X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je me suis remis un peu dessus ce w.end et les critiques sur l'IA ne sont pas tendres. Selon le niveau de difficulté elle est soit soporifique, soit suicidaire, soit suicidaire ET masochiste. Bon, une fois qu'on sait ça, on tâche de trouver le meilleur compromis et ça passe. Sauf que, dés lors qu'on ne se détermine pas en faveur du plus facile, on a quand même quelqu'un qui balance l'ensemble de ce dont il dispose les 5 premières minutes, si d'aventure vous souhaitiez tenter de prendre l'initiative c'est tout simplement impossible vu que le zerg est la seule chose à laquelle il faille s'attendre. En un mot : passablement foireux !

Une fois le premier rush encaissé, la partie est généralement jouée, survivre signifie avoir plus de masse à manoeuvrer et donc prendre un ascendant déterminant, au final, la partie se joue bel et bien d'entrée de jeu et durant 5 minutes. Rares seront les situations qui vont parvenir à s'inverser et par conséquent il faut réellement bien choisir son angle d'entrée de jeu sans quoi c'est un impact cuisant qui risque de subvenir.

Là où ça réhausse mon intérêt c'est que l'IA ne stéréotype pas ses attaques et c'est bel et bien là le gros point positif du soft. Sur une quinzaine de parties, je n'ai pas subit deux attaques de même type et il me la joue parfois vicieux le bougre. Mention spéciale pour le "j'ai décidé de te faire un attaque massivement héliporté" qui m'a pris de court en m'assaillant de toutes pars et en saturant ma frêle couverture AA de rigueur.

Donc, il y a tout de même de quoi faire même si on se désolera un peu de l'optique soutenue orientant vers des parties courtes et résolument trop rapides. De par cet aspect et de par l'impact couteux que peut avoir une manoeuvre cuisante, l'angle tactique est très très bon, un poil trop bourrin mais avec une pression certaine sur les protagonistes. Pas question de penser avec un "pas grave, je remplacerai mes pertes", un mort c'est des points pour l'autre et c'est surtout une force de moins à aligner face à ce qui reste à l'autre. Pour autant, le jeu n'offre pas forcément la part du lion à celui qui sait bien défendre. Une bonne défense est généralement solide mais surtout ancrée, or un jeu trop figé et immobile expose énormément et bien que celui qui attaque soit aussi celui qui prend tout les risques, celui qui défend doit vraiment savoir le faire avec brio s'il ne veut pas se faire purement et simplement balayé.

Je déplorerai surement l'aspect zergage comme plutôt efficace, si on peine à relativiser ses pertes, on est toujours satisfait d'avoir fait sauté un verrou ou d'ouvrir de quoi faire une percée, les moyens ne manquent pas et il faut bien penser la partie en différentes phases s'enchainant. L'ouverture/placement est la plus importante, viendra ensuite l'impact, débouchant sur soit un repli tactique soit sur une percée selon le camp, viendra ensuite les batailles d'usures et d'appauvrissement avant l'estocade finale. Et ça, quelque soit les tactiques utilisées, vous n'y couperez pas !

Envoyé par RedTovarich Voir le message
    ... une possibilité d'extension des unités datant des années 50 ou 60 avant l’avènement des ATGM, mais c'est un rêve!
    Faut pas se plaindre, y a quand même énormément de missile AT ou AA qui n'atteingnent jamais leur cible alors qu'en théorie c'est les manquer qui doivent vraiment être anecdotique.

Quand je vois ces salopes de lance missile sol air qui balancent 4 fusées dont aucune ne va toucher son objectif alors que l'unité est déjà à sec (et donc à doté de suply) ça me met vraiment en rogne !

Bon, en même temps, sur les AT, plus ce serait injouable pour les chars tellements il y a d'unités dotées
    Dernière modification par Aaltar, 17-06-2013, 08h52.

Commentaire

Tiens RedTovarich, tu t'es fait malmené sur le live Multipass de mes camarades d'Ogamingtv ;-p

Commentaire

Avec un lien c'est meilleur...

Commentaire

Je voulais pas l'accabler encore plus avec la preuve en image

Commentaire

Bande de salauds...

C'est sûr que je ne suis pas à mon avantage... D'ailleurs j'ai jamais cherché à l'être... Pour mon excuse, j'ai encore du mal avec ALB... Depuis le début je jouais avec un Deck Est-allemand... Avec cette émission, j'avais décidé de me mettre au russe et cela se passait un peu mieux... Durant la seconde, j'ai opté pour les suédois et à ma grande surprise, j'ai adoré et fait quelques actions de soutien avec mes IFV et mon artillerie d'un autre âge!

Et puis je le connais IRL... Donc j'ai le moyen de me venger!
            Dernière modification par RedTovarich, 17-06-2013, 17h24.

Commentaire

J'ai du mal à utiliser l'aviation, pire j'en arrive à même avoir du mal à déployer des hélicoptères.

Les deux sont liés, vu que la menace venant du ciel est à prendre au sérieux, il est impératif de pallier avec des moyens conséquents. Pas une partie sans qu'un bon quart des forces déployées aient attrait à la couverture AA et tout y passe, de l'infanterie en passant par les sulfateuses ou les lances missiles, je couvre ! Mais du coup, je me dis qu'en face ça couvre aussi, que si d'aventure je me mettais à mettre en oeuvre une stratégie à base d'aviation ça me couterait cher. Du coup, je n'utilise pratiquement pas d'avions et d'hélico.

Dans les faits, en escarmouche, ça se montre judicieux d'être prudent vu qu'effectivement lui aussi il couvre. Disons que l'IA a même tendance à pas mal déployer d'unités de soutien, que ce soit AA ou même AT et vu comment c'est redoutable d'efficacité ça devient compliquer.

Le soucis de la défense AA solide, c'est qu'elle coute cher sur le volume et surtout il faut la défendre contre les troupes au sol qu'il ne faut surtout pas éviter. Moralité : ça amène pas mal à camper sa position si chèrement défendue. Si je regarde les résultats, ça m'amène pas mal de victoire mais je suis de plus en plus frileux en attaque mais je m'amuse beaucoup en défense.

Commentaire

Ce que j'aime bien avec les suédois c'est leurs avions a deux balles et leur infanterie ATGM vraiment balèze.
                C'est une bonne nation pour faire des embuscades et de la guerilla. Beaucoup moins pour la jouer offensive.

Commentaire

J'ai systématique ment des crashs quand je lance le replay... Le déploiement se fait et paf, retour bureau...

Commentaire

Bonsoir à tous,

J'avais déjà l'idée depuis un certain et avec les vacances, je pense que l'on peux commencer à concrétiser la chose.

Je voudrai organiser une partie de Wargame: Airland Battle avec les différents joueurs de Mundus, entre gens civilisés, c'est-à-dire, avec fair-play et une certaine forme de RP dans la constitution des decks. Plus l'on serait nombreux, mieux nous pourrions profiter de certaines cartes, avec des mouvements et des contre-attaques.

Pour ceux qui seraient donc intéresser, priez de vous manifester sur ce même sujet!

Commentaire

Bon, je débute donc je veux bien servir de proie . Par contre pour le moment je ne fais que jouer sur la campagne solo, et j'ai joué surtout l'Otan. Je ne connais donc pas trop les unités du pacte. Mais je compte sur un RedTovarich pour m'aider à construire un deck solide avec la valeureuse et glorieuse Красная Армия.

Spoiler:
                      Dernière modification par elrond petit pas tapons, 11-07-2013, 20h06.

Commentaire

Si vous cherchez des adversaires de haute valeur, les camarades Leviath, Caron et Pierrus sont prêts a vous botter l'arrière train !

Commentaire

Je connais les deux derniers... J'ai le souvenir d'une branlée surtout, sacré Pierrus...

Je sens la dérouillé si je suis contre vous, mais cela sera le jeu! Vous êtes les bienvenus!
                          Dernière modification par RedTovarich, 11-07-2013, 20h59. Motif: Question d'accord du genre!

Commentaire

Des vidéos commentées de multi d'airland battle, voilà ce qu'il faut faire. Allez Pierrus et Caron, au boulot .

Commentaire

Envoyé par elrond petit pas tapons Voir le message
                              Bon, je débute donc je veux bien servir de proie . Par contre pour le moment je ne fais que jouer sur la campagne solo, et j'ai joué surtout l'Otan. Je ne connais donc pas trop les unités du pacte. Mais je compte sur un RedTovarich pour m'aider à construire un deck solide avec la valeureuse et glorieuse Красная Армия.
                              Tu sais, y a pas de solution miracle, c'est comme tout : tu prends, tu testes, tu équilibres

Commentaire

Il est à la fois frustrant et exaltant ce jeu !
                                Je me fais la campagne n°2 avec l'Otan. Je me retrouve avec une bataille où je devais atteindre les 2500 pts pour gagner. au bout des 20 minutes : 1995 à 825 pour moi... égalité .
                                J'enchaîne avec la suivante, 2000 pts pour gagner, j'arrive à 1990 pts à genre 10" de la fin, pas de cible potentielle, et là un gentil mig apparait et vient tranquillement s'empaler sur un missile lancé par un AA équipé de radar . Victoire à l'arrachée !

Commentaire

Chargement...
                                X