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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#76
16-07-2014, 23h20
J'ai joué deux round contre une IA agressive, outch, ça fait mal.
Surtout quand elle joue confédéré, ces cons là sont meilleurs au corps à corps, et quand deux brigades d'infanteries de 2500 hommes chargent mes pauvres troupes, le repli s'impose.
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Le-Nain
Petit homme
Stratège de cuisine
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#77
19-07-2014, 12h32
Un correctif urgent en guise de 5ème patch !
Le 17 Juillet 2014
Nous fournissons un correctif urgent par le biais de ce patch coïncidant à la version 0.84 du jeu, et qui résout quelques bugs majeurs concernant le ciblage qui affectaient négativement l’IA. A noter également une meilleure stabilité du jeu sur
Mac
, des corrections supplémentaires dans les scénarios de bataille, et d’importants ajustements concernant des éléments du gameplay.
Nouvelles fonctionnalités
Avant chaque bataille, vous pourrez maintenant voir sur une mini-carte le déploiement des armées sur le champ de bataille. Ces déploiements varient selon le positionnement dynamique adopté durant les différentes phases de la bataille.
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Vous pouvez désormais voir comment les armées se sont déployées avant chaque bataille (actuellement en cours de développement).
Améliorations du gameplay
Améliorations et légers réglages pour chacune des personnalités de l’IA.
Correction du bug, lorsque les unités de l’IA ne bougeaient plus à cause de leur faible moral.
Le moral ne chutera plus aussi facilement qu’avant. Vous aurez une meilleure capacité à maintenir vos lignes, comme l’IA.
Les généraux de l’Union fournissent un bonus de condition un peu plus élevé à leurs troupes pour refléter leur meilleur système d’approvisionnement dans l’ensemble, et rééquilibrer leur puissance défensive.
Les tirailleurs de Buford ne tireront plus aussi précisément à longue distance. Rééquilibrage de l’avantage des Confédérés au déclenchement de la bataille.
Tirer depuis les hauteurs des collines vous procurera un bonus de précision encore plus élevé par rapport aux ennemis qui se tiendront en contrebas.
Les dommages collatéraux (qui touchent les unités adjacentes à la cible) ont été mieux paramétrés.
Amélioration des mécanismes des combats rapprochés.
Diminution des pénalités d’efficacité pour les troupes ayant un niveau d’épuisement élevé. Par conséquent, les unités récupèreront un peu plus vite pour retrouver leur condition antérieure.
La puissance de combat de l’Union et des Confédérés a été rééquilibrée. Ainsi, les troupes de l’Union ne vont plus entrer en déroute aussi facilement durant les deuxième et troisième phases du premier jour de la bataille.
Corrections de situations où l’artillerie tirait avec trop peu de considération et de restrictions sur les troupes amies ou les obstacles. La gestion de l’artillerie est maintenant plus stratégique. Pour l’utiliser, vous devez la placer dans des endroits pertinents et faire confiance aux commandants d’artillerie. Eviter de désigner vos cibles trop souvent, au moins jusqu’à ce que nous corrigions dans un prochain patch, un bug de comportement assez « artistique », où l’artillerie se déplace à proximité de ses cibles si elle ne bénéficie pas d’une ligne de mire nette et limpide.
Performances et stabilité du jeu
Quelques bugs rendaient impossible le lancement de la version
Mac
du jeu. Ils ont été corrigés. La fonction Alt+Tab ne fonctionne toujours pas sur cette version du jeu et cela continuera jusqu’à ce que nous ayons une correction officielle provenant du support de
Unity
, pour l’affichage Retina. Maintenant, vous choisissez la résolution souhaitée pour jouer au jeu avant de le lancer, et vous pouvez également jouer en mode fenêtré. Si vous anticipez un problème lors du lancement du jeu la première fois, essayez de démarrer le jeu à nouveau via ce mode fenêtré, cela devrait fonctionner.
Textes et suivi des batailles de la campagne
Diverses corrections dans les textes.
Quelques corrections relatives aux scénarios de bataille selon les retours que l’on a eus et de nos tests internes sur la bêta. La bataille peu maintenant, dans de rares situations, se terminer après 7 phases de combat.
Corrections de bugs
Correction finale de l’ennuyant problème de désélection qui affectait négativement l’IA lorsqu’il survenait. S’il vous plaît, signalez-le nous si vous rencontrez à nouveau ce bug.
Correction de quelques bugs de ciblage où l’IA prenait de mauvaises décisions et où vos unités ne se comportaient pas de manière optimale et n’arrivaient à former elles-mêmes une ligne de combat.
Cemetery Ridge
peut désormais être prise plus facilement durant le troisième jour du conflit. Dans certaines situations, il faudra repousser complètement l’Union pour s’en emparer.
Nous devrions vous fournir un autre patch cette semaine en fonction de vos prochains commentaires. N’hésitez pas à nous rapporter vos impressions quant à ces changements sur le
forum officiel du jeu
et notre forum sur
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Le-Nain
Petit homme
Stratège de cuisine
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#78
22-07-2014, 00h14
Nouvelle mise à jour avec un arrière-plan plus joli pour les menus, (encore) des améliorations de l’IA et plein d’autres changements !
Le 19 Juillet 2014
Nous finalisons le 5ème patch hebdomadaire avec divers ajustements concernant l’IA et le gameplay, avec quelques corrections de bugs et la première version du menu animé en 3D.
Nouvelles fonctionnalités
L’image animée en 3D remplace l’arrière-plan gris et insipide du menu de la page d’accueil et pour les espaces de décision. C’est actuellement en développement. Le menu et les écrans de décision seront améliorés dans les prochains patchs.
L’arrière-plan du menu actuellement en cours de développement.
Améliorations du gameplay
Correction du moral qui était trop fragile dans certains cas. De solides lignes pourront être conservées plus facilement désormais, pour des batailles plus réalistes et amusantes.
Correction de l’IA qui devenait trop prudente, particulièrement avec la personnalité
« Déterminée »
. L’IA devrait maintenant être beaucoup plus active lorsqu’elle doit l’être, quelle que soit sa personnalité.
Augmentation et différenciations notables de comportements des personnalités de l’IA. Par exemple, l’IA avec la personnalité
« Equilibrée »
souhaitera entreprendre des attaques de flanc de plus grande importance qu’auparavant.
Correction de la tendance de l’IA à trop souvent fusionner ses unités dans certains cas. Elle devrait à présent créer des lignes ordonnées et régulières et des formations.
Augmentation de la portée des projectiles des cavaliers, pour les maintenir à une plus grande distance de l’ennemi.
Réduction de la puissance de feu des obusiers de 24 de la batterie « Moody » des Confédérés, car celle-ci infligeait à l’ennemi 500 victimes en moyenne très facilement.
Améliorations des mécanismes des combats rapprochés et des dégâts, spécifiquement dans les cas où les soldats étaient trop ralentis.
Rééquilibrage de l’ensemble des éléments du gameplay et de la puissance de combat de l’Union et des Confédérés pour vous proposer un défi plus relevé ainsi qu’améliorer le réalisme.
Corrections des problèmes de mauvaises directions que les unités prenaient lorsqu’elles se repliaient. Par ailleurs, des unités qui retraitent n’ont pas beaucoup de capacité d’auto-défense, donc elles ne mettront pas en déroute d’autres unités ou du moins, avec beaucoup moins de probabilité.
Augmentation possible du temps de retard pour les deuxième et troisième phases lors du premier jour de la bataille. Cela a été essentiel pour fournir les décisions tactiques nécessaires au joueur et à l’IA, afin d’appuyer et soutenir l’attaque sur
Cemetery Hill
, ou bien de la reporter au lendemain.
Textes et suivi des batailles de la campagne
Correction de divers scénarios de bataille pour les combats du troisième jour qui ont désormais plus de deux objectifs. Dans certains cas, cela débouchait sur un message erroné indiquant votre défaite.
Correction d’une erreur dans un scénario de bataille, alors que vous combattiez sur le flanc droit en dirigeant les troupes des Etats Confédérés, que vous aviez capturé le secteur de
Cemetery Hill
, mais au cours de la bataille suivante, vous le perdiez sans explication.
Corrections de bugs
Correction d’une erreur de sauvegarde qui pouvait provoquer un
freeze
et rendre le jeu instable.
Correction d’un bug lié à l’IA qui pouvait provoquer des moments de ralentissement allant jusqu’au plantage du jeu, dans le cas des configurations ayant un taux élevé d’images par seconde.
En ce moment, nous travaillons sur un problème qui noua été signalé concernant les graphismes des images prédécoupées (les
renders
) qui provoquent des blocages sur certains systèmes. Nous allons donc fournir un correctif à ce bug dans le prochain patch. La première version du multijoueur approche et se trouve en phase de finalisation. Nous vous remercions pour vos retours, toujours très utile. Continuez s’il vous plaît à partager vos impressions quant à ces changements sur le
forum officiel du jeu
et notre forum sur
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Le-Nain
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27-07-2014, 01h02
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Le-Nain
Petit homme
Stratège de cuisine
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#79
03-08-2014, 21h08
Mise à jour majeur du gameplay et correctif pour améliorer la stabilité du jeu
Le 31 Juillet 2014
Le sixième patch apporte des améliorations dans les mécanismes de jeu et pour l’IA, ce qui devrait vous offrir plus de réalisme et un défi plus relevé. Par ailleurs, nous avons compressé à nouveau le code qui causait précédemment des retours au bureau ou des
freezes
.
Performances et stabilité du jeu
Le moteur graphique du jeu a été remanié partiellement, corrigeant ainsi les problèmes de crash au lancement du jeu, les
freezes
aléatoires ou les retours au bureau durant la partie. Maintenant, cela devrait aussi augmenter la performance avec un nombre d’images par seconde plus élevé.
Nouvelles fonctionnalités
L’apparence des généraux a été améliorée et ils sont désormais plus faciles à distinguer sur le champ de bataille.
Lorsque vous effectuez un zoom arrière, l’icône du général est plus grosse et plus vive comparée à celles des unités normales. Lorsque vous zoomez (voir l’image ci-dessous), la taille de l’icône redevient normale et vous pouvez remarquer la nouvelle apparence spéciale du général.
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Menu
Correction de la nouvelle animation 3D sur l’image du menu, avec des couleurs plus appropriées.
L’aperçu de la carte contient maintenant des indications d’objectifs rouges, bleues ou grises (au lieu des anciens drapeaux flous) et la taille des unités est désormais plus précise.
Il est maintenant simple de voir les points d’objectifs sur l’aperçu de la carte.
Améliorations du gameplay
Rééquilibrage du moral pour que les soldats soient plus résistants dans des conditions normales, mais plus fragiles face à une attaque de flanc ou dans leur dos.
L’IA est maintenant beaucoup plus active en attaque et en défense quel que soit son caractère. L’IA n’hésitera plus à attaquer les points faibles de votre armée, à charger et essayer de gagner en étant en supériorité numérique. Si l’IA se défend, elle cherchera à renforcer les zones qui ont besoin de soutien.
Augmentation de la capacité à l’IA de vous attaquer sur les flancs, en particulier pour les personnalités de l’IA qui sont plus adeptes de la mobilité.
Les unités parviennent à créer des lignes de formation continues beaucoup mieux qu’auparavant.
Amélioration de la cavalerie IA : celle-ci essaiera de plus soutenir son armée au lieu d’attaquer des troupes d’artillerie isolées.
Amélioration du rythme de la bataille et des mécanismes de jeu. Vous devriez avoir assez de temps pour planifier vos assauts, redéployer votre armée, et surveiller la situation tout en passant un bon moment en regardant le déroulement de la bataille.
Les bonus ou pénalités de terrain ont été intensifiés.
Les pénalités de fatigue suite à des phases de course ou de charge, ont été intensifiées. Vous ne pouvez plus utiliser de tactiques non historiques de rushs précipités tout le temps avec vos unités : vous n’aurez plus toujours la même réussite. Par conséquent, les actions offensives hâtives auront un coût de dommages importants pour l’attaquant.
Une unité en mauvaise posture subira plus de pénalités de mêlée. Il est maintenant possible de briser le moral de l’unité la plus puissante si elle est épuisée.
D’autres améliorations concernant les mécanismes des combats rapprochés.
Petit ajustement de la puissance de combat de l’Union et des Confédérés pour la difficulté soit d’un niveau approprié et en cohérence avec le gameplay des deux côtés. Amélioration notable des combats où le XIème Corps était engagé : celui-ci se retrouvait dans une position délicate trop rapidement. Les troupes du début de partie était également surpuissante et infatigable et elles ont donc été légèrement rééquilibrées.
Rééquilibrage des dommages infligés par l’artillerie.
La trop grande puissance de la brigade Pettigrew a été atténuée.
Le 3ème Corps des Confédérés peut arriver un petit peu plus tard durant le premier jour de la bataille.
Les renforts de Slocum et Stannard pourront être un peu plus retardé avant d’arriver.
L’artillerie est maintenant plus efficace pour s’enfuir et suivra avec succès vos lignes qui retraitent. Votre artillerie pourra alors espérer survivre et combattre de manière plus autonome, sans que cela requiert que vous la gériez entièrement.
La barre renseignant les forces des armées se trouvant dans le coin en haut à droite de l’écran est désormais plus précise et représente mieux les forces en présence.
Les couleurs de l’animation en 3D du menu ont été améliorées pour s’adapter au style graphique du jeu.
Textes et suivi des batailles de la campagne
Quelques petites corrections dans les textes.
Certaines erreurs qui persistaient dans les scénarios de bataille ont été corrigées grâce aux informations que vous nous avez fournies.
Corrections de bugs
Correction du ciblage de l’artillerie. Dorénavant, lorsque vous sélectionnez l’artillerie, vous pouvez facilement cibler n’importe quel ennemi. Si l’ennemi n’est pas visible à case de votre ligne de mire ou des tirs amis, alors la cible est annulée et la prochaine menace visible est choisie automatiquement comme cible. S’il n’y a aucune menace visible, l’artillerie ne tire pas ou se déplace.
Astuce :
A partir de maintenant, vous devrez déplacer manuellement votre artillerie sur des positions stratégiques et ne plus cliquer sur des cibles.
Résolution de distorsions de terrain dans certaines zones qui faisaient disparaître les soldats, comme près de
Cemetery Hill
, ou les troupes ne pouvaient alors plus rester correctement à couvert derrière des maisons ou des arbres.
Correction de divers problèmes de retour au bureau et de
freezes
.
N’hésitez pas à nous dire comment vous trouver les bases de ce nouveau gameplay et si ce correctif permet de rendre votre jeu plus stable. Nous tenons également à vous informer que la bêta pour le multijoueur entrera bientôt en phase de test sur notre forum privé, et nous avons bien l’intention de vous offrir une première version jouable avec le prochain patch. Continuez s’il vous plaît à partager vos impressions quant à ces changements sur le
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#80
03-08-2014, 21h11
Multijoueur! \o/
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Darlok
Eplucheur de patates
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#81
17-08-2014, 23h22
http://www.ultimategeneral.com/blog/...thpatch-hotfix
Multijoueur !
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Le-Nain
Petit homme
Stratège de cuisine
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#82
18-08-2014, 00h15
Multijoueur et bien plus encore !
Le 14 Août 2014
Nous avons introduit les ordres de batailles et des statistiques d’après batailles dans le jeu, en plus de la carte de décision… Et enfin, nous vous fournissons la première version du multijoueur ! Le serveur pour le multijoueur n’a actuellement une capacité de 100 joueurs seulement. Nous allons augmenter ce nombre vendredi (le 15 Août).
Nouvelles fonctionnalités
Fonctionnalités limitées pour le multijoueur :
Lorsque vous lancez le jeu, vous avez la possibilité d’utiliser la version pour le multijoueur. Vous pourrez combattre contre vos amis ou d’autres adversaires au cours de deux scénarii spéciales. Retenez que le multijoueur n’est pas encore très stable. Nous avons besoin de vos retours à propos de problèmes que vous pourriez rencontrer.
Statistiques d’après bataille :
Vous pouvez maintenant passer en revue la performance de chaque unités après une bataille. Par défaut, la liste des statistiques inclut toutes les unités des deux armées, triée en fonction du nombre d’ennemis qu’une unité tué. Vous aurez la possibilité de trier cette liste selon d’autres critères et de la filtrer par type d’unités.
Ordres de bataille complets :
Avant une bataille, vous pouvez revoir l’organisation de votre armée et des unités qui participeront à l’engagement. Après la bataille, vous avez la possibilité d’examiner l’armée complète de chaque camp, y compris des informations comme le nombre de victimes, le moral des troupes, etc.
Carte de décision :
Vous pouvez enfin voir une carte qui décrit les décisions stratégiques disponibles après la bataille (il y a 17 erreurs de cartes non disponibles que vous corrigerons dans le prochain patch) .
Améliorations du gameplay
Diverses améliorations grâce aux commentaires sur les forums. L’IA devrait être plus active et réactive que jamais.
Léger rééquilibrage des combats entre l’Union et les Confédérés.
Réglage du ciblage de l’artillerie.
La durée de la bataille a été augmentée pour plusieurs scénarii de la phase 2 du jour 1.
La durée de charge ou de poursuite a été diminuée. Les unités ne peuvent désormais plus poursuivre des ennemis trop loin de leur cible et se retrouver isolées.
Léger rééquilibrage des combats rapprochés.
Léger rééquilibrage concernant l’unité de Pettigrew qui sera un peu plus efficace dans le combat à distance.
Le résultat final de la bataille se base dorénavant sur de meilleurs calculs : il est fondé davantage sur le nombre de victimes. .
Rééquilibrage de la fatigue pour pouvoir effectuer des manœuvres lentes et défensives plus gratifiantes.
Les points de victoire obtenus au jour 3 de la bataille (en préparation du jour 4) ont été rééquilibrés.
Après une bataille, vous pouvez voir les performances de vos unités.
Textes et suivi des batailles de la campagne
Corrections mineures dans les textes.
Correction de certaines séquences de batailles.
Corrections de bugs
Correction du bug de retraite. Dans la version précédente, il était possible de voir des unités bloquées sur les frontières de la carte pendant leur course de retraite.
Correction d’un autre bug d’unités bloquées, qui pouvait se produire lorsque des renforts se retrouvaient bloqués aux frontières de la carte.
Correction de problèmes qui pouvaient entraîner de mauvaises direction de retraite. La résolution complète interviendra après la correction du bug des combats rapprochés.
Correction d’un problème relatif à l’IA concernant le déplacement de ses unités qui ne voyaient pas ni ne réagissaient aux menaces les plus grandes (l’effet zombie). Ce bug n’est pas encore totalement résolu mais il survient beaucoup moins fréquemment qu’auparavant.
Correction de la carte qui ne défilait pas assez vers le sud.
Correction de la « résurrection » des unités pour la prochaine bataille après qu’elles aient été toutes détruites.
Les ordres de bataille complets pour les deux armées ont été mis à jour en cohérence avec la progression de la bataille.
Nous avons effectué de nombreux changements pour le mode solo dans cette mise à jour, mais la première version du mode multijoueur a retenu notre plus grande attention. Il y a des limites évidentes dans le menu et les fonctionnalités qu’il nous reste à aborder. Pour le moment, nous nous attelons surtout à réduire le plus possible les problèmes de stabilité avec votre aide. Le multijoueur bénéficie également d’un gameplay légèrement différent, donc si vous remarquez une incohérence, merci de nous la signaler. N’hésitez pas à partager vos impressions sur le
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#83
18-08-2014, 13h35
Je suis en vacances cette semaine, quelqu'un pour tester le multi?
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kunfry
Militaire intermittent
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#84
18-08-2014, 14h22
Je suis partant pour ceux qui le souhaitent.
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Darlok
Eplucheur de patates
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#85
18-08-2014, 20h08
Go nous faire un petit aperçu de ce multi !
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Rafy77
Militaire intermittent
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#86
19-08-2014, 13h34
Et c'est quand qu'il sort sur tablettes ?
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Temeraire
Eplucheur de patates
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#87
23-08-2014, 20h23
pas grand monde en multi ...
et apparemment pas possible de se connecter à l'adversaire , le rapport de bug ne part pas non plus
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Temeraire
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23-08-2014, 20h45
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Temeraire
Eplucheur de patates
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#88
23-08-2014, 21h42
ok j'ai réussi a trouver un joueur ! mais peut on dialoguer durant la bataille ?
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Temeraire
,
24-08-2014, 19h26
.
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KipThorne
Eplucheur de patates
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#89
30-08-2014, 13h20
Salut à toute la communauté de Mundus Bellicus !
Je suis Kip, un des admin de indius.org, un site d'actualité sur les jeux vidéo indépendants et j'ai écrit aujourd'hui un aperçu sur Ultimate General: Gettysburg. Étant donné que j'ai mentionné Mundus Bellicus et en particulier ce topic, je vous partage d'article ici :
Indius - Aperçu de Ultimate General: Gettysburg
Encore merci pour ton travail de traduction Le Nain et bon courage pour la suite
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JC_CESAR
Tacticien de bibliothèque
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#90
30-08-2014, 15h13
Si y'a des gens partant pour un multi un de c'est jour ajouter moi : Hololo
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