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Templar Kagemusha
Tacticien théorique
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#91
02-06-2017, 07h25
Salut,
Je vous propose une vidéo de survie.
Quelques conseils pour le multi peuvent toujours aider
Stanley n'était pas de cette bataille, mais clairement en équipe, ça aide. Si vous ne pouvez être à 4, le binôme fonctionne bien aussi. Sur un flanc, avec une bonne préparation de son deck, c'est essentiel, vous pourrez déjà faire très mal...à condition qu'en face ils ne se disent pas la même chose
Les parties tendues sont pourtant les plus intéressantes défoncer une équipe de débutants n'a rien de drôle, par contre, se faire défoncer, permet de voir en replay les méthodes de l'adversaire, c'est ce que j'ai fait ici
J'espère que cette vidéo vous permettra de mieux appréhender le multi, vous aidera à constituer votre équipe et donner à la communauté FR des joueurs motivés pour la baston
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#92
14-06-2017, 09h13
Maintenant que je commence à mieux maîtriser le jeu, quelles sont vos divisions préférées?
Je suis peu fan des divisions mécanisées dont je trouve que la polyvalence ne leur permet pas d'être décisives. J'aime beaucoup les airbornes pour leur tres bonne phase A, l'artillerie qui est sympa et l'aviation efficace. Les divisions de chars cela depend, j'aime bien l'américaine et 2 allemandes.
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#93
17-07-2017, 11h03
Gamekult vient de tester le jeu :
https://www.gamekult.com/jeux/steel-...5585/test.html
Le test est très positif
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joxfox
Chef éplucheur
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#94
19-07-2017, 21h21
Paradox offre en "cadeau" 2 jeux ou 2 dlc au choix pour la précommande de Steel Division dans une autre monnaie que le dollar US.
Plus d'infos en français ici :
http://kulturegeek.fr/news-115241/pa...er-montee-prix
ou directement sur ce post du forum Paradox :
https://forum.paradoxplaza.com/forum...#post-23049884
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Templar Kagemusha
Tacticien théorique
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#95
11-08-2017, 06h06
Bonjour Benoît,
Maintenant que je commence à mieux maîtriser le jeu, quelles sont vos divisions préférées?
J'adore la division polonaise et les aéroportées. Ces dernières sont plus dures à jouer, surtout face aux divisions blindées allemandes. Dans l'axe, j'aime bien la Windhund, sans doute grâce à sa polyvalence. Le jeu reste dur d'accès en multi où il faut une bonne dose de pratique et surtout un mental dans le style "flegme britannique" pour ne pas pleurer après chaque bombardement
Le réalisme est là et il peut faire mal surtout, je trouve, lorsqu'on jouer allié...après tout dépend de la communication entre joueurs et la coop très intéressante sur des poussées offensives et la maitrise du ciel. C'est ce que je tente de montrer ici avec l'aide d'extraits de documentaires pour appuyer la mise en situation. Nous jouons un 3v3 50 mn / en mode Destruction. notre allié est un pick up et il va vite nous poser un problème qui sera à deux doigts de virer Wolf_Se dés le premier quart d'heure
Dernière modification par
Templar Kagemusha
,
11-08-2017, 06h08
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Templar Kagemusha
Tacticien théorique
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#96
18-08-2017, 14h05
Bonjour à tous,
On a eu la chance et la grande surprise de voir venir sur notre discord un membre de l'équipe de développement de Steel Division Normandy 44
Présent avec mon collègue Wolf_Se, nous l'avons saoulé de question auxquelles il a patiemment répondu
Cet entretien nous a permis de mieux comprendre le travail autour du jeu. Les choix et l'attention des développeurs à l'évolution de leur jeu qui, soit dit en passant, deviendra une série.
Il est intéressant de savoir que selon les remarques, la balance du jeu pourra encore évoluer. Le nombre d'unités et de paramètres liés mis en inter actions ne permettent pas de fixer avec la seule bêta, la balance donc, les retours deviennent très importants. C'est pour cette raison que je suis allé squatter le forum de paradox et que je vous invite à le faire
https://forum.paradoxplaza.com/forum...dy-44.1020277/
Pour vous faire moins de travail voici un résumé de la situation
C'est toujours intéressant de savoir que l'on peut faire bouger les choses sur un jeu qui présente, à mon sens, de belles bases pour se faire plaisir, après c'est une question de goût
Le jeu est lancé depuis quelques semaines maintenant et déjà de nombreuses modifications ont été apportées, notamment pour la balance du jeu qui reste, sur les phases longues en mode "destruction" difficile à jouer avec des divisions alliés. Pour aider les débutants, notre clan édite des vidéos (ça c'est juste au dessus)
De notre point de vue, il faut vraiment percevoir le jeu comme un travail qui tend vers le réalisme. Mais comme tout jeu qui s'en revendique, on peut rester perplexe devant certaines actions, comme la suprématie allemande sur des parties longues.
petit rappel, le format de base est le mode "conquête" en 40 mn. D'autres, dont nous faisons en majorité partie dans le clan, préfère le mode destruction, qui implique une progression plus réaliste, le soutien d'artillerie, le jeu de l'aviation devient plus prudent mais si on se place à hauteur de combattant, ils ne passaient pas une haie sans un minimum de préparation...
Le mode conquête est parfait pour éviter la temporisation, les lignes trop défensive et le format 40mn évite aux allemands de prendre un ascendant trop fort grâce à des blindés et une artillerie puissante et plus pratique à gérer pour cette dernière que son homologue alliée. Jugez plutôt :
- Blindé + puissant avec la présence surdimensionné du Tigre. Vous risquez d'en voir x3 / joueur, ce qui est une proportion sans rapport avec celle de l'époque soit :
2420 panzer déployés en Normandie dont seulement 12 Tiger II et 126 Tiger I (source l'armée d'hitler Benoit Rondeau édition Ouest France).
- L'artillerie lourde allemande n'a pas besoin d'observateurs pour faire feu. Sa portée dépasse celle que l'artillerie lourde alliée qui existe mais qui nécessite l'approche d'un véhicule d'observateurs avec une zone de tir réduite autour de lui. Ici, vous prenez les risques d'être aperçu par la reco, pilonnée par son artillerie, blindés et aviation, en gros, l'allemand tir de fond de map pendant que les alliés vont devoir s'exposer...Pourquoi ? Si pour la navale, ça se conçoit, pour l'artillerie lourde l'équivalence devrait être la règle.
- Domination aérienne allemande possible...curieux mais pourquoi pas, si vous ne la jouez pas en coordination avec vos coéquipiers, on peut voir l'aviation allemande avec une chasse deux étoiles. Hors le jour du débarquement, de l'aube au crépuscule 14 600 sorites seront effectuées alors qu'une cinquantaine d'appareil allemands seront sur la zone pour rappeler sa faible existence (source la dernière guerre édition Atlas) Globalement la Lutwaffe avait, tout type confondu 420 appareils contre 10 500 dont 5 400 chasseurs bombardiers et chasseurs intercepteurs.
La tristesse est de voir se combiner ces points surtout en phase C. Batterie lourde qui vous bombarde en fond de map, DCA qui font faire demi-tour à vos chasseurs bombardiers et bombardiers, voir les descend
; le tout broyé au sol, par une ribambelle de Tiger...en gros à 40 mn vous êtes sauvé par le gong, en destruction 50 mn ou pire 60, vous êtes soit ooooooh miracle, vainqueur avec les alliés
soit plus surement destroy par la wermacht.
- Absence de combats en ville. Pourtant on n'en manque pas de Caen à Cherbourg les armées alliées furent confrontées à une progression en zone urbaine "bunkerisée" par les allemands qui avaient préparés des zones fortifiées de repli comme le verrou de Cherbourg ; à l'image de leur "forteresse" dans l'Est.
Reste que le plaisir de combattre sur le plan tactique est formidable, l'engagement mental total et le temps de prise en main relativement rapide (80 heures en ce qui me concerne)
et la coopération/communication indispensable, surtout quand ça merde.
L'effet des tirs de saturation sur le moral des hommes est très bien rendu.
Rien n'est perdu !!! Tenez bon, envoyez vos renforts, préparez vos decks en amont et réfléchissez à l'engagement de votre division sur certaines maps.
Le jeu se joue aussi en amont, les stat d'unités sont à surveiller. Par exemple, les blindés alliés plus faible en capacité de perçage de leurs homologues allemands, tirent à 1000 mètres efficacement contre 1200 pour les allemands, il faut le savoir !! Pourquoi ?
Obus perforant de 7,7 kilos projeté à 884 km /sec pour le meilleur canon allié, l'anglais de 76,2 mm contre le 75 du Panther tiré à 1100m/sec ou celui du Tigre de 9 kilos encore plus rapide
Du plus les américains encore moins bien dotés que les anglais firent l'horrible constat que leur Sherman avait une fâcheuse tendance à s'embrasser ! Le réalisme est bien là.
Des suggestions
Donner à l'artillerie US notamment les mêmes moyens que les allemands puisque cette artillerie lourde existait.
Verrouiller le temps d'accès en phase C sur les parties en mode "destruction" pour les allemands. D'autant qu'historiquement ça ne serait pas faux puisque les allemands avait un taux d'attrition énorme sans renfort possible par rapport aux alliés qui pouvaient recevoir en continu leur renfort...
Franchement une partie de 50 ou 60 minutes sont super intéressantes.
Mais l’implacable mécanique du jeu ruine son équilibre. Le seul intérêt est le défi, le challenge à relever d'être allié
Donner du sens à la domination aérienne au moins en jouant sur le moral des pilotes qui, face à la FLAK ont une tendance à faire demi tour en moins de 3 secondes
.
Rappel, la FLAK avait pour objectif de saturer l'espace de projectile et n'était vraiment dangereuse pour l'adversaire qui arrivait en rase motte...Hormis la 88 il était rare qu'elle atteigne son but. La confiance des pilotes alliés suppléait largement leur inexpérience et surtout les heures d'entrainements devinrent vite supérieures aux allemands qui manquait de carburant, voir plus tard, d'appareil pour ce luxe.
Avoir des cartes urbaines...Certes le bombardement fut la norme mais l'occupation du terrain et la progression au sol étaient indispensables donc why not ?
J'espère que ce retour d'expérience trouvera preneur, en tous les cas, beaucoup de plaisir sur ce jeu dont le créneau "réaliste" est bien rendu, ardu à souhait et passionnant à jouer.
Bravo
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Templar Kagemusha
Tacticien théorique
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#97
21-08-2017, 23h43
Salut,
Sortie de game en 3v3. Toujours en mode "destruction", condition de victoire "destruction totale" (pas de limite de point), temps 45 mn. Allié ou allemand les phases sont très tendues de manière cyclique. C'est à dire que nos renforts arrivent toujours sur la corde raide. Si l'engagement est été complet de part et d'autres, ça donne des combats extrêmement tendus.
C'est passionnants car on se retrouve, votre adversaire et vous, souvent au point de rupture tous les deux. On le voit car lorsqu'on voit s'échouer notre vague d'assaut au pied de l'adversaire, il ne peut pas poursuivre
On ressort de la partie rincé
mais en ayant joué à fond durant 45 mn. Au delà l'allemand pousse avec une force blindée telle qu'il faut jouer serré autour du bocage et l'aviation. Le joueur qui a un front calme peut toujours gérer des renforts et son aviation sur un secteur chaud. Bref la prise en main est difficile car on se demande parfois pourquoi on a été réduit en bouilli mais une fois bien en main, ce jeu vous réchauffe à fond
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Templar Kagemusha
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21-08-2017, 23h51
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Templar Kagemusha
Tacticien théorique
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#98
05-09-2017, 19h28
Bonjour à tous et à toutes,
Nouvelle vidéo avec au programme, le résumé d'une rencontre avec un des dév du jeu (cité plus haut), l'impression en live d'un joueur lors de sa première partie
Sans doute certains se reconnaitront
Depuis ça va mieux. J'argumente autour du format choisi par les joueurs du clan 45 mn en destruction totale sans point de victoire. Ensuite j'ai placé une préparation de deck de la "windhund", cet extrait vous permettra d'aborder une préparation sur ce jeu qui commence, comme beaucoup de jeu tactique, avant le lancement de la partie.
Bien sur, je résume une partie mais avec l'appui de documentaire pour argumenter le gameplay
Le tout vise à démontrer que le travail réalisé sur ce jeu reste sérieux, qu'il recherche toujours son équilibre entre gameplay et réalisme (des combats dont on connait la fin)...
Bon visionnage
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#99
05-09-2017, 20h01
Ils ont annoncé le prochain dlc aujourd'hui:
http://steamcommunity.com/games/5724...26624864943027
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Templar Kagemusha
Tacticien théorique
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#100
21-09-2017, 18h00
Le DLC sort aujourd'hui.
il est déjà dans la boite maintenant il s'agit de mener les nouvelles unités sur le champ de bataille et tester tout ça avant de ramener les premières impressions
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#101
21-09-2017, 21h16
Fais nous tes retours car je suis moyennement convaincu par le DLC.
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Templar Kagemusha
Tacticien théorique
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#102
27-09-2017, 18h11
Salut Benoît,
J'ai Stanley Cubique qui s'est proposé pour faire le débriefe des parties avec le DLC. Il a plus d'heures que moi dessus. En ce qui me concerne, pour l'instant je ne regrette pas mon achat, j'aime le gameplay et avoir de nouvelles divisions pour faire de nouvelles combinaisons me plaît. Car je reste obstinément sur une optique multijoueur
et dans ce domaine Steel Division reste un très bon jeu. Défaut que va avec cet avantage, c'est qu'avec l'armement de la WW2, pas facile de gérer l'ensemble des mouvements très rapides sur le terrain.
Bien que nous ne rejetons pas la logique du mode "conquête" La nouvelle division armoured US vient donner encore plus de force aux alliés en phase A. Comme chacun sait, sur ce format quand tu avances sur l'adversaire, il ne récupérera pas ses points
Certes ça fait un jeu offensif mais dés que le terrain est conquis et les points dans la boite, on a moins tendance à avancer...
Nous restons sur le format 45 mn en destruction, sans point, le débat sur la "campe" est surprenant tant celui qui se referme sur ses lignes peut être contré. A ce titre on pourrait dire que les allemands furent des gros campeurs,
comment peut-on envisager ce terme avec l'armement moderne (destruction à distance et massif) de la WW2 ? Sur ce format, sans doute pas sans défaut certes, les nouvelles divisions font le travail sur la distance et les decks restent assez fournis pour conserver la dynamique de contre attaque ou de seconde ligne de défense.
La nouvelle division "Luftwaffe" apporte encore plus d'avions aux allemands, la domination aérienne alliés peut en être menacée mais, à mon sens celle-ci tient plus de la coopération des joueurs que du choix de l'infanterie, car si les allemands jouent leur para+l'autre division aérienne, ils risquent, à terre de souffrir.
Les commandos sont un vrai plaisir à sortir, infanterie tenace, soutien intéressant, artillerie faible, blindés et antichars relativement bon (pour des alliés) en fait une bonne division de bocage. Toujours la même histoire, la coopération entre joueurs, le bon deck pour la bonne division sur la bonne map voilà le cocktail gagnant. Ces nouvelles divisions viennent l'enrichir et c'est très bien.
Ceci est mon humble avis
Dernière modification par
Templar Kagemusha
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27-09-2017, 18h13
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StanleyCubique
Eplucheur de patates
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#103
27-09-2017, 22h17
Kagemusha a plutôt bien résumé les choses. Il est important de noter que nous jouons principalement en destruction, mode de jeu qui nous convient mieux pour les raisons évoquées au dessus. J'ajouterais que le mode conquête a un gros soucis à mon sens : la partie se joue en phase A avec une impossibilité pour l'équipe qui ne maitrise pas le terrain en début de game de revenir au score à cause du timer. Cela oblige donc tout le monde à foncer au début. Puis le problème du camping reste le même, l'équipe qui contrôle le terrain campe. Le mode destruction est plus intéressant, plus tactique, plus long et plus amusant; de notre point de vue en tout cas. D'un point de vue plus personnel, le mode destruction permet de tirer pleinement avantage des spécificités de chaque divisions étant donné que chaque phase est importante. Le contrôle du terrain est également important du fait de la nécessité de gagner plus d'argent que l'équipe d'en face. A noter également que si une équipe contrôle 90% du terrain, elle gagne la partie, d'où la nécessité de toujours bouger. Je conviens que certaines divisions sont faites pour camper, mais elles servent généralement de support aux autres divisions qui, elles, sont en mouvement. Bref, impossible de gagner en restant à son spawn.
Ceci étant dit, les nouvelles divisions du DLC sont intéressantes et proposent de nouvelles façon de jouer assez différentes. Mon avis sera forcément donné par rapport au mode destruction
La 4eme Armored sort le fameux Hellcat et permet littéralement de submerger les allemands si elle est jouée correctement (elle doit être très bonne en conquête), son infanterie est excellente et le soutien des LongTom (4000m de portée) permet de contrer efficacement les SK18 allemands. Elle est également efficace en défense et, je trouve, efficace sur tout types de terrain. Elle demande cependant une bonne maîtrise du jeu et de la micro-gestion car tout repose sur la rapidité d'exécution.
Les commandos sont beaucoup plus spécialisés. Ils se reposent sur une infanterie solide (logique) et des unités d'infanterie antichars monstrueuses (2 piats donc normalement deux kills par tir), le tout étoilé. Son aviation est sympathique (aviation de marine) et change un peu avec des avions capable de faire de la chasse comme du soutien au sol. elle possède notamment le Seafire qui est un avion de reconnaissance très rapide équipé de mitrailleuses pour la chasse. Elle se joue, à mon sens, avec un rush en phase A et le maximum de kills pour avoir des points d'avance, une défense en phase B généralement accompagné d'un repli (il ne faut pas donner de points à l'adversaire) appuyé par les shermans (peu nombreux). En phase C, elle a une capacité antichars assez énorme et peut donc se jouer en se retranchant ou bien en contre attaquant à condition d'être soutenu par une division plus lourde car elle manque de blindés (ou faire les deux à la fois si l'on est à l'aise à jouer sur deux fronts).
La Luftwaffe offre aux allemands la possibilité de contrer la supériorité aérienne américaine. Elle se joue plutôt sur la défensive avec une capacité anti-aérienne hallucinante que ce soit en terme de canons de 88 ou de flak plus légers mais tout aussi efficaces. Normalement, aucun avion ne peut survivre un passage au dessus du front tenu par cette division. Son aviation est sympathique bien que chère. Elle n'a pas de chasseurs à proprement parler mais ses bombardiers légers sont rapides et très puissants en chasse. Les Ju 188 sont à éviter car, bien que très puissants, ils sont chers et peu disponibles. Son infanterie est faible mais tout à fait capable de résister en défense soutenue par les anti-aériens en tant que anti-chars ou anti-infanteries. Les blindés de phase A sont à éviter absolument mais sa capacité anti-char est tout à fait correcte. Les chasseurs de chars "Bren" sont très efficaces au contact. Pour finir, son artillerie est plutôt bonne (bonne portée et dégâts corrects) et peu chère mais fragile en cas contre batterie. De plus, elle dispose de nombreux camions de munitions qui peuvent être utiles aux autres joueurs. C'est donc une division de support primordiale en coop.
La dernière division " schnell" me pose plus de problèmes. C'est une division blindée mais ne possède que des panzers 4 et seulement deux tigres (pour ce qui est des panzers performants). A noter que, ses panzers sont étoilés et qu'elle a la possibilité de sortir un panzer 4 par minute à partir de la phase B. Le reste est plutôt classique, bien qu'elle possède de nombreuses infanteries (plutôt bonnes d'ailleurs). Son aviation est correcte, son artillerie également (mais réellement disponible en phase C). Je la trouve assez difficile à jouer car elle n'a pas de réel point fort, manque de panzers pour une division blindé et manque finalement un peu de tout ... Elle est facilement contrable. Je n'aime pas du tout cette division, donc mon avis n'est pas forcément objectif. Peut être que quelqu'un aura un meilleur avis à donner.
Bref, le DLC, sans être primordial est plutôt utile et sympathique par ce qu'il rajoute en terme de gameplay et d'unités. En coop, les possibilités sont plus grandes et certaines divisions peuvent vite devenir de véritables atouts.
J'espère que mon avis pourra être utile
.
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StanleyCubique
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27-09-2017, 22h53
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Templar Kagemusha
Tacticien théorique
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#104
04-10-2017, 10h28
Salut,
Pour illustrer un peu mieux le gameplay de steel division et répondre à certaines remarques entendues ou lues en jeu, je présente un documentaire maison en début d'un résumé de partie. De cette manière on peut mieux envisager le jeu et le jouer de manière plus "légère" car il demande une bonne dose de concentration. Nous avons joué plusieurs parties sur la carte présentée. Chaque fois du coté allié car elle ne lui est pas favorable. La puissance blindé allemande, couplé à son artillerie fait de gros dégâts car les allemands profitent des lignes de vue dégagées et profondes.
Une remarque en passant, si la force des blindés est incontestable, la capacité par l'artillerie lourde allemande de tirer durant toute la partie me semble être une erreur importante. Car si les nazis n'ont jamais manqué de munitions pour leurs armes légère et artillerie type mortier, pour l'artillerie lourde ils finirent par notre plus être en mesure de fournir leurs pièces. Dans ce domaine et celui de l'aérien la domination US notamment fut sans égal. Ceci ne se retrouve pas dans le jeu. Et là encore si on peut le comprendre avec l'aérien qui peut être influencé par les erreurs du joueur, l'artillerie lourde allemande devrait être limitée dans sa capacité de soutien et celle us surtout renforcée.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#105
04-10-2017, 10h56
La volonté de faire un jeu compétitif ne permet pas de représenter efficacement ces éléments en effet. Au niveau de l’aviation, les deux camps sont relativement égaux.
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