Ce jeu est sorti le 12 octobre dernier et est développé par Robot Entertainment. Il s'agit d'une sorte de tower defense où l'on contrôle un personnage à la troisième personne et où le but est de défendre une forteresse salle après salle contre l'assaut de dizaines d'orcs en furie. Ceux-ci tentent de se jeter dans des "failles", espèces de portails qui ne mènent on sait trop où, mais que si y a trop d'orcs dedans, c'est pas bon. Le principe du jeu est d'intercepter les orcs dans leur course à l'aide de divers pièges et sortilèges plus cons les uns que les autres. Il s'agit également d'un jeu de réflexion, car c'est un plus d'être subtil dans l'art de faire la confiture.
Voici quelques images prises en jeu :
Spoiler:
...et le trailer :
Spoiler:
C'est un excellent défouloir, et assez bien conçu. Pas moche non plus, et la musique est top. Le personnage est con, et c'est plutôt marrant. Il est possible de faire de nombreuses combinaisons de pièges pour des effets dévastateurs, et on se casse facilement la tête pour le placement optimal d'un élément. On n'y jouerait pas des semaines, mais refaire plusieurs parties en ayant débloqué tous les pièges, en difficulté "cauchemar", peut être jouissif. La campagne consiste en une succession de 24 salles à défendre. C'est toujours dans le même décor, mais c'est le côté arcade du jeu.
Seulement 24 niveaux, ça limite pas mal la durée de vie, surtout quand on sait qu'il n'y a que ce mode : pas de déferlantes d'orcs jusqu'à la mort, pas de parties personnalisées, pas de multi, juste un palmarès en ligne. Tout est dit. Pour 13,99€, ça va. Ca les vaut, si on se prend au jeu. Perso, je regrette pas mon achat.
Commentaire