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elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
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#61
09-04-2017, 23h32
Vos réactions tiédasses vont me faire patienter un peu du coup...
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Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
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#62
10-04-2017, 08h58
Moi si c'est un Wargame en mieux ça me met carrément la hype !
Je vais l'acheter dés la fin de mes partiels je pense !
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Ta maman
Eplucheur de patates
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#63
10-04-2017, 13h01
On m'a offert le jeu hier et j'ai pu faire 2 parties (en plus de celles de la BETA privée).
Le jeu est pas mal, on ressent clairement la patte wargame même si le supply n'a plus autant d'importance (il me semble qu'ils ont retiré l'essence).
Les armes ont moins de distance, on est beaucoup plus dans du close combat.
Le jeu a l'air prometteur même si à ce stade il est grandement améliorable (on est toujours dans un early acces, il ne faut pas l'oublier).
Par ailleurs si certaines personnes sont chaudes pour faire quelques parties, vous pouvez me contacter en MP.
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LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
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#64
10-04-2017, 14h38
Euh non.
Ce n'est pas une early access, juste un accès beta parce que tu l'as préco, donc non le jeu ne changera pas fondamentalement jusqu'à la sortie.
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Ta maman
Eplucheur de patates
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#65
10-04-2017, 15h05
Effectivement, même si la différence entre early access et Beta peut être très mince.
Cependant le jeu va forcement s'étoffer à sa sortie, ne serait-ce que par l'ajout de divisions, fondamentalement je suis d'accord avec toi.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#66
11-04-2017, 07h42
Envoyé par
elrond petit pas tapons
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Vos réactions tiédasses vont me faire patienter un peu du coup...
Ce n'est pas tiédasse, un wargame ww2 me convient parfaitement, surtout s'il est amélioré. Si vous aimez wargame, lancez-vous!
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Templar Kagemusha
Tacticien théorique
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#67
11-04-2017, 11h17
Bonjour,
Voilà quelques heures que les membres du clan passent sur ce jeu...une vidéo pour débutant, en gros mes premiers pas de boulet guidé par Floflo, est en cours de téléchargement sur notre chaîne (le lien sera posté ici). Mais en attendant, voici les premières impressions après plusieurs parties
Jeu très intense, le multi est très prenant et le système de phase (A/B/C) est excellent. Il permet une montée en puissance des moyens envoyé au front. Le système de renfort est dynamique, l'arrivée des renforts conserve la dynamique du jeu et permet des actions offensives et des poussées de fièvres bien puissantes. L'aspect tactique est bien illustré avec l'édition des deck d'armée, en équipe il s'agit de bien se répartir les rôles sans tomber dans l'exclusif car vous risquez de le payer cher.
Une très belle expérience de jeu, qui demande à être validée lors de la sortie officielle
en mai. L'utilisation des balles traceuses permet de suivre clairement l'actti qui parfois peut surprendre par sa puissance, normal nous ne sommes plus sur Napoléonic, l'armement fait mal !!
Question réalisme, nous sommes sur une belle recherche, clairement c'est très bien fait, le front mouvant, cette ligne qui marque l'évolution des mouvements ennemi sans en révéler les unités engagées est surprenant et oblige à des reconnaissances poussées sous peine de se faire déborder, encercler, que des trucs en "er" pas gay (sauf un)
Conclusion, pas mal de superlatifs, mécanisme de renfort par point de phase est excellent dans sa dimension tactique qui évite le piège du jeu kikoolol. Il faut réfléchir, combiner les armes, tenter d'utiliser au mieux son aviation, son artillerie....tout y est, c'est beau
Un bémol ? Pas trouvé pour l'instant mais on va creuser
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#68
11-04-2017, 18h32
Maj mineure sur des aspects techniques.
Sinon, ils expliquent le principe de suppression qui est déjà visible dans toutes les vidéos.
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elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
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#69
12-04-2017, 07h58
Envoyé par
Templar Kagemusha
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Bonjour,
Voilà quelques heures que les membres du clan passent sur ce jeu...une vidéo pour débutant, en gros mes premiers pas de boulet guidé par Floflo, est en cours de téléchargement sur notre chaîne (le lien sera posté ici). Mais en attendant, voici les premières impressions après plusieurs parties
Jeu très intense, le multi est très prenant et le système de phase (A/B/C) est excellent. Il permet une montée en puissance des moyens envoyé au front. Le système de renfort est dynamique, l'arrivée des renforts conserve la dynamique du jeu et permet des actions offensives et des poussées de fièvres bien puissantes. L'aspect tactique est bien illustré avec l'édition des deck d'armée, en équipe il s'agit de bien se répartir les rôles sans tomber dans l'exclusif car vous risquez de le payer cher.
Une très belle expérience de jeu, qui demande à être validée lors de la sortie officielle
en mai. L'utilisation des balles traceuses permet de suivre clairement l'actti qui parfois peut surprendre par sa puissance, normal nous ne sommes plus sur Napoléonic, l'armement fait mal !!
Question réalisme, nous sommes sur une belle recherche, clairement c'est très bien fait, le front mouvant, cette ligne qui marque l'évolution des mouvements ennemi sans en révéler les unités engagées est surprenant et oblige à des reconnaissances poussées sous peine de se faire déborder, encercler, que des trucs en "er" pas gay (sauf un)
Conclusion, pas mal de superlatifs, mécanisme de renfort par point de phase est excellent dans sa dimension tactique qui évite le piège du jeu kikoolol. Il faut réfléchir, combiner les armes, tenter d'utiliser au mieux son aviation, son artillerie....tout y est, c'est beau
Un bémol ? Pas trouvé pour l'instant mais on va creuser
Merci pour cet avis qui réchauffe la tiédeur des propos précédents (quoique tu en penses Benoît, mais toi ça compte pas, je sais que tu es un mordu indécrottable de la série Wargame
). En tout cas tu fais pencher la balance du côté acquisition, Templar
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#70
12-04-2017, 08h07
Et encore, il n'a pas parlé de tous les mécanismes! Aviation, suppression ...
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elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
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#71
12-04-2017, 08h16
Ok Benoît, je pense que je vais me l'acheter
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Templar Kagemusha
Tacticien théorique
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#72
12-04-2017, 08h57
Voici un morceau en image
Effectivement, je commence vraiment et le jeu est très riche en élément tactique. Du coup je rentrerai dans les détails quand j'en saurai plus. Comme pour naval action, je profite d'être au tout début pour bombarder mon camarade de questions et comme boulet, je suis pas mal
Il y a à creuser le travail d'équipe, les deck, la gestion des phases, le tempo, les armements (connaissance, gestion des appro, équilibre...etc) ; on joue peu au raz du sol pourtant pour la progression de l'infanterie, se protéger de la vue, c'est important et le jeu est vraiment beau à cette hauteur. Très important aussi le bouton de vision (cercle blanc gradué en centaine de mètre) c'est assez net dans la vidéo, on voit à quel point le positionnement de l'antichar peu nous être mortel. Bref, je vous laisse voir par vous même
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#73
12-04-2017, 09h03
Merci pour la vidéo.
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Templar Kagemusha
Tacticien théorique
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#74
12-04-2017, 17h28
De rien, c'est toujours marrant de découvrir un jeu en live
En ce moment il y a pas mal de mise à jour même en pleine partie. La dernière a fait perdre l'accès au langue (plus de français Gloups
) et nos unités ne faisaient pas feu Re gloups
Autre constatation les allemands prennent cher...la puissance de feu alliée fait mal ; du coup on joue allemand histoire que commencer dans le dur
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elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
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#75
16-04-2017, 13h07
Bon ben ça y est je viens de me le prendre, merci pour vos messages qui m'ont décidé.
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