contre les boulets de canons diminuée de 30 à 15.
      - Temps de production diminué de 12 s. à 13,5 s.

      Cosaque du Don - Russie :
      - Coût augmenté de 100 de nourriture à 100 de nourriture, 1 de bois.

      Vityaz - Russie :
      - Points de vie diminués de 400 à 380.
      - Portée maximale d'attaque diminuée de 75 à 65.
      - Coût augmenté de 160 de nourriture, 25 de fer, 8 d'or à 160 de nourriture, 25 de fer, 13 d'or.
      - Temps de production diminué de 27 s. à 25,5 s.

      Cosaque enregistré - Ukraine :
      - Points de vie diminués de 260 à 250.
      - Coût augmenté de 70 de nourriture, 10 d'or à 70 de nourriture, 20 d'or.
      - Temps de production augmenté de 9 s. à 10,5 s.

      Sipahi léger - Turquie :
      - Coût augmenté de 80 de nourriture, 5 de fer, 3 d'or à 80 de nourriture, 5 de fer, 6 d'or.
      - Protection contre la mitraille augmentée de 0 à 10.

      Mamelouk - Algérie :
      - Coût augmenté de 100 de nourriture, 5 de bois, 5 d'or à 100 de nourriture, 5 de bois, 6 d'or.
      - Protection contre les épées augmentée de 2 à 3.
      - Protection contre la mitraille augmentée de 50 à 75.
      - Protection contre les flèches diminuée de 10 à 8.

      Lancier - Écosse :
      - Coût augmenté de 100 de nourriture, 2 d'or à 100 de nourriture, 6 d'or.

      Cuirassier - Européen :
      - dégâts diminués de 15 à 14.
      - Portée maximale d'attaque augmentée de 60 à 65.
      - Coût augmenté de 120 de nourriture, 20 de fer, 15 d'or à 120 de nourriture, 25 de fer, 35 d'or.

      Garde de la cavalerie - Saxe :
      - dégâts diminués de 16 à 15.
      - Coût augmenté de 140 de nourriture, 15 de fer, 25 d'or à 140 de nourriture, 20 de fer, 50 d'or.

      Dragon XVIIe s. - Européen:
      - Consommation par tir augmentée de 2 de fer, 3 de charbon à 2 de fer, 4 de charbon.
      - Coût augmenté de 90 de nourriture, 5 de fer, 2 d'or à 90 de nourriture, 5 de fer, 7 d'or.

      Levée en masse - Pologne :
      - dégâts augmentés de 10 à 12.
      - Temps de rechargement augmenté de 4,7 s. à 5 s.
      - Consommation par tir de 2 de fer, 3 de charbon.
      - Coût augmenté de 70 de nourriture, 4 de fer, 2 d'or à 70 de nourriture, 4 de fer, 5 d'or.

      Mousquetaire du Roi - France :
      - Consommation par tir augmentée de 4 de fer, 6 de charbon à 6 de fer, 10 de charbon.
      - Coût augmenté de 100 de nourriture, 8 de fer, 80 d'or à 100 de nourriture, 8 de fer, 100 d'or.
      - Coût d'entretien augmenté de 150 à 200

      Dragon XVIIIe s. - Européen :
      - Temps de rechargement augmenté de 5,3 s. à 5,6 s.
      - Consommation par tir augmentée de 3 de fer, 4 de charbon à 4 de fer, 5 de charbon.
      - Coût augmenté de 70 de nourriture, 7 de fer, 45 d'or à 70 de nourriture, 7 de fer, 60 d'or.

      Dragon XVIIIe s. - France :
      - Temps de rechargement augmenté de 4,7 s. à 5 s.
      - Consommation par tir augmentée de 1 de fer, 2 de charbon à 3 de fer, 3 de charbon.

      Dragon XVIIIe s. - Pays-Bas :
      - Points de vie augmentés de 300 à 320.
      - Temps de rechargement augmenté de 5 s. à 5 ,3 s.
      - Consommation par tir augmentée de 3 de fer, 3 de charbon à 3 de fer, 4 de charbon.
      - Coût augmenté de 100 de nourriture, 7 de fer, 40 d'or à 100 de nourriture, 7 de fer, 70 d'or.

      Tatar - Turquie :
      - Coût augmenté de 170 de nourriture, 2 de bois, 1 d'or à 100 de nourriture, 2 de bois, 6 d'or.

      Obusier :
      - Temps de rechargement augmenté de 21,9 s. à 18,8 s.
      - Distance d'attaque minimale augmentée de 650 à 700.
      - Distance d'attaque maximale augmentée de 1350 à 1400.
      - Consommation par tir diminuée de 70 de fer, 115 de charbon à 20 de fer, 100 de charbon.
      - Coût diminué de 250 de bois, 300 de fer, 400 d'or à 250 de bois, 300 de fer, 350 d'or.
      - Temps de production augmenté de 140 s. à 150 s.
      - Coût d'entretien augmenté de 250 à 350.

      Mortier :
      - Dégâts augmentés de 100 à 200.
      - Distance d'attaque maximale augmentée de 2500 à 2600.
      - Consommation par tir augmentée de 20 de fer, 20 de charbon à 20 de fer, 30 de charbon.

      Canon à canons multiples :
      - Consommation par tir augmentée de 15 de fer, 10 de charbon à 40 de fer, 30 de charbon.
      - Coût d'entretien augmenté de 200 à 300.

      Ribaudequin - Écosse :
      - Points de vie augmentés de 2500 à 3000.
      - Distance d'attaque minimale augmentée de 100 à 200.
      - Portée de la recherche d'ennemi augmentée de 17 à 1200.
      - Coût d'entretien augmenté de 200 à 300.



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      • Même s'il est peut être trop tôt, quel est le retour du modèle économique du jeu? Les dlc ont-ils apporté quelque chose? Le prochain va-t-il modifier les habitudes des joueurs?

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        • Envoyé par Benoît Voir le message
          Même s'il est peut être trop tôt, quel est le retour du modèle économique du jeu? Les dlc ont-ils apporté quelque chose? Le prochain va-t-il modifier les habitudes des joueurs?
          Normalement tout ce qui affecte le gameplay sera disponible à tout le monde, lorsqu'ils sortent de nouvelles unités pour les nations existantes tout le monde en bénéficie qu'ils aient le dlc ou non. Les dlc sont plus axés sur des campagnes solo ou des batailles pré-conçues et des éléments purement cosmétique. GSC est un studio qui tient ses promesses mais ils sont souvent en retard sur ce qu'ils annoncent d'où un certain énervement comme pour la version linux et mac du jeu qui sont encore en développement.

          Les dlcs provenant de la Deluxe ont surtout apportés des nouvelles campagnes et des missions pour le solo ainsi que 2 de nouvelles ambiances de terrains (désert et neige), les nations devenant gratuites pour ceux ci après deux semaines. Ceci dit pour le moment personne quasiment n'utilise le terrain enneigé car il a tendance à être plus fatigant pour les yeux, quand au terrain désertique pour l'instant on n'a qu'un aperçu dans les campagnes puisque GSC se donne encore 7 jours avant de les sortir sans bug pour les cartes générées aléatoirement. Ces dlcs restent surtout intéressant pour ceux qui aime les campagnes solos.
          Le prochain dlc sortira en Août, sachant ce qu'on sait il devrait contenir 8 batailles historiques pour le multijoueur, ce seront les premières pour Cossacks 3, à voir ce qu'elles donneront. Il y aura aussi le Piedmont et la Suisse inclus, ils seront ensuite gratuits pour tous les joueurs au bout de deux semaines.

          Ensuite il y a Guardians of the Highlands, la mini expansion, elle rajoute une campagne écossaise ainsi que la nation qui a son gameplay unique. Elle contient aussi l'assistant IA qui est surtout à destination des nouveaux joueurs, en multi l'hôte peut choisir d'activer ou non l'assistant, si il l'active tous les joueurs pourront en bénéficier même si ils n'ont pas le dlc. La campagne est assez moyenne, on voit un manque de temps sur certaines missions sachant qu'elle en compte 5 c'est un peu dommage. Après l’Écosse en soit est très sympa à jouer en solo comme en multi. GSC va sans doute sortir d'autres dlc de ce type qui suivent les suggestions du joueurs. C'est sans doute la qu'on verra le plus de bouleversement des habitudes de jeu avec des nations totalement nouvelles, mais qui risquent elles de rester l'exclusivité des possesseurs du dlc.


          En parlant de vente il font une promo éclair, la plus importante depuis la sortie du jeu :

          Spoiler:
          Chers amis !

          Nous sommes heureux de vous annoncer que Cossacks 3 participe à la midweek madness !
          Nous avons des réductions uniques : -40% pour l'édition basique, Deluxe ou le pack expérience complète ce qui permettra a de nouveaux joueurs d'apprécier le jeu.
          Hâtez vous car ces réductions ne durerons que jusqu'à demain.

          Nouvelles informations concernant l’édition Deluxe :
          l'édition contient 4 DLC, qui ont ou vous être disponible l'un après l'autre un an après la date de sortie du jeu. Puisque 3 DLC de l'édition Deluxe sont déjà disponibles, nous avons décidé de retirer l'édition Deluxe de la vente. L'édition "complete Cossacks 3 Experience" qui contient tous les dlc déjà existant (excepté la bande son en format sans perte) continuera d'être disponible à la vente.
          Si vous souhaitez acheter la Deluxe édition, vous avez jusqu'à 2 AM PDT à 22.05

          Passez une bonne journée.



          sachant que GotH est plus cher que les dlc de l'édition deluxe (8€ contre 5€ jusqu'ici) la "complete cossacks 3 Experience" est peut être plus intéressante

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          • Il ne s'est pas passé grand chose depuis la dernière fois, enfin voici les deux derniers patchs et l'annonce pour le premier tournoi officiel du jeu :

            Patch 26.05.17 (1.5.8.75.5317)
            Spoiler:
            Chers amis !

            Nous avons de bonnes nouvelles pour vous !

            Salutation à tous ceux qui possède l'édition Deluxe et le dlc Path to Grandeur !

            Les cartes désertiques sont maintenant disponibles, non seulement dans la campagne turque mais aussi en carte aléatoire et également en bataille mulitijoueur !
            Le Portugal a aussi reçu sont port spécifique, qui est équipé de canons et a la capacité de tirer.

            Allez de l'avant sur les chauds champs de bataille ensablés !

            Nous aimerions aussi vous présenter notre tout dernier patch notes :

            Patch Notes 26.05.17 (1.5.8.75.5317)

            Général:
            1. La liste des nations en jeu dans le salon de préparation a été modifié pour s'adapter à votre résolution d'écran

            Équilibrage:
            1. La vitesse d'attaque des officiers à réduite par un facteur de 2.
            Europe - temps de production augmenté de 5s à 12s.
            Russie - temps de production augmenté de 6s à 15s.
            Turquie, Algérie - temps de production augmenté de 4s à 10s.
            Écosse - temps de production augmenté de 6s à 14s.
            2. L'amélioration d'attaque pour les officiers russes et écossais a été réduite 45 à 30 dégâts supplémentaires.
            La valeur de l'amélioration de défense pour les officiers russes, ottomans et écossais a été réduite de 10 à 8.
            3. Temps de recherche pour l'amélioration de l'attaque des officiers augmenté à 46.875s.
            4. Le temps de production pour l'artillerie a été réduite :
            Canons - de 120s à 75s
            Obusier - de 150s à 94s
            5. Vitesse de déplacement pour les canons, obusiers et canon à canons multiples augmentée de 10-15% approximativement.
            6. Les améliorations du dépôt d'artillerie pour les canons et les obusiers ont été changées. Maintenant il y a 3 améliorations pour le temps de production et pour le coût. Ces améliorations ont une plus grande efficacité et leurs coûts ont été changés.
            7. Les coûts pour la 3ème, la 4ème et la 5ème amélioration de vitesse d'attaque pour les tour ont été réduit :
            3ème amélioration - de 600 d'or à 400 d'or;
            4ème amélioration - de 700 d'or à 450 d'or;
            5ème amélioration - de 850 d'or à 500 d'or;
            8. Le temps de construction et le coût des réserves espagnoles et portugaises ont été réduit :
            Temps de construction - de 6,25s à 4,68s.
            Coût - de 20 de bois, 50 de pierre à 20 de bois, 20 de pierre.

            Erreurs:
            1. Rectification d'un bug qui permettait l'amélioration de mines et de tours au dessus de leur limites.
            2. Correction d'un bug qui causait la disparition de l'amélioration de soin dans l'académie, si l'académie était capturée durant le processus de recherche.

            Passez une bonne journée !


            Annonce du tournoi
            Spoiler:
            Chers amis !

            La première saison classée arrive à sa fin. Nous avons décidé d'organiser un premier tournoi officiel de Cossacks 3 pour célébrer cet évènement particulier. Il comptera 16 participants, 12 d'entre eux seront choisis selon la liste de classement. Les 4 derniers seront prévu pour des invités qui ont déjà prouvé leurs remarquables talents sur le champs de bataille.
            Mercredi prochain (14.06) nos meilleurs joueurs recevront leurs invitations. Vous avez une semaine de plus pour améliorer votre classement actuel. Bonne chance et prenez du plaisir à jouer.

            passez une bonne journée !


            Patch Notes 14.06.17 (1.6.1.77.5342)
            Spoiler:

            Chers amis !

            Aujourd'hui nous commençons la sélection des participants pour l'affrontement de la saison qui aura lieu à la fin de Juin et qui opposera les meilleurs joueurs de Cossacks. Nous donnerons plus d'informations sur le tournoi vendredi. Nous vous présentons le dernier patch avant le tournois, celui ci inclut une refonte de l'économie et des échanges sur le marché. L'équilibrage a également été modifié. Vous trouverez plus de détails si dessous :

            Patch Notes 14.06.17 (1.6.1.77.5342)

            Économie :
            1. Augmentation de la vitesse de récolte des champs par 15% (1 champs contient maintenant plus de paysans au travail simultanément).
            2. Le coût des amélioration des mines ont été réduit.
            3. Le coût des améliorations de la nourriture de l'académie ont été réduit.

            Marché :
            1. Le prix des ressources se régénèrent (retourne à leur valeurs d'origine) bien plus vite à présent.
            2. Le coût de la pierre et du bois ont été augmentés. Le bois est maintenant plus précieux que la pierre.

            Nouvelles fonctionnalités :
            1. Les options des parties escarmouches et multijoueurs incluent désormais des options concernant la vitesse de jeu (fixe ou non).
            2. Les options pour les parties escarmouches ou multijoueurs incluent désormais des options concernant la limite de population.
            3. La mécanique de tir critique a été revue. A présent, les chances critiques sont fixés à 4%. Les tirs critiques ajoutent des dégâts aléatoires (allant de 0 à 400). Les unités avec beaucoup de points de vie mourront moins souvent que l'infanterie)
            4. Maintenant vous pouvez créer des formations à partir de 15 soldats.

            Palissade (mur en bois) :
            1. La protection a été augmenté de 15 à 95. Maintenant elle tiendra quelques temps contre les archers, en revanche les grenades restent très efficaces.

            Navires :
            1. L'amélioration de la construction des navires n'augmente plus la vitesse que de 5 contre 10 auparavant.
            2. Les navires sont maintenant construit deux fois plus vite.
            3. Le coût de construction des navires a été réduit.

            Erreurs :
            1. Correction de la collecte du bois sur les cartes désertiques.
            2. Améliorations des performances du jeu lorsque de nombreux sipahis lourds sont à l'écran.
            3. Correction des succès : Frantic struggle, Uneven chances, Surrounded at all sides.
            4. Résolution d'un erreur pour les tireurs en "tenir la position". Lorsqu'ils recevaient l'ordre de "se déplacer et attaquer" jusqu'à un certain point, souvent les tireurs n'attaquaient pas les ennemis. Et, quand ils atteignaient leur destination, ils ne cherchaient pas à attaquer les ennemis situés à longue distance bien qu'il y ait des unités ennemies à proximité. Désormais, lorsque les tireurs ont un ordre de "tenir la position" ils cherchent des cibles qu'ils peuvent atteindre.
            5. Résolution d’une erreur qui causait l'affichage incorrect du nombre de points de vie des bâtiments pour les pc clients. Certaines mines apparaissaient endommagées et les joueurs ne pouvaient plus donner l'ordre aux paysans de réparer la mine ou de rentrer à l'intérieur. Les ports restant debout avec 0 point de vie plutôt que d'exploser ont aussi été corrigés.

            Améliorations :
            1. Le coût de l'amélioration pour le XVIIIe s. a été réduit.
            2. le coût d'amélioration des ballons a été augmenté de 1750 d’or à 5750 d'or pour compenser le coût réduit de l'amélioration au XVIIIe s.
            3. Le coût des amélioration des baïonnettes (de l'académie) a été réduit
            4. Le coût des améliorations de la puissance de feu de l'académie ont été modifiés. Ils sont passés de 6 000, 7 000, 12 000, 21 000 d'or à 5 000 de fer, 4 000 et 7 000 d'or et 11 000 de charbon
            5. Ajout des améliorations pour les cuirasses à la Turquie (concerne les sipahis lourds)

            Équilibrage :
            1. Les écuries, les casernes XVIIIe, et les dépôts d'artillerie ont vu leurs coûts réduit.
            2. Le dépôt d'artillerie nécessite désormais une académie (les écuries ne sont plus nécessaires).
            3. Le temps de construction pour les murs de pierre et de bois a été réduit (de 33% approximativement).
            4. Le temps de construction des casernes XVIIIe a été réduit de 20%.
            5. Le temps de rechargement pour les canons de la mitraille et des boulets est désormais le même.

            Équilibrage des unités :

            Mercenaires:
            1. Les dégâts de l'infanterie légère ont été augmenté de 14 à 15.
            2. Les dégâts des épéistes ont été réduit de 8 à 6.
            3. Le prix des épéistes a été augmenté de 8 d'or à 12 d'or.
            4. La protection des épéistes a été modifié de (pique 4, épée 5, flèche 17) à (pique 5, épée 3, flèche 19).
            5. dégâts des archers augmentés de 20 à 25.
            6. La distance d'attaque à la grenade des grenadiers a été réduite de 500 à 370.
            7. La vie des grenadiers a été augmenté de 25à 30.
            8. Les dégâts des dragons ont été réduit de 20 à 16.
            9. Le temps de rechargement des dragons a été réduit de 15%.
            10. La distance de tir minimal des dragons a été augmenté de 300 à 350.
            11. La distance de tir maximale des dragons a été réduite de 850 à 800.
            12. Le coût par tir des dragons en fer a été augmenté de 4 à 5.

            Cosaque enregistré - Ukraine:
            - Dégâts réduit de 13 à 12.

            Hetman - Ukraine:
            - Dégâts réduit de 75 à 70.
            - Diminution de la valeur d'amélioration d'attaque de l'hetman de 50 à 30.
            - Temps de recrutement augmenté de 13,5 s à 17,5 s.

            Sipahi lourd - Turquie:
            - La protection contre les piques a été réduite de 3 à 2.

            Paysan - Algérie, Turquie :
            - La consommation de nourriture a été réduite de 10%.

            Infanterie légère - Algérie, Turquie :
            - Dégâts avec toutes les améliorations augmenté de 2.

            Mousquetaire XVIIe :
            - Coûts d'amélioration de la protection réduit.

            Grenadier:
            - Coûts d'amélioration de la protection réduit.

            Dragon XVIIe :
            - Coûts d'amélioration de la protection réduit.

            Cavalerie XVIIIe :
            - Coûts d'amélioration de la protection réduit.

            Tireurs XVIIe :
            - Presque tous les tireurs du XVIIe siècle (à l'exception du serdiuk) s'entraîne 0,5-1 seconde plus vite à présent.

            Tireurs montés :
            - Presque tous les tireurs montés se recrutent plus vite.

            Tireurs XVIIIe sans baïonnette :
            - Coûts d'amélioration de la protection réduit.

            Nous remercions Mark Kandaurov pour cette magnifique image !

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            • Pour quelqu'un qui n'a jamais joué à Cossacks mais à beaucoup de STR et qui cherche un peu à se changer d'air ça vaut le coup ?
              Combien de temps dure une partie en moyenne ?
              Y a une campagne sympa ?

              (Je ne joue qu'en solo, le multi ne m'intéresse pas trop, en tout cas pas du multi avec des inconnus)

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              • Envoyé par Stilgar Voir le message
                Pour quelqu'un qui n'a jamais joué à Cossacks mais à beaucoup de STR et qui cherche un peu à se changer d'air ça vaut le coup ?
                Combien de temps dure une partie en moyenne ?
                Y a une campagne sympa ?

                (Je ne joue qu'en solo, le multi ne m'intéresse pas trop, en tout cas pas du multi avec des inconnus)
                De mon avis totalement biaisé de fan de la série, ça vaut le coup !
                Cossacks 3 c'est un STR classique mais qui a sa propre marque dans le domaine, beaucoup d'unités, des ressources nombreuses et infinies.
                Certains éléments peuvent être déroutant au début, toutes les unités consomment de la nourriture en continue, certaines nécessite de l'or pour l'entretien. Toute unité qui tire consomme du fer et du charbon, les palissades nécessite du bois et les murs en pierre de la pierre. Les unités n'ont pas vraiment de système de contre contrairement à AoE, par exemple un piquier n'a pas de bonus de dégâts conte la cavalerie.
                On peut aussi capturer des unités ennemies (paysans et canons) et leur bâtiments civils et même construire avec leur paysans la nation capturé.
                Après Cossacks c'est aussi beaucoup d'options lors de la création de la partie pour mieux correspondre à tes goûts.

                Difficile de dire le temps moyen d'une partie comme ça, c'est assez variable selon ton jeu et les options que tu choisis. L'IA est correcte mais pas révolutionnaire une fois que tu maîtrise les mécaniques de jeu et que tu connais la façon d'agir de l'IA ça peut aller assez vite, d'autres fois elle se défend assez bien et peut être assez longue à battre. Comme tu débute je pense que tes premières parties pourront être assez longues et dépasser une heure.

                Les campagnes dans Cossacks sont assez intéressantes avec pas mal de variétés dans leur gameplay, de base tu as 5 campagnes pour un total de 25 missions. Elles sont toutes basées sur des évènements historiques. Les cartes ont souvent des surprises à offrir. Chaque dlc ajoute plus de campagnes. Dans les campagnes de base j'aime beaucoup celle des russes ou celle des ukrainiens.
                Je ne te cache pas que dans l'ensemble des campagnes certaines missions quand même, et c'est dommage, peuvent être assez plates après un moment.

                Si tu pense l'acheter vu que tu est intéressé par le solo ça peut être intéressant de prendre le pack "complete Cossack 3 Experience" ça contient le jeu et tous les dlc disponibles pour 10€ de plus, ça te permettra aussi de profiter de l’Écosse qui n'est pas inclus dans le jeu de base et de pouvoir mettre l'assistant IA qui est pas mal pour débuter. Cossacks est souvent en solde aussi si tu préfère attendre.
                Dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas Cossacks 3 sur gamesplanet.

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                • Cossacks 3 disponible sur Linux !


                  Chers amis !

                  Sensationnel ! Sensationnel ! Sensationnel !
                  Nous félicitons tout ceux qui possèdent linux, un miracle est arrivé !

                  A partir d'aujourd'hui "Cossacks 3" est officiellement disponible sur deux plateformes - Linus et Windows.

                  Tout ceux qui possèdent une version Linux du jeu, sans limite de temps, reçoivent le bonus Early Bird qui contient :
                  - Une mini campagne supplémentaire pour le jeu solo.
                  - 2 unités mercenaires uniques qui peuvent être recruté depuis le centre diplomatique de chaque nation.
                  - Un badge spécial Early Bird visible dans le salon multijoueur.

                  Nous sommes sincèrement désolé pour les retards de cette sortie, nous n'avions pas prévu toutes les difficultés qui sont apparues durant le processus de portage sur d'autres système d'exploitation. Nous espèrons sincèrement que vous prendrez du plaisir à jouer et que cela vous récompensera de votre attente.

                  Si vous posséder déjà le jeu dans votre bibliothèque de jeu, cliquez simplement sur jouer (relancer Steam si nécessaire), autrement vous pouvez l'acheter sur Steam : http://store.steampowered.com/app/333420/Cossacks_3/

                  Comme cette version n'a été testé que par une beta fermé, nous l'appellerons version-Beta pour le moment, nous voulons la rendre définitive et confortable avec l'aide de notre communauté.

                  Ce qui sera résolu dans un avenir proche : les paramètres de changement de résolution, le Steam workshop et les succès. Si vous trouvez des bugs, envoyez les nous s'il vous plait à support@cossacks3.com ou sur nos réseaux sociaux par message privé.

                  P.S. Nous ne plaisantons pas ! Depuis la dernière mise à jour, vous pouvez aussi jouer à Cossacks 3 sur Linux !
                  P.P.S. Et bien sur, le salon multijoueur supporte les batailles entre plateformes.

                  Concernant les utilisateur MAC - Des touches finales sont encore nécessaires et enfin le jeu vous donnera la possibilité de parcourir les champs de batailles européens. Nous préférons ne pas vous donner une date de sortie précise après avoir échoué à les atteindre plusieurs fois, mais nous pouvons vous affirmer que pas un jour ne passe sans que nous ne travaillons pour rendre le processus plus rapide. Nous vous donnerons des informations à la seconde même où la version Mac apparaîtra.

                  Nous vous souhaitons un bon jour tant attendu !



                  Patch Notes 19.06.17 (1.6.3.77.5349)
                  Spoiler:
                  Chers amis !

                  Après avoir observé les parties du tournoi mrMuskul Cup (tenu le weekend dernier), nous avons décidé d'introduire quelques changement, qui devraient ajouter un peu d'amélioration de la qualité de vie au jeu. Les tireurs et la cavalerie ont été améliorés, tandis que la protection des balles des piquiers a été réduite. Vous trouverez plus de détail concernant les changements ci dessous :

                  Patch Notes 19.06.17 (1.6.3.77.5349)

                  Général:
                  1. Modification de la génération des cartes pour les parties avec un nombre de joueur inférieur ou égal à 4 de type terrestre. Les points d'apparitions sont maintenant plus proches les uns des autres et ont de dispersion dans leur emplacement. Dans certains cas les joueurs seront plus proches. Sans opération de reconnaisance, il est impossible de déterminer la distance des points d'apparition des adversaires.
                  2. Les chances de tir critique ont été augmenté de 4% à 5% (Chance d'infliger 0-500 dégâts supplémentaires).
                  3. La distance permettant aux unités ennemis de bloquer les tirs d'artillerie a été réduite à 25%.
                  4. Le temps de construction des casernes XVIIIe a été réduit de 10%.

                  Améliorations :
                  1. Le coût de l'amélioration "Augmenter le salaires des ouvriers" (temps de construction -75%) a été réduit de 9050 d'or à 6950 d'or.
                  2. Le coût de l'amélioration "Rechercher de nouveaux aciers améliorer pour les cuirasses" (défense des soldats en armure +2) a été augmenté de 7950 d'or 9750 d'or.
                  3. Le coût de l'amélioration "Forger de nouvelles cuirasses" (défense des soldats en armure +2) a été augmenté de 3450 d'or, 8900 de fer à 4950 d'or, 10500 de fer.
                  4. L'amélioration "Concevoir la platine à silex" (coût des mousquets -50%) s'applique maintenant à tous les tireurs du XVIIIe siècle, y compris les tireurs montés.
                  5. Le coût de l'amélioration "Concevoir la platine à silex" (coût des mousquets -50%) a été augmenté de 1550 d'or, 3700 de charbon à 6050 d'or, 7750 de charbon.

                  Équilibrage des unités:

                  Mercenaires :
                  1. Les dégâts des archers ont été réduit de 25 à 24.
                  2. La protection des balles de l'épéiste a été réduite de 9 à 8.
                  3. Le temps de recrutement des cosaque sitch a été augmenté de 2s à 2.75s.
                  4. Les dégâts des dragons ont été augmenté de 16 à 18.

                  Piquier XVIIe - Europe :
                  - Protection contre les balles réduite de 5 à 4.

                  Hussard - Europe, Prusse:
                  - Diminution du coût total des améliorations à 26000 d'or, 7000 de fer.

                  Cavalerie lourde (Reître, Cuirassiers et unités uniques avec cuirasse) :
                  - Protection contre les piques augmenté de 1.

                  Erreurs:
                  1. Correction d'une erreur qui faisait ignorer à l'IA les améliorations de la puissance de feu dans l'académie sans raison particulière.

                  Passez une bonne journée !

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                  • Merci Foeurdr pour ta réponse. Je pense que je vais franchir le pas et le tester un de ces quatre

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                    • Envoyé par Stilgar Voir le message
                      Merci Foeurdr pour ta réponse. Je pense que je vais franchir le pas et le tester un de ces quatre
                      Les campagnes sont sympas (avec un large choix, navales, terrestres, sièges et batailles) et le Multi intéressant avec des développeurs qui équilibrent le jeu à chaque MaJ

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                      • Envoyé par Foeurdr Voir le message


                        Cossacks 3 disponible sur Linux !



                        Chers amis !

                        Sensationnel ! Sensationnel ! Sensationnel !
                        Nous félicitons tout ceux qui possèdent linux, un miracle est arrivé !

                        A partir d'aujourd'hui "Cossacks 3" est officiellement disponible sur deux plateformes - Linus et Windows.




                        Passez une bonne journée ![/SPOILER]
                        Enfin ! Miracle ! Ô joie ! Merci pour cette bonne nouvelle. Je n'y croyais plus !

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                        • Cher amis!

                          L'hiver est passé et a laissé place à l'été et nous avons une mer entière de chaudes nouvelles :

                          1. Cossacks 3 prend part aux soldes d'été Steam avec des réductions impressionnantes de -50% à la fois pour le jeu de base et les dlcs.
                          2. Nous avons prévu un dlc gratuit spécialement pour cet évènement. Cossacks 3 : Foire d'été (Summer Fair), elle introduit une campagne estivale avec une amusante mission, ce qui devrait ajouter un peu de couleur à vos vacances d'été.
                          3. En raison de nombreuses demandent de notre communauté nous sortons également Cossacks 3 : Cadeau de Noël (Christmas Gift), un dlc gratuit contenant un contenu saisonnal déjà sortie. La mission Holiday Gift permet aux joueurs d'aider le père Noël et de sauver Noël !
                          4. Cossacks 3 : OST permettra à nos joueurs d'écouter leurs mélodies préférées en dehors du jeu. il contient 21 pistes sous un format sans perte.
                          5. Notre première saison classé touche à sa fin avec sa conclusion logique, le tournoi "Season Clash". Il se déroulera ce week-end ainsi que le suivant (24-25 Juin et 1er et 2 Juillet). Toutes les parties seront streamé en anglais et en russe sur notre chaîne youtube officiel (https://www.youtube.com/cossacks3) et sur notre chaîne Twitch (https://www.twitch.tv/cossacks_3) ainsi que des diffusions directes sur les pages de nos réseaux sociaux.
                          6. La beta ouverte de Cossacks 3 est maintenant disponible sur Steam ! Son multijoueur multi-plateforme permet au joueurs sous Windows de croiser le fer avec les utilisateurs de Linux à travers les champs de batailles européens.
                          7. Nouveau élément de menu - Un panneau des actualités. Il vous permettra de rester au courant des derniers évènements concernant le jeu, des changement et vous préviendra des nouveaux dlc.
                          8. La version Mac de Cossacks 3 recevra bientôt sa beta ouverte.

                          Passer un bon été !

                          Commentaire


                          • Voici le résumé du mois dernier sur Cossacks, qui a été plutôt calme après la fin du premier tournoi. La saison estivale a commencé sur de nouvelles options en partie classée et devrait s'achever avec la rentrée. Quelques ajouts ergonomiques et l'ajout d'une caméra plus libre qui était un mod très populaire sur le workshop.

                            Annonce de la fin du tournoi (toutes les parties peuvent être retrouvées, commentées en anglais, sur la chaine youtube de Cossacks 3)
                            Spoiler:
                            Chers amis, le jour tant attendu est enfin arrivé !
                            La seconde saison classée a commencé !

                            Le nouvelle saison contient plusieurs mise-à-jour intéressantes :
                            1. Nouveau système de classement ELO, qui donne plus de possibilité à nos joueurs de mieux se mesurer. Seulement des parties de qualité, pas de demi-mesure. Partir avant la fin de la partie vous donnera une pénalité sur votre classement.
                            2. Nouvelle option - 5000 ressources sans temps de paix. Les parties seront plus rapide, sans concession et intéressante, les combats n'en seront que plus intenses.
                            3. Les sommets du tournoi - cette mise à jour permet aux joueurs qui sont parvenu dans les positions du top 30 du classement, de s'entraîner sur les conditions de tournoi. Si un joueur du top 30 rencontre un autre joueur du même niveau leur partie utilisera des nations miroirs. Cette mise-à-jour a été ajouté pour aider les joueurs du top30 avec leur entrainement avant la finale de la saison, qui devrait se tenir en septembre.
                            4. La saison se terminera avec le "Season Clash 2", où les meilleurs joueurs s'affronteront pour la gloire et les récompenses.
                            5. Le top 100 des joueurs du classement, ainsi que les gagnant du tournoi ont reçu des badges spéciaux dans le salon multijoueur qui resteront pour les saisons suivantes.

                            Nouvelle fonctionnalité :
                            Un nouveau type de partie rapide a été ajoutée : les joueurs pourront maintenant choisir si ils souhaitent voir leur parties classées ou non avec les mêmes options sans avoir les points de classement. Les parties rapides non classées permettront aux joueurs d'utiliser le conseiller IA (si il est disponible). Maintenant vous pouvez essayer de nouvelles tactiques sans risqués vos points.
                            Bien sure, vous pourrez toujours créer vos parties personnalisées avec vos propres paramètres.

                            Le début de nouvelle saison signifie la fin glorieuse de la précédente.
                            Le top 100 des joueurs du classement de la première saison ont reçu de nouveaux badges spéciaux, correspondant à leur succès dans le classement. Nous félicitons les possesseurs de ces badges qui ont désormais un gloire impérissable et le respect de notre communauté.

                            Nous voulons en particulier féliciter les 3 joueurs en tête du classement, puisque parvenir à une telle victoire sur une période aussi longue est exploit admirable :
                            1 place - [GFF]Petru_BwM
                            2 place - HYPPS
                            3 place - nazariy81

                            Les gagnants du premier tournoi officiel vont également recevoir des badges spéciaux
                            1 place - [-RA-]SAnek_PCT
                            2 place - [GFF]Petru_BwM
                            3 place - [1S]SecretPlayer

                            Bonne chance dans la nouvelle saison et que le meilleur gagne !

                            P.S. : Ce patch a également résolu plusieurs petits bugs.

                            Nous vous souhaitons d'agréable week-end !


                            Petit patch et ajout de fonctionnalités avec l'aide de moddeurs.
                            Spoiler:
                            Chers amis !

                            Voici notre premier patch important depuis le tournoi. Il introduit de nouvelles fonctionnalités, améliore la gestion des grandes armées et corrige de nombreuses erreurs.
                            Patch Notes 21.07.17 (1.8.0.79.5460)

                            Général :
                            1. Amélioration le chargement initial du jeu. Maintenant le jeu attends que tous les joueurs aient chargés. Avant ce patch, il était possible qu'un joueur avec un ordinateur moins performant charge légèrement après les autres joueurs.
                            2. Amélioration de la synchronisation de la position des unités dans les parties multijoueurs.
                            3. De nouveaux fonds d'écran pour les écrans de chargement du jeu.
                            4. Ajout de nouveaux raccourcis pour compléter celle déjà existantes :
                            Shift+(1-0) - attribue un nombre à un groupe d'unités, ajoute des unités à un groupe déjà existant sur ce nombre.
                            5. Nouvelle option dans les paramètres "caméra libre", elle permet de désactiver les contraintes sur le dézoom. Attention ! Activer cette option peut avoir un impact négatif sur les performances du jeu.

                            Erreurs :
                            1. Correction d'une rare erreur, rendant les dlcs invisibles pour le jeu, même pour ceux qui les possédaient.
                            2. Correction d'une erreur qui empêchait les joueurs de construire une des mines dans la seconde mission de la campagne turque.
                            3. Correction d'une erreur avec l'amélioration de la médecine, elle augmentait les pv maximums des unités des autres nations.

                            Nous remercions chaleureusement m. Madgeek pour son mod ZoomOut, qui a été le mod le plus populaire sur le Steam Workshop de Cossacks 3 et notre source d'inspiration. Nous remercions également Shoneks, pour son aide précieuse dans l'ajout de raccourcis avec l'addition d'unités à un groupe déjà existant. Le patch d'aujourd'hui n'aurait pas pu être aussi grand sans vous !

                            Passez une bonne soirée et un bon week end !


                            Rééquilibrage du jeu avec l'aide des joueurs.
                            Spoiler:
                            Chers amis !

                            Nous sommes dans une courte pause dans la période de tournoi et cela signifie que nous avons de nouveaux changements d'équilibrage. Ce patch change drastiquement les unités de mêlée, améliore grandement la nourriture comme ressource principale et bien sur, plein de changements sur les stats de différentes unités !

                            Patch Notes 1.08.17 (1.8.1.80.5478)

                            Combat :
                            - La vitesse d'animation d'attaque a été réduite de 20%. Le temps d'attaque est plus élevé de 25%. Toutes les unités de mêlée commence par infliger des dégâts moins fréquemment. Tandis que le temps de rechargement des tireurs reste inchangé.
                            - Les 30% de chance qu'un boulet de mortier ne fassent pas de dégâts ont été retirés.
                            - Modification dans les règles de générations des cartes. Les places pour une mine d'or, de charbon et de fer ont été éloignées de la base.

                            Économie:
                            - Diminution du nombre de coups de serpe nécessaire pour collecter la nourriture de 26 à 22 fois.
                            - Augmentation de la portion de nourriture amassé de 12.5%.
                            -Le prix d'achat du fer et du charbon a été augmenté d'environ ~40%. Maintenant vous devez vendre davantage de ressource pour obtenir la même quantité de fer ou de charbon. Le prix de vente de ces ressources restent inchangés.

                            Général:
                            Moulin :
                            - La deuxième amélioration de la récolte a son efficacité réduite de 250 à 180%.

                            Académie:
                            - Le coût d'amélioration de la durée de vie des champs a été réduit de 1400 de bois et 525 d'or à 1000 de bois et 475 d'or.
                            - Le coût d'amélioration de "Utiliser de nouveaux matériaux de construction" a été réduit de 13500 de bois, 8714 de pierre et 1150 d'or à 9400 de bois, 7850 de pierre et 1150 d'or.
                            - Le coût d'amélioration de "Concevoir de nouveaux types de canons" a été réduit de 7000 de pierre, 9050 d'or et 27235 de fer à 3000 de pierre, 4550 d'or et 19200 de fer.
                            - Le coût d'amélioration de "Développer la géologie" a été réduit de 500 d'or à 250 d'or.
                            - Le temps de recherche de "Développer la médecine" a été doublé et son effet réduit par 2 (soigne seulement 50% des points de vie à présent).

                            Forgeron :
                            - Le coût d'amélioration de "Forger des armatures et des grilles en métal" a été réduit de 19320 de pierre, 350 d'or et 900 de fer à 12320 de pierre, 350 d'or et 900 de fer.

                            Dépôt d'artillerie :
                            - la 1ère, 2nde et 3ème amélioration pour le coût et le temps de construction des canons et des obusiers ont leur temps de recherche réduit de 31,25s. à 10s.

                            Équilibrage :
                            Coselete - Espagne :
                            - Diminution de la protection contre les piques de 4 à 3.

                            Piquier XVIIe siècle - Pologne :
                            - Résolution d'un bug lors de la 6ème amélioration de la défense qui ne donnait que +3 contre les épées et aucun changement contre les piques et les flèches.

                            Épéiste - Autriche:
                            - la 5ème amélioration de la défense voit son bonus réduit de 2 à 1.

                            Piquier XVIIIe siècle - Europe :
                            - Temps d'entrainement réduit de 1.5s. à 1.25s.

                            Piquier XVIIIe siècle - Suède :
                            - Temps d'entrainement réduit de 2s à 1.5s.

                            Serdiuk - Ukraine:
                            - Dégâts augmenté de 10 à 12.
                            - La 5ème et la 6ème amélioration d'attaque voient leur bonus diminué de 1.

                            Mousquetaire XVIIe siècle - Autriche :
                            - Temps d'entrainement réduit de 7.5s. à 6.5s.

                            Mousquetaire XVIIe siècle - Espagne :
                            - Temps d'entrainement réduit de 9s. à 7.5s.

                            Mousquetaire XVIIe siècle, Janissaire, Strelet :
                            - le coût en nourriture de la 3 ème amélioration de défense a été réduit de 1000-2000.

                            Archer - Algérie :
                            - Temps d'entrainement réduit de 2s. à 1.5s.

                            Archer turc - Turquie:
                            - Temps d'entrainement réduit de 4.5s. à 3s.

                            Officier XVIIe siècle - Europe :
                            - Points de vie réduit de 150 à 125.
                            - Dégâts réduit de 40 à 30.
                            - Temps d'entrainement réduit de 12s. à 10s.
                            - Entretien en or augmenté de 40 à 60.
                            - Les dégâts de l'amélioration d'attaque ont été réduit de +30 à +20.
                            - Le temps d'amélioration a été réduit de 47s. à 15s.

                            Officier XVIIe siècle - Russie :
                            - Points de vie réduit de 150 à 125.
                            - Dégâts réduit de 55 à 40.
                            - Temps d'entrainement réduit de 15s. à 12.5s.
                            - Entretien en or augmenté de 40 à 60.
                            - le bonus de l'amélioration de la défense augmenté de +8 à +10

                            Officier XVIIe siècle - Turquie, Algérie :
                            - Points de vie réduit de 150 à 125.
                            - Temps d'entrainement réduit de 10s. à 7.5s.
                            - Entretien en or augmenté de 35 à 50.
                            - Les dégâts de l'amélioration d'attaque ont été réduit de +30 à +20.
                            - le bonus de l'amélioration de la défense augmenté de +8 à +10

                            Officier XVIIe siècle - Écosse :
                            - Points de vie réduit de 200 à 150.
                            - Temps d'entrainement réduit de 14s. à 10s.
                            - Entretien en or augmenté de 45 à 70.
                            - Dégâts réduit de 45 à 40.
                            - le bonus de l'amélioration de la défense augmenté de +8 à +10

                            Officier XVIIIe siècle - Europe :
                            - Points de vie réduit de 150 à 125.
                            - Dégâts réduit de 75 à 50.
                            - Entretien en or augmenté de 80 à 90.
                            - Les dégâts de l'amélioration d'attaque ont été réduit de +75 à +30.

                            Hussard - Europe:
                            - Points de vie augmentés de 200 à 230.
                            - Temps d'entrainement réduit de 16.5s. à 15s.

                            Hussard - Prusse:
                            - Points de vie augmentés de 210 à 240.
                            - Temps d'entrainement réduit de 12s. à 11.25s.

                            Hussard - Hongrie :
                            - Points de vie augmentés de 224 à 250.
                            - le bonus de la 6ème amélioration d'attaque est réduit de 1.

                            Croate - Autriche :
                            - Points de vie augmentés de 240 à 260.
                            - Temps d'entrainement réduit de 18s. à 15.75s.

                            Hackapellita - Suède :
                            - Points de vie augmentés de 220 à 245.
                            - Temps d'entrainement réduit de 19.5s. à 18s.

                            Reitre - Europe:
                            - Dégâts augmentés de 12 à 15.
                            - le bonus de la 3ème, 4ème et 5ème améliorations d'attaque sont réduit de 1.
                            - Le temps de recherche des améliorations d'attaques augmenté de 15s. à 23s.
                            - Le temps de recherche des améliorations de défense réduit de 15s. à 8s.

                            Cuirassier - Europe:
                            - Temps d'entrainement réduit de 21s. à 22.5s.

                            Reitre - Suède:
                            - Dégâts augmentés de 11 à 14.
                            - le bonus de la 3ème, 4ème et 5ème améliorations d'attaque sont réduit de 1.
                            - Le temps de recherche des améliorations d'attaques augmenté de 15s. à 23s.
                            - Le temps de recherche des améliorations de défense réduit de 15s. à 8s.

                            Reitre - Pologne :
                            - Points de vie augmentés de 175 à 190.

                            Cosaque du Don - Russie:
                            - Le temps d'entrainement réduit de 15s. à 13.5s.

                            Vityaz - Russie:
                            - Dégâts augmentés de 11 à 14.
                            - le bonus de la 3ème, 4ème et 5ème améliorations d'attaque sont réduit de 1.
                            - Le temps de recherche des améliorations d'attaques augmenté de 15s. à 23s.
                            - Le temps de recherche des améliorations de défense réduit de 15s. à 8s.

                            Sipahi léger - Turquie:
                            - Dégâts augmentés de 12 à 15
                            - le bonus de la 1ère, 2ème et 3ème améliorations d'attaque sont réduit de 1.
                            - Les coûts des améliorations d'attaque et de défense ont été réduit.

                            Sipahi lourd - Turquie:
                            - Dégâts augmentés de 12 à 15.
                            - Temps d'entrainement réduit de 19.5s. à 18s.
                            - le bonus de la 3ème, 4ème et 5ème améliorations d'attaque sont réduit de 1.

                            Mamelouk - Algérie:
                            - Dégâts augmentés de 13 à 16.
                            - le bonus de la 1ère, 2ème et 3ème améliorations d'attaque sont réduit de 1.
                            - Les coûts des améliorations d'attaque et de défense ont été réduit.

                            Dragon XVIIe siècle - Europe
                            - Temps d'entrainement réduit de 16.5s. à 15s.

                            Tatar - Turquie
                            - Temps d'entrainement augmenté de 9s. à 11.25s.

                            Canon :
                            - Points de vie augmentés de 6000 à 9000.
                            - Portée d'attaque maximum augmenté de 2000 à 2160.

                            Mortier :
                            - Protection augmenté de 10 à 25.
                            - Dispersion des tirs réduite de 250 à 200

                            Bâtiments :
                            Dépôt d'artillerie :
                            - Le temps de construction réduit de 380s. à 300s.

                            Mercenaires :
                            Archer :
                            - Le prix augmente légèrement selon le nombre total de ces unités (à la manière des dragons XVIIIe siècle mercenaires).
                            - Portée maximale d'attaque réduite de 700 à 650.
                            - Prix augmenté de 6 d'or à 15 d'or.
                            - Temps d'entrainement augmenté de 1s. à 1.25s.
                            - Coût d'entretien en or augmenté de 8 à 16.

                            Fantassin léger :
                            - Temps d'entrainement augmenté de 1s. à 1.25s.

                            Grenadier :
                            - Le prix augmente légèrement selon le nombre total de ces unités (à la manière des dragons XVIIIe siècle mercenaires).
                            - Dégât des tirs augmentés de 15 à 16.
                            - Prix augmenté de 20 d'or à 25 d'or.
                            - Coût d'entretien en or augmenté de 40 à 60.

                            Cosaque Sitch :
                            - Le prix augmente légèrement selon le nombre total de ces unités (à la manière des dragons XVIIIe siècle mercenaires).
                            - Dégâts diminués de 9 à 8.
                            - Temps d'entrainement réduit de 2.75s. à 2.5s.
                            - Coût d'entretien en or augmenté de 75 à 150.

                            Dragon XVIIIe siècle :
                            - Prix augmenté de 100 d'or à 120 d'or.
                            - Coût d'entretien en or augmenté de 90 à 120.

                            Passez une bonne journée !

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                            • Ils n'avaient pas dit qu'un nouveau DLC arriverait en août ?

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                              • Envoyé par Rem Voir le message
                                Ils n'avaient pas dit qu'un nouveau DLC arriverait en août ?
                                Justement, GSC vient tout juste de l'annoncer aujourd'hui !

                                Cossacks 3 : The Golden Age



                                Chers amis !

                                Nous sommes heureux de vous annoncer "Cossacks 3 : The Golden Age" - un nouveau DLC qui sera disponible le 24 août.

                                "Cossacks 3 : The Golden Age" va vous impressionner avec tout une ribambelle de contenu passionnant - Il va introduire un nouveau mode multijoueur tout entier "les batailles historiques", des scenarios solos fascinant, une incroyable campagne, un accès anticipé à 2 nouvelles nations et 5 nouvelles unités et bien sûr, 2 excellentes nouvelles pistes.


                                Contenu principal :

                                • "Bataille historique" - un nouveau mode pour le multijoueur, qui permettra jusqu'à 8 joueurs de participer. 8 batailles historiques fascinantes et de grande envergure attendent des commandants prêt à surmonter le destin et à réécrire l'histoire.

                                • "Oranien boven !" - Nouvelle campagne historique. Menez la République des Provinces-Unies des Pays-Bas à travers les jours les plus sombres comme les plus radieux, en participant aux conflits majeurs du XVIIe siècle.

                                • Scenarios solos - quatre nouvelles missiosn solos : le siège de Dunkerque, la guerre pour le Brésil, la guerre des Caraïbes et la guerre de Restauration portugaise.

                                • La Suisse et le Piémont - de magnifiques et puissantes nations prête à combattre aussi bien en solo qu'en multijoueur, prête à se jeter dans la féroce compétition pour la victoire et le classement.

                                • Nouvelles unités uniques - 5 nouvelles unités vont encore augmenter le nombre de vos stratégie de jeu. La Suisse se dote d'un piquier XVIIe siècle, d'un jaeger et d'un jaeger à cheval (hussard unique). Le Padre et un dragon XVIIIe siècle rejoindront le Piémont.

                                • Bande-originale - 2 pistes musicales toutes nouvelles consacrées à la Suisse et le Piémont. Menez vos armées à la victoire tout en écoutant les airs épiques et pittoresques de ces motifs nationaux.


                                Les possesseurs de l'édition Deluxe ou du DLC disposeront d'un accès anticipé de 2 semaines au Piémont et à la Suisse. Après cette période, tous les joueurs pourront jouer avec ces nations.

                                Ce DLC est la dernière partie de l'édition Deluxe.

                                Voici un lien de la piste à venir pour la Suisse :

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