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    Battle for Middle-Earth : Reforged

    Aujourd’hui, pas de dossier sur un jeu ou sur un mod… mais un peu des deux. Si vous avez grandi entre la fin des années 90 et la fin des années 2000, peut-être avez-vous déjà perdu des heures sur Battle for Middle-Earth I (sorti en 2004) ou son glorieux successeur Battle for Middle-Earth II (sorti début 2006). Deux jeux qui ont très correctement vieilli, puisqu’on retrouve leurs assets jusque dans des mods actuels comme Third Age pour Medieval II : Total War.


    Une licence fantastique correctement exploitée. Des mécaniques bien foutues. De la stratégie en temps réel à l’ancienne. Des pixels gros comme des Legos. Des mods et une communauté multijoueur fidèle à l’heure où World of Warcraft était à la mode. C’était vraiment dommage de laisser tomber tout ça à l’eau.

    C’est pourquoi voici venue l’heure de vous présenter un projet de fans : Battle for Middle-Earth : Reforged.


    Projet encore en développement, mais voici déjà quelques infos essentielles qui font la différence entre ce projet démesuré et une Renault 5.

    Tout d’abord, il sera gratuit – comme la plupart des Renault 5 en 2018. Ensuite, il est développé sous Unreal Engine 4, un outil hautement sophistiqué – la Renault 5 ayant été développée à une époque où l’électricité était à ses balbutiements, et n’étant manifestement pas un engin très sophistiqué. La date de sortie n’est pas encore connue – à la différence de la Renault 5, sortie en 1972. Il est focalisé en priorité sur le multijoueur – la Renault 5 ne comporte en effet qu’un mode solo. Bien évidemment, toutes les textures et les animations sont refaites à neuf, en HD, afin de correspondre au mieux avec nos standards actuels – la Renault 5 étant un peu le 140p de la haute définition automobile. Il ne comporte pour finir aucun risque pour la santé – c’est en réalité la différence la plus frappante au premier coup d’œil avec une Renault 5.


    Une analyse un peu plus terre-à-terre pointerait l’attachement profond qu’ont les développeurs pour les deux jeux dont ils se sont inspirés, et leur envie visible de recréer le bijou de RTS qu’était Battle for Middle Earth I & II, alors même que ce type de jeu semble être largement passé de mode actuellement. Outre les textures, les animations, et le code du jeu, entièrement refait à neuf avec toutes les possibilités qu’offre Unreal Engine, la team comporte même deux compositeurs qui ont créé du néant une bande-son originale. Leur projet repose par ailleurs uniquement sur le don libre, qui peut être fait sur leur site, à la rubrique Support Us.

    Les promesses des développeurs vont du terrain destructible à un carnet de sorts complètement renouvelé, en passant par un ravalement de façade des mécaniques, limitées à l'époque par la structure de l'engine. Une première beta publique sortira "début 2019" (on sait ce qu'il est généralement de ce genre de deadlines vagues ), et les développeurs ont d'ores et déjà terminé la première faction, l'Isengard !
    Je vous laisse avec le teaser officiel :

    Pour finir en beauté, voilà le lien vers le site du projet (il est moche, mais il existe), le lien Moddb et la chaîne YouTube des développeurs ! N'oubliez pas que tout le contenu présenté ici n'est que de la pré-alpha et que pas mal de choses sont encore susceptibles de changer. N'hésitez pas à nous rejoindre sur le forum !

    Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 23-10-2018, 20h01.

  • #2
    Ces deux jeux était excellent à leur époque. J'avais bien limé BFME 2 pour ma part. J'espère qu'ils feront quelque chose de bien, ce qui ne devrait pas être trop difficile puisqu'ils partent d'un très bon matériel de base.
    Dernière modification par Larzac, 24-10-2018, 10h35.

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    • #3
      Les charges de cavalerie qui faisaient des dommages c'était vraiment cool! J'ai beaucoup plus joué au 1 qu'au 2 mais c'était vraiment de très bons RTS.

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      • #4

        Des nouvelles rapides


        Le développement avance bien et n'a pas été ralenti par la pandémie. C'est à prendre avec des pincettes, mais l'équipe derrière le mod estime qu'une alpha jouable sortira d'ici quelques mois.
        En attendant, voilà certaines des vidéos qu'ils ont sorties entretemps (pensez à vous abonner à leur chaîne, ils sortent des vidéos rarement donc vous ne risquez pas de vous retrouver noyé).
        Progrès actuel (7 mai 2020)


        Les armes de l'Isengard (9 mars 2020)


        Les antres de Trolls (19 août 2019)


        Globalement, le projet gagne de la visibilité et c'est une bonne chose. Le rendu sous Unreal Engine 4 est parfois inégal, mais ça reste une alpha et dans tout les cas la qualité restera au rendez-vous

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        • #5


          Une mise à jour de l'avancement du jeu, on approche doucement d'une release avec gameplay

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