X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La prise en main arrive à mesure que le jeu se présente de lui même en solo. Arrivé au niveau 3, normalement, le jeu est compris dans ses fonctionnalités, reste ensuite l'aspect purement pratique et tactique.

Mais oui, c'est chaud, ça me rappel fortement les parties de Sudden Strike où tu optimises à mort la micro gestion pour perdre le moins de matos possible. Une map réalisée en 1 h 00 c'est bien 3-4 heures de jeu en réalité .

J'accroche beaucoup.

Commentaire

Ahah! Proche de Sudden Strike tu dis?
      Mince, il va falloir que je teste ça!

Commentaire

Envoyé par Elanion Voir le message
        J'ai regardé ta vidéo jusqu'au bout (si si ) et j'ai appris pas mal de truc, faut dire que je trouve les menus et les commandes mal foutues, ce qui n'aide pas forcément à s'immerger et à comprendre le fonctionnement du jeu.

Pour le moment je me fait la main sur le solo, je suis bloqué à la deuxième mission, on peut pas avoir de renforts? L’icône est grisé...
        Par contre question: j'ai tenté une escarmouche contre l'IA en 2000pts et une fois mon armée déployé je ne peut pas non plus amener de renforts, faut'il capturer des zones avec la flèche blanche?

Il est quand même chaud ce jeu
        Il te faut ABSOLUMENT un véhicule de commandement sur une zone de renfort (zones avec flèche blanche) afin de faire venir des renforts ;-)

J'ai uploadé une partie filmée en live récemment pour donner une idée du jeu en direct :

Commentaire

Il te faut ABSOLUMENT un véhicule de commandement sur une zone de renfort (zones avec flèche blanche) afin de faire venir des renforts ;-)
          C'est donc ça!
          Parce que je galère sévère avec 2 greens jackets et 3 tanks pour tenir face a 4x plus d'ennemis.
          Merci

Commentaire

Envoyé par Zaariel Voir le message
            Ahah! Proche de Sudden Strike tu dis?
            Mince, il va falloir que je teste ça!
            Je trouve qu'il y a un mélange de Sudden Strike pour la dynamique de jeu, de Steel Panther II pour l'aspect tactique et Men of War pour l'aspect productique.

Notons que l'expérience en solo et en multi va faire considérablement varier l'implication au sein de la partie. En solo par exemple, on sera attaché à bien faire et surtout le faire proprement car les pertes ou évolutions se répercute dans le déroulement de la campagne. Un char qui passe en niveau II sera accessible dans la mission suivante, ça amène à bien optimiser ce que l'on considère comme perte acceptable. En multi, le déroulement est plus rapide, du fait qu'on s'affranchit de penser son groupe au delà de la partie en cours.
            Dernière modification par Aaltar, 16-03-2012, 12h23.

Commentaire

Sudden Strike... Ah, la belle époque. Quand on y pense, ce n'est que tout récemment que la 3D a pu nous montrer des combats à une telle échelle et d'une telle ampleur. Du coup, faudra bien que je teste ce European Escalation un de ces quatre.

Envoyé par Aaltar
              Notons que l'expérience en solo et en multi va faire considérablement varier l'implication au sein de la partie. En solo par exemple, on sera attaché à bien faire et surtout le faire proprement car les pertes ou évolutions se répercute dans le déroulement de la campagne. Un char qui passe en niveau II sera accessible dans la mission suivante, ça amène à bien optimiser ce que l'on considère comme perte acceptable. En multi, le déroulement est plus rapide, du fait qu'on s'affranchit de penser son groupe au delà de la partie en cours.
              Mais en multi, t'es prié de faire gaffe à ton matos, au moins pour tes coéquipiers, non ?

Commentaire

Bien sur qu'il faut faire gaffe, t'es toujours prié de faire très attention à ton matos si tu veux avoir des chances d'arriver au bout. Ce que je veux dire c'est qu'en solo tu sauves et recharges si besoin alors que ce qui est gâché en multi c'est foutu. En fait, je faisais la différence entre une partie solo que tu joues pépères avec un temps avoisinant l'heure de jeu (3 ou 4 en temps effectif) et la partie multi qui fera de toute façon 30 minutes dans le pire des cas. Sudden, je m'amusais énormément en micro gestion et ça prenait vite 3 plombes, je constate qu'on fait pareil dans WEE.

Je suis vraiment très agréablement surpris, j'étais un peu sur la réserve après avoir acheté un RUSE qui ne m'aura même pas donné 20 heures de jeu tellement c'était un bon gros build and trash sans subtilité. Là on a un vrai jeu tactique et une superbe réalisation au niveau 3D et STR. Très riche et fournit il permet de créer moult variantes de jeu selon l'envie et la diversité du matos à portée de main permet vraiment de s'amuser à développer son plan.

Gros +1 en ce qui me concerne, pour un STR, chez moi c'est vraiment exceptionnel.

J'ai pas encore commencé le multi, je veux finir le solo avant, mais je sens que je vais m'amuser comme un petit fou avec mes comparses entaché de ma bonne humeur

Commentaire

Le seul point noir en multi, c'est l'absence de diversité des maps. Si ils y remédient pas très rapidement, ça va vite dépeuplé le multi.
                  J'en suis à plus d'une cinquantaine de parties, je connais maintenant toutes les maps par coeur. Il me reste à varier mes decks de temps en temps pour varier mes tactiques mais même là j'ai tout essayé.
                  Ceci dit, les parties en équipe restent un vrai plaisir pour peu que l'opposant soit à la hauteur. Nous avons perdu 3 fois seulement, le niveau est globalement très bas.

Commentaire

J'imagine que beaucoup se sont rués sur le multi sans véritablement apprendre à jouer, les parties solos sont (pour pas changer) une sorte de gros didactitiel sur les différents aspects stratégiques du jeu, ça doit aider à mieux, voir bien jouer.

Commentaire

J'ai cédé... Il est en téléchargement

Commentaire

Envoyé par Aaltar Voir le message
                        J'imagine que beaucoup se sont rués sur le multi sans véritablement apprendre à jouer, les parties solos sont (pour pas changer) une sorte de gros didactitiel sur les différents aspects stratégiques du jeu, ça doit aider à mieux, voir bien jouer.
                        +1
                        C'est d'autant plus important de faire le début de la campagne que ça permet de débloquer des unités grâce aux étoiles obtenues. Il faut, du reste, tenter au maximum de remplir tous les objectifs.
                        Ces précieuses étoiles vont permettre de débloquer des unités (OTAN pour commencer) qui seront indispensables en Multi.

Pour ma part je trouve ce titre tout simplement exceptionnel (et j'en ai quelques un..de STR). Il est d'une vraie profondeur et le multi est en réalité mon premier vrai multi. J'apprend doucement à maîtriser la "bête". Faut pas s'y tromper, c'est du lourd ce jeu, du très lourd. Il a quelque chose de différent qui en fera peut-être une référence, c'est en tous cas souhaitable (me fait pense à des Defcon ou Frozen Synapse ce jeu - froid, brutal, efficace et centré sur l'intellect uniquement). Sauf que là...en plus, le moteur 3D est une bonne petite claque.

Bref que du bon pour moi.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai été accepté dans une team pour le multi (indispensable), Burning Phoenix. Sont supers sympas et très tolérants avec les newbies comme moi : http://burningphoenixteam.xooit.fr/index.php

A bientôt,
                        Aymeric

Commentaire

Mes débuts en solo, ça se tient sauf que là je galère un peu (j'ai du mal à gérer dans ce jeu ).

J'ai tenté une partie multi, je me suis pris une petite volée. Ça m'a refroidi.
                          Une chose que je n'ai pas comprise, c'est du matchmaking non ? Les niveaux devraient être proches il me semble. Normal de tomber sur un gars niveau 51 alors que je suis... je ne sais plus mais moins de 20 en tout cas ?

Commentaire

Pour le Multi, ce sont les parties classées qui, normalement sont basées sur une confrontation de joueur de même niveau (ou presque). Système Elo. PAs sur que les parties multi "normales" gèrent ce genre de paramètres.

Commentaire

Ouai j'ai peut être intégré une partie "normale". J'avoue ne pas y avoir prêté plus attention que ça

Commentaire

Evite d'y jouer tout seul cependant car c'est un coup à tomber sur des gogols avec des techniques impossibles à contrer sans alliés à nos côtés.

Récemment le niveau s'est pas mal amélioré et on est tombé sur 2/3 parties face à des joueurs avec un jeu équilibré (les spammeurs gogols sont légions...) et vraiment très doués. On a gagné à chaque fois mais ça se jouait à 100 points près, vraiment que du bonheur ! Rien de tel qu'une partie à haut niveau où chaque action doit être bien calculée pour éviter la moindre erreur immédiatement remarquée par l'adversaire.

Les derniers équilibrages concernant les chars lourds m'ont converti à leur usage...une percée avec 2 challenger I ou 2 T80U, quelle douleur !

Commentaire

Chargement...
                                X