X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diablo III

    Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce jeu que certains (comme moi) auront attendu 12 longues années, c'est pourquoi je créé ce topic ici.

    Note au modos: Si c'est pas la bonne section, déplacez, si vous aimez pas Diablo, crevez supprimez le



    Pour l'instant je n'ai pas trouvé de test vraiment complet sur la toile mais c'est Diablo quoi! Pas besoin de test pour moi, je vais foncer l'acheter et le chérir, et y passer plus d'une centaine d'heure, comme avec mon nécro sur LoD

    Un aperçu sur la Béta:

    Je suis fan, les bruitages quand on détrousse un cadavre et quand les pièces tombent sont les mêmes que dans le II

    Si vous l'avez déjà, lâchez vous sur les screens et sur vos impressions, histoire de faire saliver ceux qui ne connaissent pas cette franchise (les plus jeunes notamment).

  • #2
    J'ai testé la béta ouverte, je trouvais ça sympathique sans plus. Maintenant, faut voir les critiques des gens ... : http://www.metacritic.com/game/pc/di...i/user-reviews
    Perso, ça me rassure pas sur la qualité du jeu. Je vais attendre avant de faire un achat que je pourrais regretter

    Commentaire


    • #3
      je compte l'acheter mais pas encore mais sa doit ètre le seul jeu blizard que j'aime avec warcraft (STR ) pas MMO.

      Commentaire


      • #4
        Un p'tit test Thud et Noi, pour ceux qui connaissent C&N et P&T:

        Noi qui n'a même pas remarqué la musique... WTF?

        Commentaire


        • #5
          Test intéressant, qui ne m'a absolument pas convaincu de dépenser 60 euros pour l'acheter. Ce qui me bloque surtout, c'est leur DRM : ce système est une plaie, ça n'empêchera jamais le piratage du jeu, et c'est contraignant pour les acheteurs ... Et puis leur système d'Hôtel des ventes avec argent réel, c'est légaliser le gold farming, je trouve ça pas sérieux du tout.

          Commentaire


          • #6
            Avec un w.end de geek dans les pattes je reviens fort d'un expérience intéressante et d'un barbare lvl 58.

            Pour moi, le jeu est une franche réussite dans la mesure où je n'ai (pour le moment) trouvé aucun truc mal pensé ou mal établit.

            On retrouve très vite la sensation du II, le rush appelant le rush, le carnage appelant le carnage.

            Diablo a de fantastique que jamais on ne peut se résoudre à le trouver "facile". Pour avoir franchit le cap du jeu en mode [enfer], assurément, la difficulté suit bien la courbe de progression et certaines rencontres à 4 sont tout bonnement transpirantes.

            J'aime bien le séquençage qui permet de ne pas avoir de temps morts. Bon certains packs sont réellement difficile, seul ou à plusieurs, d'autres sont même tout bonnement infaisable compte tenu du combo de pouvoir des mobs (les bleus par 3 qui piquent le cul) mais en soit si on est dans le bon qualibrage difficulté/itemisation(dps) ça suit gentillement son court...

            Bon jeu avec des heures au compteur en perspective pour peu qu'on s'intègre bien à l'esprit de diabloIII (qui n'est pas wow !!!!!)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Seigneur Grievous Voir le message
              J'ai testé la béta ouverte, je trouvais ça sympathique sans plus. Maintenant, faut voir les critiques des gens ... : http://www.metacritic.com/game/pc/di...i/user-reviews
              Perso, ça me rassure pas sur la qualité du jeu. Je vais attendre avant de faire un achat que je pourrais regretter
              Les critiques sont en général formulées par des gens qui n'ont pas connu et vécu diablo II, beaucoup font les oinoin car ils sont sur l'archétype de wow, forcément ça déchante vite dés lors où il faut découvrir ce qui fait l'essence d'un hack&slash, à savoir : rush et bash à gogo. Celui qui avait pour habitude de faire un raid de 2 heures tout les jours et de se toucher la bite dans la capital doit effectivement bien se faire chier dans DIII où il faut enquiller, enquiller et enquiller encore...

              Tinquiète pas, tu trouveras pas un fan de DII qui trouvera à redire sur l'aspect puriste de DIII et ça c'est l'essentiel. Les petits mecs venant de wow et pensant être des cadors sur du stuff free loot peuvent se rhabiller ou s'acheter des couilles et aller farmer, ça leur fera pas de mal de se bouger le cul de toute façon
              Dernière modification par Aaltar, 21-05-2012, 08h33.

              Commentaire


              • #8
                Et pourtant une des top notes des lecteurs sur JV.com est un vétéran des Diablo, et en tant que vétéran il donne 9/20 au jeu avec des raisons qui semblent justifiées :

                "Grand fan de la série je suis si déçu... 1) Plus de potions de mana (elle remonte toute seule) Totalement abusé, on casualise à fond 2) Plus de système de personnalisation (les points se répartissent tous seuls lors des level up et les runes se débloquent toutes seules) 3) On ne peut plus taper au corps à corps. "Mais si, quand la jauge de mana est vide, le mec donne un coup avec l'arme qu'il tient"...ok super il va donner un coup une fois une fois par partie (et encore) donc non le cac c'est terminé 4) Aucune custo du perso, avec toutes les années de développement ils auraient pu nous le proposer 5) On peut changer les stats de son perso en fonction de son stuff. Tiens donc ils n'ont pas mis en place une boutique en ligne où on peut acheter avec ses petits sous du stuff ? Coïncidence ? je ne pense pas... J'ai passé des centaines d'heures sur le 2 et la présence du mode inferno n'est clairement pas suffisante pour me faire aimer ce Diablo comme le 2, On a là un jeu qui s'adresse plus à la jeune génération élevée au Quest Helper sur WoW qu'aux anciens du 2 (évidemment moins nombreux) Tout de même, si vous n'avez pas joué au 2 foncez vous n'aurez pas de regret, Moi c'est terminé j'attends Torchlight 2"

                J'avais bien aimé le 1 qui fut mon premier jeu PC avec Civ II, j'ai j'amais essayé le 2 et ce 3 me fait plus penser à un Trine en "3D" qu'à un Diablo.
                Dernière modification par leviath, 21-05-2012, 12h22.

                Commentaire


                • #9
                  Un "vétéran des Diablo" mais qui 'a jamais joué au II. Ouai tout est relatif...

                  Mais c'est dommage qu'ils aient simplifié autant le tout. Je comptais l'acheter mais j'hésite grandement. Je ne suis pas sûr d'avoir un Diablo meilleur que le II, sur lequel j'ai passé d'innombrables heures.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le vétéran a joué des centaines d'heures à diablo 2 comme il le dit dans son avis.

                    La dernière phrase après la citation c'est de moi, sauf que le forum l'a mis dans la même police que le copier/coller de l'avis du vétéran

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Elanion
                      Note au modos: Si c'est pas la bonne section, déplacez, si vous aimez pas Diablo, crevez supprimez le
                      Ne tente pas... le diable.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par leviath Voir le message
                        Le vétéran a joué des centaines d'heures à diablo 2 comme il le dit dans son avis.

                        La dernière phrase après la citation c'est de moi, sauf que le forum l'a mis dans la même police que le copier/coller de l'avis du vétéran
                        Ah ba oui mais comment voulez vous qu'on s'y retrouve monsieur ! ... OK au temps pour moi, j'ai dû lire un oeil attaché dans le dos.

                        (et rien à voir mais il m'emmerde ce correcteur à me dire que je fais toujours une faute à oeil alors qu'il n'est pas foutu de me proposer œil avec un vrai œ)

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Aaltar : Tu parlais de wow, mais justement : A l'époque où je jouais, il y avait du challenge, de la difficulté. C'est petit à petit à partir de l'extension du Norfendre qu'ils ont rajouté des packets de "petites modifications" qui, au total, casualisent totalement le jeu. Après, jsuis pas opposé. Par contre, avec Cataclysm, est venue la grosse casualisation, et la nouvelle extension (les pandas, je rêve -_-') va encore en rajouter une grosse couche. (Mention spéciale aux "kikoo chevaliers de la mort, "jme solote tous les boss de raid"... affligeant) J'aimais vraiment World of Warcraft il y a quelques années, maintenant la casualisation a réduit tout l'intéret du jeu.
                          Ils ont fait exactement de même avec Diablo, à ce que je vois : suppression de l'arbre des talents (la pire des conneries, d'après moi...) en est un exemple flagrant. Je ne vais pas descendre un jeu que je n'ai pas terminé, mais dans les quelques avis "pertinents" à mon goût me suggèrent d'éviter un achat trop hatif.
                          La casualiation est dans l'ère du temps, je ne peux me résoudre à dire autre chose que "c'était mieux avant".
                          Dernière modification par Seigneur Grievous, 21-05-2012, 20h44.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Seigneur Grievous Voir le message
                            La casualiation est dans l'ère du temps, je ne peux me résoudre à dire autre chose que "c'était mieux avant".
                            Ouai le "c'était mieux avant" j'aime pas Je veux dire que le plus important c'est que les jeux, dans une majorité, sont casualisés en masse, mais pas forcément là où il le faudrait (le type de jeu entre autre) ou comme il le faudrait (des idées douteuses parfois). Mais pas le bon sujet ici. Enfin c'est clair, comment peuvent ils faire un Diablo "casual" ? Le gameplay est déjà très simple à la base alors à part donner au jeu un gameplay sans saveur je vois pas.

                            En tout cas c'est clair, je retarde mon achat, si jamais je l'achète finalement... Merde. J'attends Guild Wars 2 avec impatience, mais vu ce qu'on voit même avec des jeux comme Diablo, j'ai un doute et la trouille du coup.
                            Dernière modification par DoubleSquall, 21-05-2012, 21h15.

                            Commentaire


                            • #15
                              Recherche des partenaires pour ensemble à Diablo si quelqu'un est intéressé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X