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  • Zaariel
    a répondu
    Multijoueur! \o/

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  • Le-Nain
    a répondu
    Mise à jour majeur du gameplay et correctif pour améliorer la stabilité du jeu
    Le 31 Juillet 2014

    Le sixième patch apporte des améliorations dans les mécanismes de jeu et pour l’IA, ce qui devrait vous offrir plus de réalisme et un défi plus relevé. Par ailleurs, nous avons compressé à nouveau le code qui causait précédemment des retours au bureau ou des freezes.


    Performances et stabilité du jeu
    • Le moteur graphique du jeu a été remanié partiellement, corrigeant ainsi les problèmes de crash au lancement du jeu, les freezes aléatoires ou les retours au bureau durant la partie. Maintenant, cela devrait aussi augmenter la performance avec un nombre d’images par seconde plus élevé.


    Nouvelles fonctionnalités
    • L’apparence des généraux a été améliorée et ils sont désormais plus faciles à distinguer sur le champ de bataille.



    Lorsque vous effectuez un zoom arrière, l’icône du général est plus grosse et plus vive comparée à celles des unités normales. Lorsque vous zoomez (voir l’image ci-dessous), la taille de l’icône redevient normale et vous pouvez remarquer la nouvelle apparence spéciale du général.


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    Menu
    • Correction de la nouvelle animation 3D sur l’image du menu, avec des couleurs plus appropriées.
    • L’aperçu de la carte contient maintenant des indications d’objectifs rouges, bleues ou grises (au lieu des anciens drapeaux flous) et la taille des unités est désormais plus précise.



    Il est maintenant simple de voir les points d’objectifs sur l’aperçu de la carte.


    Améliorations du gameplay
    • Rééquilibrage du moral pour que les soldats soient plus résistants dans des conditions normales, mais plus fragiles face à une attaque de flanc ou dans leur dos.
    • L’IA est maintenant beaucoup plus active en attaque et en défense quel que soit son caractère. L’IA n’hésitera plus à attaquer les points faibles de votre armée, à charger et essayer de gagner en étant en supériorité numérique. Si l’IA se défend, elle cherchera à renforcer les zones qui ont besoin de soutien.
    • Augmentation de la capacité à l’IA de vous attaquer sur les flancs, en particulier pour les personnalités de l’IA qui sont plus adeptes de la mobilité.
    • Les unités parviennent à créer des lignes de formation continues beaucoup mieux qu’auparavant.
    • Amélioration de la cavalerie IA : celle-ci essaiera de plus soutenir son armée au lieu d’attaquer des troupes d’artillerie isolées.
    • Amélioration du rythme de la bataille et des mécanismes de jeu. Vous devriez avoir assez de temps pour planifier vos assauts, redéployer votre armée, et surveiller la situation tout en passant un bon moment en regardant le déroulement de la bataille.
    • Les bonus ou pénalités de terrain ont été intensifiés.
    • Les pénalités de fatigue suite à des phases de course ou de charge, ont été intensifiées. Vous ne pouvez plus utiliser de tactiques non historiques de rushs précipités tout le temps avec vos unités : vous n’aurez plus toujours la même réussite. Par conséquent, les actions offensives hâtives auront un coût de dommages importants pour l’attaquant.
    • Une unité en mauvaise posture subira plus de pénalités de mêlée. Il est maintenant possible de briser le moral de l’unité la plus puissante si elle est épuisée.
    • D’autres améliorations concernant les mécanismes des combats rapprochés.
    • Petit ajustement de la puissance de combat de l’Union et des Confédérés pour la difficulté soit d’un niveau approprié et en cohérence avec le gameplay des deux côtés. Amélioration notable des combats où le XIème Corps était engagé : celui-ci se retrouvait dans une position délicate trop rapidement. Les troupes du début de partie était également surpuissante et infatigable et elles ont donc été légèrement rééquilibrées.
    • Rééquilibrage des dommages infligés par l’artillerie.
    • La trop grande puissance de la brigade Pettigrew a été atténuée.
    • Le 3ème Corps des Confédérés peut arriver un petit peu plus tard durant le premier jour de la bataille.
    • Les renforts de Slocum et Stannard pourront être un peu plus retardé avant d’arriver.
    • L’artillerie est maintenant plus efficace pour s’enfuir et suivra avec succès vos lignes qui retraitent. Votre artillerie pourra alors espérer survivre et combattre de manière plus autonome, sans que cela requiert que vous la gériez entièrement.
    • La barre renseignant les forces des armées se trouvant dans le coin en haut à droite de l’écran est désormais plus précise et représente mieux les forces en présence.


    Les couleurs de l’animation en 3D du menu ont été améliorées pour s’adapter au style graphique du jeu.


    Textes et suivi des batailles de la campagne
    • Quelques petites corrections dans les textes.
    • Certaines erreurs qui persistaient dans les scénarios de bataille ont été corrigées grâce aux informations que vous nous avez fournies.


    Corrections de bugs
    • Correction du ciblage de l’artillerie. Dorénavant, lorsque vous sélectionnez l’artillerie, vous pouvez facilement cibler n’importe quel ennemi. Si l’ennemi n’est pas visible à case de votre ligne de mire ou des tirs amis, alors la cible est annulée et la prochaine menace visible est choisie automatiquement comme cible. S’il n’y a aucune menace visible, l’artillerie ne tire pas ou se déplace.
      Astuce : A partir de maintenant, vous devrez déplacer manuellement votre artillerie sur des positions stratégiques et ne plus cliquer sur des cibles.
    • Résolution de distorsions de terrain dans certaines zones qui faisaient disparaître les soldats, comme près de Cemetery Hill, ou les troupes ne pouvaient alors plus rester correctement à couvert derrière des maisons ou des arbres.
    • Correction de divers problèmes de retour au bureau et de freezes.


    N’hésitez pas à nous dire comment vous trouver les bases de ce nouveau gameplay et si ce correctif permet de rendre votre jeu plus stable. Nous tenons également à vous informer que la bêta pour le multijoueur entrera bientôt en phase de test sur notre forum privé, et nous avons bien l’intention de vous offrir une première version jouable avec le prochain patch. Continuez s’il vous plaît à partager vos impressions quant à ces changements sur le forum officiel du jeu et notre forum sur Steam.

    Amusez-vous bien !

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  • Le-Nain
    a répondu
    Nouvelle mise à jour avec un arrière-plan plus joli pour les menus, (encore) des améliorations de l’IA et plein d’autres changements !
    Le 19 Juillet 2014

    Nous finalisons le 5ème patch hebdomadaire avec divers ajustements concernant l’IA et le gameplay, avec quelques corrections de bugs et la première version du menu animé en 3D.


    Nouvelles fonctionnalités
    • L’image animée en 3D remplace l’arrière-plan gris et insipide du menu de la page d’accueil et pour les espaces de décision. C’est actuellement en développement. Le menu et les écrans de décision seront améliorés dans les prochains patchs.



    L’arrière-plan du menu actuellement en cours de développement.


    Améliorations du gameplay
    • Correction du moral qui était trop fragile dans certains cas. De solides lignes pourront être conservées plus facilement désormais, pour des batailles plus réalistes et amusantes.
    • Correction de l’IA qui devenait trop prudente, particulièrement avec la personnalité « Déterminée ». L’IA devrait maintenant être beaucoup plus active lorsqu’elle doit l’être, quelle que soit sa personnalité.
    • Augmentation et différenciations notables de comportements des personnalités de l’IA. Par exemple, l’IA avec la personnalité « Equilibrée » souhaitera entreprendre des attaques de flanc de plus grande importance qu’auparavant.
    • Correction de la tendance de l’IA à trop souvent fusionner ses unités dans certains cas. Elle devrait à présent créer des lignes ordonnées et régulières et des formations.
    • Augmentation de la portée des projectiles des cavaliers, pour les maintenir à une plus grande distance de l’ennemi.
    • Réduction de la puissance de feu des obusiers de 24 de la batterie « Moody » des Confédérés, car celle-ci infligeait à l’ennemi 500 victimes en moyenne très facilement.
    • Améliorations des mécanismes des combats rapprochés et des dégâts, spécifiquement dans les cas où les soldats étaient trop ralentis.
    • Rééquilibrage de l’ensemble des éléments du gameplay et de la puissance de combat de l’Union et des Confédérés pour vous proposer un défi plus relevé ainsi qu’améliorer le réalisme.
    • Corrections des problèmes de mauvaises directions que les unités prenaient lorsqu’elles se repliaient. Par ailleurs, des unités qui retraitent n’ont pas beaucoup de capacité d’auto-défense, donc elles ne mettront pas en déroute d’autres unités ou du moins, avec beaucoup moins de probabilité.
    • Augmentation possible du temps de retard pour les deuxième et troisième phases lors du premier jour de la bataille. Cela a été essentiel pour fournir les décisions tactiques nécessaires au joueur et à l’IA, afin d’appuyer et soutenir l’attaque sur Cemetery Hill, ou bien de la reporter au lendemain.


    Textes et suivi des batailles de la campagne
    • Correction de divers scénarios de bataille pour les combats du troisième jour qui ont désormais plus de deux objectifs. Dans certains cas, cela débouchait sur un message erroné indiquant votre défaite.
    • Correction d’une erreur dans un scénario de bataille, alors que vous combattiez sur le flanc droit en dirigeant les troupes des Etats Confédérés, que vous aviez capturé le secteur de Cemetery Hill, mais au cours de la bataille suivante, vous le perdiez sans explication.


    Corrections de bugs
    • Correction d’une erreur de sauvegarde qui pouvait provoquer un freeze et rendre le jeu instable.
    • Correction d’un bug lié à l’IA qui pouvait provoquer des moments de ralentissement allant jusqu’au plantage du jeu, dans le cas des configurations ayant un taux élevé d’images par seconde.


    En ce moment, nous travaillons sur un problème qui noua été signalé concernant les graphismes des images prédécoupées (les renders) qui provoquent des blocages sur certains systèmes. Nous allons donc fournir un correctif à ce bug dans le prochain patch. La première version du multijoueur approche et se trouve en phase de finalisation. Nous vous remercions pour vos retours, toujours très utile. Continuez s’il vous plaît à partager vos impressions quant à ces changements sur le forum officiel du jeu et notre forum sur Steam.

    Amusez-vous bien !
    Dernière modification par Le-Nain, 27-07-2014, 01h02.

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  • Le-Nain
    a répondu
    Un correctif urgent en guise de 5ème patch !
    Le 17 Juillet 2014

    Nous fournissons un correctif urgent par le biais de ce patch coïncidant à la version 0.84 du jeu, et qui résout quelques bugs majeurs concernant le ciblage qui affectaient négativement l’IA. A noter également une meilleure stabilité du jeu sur Mac, des corrections supplémentaires dans les scénarios de bataille, et d’importants ajustements concernant des éléments du gameplay.


    Nouvelles fonctionnalités
    • Avant chaque bataille, vous pourrez maintenant voir sur une mini-carte le déploiement des armées sur le champ de bataille. Ces déploiements varient selon le positionnement dynamique adopté durant les différentes phases de la bataille.


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    Vous pouvez désormais voir comment les armées se sont déployées avant chaque bataille (actuellement en cours de développement).


    Améliorations du gameplay
    • Améliorations et légers réglages pour chacune des personnalités de l’IA.
    • Correction du bug, lorsque les unités de l’IA ne bougeaient plus à cause de leur faible moral.
    • Le moral ne chutera plus aussi facilement qu’avant. Vous aurez une meilleure capacité à maintenir vos lignes, comme l’IA.
    • Les généraux de l’Union fournissent un bonus de condition un peu plus élevé à leurs troupes pour refléter leur meilleur système d’approvisionnement dans l’ensemble, et rééquilibrer leur puissance défensive.
    • Les tirailleurs de Buford ne tireront plus aussi précisément à longue distance. Rééquilibrage de l’avantage des Confédérés au déclenchement de la bataille.
    • Tirer depuis les hauteurs des collines vous procurera un bonus de précision encore plus élevé par rapport aux ennemis qui se tiendront en contrebas.
    • Les dommages collatéraux (qui touchent les unités adjacentes à la cible) ont été mieux paramétrés.
    • Amélioration des mécanismes des combats rapprochés.
    • Diminution des pénalités d’efficacité pour les troupes ayant un niveau d’épuisement élevé. Par conséquent, les unités récupèreront un peu plus vite pour retrouver leur condition antérieure.
    • La puissance de combat de l’Union et des Confédérés a été rééquilibrée. Ainsi, les troupes de l’Union ne vont plus entrer en déroute aussi facilement durant les deuxième et troisième phases du premier jour de la bataille.
    • Corrections de situations où l’artillerie tirait avec trop peu de considération et de restrictions sur les troupes amies ou les obstacles. La gestion de l’artillerie est maintenant plus stratégique. Pour l’utiliser, vous devez la placer dans des endroits pertinents et faire confiance aux commandants d’artillerie. Eviter de désigner vos cibles trop souvent, au moins jusqu’à ce que nous corrigions dans un prochain patch, un bug de comportement assez « artistique », où l’artillerie se déplace à proximité de ses cibles si elle ne bénéficie pas d’une ligne de mire nette et limpide.


    Performances et stabilité du jeu
    • Quelques bugs rendaient impossible le lancement de la version Mac du jeu. Ils ont été corrigés. La fonction Alt+Tab ne fonctionne toujours pas sur cette version du jeu et cela continuera jusqu’à ce que nous ayons une correction officielle provenant du support de Unity, pour l’affichage Retina. Maintenant, vous choisissez la résolution souhaitée pour jouer au jeu avant de le lancer, et vous pouvez également jouer en mode fenêtré. Si vous anticipez un problème lors du lancement du jeu la première fois, essayez de démarrer le jeu à nouveau via ce mode fenêtré, cela devrait fonctionner.


    Textes et suivi des batailles de la campagne
    • Diverses corrections dans les textes.
    • Quelques corrections relatives aux scénarios de bataille selon les retours que l’on a eus et de nos tests internes sur la bêta. La bataille peu maintenant, dans de rares situations, se terminer après 7 phases de combat.


    Corrections de bugs
    • Correction finale de l’ennuyant problème de désélection qui affectait négativement l’IA lorsqu’il survenait. S’il vous plaît, signalez-le nous si vous rencontrez à nouveau ce bug.
    • Correction de quelques bugs de ciblage où l’IA prenait de mauvaises décisions et où vos unités ne se comportaient pas de manière optimale et n’arrivaient à former elles-mêmes une ligne de combat.
    • Cemetery Ridge peut désormais être prise plus facilement durant le troisième jour du conflit. Dans certaines situations, il faudra repousser complètement l’Union pour s’en emparer.


    Nous devrions vous fournir un autre patch cette semaine en fonction de vos prochains commentaires. N’hésitez pas à nous rapporter vos impressions quant à ces changements sur le forum officiel du jeu et notre forum sur Steam.

    Amusez-vous bien !

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  • Zaariel
    a répondu
    J'ai joué deux round contre une IA agressive, outch, ça fait mal.
    Surtout quand elle joue confédéré, ces cons là sont meilleurs au corps à corps, et quand deux brigades d'infanteries de 2500 hommes chargent mes pauvres troupes, le repli s'impose.

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  • Le-Nain
    a répondu
    Correction avec le patch 4, de l’enchaînement de la bataille jusqu’au troisième jour !
    Le 12 Juillet 2014

    Ce patch 0.83 est consacré à des corrections majeures concernant les divers scénarios de batailles possibles. Vous serez en mesure de jouer à la bataille de Gettysburg au sein de toutes les séquences de jeu possibles, comprenant 6 phases, sans que vous ne soyez plus gênés par le problème précédent de fin prématurée de la bataille.

    En plus des diverses améliorations et des corrections de bugs que nous vous proposons avec ce patch, nous avons effectué des progrès dans l’établissement des cartes de prévisualisation qui apparaissaient avant que la bataille ne commence. Ces cartes seront générées automatiquement selon les positions dynamiques des forces en présence. Nous serons capables de vous montrer une première version de celles-ci dans le prochain patch.




    Améliorations du gameplay
    • Diverses améliorations pour chacune des attitudes ou personnalités de l’IA.
    • Rééquilibrage du gameplay pour plus rendre les batailles plus difficiles. Certains points deviennent de plus en plus importants comme le maintien de votre ligne de front et de la cohésion de vos troupes, avec des avancées lentes pour ne pas que vos forces se retrouvent isolées, ou encore le fait de demander trop souvent à vos unités de charger, votre armée pouvant alors vite devenir une foule ingérable. L’IA le sait et joue de manière plus conservatrice lorsque cela s’avère nécessaire, tout en prenant l’initiative de lancer de rapides attaques pour ensuite occuper le terrain. Il s’agit du travail que effectuons en ce moment et qui devrait être finalisé avec le prochain patch.
    • Rééquilibrage des mécanismes des combats rapprochés et dégâts infligées lors de ceux-ci.
    • Le rapport de forces entre l’Union et les Confédérés lors des combats a été rééquilibré. Ainsi, l’Union ne fera pas aussi écraser qu’auparavant.
    • La ligne de mire des unités devrait être plus précise en fonction des obstacles naturels.
    • Amélioration des mécaniques de mouvement des soldats.
    • Le moral est plus dynamique, ce qui signifie que les échanges de tirs à répétition devraient s’avérer plus décisifs pour mettre une unité en déroute, tout en étant plus dévastateurs en plein champ, lorsque les unités visées sont à découvert.
    • Amélioration de la capacité de l’artillerie à atteindre sa cible. Vous devrez être en mesure de gérer plus facilement votre artillerie.


    Performances et stabilité du jeu
    • Légère augmentation de la performance du fait de l’optimisation de l’IA avec les différentes mises à jour.


    Textes et suivi des batailles de la campagne
    • Toutes les descriptions de texte relatives à des prises de décision sont disponibles pour les jours 1, 2 et 3.
    • Toutes les descriptions de bataille sont prêtes pour les jours 1, 2 et 3.
    • Correction de tous les flux majeurs de bataille qui provoquaient la poursuite de la bataille dans une mauvaise direction ou la fin prématurée de la campagne. Nous considérons que ce correctif complète à 99% toutes les possibilités de batailles couvrant les jours 1 à 3. Si vous remarquez une incohérence, merci de nous la signaler.


    Corrections de bugs
    • Correction du mouvement bombé des flèches qui était trop large. La création d’une nouvelle trajectoire de mouvement devrait maintenant accentuer la courbure.
    • Résolution du problème de « désélection » qui se manifestait lorsque vos unités attaquaient une unité d’artillerie de l’IA en déroute au moment où vous essayez de cliquer sur une zone vide. Ce problème nécessitera peut-être plusieurs correctifs, donc s’il vous plaît, n’hésitez pas à nous le signaler si cela se reproduit.
    • Corrections de divers problèmes de direction de retraite pour les unités en déroute.


    S’il vous plaît, partager vos commentaires concernant l’IA et l’ensemble du gameplay. N’hésitez pas à nous rapporter vos impressions quant à ces changements sur le forum officiel du jeu et notre forum sur Steam.

    Amusez-vous bien !
    Dernière modification par Le-Nain, 19-07-2014, 07h18.

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  • leviath
    a répondu
    Là ou l'IA est surtout la plus redoutable c'est dans les contre-attaque et l'exploitation des failles. Il suffit d'avoir un point faible sur son front, elle va le creuser avec des forces très importantes. Par contre, comme le placement de l'artillerie est assez galère, l'IA a un gros avantage là dessus car elle place toujours la sienne parfaitement ce qui est souvent très douloureux. J'ai très souvent du me retenir dans des offensives à succès parce que j'étais stoppé net par un barrage d'artillerie infranchissable.

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  • Zaariel
    a répondu
    L'IA de ce jeu envoie sérieusement du steak, j'ai plus le droit de laisser des batteries sans protection, les cavaleries légères se jettent dessus, mes tirailleurs se font charger, mes divisions d'infanterie harceler.
    Le jeu est un excellent compromis entre facilité de prise en main, on peut y jouer d'une main en buvant une biaire de l'autre, et un gameplay qui creuse le crâne.

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  • Le-Nain
    a répondu
    Améliorations majeures et version Mac au menu de ce troisième patch !
    Le 05 Juillet 2014

    Le patch 0.82 permet désormais à Ultimate General: Gettysburg d’être compatible avec le support Mac tout en se concentrant principalement sur l’amélioration de l’IA et du gameplay, ce qui se s'est avéré nécessaire d’après le retour des joueurs. Bien évidemment, il y avait également beaucoup de bugs à corriger ce qui demeure essentiel pour rendre le jeu plus stable, et nous nous sommes concentrés sur les bugs les plus ennuyeux qui pouvaient vous empêcher de continuer normalement votre campagne.


    Nouvelles fonctionnalités spéciales
    • Ultimate General: Gettysburg est désormais officiellement disponible sur Mac ! Si vous possédez déjà la version pour les PC Windows et que vous avez un PC Mac, vous pouvez lancer le jeu via Steam et y jouer avec la dernière version mise à jour.
      • Première remarque : Un problème qui existe aussi temporairement sur les PC Windows mais qui peut être plus évident à distinguer sur des écrans Retina, concerne les contrôles qui manquent de sensibilité dans des résolutions plus élevées que 1920x1080. Si vous remarquez que vos commandes de déplacement, de rotation, ne fonctionne pas très bien par rapport à vos mouvements, baisser votre résolution via l’écran des paramètres.
      • Deuxième remarque : Le bouton pour rapporter les bugs n’est pas disponible sur la version Mac.
    • Les formes des unités disposées en formation suivent maintenant la morphologie du terrain avec plus de précision afin que vous soyez en mesure de comprendre les reliefs de manière plus efficace, en appuyant également sur la touche M pour afficher la carte des reliefs. Grâce à cette optimisation visuelle, le champ de bataille semble plus réaliste.



    Sur ces deux images, vous voyez la manière dont les unités prennent en compte la morphologie du terrain, la pente, l’altitude, pour se mettre en formation. Nous vous rappelons que le jeu est en 2D mais utilise des techniques innovantes pour simuler un monde en 3D.




    Améliorations du gameplay
    • Des améliorations majeures en matière d’IA. Celle-ci joue désormais en tenant compte davantage de la position et peut se révéler être un très grand défenseur quel que soit sa personnalité. Les cas précédents qui permettaient d’encercler l’IA (en particulier l’Union), et de la détruire ou la coincer dans un angle de la carte, sont devenus très rares voire inexistants.
    • L’IA est maintenant capable d’organiser efficacement ses troupes en diverses formations et de constituer elle-même ses lignes de combat, de sécuriser certaines zones avec ses canons et des troupes à pied. L’IA va désormais mieux garder ses distances entre les unités alliées et ennemies, et utiliser ses réserves et ses troupes fraîches plus judicieusement.
    • La mécanique et les dommages infligés dans le cadre de combats rapprochés ont été équilibrés. La mêlée est maintenant plus décisive visuellement et dans son impact. Vous pouvez voir des soldats gagner du terrain, s’étendre autour de la zone de combat, créant ainsi un chaos visuel plus réaliste. Charger pour de fréquents combats au corps à corps peut constituer des moments victorieux mais aussi désorganiser lourdement vos troupes et les épuiser à des niveaux réalistes.
    • Les mécanismes de combat, ceux liés au moral, et l’équilibrage général du jeu ont encore été améliorés pour maintenir le rythme plus lent et plus réaliste, mais aussi pour corriger des bugs qui pouvaient rendre l’action ou les taux de mouvement trop faibles dans certains cas.
    • Vos unités se comportent encore plus intelligemment, créent des lignes, se tournent vers l’ennemi et le cible sans pour autant qu’elles abusent de cette capacité de conscience de soi.
    • Les combats entre les troupes de l’Union et celle des Confédérés ont été mieux équilibrés. S’il vous plaît, dites-nous si l’Union est maintenant un peu plus puissant en défense que nécessaire, que nous puissions régler ce point dans le prochain patch.
    • Amélioration des mécaniques de mouvement des soldats pour que ceux-ci deviennent plus réalistes, moins synchronisés.
    • Slocum et Stannard interviennent désormais plus tôt comme cela s’avérait nécessaire dans les scénarios spéculatifs qui amenaient à une prolongation de l’attaque des Confédérés au-delà du premier jour.



    Avec ce patch, les batailles sont plus réalistes visuellement et en termes de gameplay grâce à l’amélioration des mécanismes des combats au corps à corps et à leur équilibrage.


    Performances et stabilité du jeu


    Textes et suivi des batailles de la campagne
    • Toutes les descriptions de texte pour des prises de décsion sont disponibles pour les jours 1, 2 et 3, exceptés de ceux qui doivent être corrigés dans le prochain patch.
    • Correction de nombreux flux de bataille qui provoquaient la poursuite de la bataille dans une mauvaise direction ou la fin prématurée de la campagne. S’il vous plaît, encore un peu de patience jusqu’à la semaine prochaine quand nous aurons corrigé au moins 90% de ces problèmes en suspens.


    Corrections de bugs
    • Correction du système de sauvegarde à l’origine de chargements impossibles à effectuer ou qui créait des bugs avec des unités qui restaient bloquées, ou d’autres problèmes, notamment concernant l’IA. S’il vous plaît, signalez-nous tout autre pépin que vous trouveriez. Nous vous rappelons que les sauvegardes ne sauvent pas l’action précise en cours : si vous sauvegardez par exemple au moment d’une charge, lorsque vous chargerez cette partie, la charge ne sera pas enregistrée correctement, et il se peut que l’unité en train de charger hésite pendant un certain temps.
    • Correction d’un grand nombre de problèmes qui faisaient replier vos unités trop souvent dans de mauvaises directions.
    • Correction d’un bug qui donnait à l’IA la capacité de pivoter ses unités.
    • Résolution d’un bug provoquant un rapide mouvement de va et vient de l’infanterie qui pouvait se produire lorsque celle-ci arrivait en renfort. Dans les prochains patchs, nous éliminerons totalement ce problème rare qui peut concerner également les tirailleurs et l’artillerie.
    • Correction d’un bug intervenant lors de la reprise de la partie.
    • Correction d’un bug lors du redémarrage de la partie.
    • Correction de divers bugs où le jeu et la caméra ne répondaient plus, les unités disparaissaient et les flèches de mouvement restaient coincés sur la carte.
    • Résolution de quelques bugs signalés qui créaient des ralentissements.
    • Correction d’un bug qui causait le plantage du jeu lorsque les unités en formation étaient mortes et que le groupe recevait l’ordre d’attaque quelque chose.
    • Correction des cas qui faisaient que les unités ne tiraient pas sur les ennemis se tenant pourtant en face d’eux.
    • Résolution d’un bug majeur qui coupait de nombreux sons de bataille.


    Nous vous recommandons de commencer une nouvelle campagne et ne pas charger vos anciennes sauvegardes pour vous assurer qu’il n’y ait pas de problèmes de crash ou de blocage du jeu. N’hésitez pas à commenter ces nouvelles améliorations sur le forum officiel du jeu et notre forum sur Steam.

    Amusez-vous bien !
    Dernière modification par Le-Nain, 07-07-2014, 23h27.

    Laisser un commentaire:


  • Le-Nain
    a répondu
    Le deuxième patch est là !
    Le 27 Juin 2014

    Nous vous remercions pour l’accueil chaleureux que vous avez réservé à notre jeu et pour vos commentaires et suggestions. Beaucoup de choses que vous avez demandées nous ont permis d’effectuer diverses améliorations ou corrections déjà disponibles dans notre nouveau patch. Les nouvelles fonctionnalités importantes comprennent la couche de la carte renseignant l’altimétrie du terrain et la refonte du rythme de combat pour que celui-ci soit plus réaliste, le tout accompagné d’une IA améliorée. Le jeu est donc désormais en version 0.81 et voici la liste des changements apportés par le patch.


    Nouvelles fonctionnalités spéciales

    • Ajout d’une couche de données altimétriques de la carte, comme de nombreux joueurs l’avait demandé.
      • Vous pouvez l’activer ou la désactiver avec la touche M (une commande que vous pouvez modifier dans les paramètres).
      • Vous pouvez utiliser cette couche additionnelle de la carte pour voir quelles sont les collines les plus adaptées pour placer votre artillerie. Les indications de hauteur sont mesurées en pieds par rapport au niveau de la mer (Ndlr : un pied est égal à environ 30cm).

    • Vous pouvez désormais redémarrer une bataille. C’est une solution temporaire jusqu’à ce que nous finalisions le système de sauvegardes multiples.




    En appuyant sur la touche M, vous activez ou désactivez les données altimétriques qui vous aident à déterminer les meilleurs emplacements pour déployer votre artillerie.


    Améliorations du gameplay

    • Diverses améliorations majeures concernant l’IA pour avoir un meilleur défi. L’IA de l’Union devrait surtout être beaucoup plus efficace lorsqu’elle tient sa position.
    • Amélioration de l’équilibrage des combats de mêlée. Correction des coups qui pouvaient entraîner des dommages trop faibles. La cavalerie devrait être plus efficace mais demeurera toujours vulnérable face aux tirs ennemis.
    • L’artillerie est plus vulnérable aux dégâts infligés par les tirs de projectiles de sorte qu’elle ne plus être utilisée tel un « tank » comme cela était possible dans certains cas.
    • L’importance du terrain a été augmentée. Les zones à couvert, les bonus d’altitude pour la portée, les pénalités de mouvement, tous ces aspects ont désormais plus d’influence de manière à ce que les bonnes positions défensives soient encore plus difficiles à capturer.
    • Diverses améliorations concernant le moral, le taux de dégâts infligés, la mécanique de combat, incluant le résultat mentionné précédemment avec un rythme de combat plus satisfaisant. Ni trop lent, ni trop rapide. Nous avons besoin de vos retours pour savoir si cela fonctionne et vous convient.
    • Les dommages issus de contournements sur les côtés ou d’attaques dans le dos des unités, ont été augmentés, pour plus de manœuvres tactiques intéressantes et gratifiantes pour vous et l’IA.
    • Plusieurs améliorations dans les scènes concernant les temps d’arrivée des renforts et les évènements aléatoires. Pour l’Union en particulier, cela lui permettra d’avoir de meilleures chances le premier jour puisque les déroutes des renforts et les retards aléatoires ne seront plus aussi stricts, de sorte que la bataille devienne plus intense. Les renforts de Slocum arrivaient quelques fois trop en retard et donc, l’IA de l’Union avait des difficultés à résister à une éventuelle attaque en soirée. Nous allons résoudre complètement ce problème dans le prochain patch.



    Performances et stabilité du jeu

    • Amélioration des performances et du nombre d’images affichées par seconde. Il devrait maintenant y avoir beaucoup moins de problèmes de ralentissement.
    • La possibilité d’avoir un freeze pendant 3 ou 4 secondes ne devrait désormais plus arriver aussi souvent qu’auparavant. S’il vous plaît, faîtes-le nous savoir si vous observez toujours ce problème.
    • Corrections de bugs supplémentaires qui causaient le crash du jeu au tout début de la bataille.
    • Un nouveau bouton de résolution des problèmes a été temporairement ajouté au menu pour vous permettre de trouver des solutions à des problèmes communs (cela nécessite donc une connexion à Internet).




    Maintenant, vous pouvez ajuster l’intensité et la durée de la ligne de mire de l’unité dans les paramètres. Par défaut, elle est activée. Vous pouvez aussi désactiver cette fonction et elle se déclenche alors uniquement lorsque vous appuyer pendant environ une seconde sur une unité.


    Contrôles

    • La ligne de mire de votre unité sélectionnée (la région qu’elle peut voir) ne crée désormais plus une zone aussi sombre autour de l’unité.
    • [Nouveau] Vous pouvez maintenant régler l’intensité et la durée pendant laquelle vous voyez la ligne de mire de votre unité. Pour cela, allez dans Options, puis Gameplay.
    • [Nouveau] Vous pouvez désormais utiliser une touche du clavier pour faire pivoter vos unités au lieu du bouton central de votre souris. La commande par défaut est TAB, mais vous pouvez la modifier dans les paramètres. Pour utiliser cette fonctionnalité, sélectionner une unité et tout en pressant TAB, utiliser la molette de votre souris pour la faire pivoter.
    • Amélioration de la manière dont vos unités se mettent en formation.
    • Désormais, vous déplacez seulement les unités visibles appartenant à un groupe. Cela vous aide à mieux contrôler vos groupes en formation.




    Plusieurs commandes de contrôle d’unités disposent de raccourcis clavier que vous pouvez réassigner dans les paramètres. Nous avons notamment ajouté le raccourci pour la commande de rotation qui était très attendu. Par défaut, il s’agit de la touche TAB.


    Textes

    • Divers corrections et ajouts dans le menu principal et dans les textes de description de batailles.
    • Tous les messages de description de batailles sont disponibles pour les jours 1, 2 et 3. Les descriptions de texte pour les prises de décision ne sont pas encore prêts pour les batailles du jour 2 et des jours suivants. Elles seront disponibles dans le prochain patch.
    • Tous les messages d’action de batailles sont disponibles pour les jours 1, 2 et 3.




    Corrections de bugs

    • Le problème des renforts qui n’apparaissaient pas du tout après avoir chargé une campagne, a été corrigé. Cela était un bug particulièrement gênant qui endommageait le gameplay et causait des difficultés à l’IA, notamment dans les scénarios durant lesquels les renforts sont cruciaux pour qu’elle puisse assurer sa défense.
    • Correction d’un problème supplémentaire qui rendait certaines unités invisibles après le chargement d’une campagne.
    • Nous avons traité de nombreux problèmes concernant le scénario de la campagne, qui provoquaient la poursuite de la bataille dans une mauvaise direction, ou causaient la fin prématurée de la campagne avec l’apparition de messages erronés de victoire ou de défaite. Nous vous rappelons que nous devons finaliser le scénario jusqu’au jour 4 pour éliminer complètement ce bug. S’il vous plaît, continuez à nous signaler ce genre de problèmes si vous les rencontrez à nouveau.
    • Correction de la condition qui permettait à des renforts d’artillerie de faire feu en dehors des frontières de la carte.
    • Correction des situations dans lesquelles les unités fuyaient ou retraitaient dans de mauvaises directions.
    • Correction de bugs supplémentaires qui ne provoquaient pas la mise en déroute de certaines unités alors que celles-ci avaient subi d’énormes pertes.
    • Correction d’un bug qui faisait que l’IA et vos unités préféraient trop attaquer l’artillerie et les tirailleurs et ignoraient les plus sérieuses menaces à portée. Ce correctif permet à vos unités de mieux appréhender ce genre de danger, sans que cela ne nécessite de micro-gestion de votre part.
    • Correction d’un bug majeur concernant les combats de mêlée. Parfois, certaines unités ne recevaient aucun dégâts de collision lors de charge entraînant des phases de combat de mêlée, et l’IA devenait ainsi paresseuse à cause de cela et ne tentait plus de charge.



    Parce que nous devions traiter quelques bugs très graves concernant le système de sauvegardes, celui-ci a été complètement remanié. Par conséquent, ce patch va rendre vos anciennes sauvegardes incompatibles, et elles ne pourront donc plus être chargées. Vous devrez relancer une nouvelle campagne. Nous sommes désolés pour ce désagrément.


    Nous vous invitons sur le forum officiel du jeu et notre forum sur Steam pour partager avec nous vos nouveaux retours sur le jeu et nous aider à prioriser les améliorations et corrections à effectuer pour les prochaines mises à jour.

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  • Le-Nain
    a répondu
    Premier patch disponible
    Le 18 Juin 2014

    Bonjour chers généraux,

    Vos retours ont été extrêmement utile pour nous aider à détecter les bugs et les incohérences les plus importants et à intégrer des correctifs dans notre premier patch hebdomadaire. Celui-ci est disponible et contiendra les éléments suivants.


    Nouvelles fonctionnalités
    • Ajout d'une fonctionnalité de regroupement des unités :
      • Maintenez enfoncé la touche CTRL en glissant sur zone pour sélectionner les unités pour ensuite les déplacer. Le raccourci pour sélectionner à nous ces unités est la touche H.
      • Vous pouvez également double-cliquer sur votre général pour sélectionner et déplacer ses unités qui se trouvent dans sa zone de commandement.
      • Vous pouvez assigner vos unités à des groupes en les sélectionnant et en cliquant sur le bouton « Group ». Dans cette configuration, il est possible de créer un groupe contenant une seule unité. Cela peut vous permettre d'avoir des raccourcis pour certaines de vos unités importantes ou vos généraux. Conseillez cette fonctionnalité si vous l'appréciez.
      • En cliquant sur un groupe et en pressant simultanément la touche CTRL et le clic droit, cela vous permet d'organiser automatiquement votre regroupement d'unités dans une formation simple.
      • Lorsque vous utilisez une formation, vous pouvez voir la position future de l'unité, par des rectangles tout en sachant de quel côté l'unité se tournera. Cette dernière indication est aussi disponible avec le mouvement de rotation.
      • Ajout de la possibilité de réaffecter les différents boutons de commande dans les paramètres du jeu.





    Améliorations du gameplay
    • Correctifs pour l'IA et amélioration diverses pour que l'IA se tienne meilleure distance du joueur, qu'elle établisse une meilleure ligne de front et devienne un meilleur adversaire quel que soit son caractère. Des corrections supplémentaires suivront la semaine prochaine avec vos retours.
    • Modifications diverses concernant l'équilibrage de la bataille et le moral, qui affectent le rythme des combats de manière à les rendre plus réalistes et plus lents comme vous l'avez demandé. Vous serez alors en mesure de maintenir votre ligne de front en l'état plus longtemps, sans micro-gestion, et l'IA aura envie d'effectuer des actions plus cohérentes, d'utiliser son artillerie plus souvent pour vous pilonner à distance et ensuite charger.
    • Des modificateurs de terrains pour que la vitesse soit mieux équilibrée. Avant, les pénalités de mouvement des unités, par exemple lorsqu'elles marchent dans la forêt, étaient trop faibles selon les retours des joueurs.
    • Les unités disposées en colonnes ont maintenant un léger bonus de vitesse. Il y a des aides pour que l'IA puisse manœuvre plus rapidement pour que ses renforts arrivent à temps.
    • Diverses modifications dans les scènes de bataille du premier jour.
    • La durée de la bataille a été équilibrée pour qu'elle soit un peu plus faible que la durée nécessaire (cela pouvait augmenter la probabilité que le joueur utilise inutilement du temps ou accule ses unités sur les bords de la carte sans que le déroulement de la partie ne s'arrête.
    • Les renforts de Slocum et Stannard peuvent désormais subvenir plus tôt avec l'ajout d'un évènement nécessaire, d'un « drame » pour l'armée de l'Union.
    • Quelques corrections au cours de la bataille et dans les cas où les décisions prises menaient à tort au second jour de la bataille.
    • Ajustements concernant le maintien du feu par la ligne de front pour un meilleur ciblage de l'IA, corrections des lignes d'unités, moins de rotations fréquentes inutiles de vos unités, et meilleure gestion de l'artillerie.
    • L'équilibrage des combats entre les troupes de l'Union et celles des Confédérés a été amélioré. Les Confédérés s'avéraient légèrement vaincus avant à ce moment-là, selon vous retours.
    • Augmentation des dommages de mêlée, particulièrement contre l'artillerie.


    Performances
    • L'amélioration de la performance et du nombre d'images affichées par seconde (le FPS) est perceptible dans les grandes batailles.


    Contrôles
    • La ligne de mire de l'unité que vous avez sélectionnée (la zone qu'elle peut voir) perdure désormais plus longtemps et apparaît de manière plus évidente comme de nombreux utilisateurs l'ont demandé.


    Corrections de bugs
    • Correction d'un problème causant un crash du jeu au tout début de la bataille. Nous avons ajouté le bouton pour désactiver la transparence de l'unité comme mesure de sécurité supplémentaire pour subvenir par anticipation à ce problème potentiel jusqu'à ce que nous le corrigions définitivement.
    • Les unités ne peuvent restées coincées au niveau des frontières de la carte.
    • Les unités devraient maintenant effectuer leur retraite dans de bien meilleures direction. Avant, il y avait le cas où elles pouvaient partir dans des directions indésirables, derrière les lignes ennemies par exemple.
    • Le cas des renforts figés après le chargement de la partie devrait maintenant être corrigé.
    • Les unités incontrôlables, celles en déroute par exemple, ne peuvent plus être sélectionnées.
    • Les unités en déroute qui étaient « gelées », ont été corrigées. S'il vous plaît, prévenez-nous si vous tombez de nouveau sur ce problème.
    • Le problème qui rendait les unités invisibles a été traité. S'il vous plaît, prévenez-nous si cela se produit de nouveau.
    • Améliorations et corrections du bouton de report de bugs. Il permet désormais de prendre de meilleures captures d'écran. Le problème avec les rapports de bugs manquants a également été corrigé. Cela n'affecte plus les performances.
    • Corrections effectuées dans le menu principal et les textes de description de batailles.


    Nous vous invitons sur le forum officiel du jeu et notre forum sur Steam pour partager avec nous vos nouveaux retours sur le jeu et nous aider à prioriser la nouvelle liste d'améliorations et de corrections à effectuer pour les prochaines mises à jour.
    Dernière modification par Le-Nain, 30-06-2014, 22h49.

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  • Zaariel
    a répondu
    Héhé, j'admets que ça doit être un poil frustrant!

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  • leviath
    a répondu
    Ah c'est pas de chance. Je touche du bois, je n'ai eu aucun crash depuis le début, et surtout aucun résultat de bataille corrompu. C'est un bug qui fait que vous êtes annoncés perdant de la bataille de Gettysburg alors que vous avez tout remporté, y'a de quoi pleurer !
    Dernière modification par leviath, 29-06-2014, 20h53.

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  • Zaariel
    a répondu
    C'est bon, j'ai trouvé le bouton auto et le bouton pour afficher les lignes d'altitude pour placer mes canons.
    Par contre j'ai aussi eu mon premier retour Windaube juste après avoir détruit deux batteries sudistes avec une belle charge d'inf!

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  • leviath
    a répondu
    Disons que l'option auto fait que ton artillerie choisit automatiquement la munition adéquate, le problème c'est qu'elle choisit pas toujours la cible adéquate. Donc tu peux la voir tirer a boulets ronds sur une cible a 500m alors qu'elle est chargée par une division à bout portant. Mais c'est en cours de correction d'après les Devs. Le faire manuellement ça va au début mais quand tu arrives le 3 Juillet avec des forces de près de 100 000 hommes donc une 20 aine de batteries, c'est trop de micro management.

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