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  • Supreme Commander

    Certain d'entre vous on peut être joué à Total Annihilation. Si c'est le cas, et que vous avez aimé le GamePlay, vous ne refuserais surement pas ce jeu.

    SUPREME COMMANDER







    Principe du Jeu :


    Ce jeux est un STR, basé sur la même base que Total Annihilation :
    - On commence avec un commander permettant l’installation des structures de bases ( Usines, producteurs de ressources et défenses T1) et qui si il meurt vous fait perdre la partie.
    - Les ressources sont aux nombre de 2, l'énergie et la masse. Elles se collectent en un flux constant qui diminue à chaque fois qu'une construction est lancée.
    - Les bâtiments et les unités sont pris en compte dans la population de votre armée.
    - Les usines fournissent, en plus des unités de combats, des ouvriers débloquant le niveaux de tech suivant (pas de barre de recherche)

    A cette base, SC rajoute quelques éléments :
    - Le commander peut être équipé d’améliorations pouvant augmenter ça puissance de combat ou débloquer les palier T2 et T3
    - Les ouvriers T3 ont accès à des unités expérimentales (Usine terrestre mobile, Porte-avions submersible...) qui ne peuvent pas être construite en usines et dont la taille et largement représentative de la puissance de feu

    Enfin, TA est un jeu très offensifs et les systèmes de défenses sont peux efficace contre une attaque à l'arme de destruction massive, SC corrige ce petit défaut et permet aux joueurs "poser" de contrer efficacement les "rusher".

    Le scénario :


    Je vous le dit tout de suite, le scénario n'est pas spectaculaire, il est même quasiment absent du jeu.

    Trois faction s'affronte pour des idéaux différents depuis des lustres (aux point que cette porte le nom de guerre infinie)
    On a donc :
    - La FTU (Fédération Terrienne Unies) : Une puissance défensive combattant pour les ancienne valeurs de l'Empire Terriens disparu.
    - Les Cybrans, des symbionts luttant pour la libération de leurs frères prisonnier du programme de soumission de la FTU
    - Les Aeons, des illuminé fanatique cherchant à venger le massacre des extraterrestres qui leurs ont transmis leur religion
    Bref, voila le contexte.
    Cependant, lorsqu'on arrive dans le jeu, la FTU construis une arme quantique capable de pulvériser des planètes entière. Résultat, chaque faction entre en course pour la finalisation et le contrôle de cette arme.


    Les + et les - :

    - 3 factions équilibrés
    - plusieurs de jeu possible
    - un zoom arrière donnant une vue sur tout le champ de bataille

    - des parties souvent interminables si elles ne sont pas "rushées" des le début
    - un manque de diversité entre les factions jusqu'à la sortie de l’extension

    Test de JVC : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007370-supreme-commander-test.htm
    T
    est de Gamekult :
    http://www.gamekult.com/jeux/test-supreme-commander-SU00004532t.html?pf=pc-160001


    Spoiler:

    V
    Spoiler:
    oici le robot araignée Cybran


    différence de taille entre unités T1 et T3


    une idée du zoom


    http://www.youtube.com/watch?v=cHothxZQoWo
    http://www.youtube.com/watch?v=Zo5qi...eature=related
    Dernière modification par Zamensis, 04-09-2011, 22h30.

  • #2
    Tu as oublié de mentionner dans les moins une campagne bidon et une IA pas très très forte.
    Le jeu est quand même très fun pour les grosses config (dont moi)

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    • #3
      effectivement, je n'ai pas parler la campagne dans les pts négatif, il faut dire que j'en ai parlé dans la partie scénario.

      Pour l'IA, j'ai supposé que ce forum est plutôt Multi et ne s'arrête pas ou très peux au mode Solo

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      • #4
        Enfin, depuis quelques temps je joue beaucoup en solo car j'ai trouvé un mod pour les unité/bâtiment (Blackops que ça s'appelle) qui améliore un peu l'IA aussi.

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        • #5
          J'avoue que j'ai essayé le jeu et que je m'y suis pas senti hyper à l'aise.

          Finalement j'ai eu trop l'impression que les trois races sont les mêmes. Grosso-modo on a des trucs qui changent, genre:
          "ah tient, cette faction a des bombardiers en T1 et T3 tandis que l'autre faction a des bombardiers en T2"

          Au final c'est bien gentil mais tout le monde a des bombardiers, des tanks, des marcheurs de combats, bref si visuellement les factions sont pas mal, entre l'industrialisation "carrée" du FTU, les Transformers Cybrans et les Aeons tout lisse, j'ai pas trouvé que les différences stratégique se voyaient tant que ça.
          Finalement seules les unités expérimentales sont les seules unités vraiment différentes. Mais là c'est le drame, une unité expérimentale n'est pas si expérimentale que ça...
          C'est un truc énorme qu'on fabrique à la chaine pour les envoyer par paquet de douze, si bien que rapidement on se demande pourquoi on devrait construire autre chose...
          Là dessus je préférai largement TA:Kingdoms où sortir le dragon ultime de ta faction avait vraiment un sens, à tel point que tu le gardais bien au chaud en réserve pour qu'il intervienne seulement en fin de bataille et qu'il ne crève pas comme un con. Et puis merde, les 4 factions avait vraiment des rosters d'unités diamétralement opposés.

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          • #6
            Ben, nan, les cybrans aiment par ex les lasers: précis et puissants, mais toute colline bloque celui-ci, donc les cybrans doivent bouger sans cesse leurs unités, etc
            Mais les factions sont un peu plus différenciées dans Forged Alliance (Avec ce *utain de Mégalithe cybran, le satellite-à-rayons-lasers-qui-marchent-que-sur-les-unités , et le générateur de ressources infinies des Aeons)

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            • #7
              La tu ne parle que des unités exp de FA, mais il y a aussi pas mal de nouveauté propre à chaque faction aux niveaux des bâtiments et unités "classique" qui apporte une certaine spécialisation à chaque factions.

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              • #8
                J'sais pas, dans Kindgoms t'avais juste pas une seule unité du jeu qui avait son semblable chez les autres factions.

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                • #9
                  Autant les unités cybrannes sont rapides, autant les unités FTU sont lourdes et autant les unités Aeons sont heu... plus design ?
                  Les unités ont certes leur équivalent mais chaque faction a une ou des particularités propres avec celle-ci qui rendent la manière de joué très différente:
                  les cybrans sont bons dans l'attaque (cf lasers plus haut) mais pourri en défense (pires boucliers du jeu par ex), la FTU est équilibrée (bon dans tout, mais pas de spécialisation particulière) et les Aeons... ben... en fait je les aient joués que pour la campagne et j'ai oublié leurs caractéristiques ...

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                  • #10
                    Zaariel, je crois que l'on ne parle pas du même Total Annihilation,

                    moi je parle de : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000...nihilation.htm

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                    • #11
                      Je connais TA, merci.
                      Mais moi je te parle de sa "suite": http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...ation-Kingdoms
                      Et vu comment ils avaient hyper différencié les factions un truc de malade, le coup des "factions différentes" de Supreme Commander à côté, ben, c'est juste ridicule...

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                      • #12
                        Vous êtes au courant qu'on en est à Suprème Commander 2 maintenant hein ?
                        Bon j'y ai quasimment pas joué, et pour de nombreux fans du 1, il est pas bien.

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                        • #13
                          Ouais mais là c'est le topic du 1

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                          • #14
                            Tu veut parler de ce AoE amélioré (je parle bien sûr de l'IA ) ? Pas mal mais Supcom FA est bien mieux en multi selon moi
                            Je vient de me rendre compte que l'on a peu parlé des possibilités qui s'offrent à nous dans une partie.
                            Par ex: on peut ordonner à une usine des créer des unités et de les envoyer automatiquement à un point donné. Mais si celui-ci est au front, à l'autre bout de la carte ?
                            Il suffit d'ordonner à un transport de troupe aérien d'assister l'usine: il attendra qu'il y ait le max d'unités qu'il peut transporter, et ensuite les transportera à ce même point
                            Ban, oui c'était l'ex de la notice mais bon...

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                            • #15
                              Ouais mais vu le taux de survie des engins volants mieux vaut affecter une usine entière de production d'unité de transports pour assister l'usine de blindés, parce que sinon les tanks repartiront vite à pied.

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