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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#1
Wargame : Red Dragon
25-08-2013, 16h28
La suite de Wargame Airland Battle ?
Eugen System a annoncé l'arrivée de Wargame Red Dragon
...
Quelques infos ont été dévoilées à la Gamescon. Le jeu mettrait en scène un conflit naissant de tensions dans la péninsule coréenne se déroulant sur le continent asiatique une décennie plus tard que la période couverte par Wargame Airland Battle, et permettrait de jouer avec les Etats Unis, la Chine, l'URSS, le Japon ou la Corée du Sud.
Apparemment des unités navales seraient prévues, ainsi que la possibilité de mener des assauts amphibies. Au total : 1200 unités environ.
La carte fera également l'objet de nouveaux mécanismes, comme par exemple le relief qui bloquera la vue des unités.
A suivre donc, sachant que pour le moment, aucune date de sortie n'est annoncée.
Dernière modification par
ALG
,
05-08-2014, 14h46
.
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
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#2
27-08-2013, 14h42
... Le relief bloque déjà la vue des unités...
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#3
27-08-2013, 14h53
J'ai survolé l'article, c'est peut être une erreur de traduction de ma part mais j'ai quand même peu de doutes sur ce point en particulier...
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#4
27-08-2013, 16h27
Ils en sont à un par an en ce moment non ?
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elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
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#5
27-08-2013, 16h34
Pour le texte je ne sais pas, mais pour le relief bouchant la vue des unités c'est le cas sur airland. La ligne de visée peut être bloquée par le relief.
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conqueror
Stratège incompris
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#6
07-12-2013, 12h25
Pour les bateaux, je crois qu'il y aura juste les corvettes, bateaux de patrouille et les frégates/destroyers .
Je crois qu'il y aura la frégate LaFayette
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Le-Nain
Petit homme
Stratège de cuisine
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#7
09-12-2013, 00h04
Carnet de Développement #7: Améliorations de l'IA et decks
Bonjour,
Avec le projet
Red Dragon
en cours de développement, le temps est venu de reprendre ces carnets de développement.
La première fonctionnalité dont nous voulons parler est l'amélioration de l'IA. Et surtout sa capacité à « jouer » avec les decks.
Dans
European Escalation
et
AirLand Battle
, l'IA avait été « formée » à jouer avec certains decks spécifiques et prédéfinis. Dans
Red Dragon
, l'IA a été entièrement retravaillée afin d'être en mesure de jouer avec n'importe quel deck qui pourrait lui être fourni.
Maintenant, avec cette nouvelle IA, de nouvelles possibilités sont permises :
En mode escarmouche ou en multijoueur, tous vos decks sont partagés avec l'IA. Vous pouvez créer, personnaliser et affecter les decks individuellement à chaque IA. Par conséquent, vous serez en mesure de créer des decks qui servirait votre stratégie, pour une IA alliée... ou vous battre contre un ennemi que vous avez vous-même conçu ! Comme un sparing partner finalement.
En campagne, l'IA sera en mesure de combiner la force et les faiblesses tactiques de différents types de jeu pour en tirer le meilleur de chaque deck.
Le comportement de l'IA en ce qui concerne les lignes de vue, a également été améliorée. L'IA ne réagira plus aux unités qu'elle ne voit pas, permettant la mise en place de tactiques sournoises comme contre n'importe quel joueur humain.
Elle ne sera pas en mesure de repérer vos unités sans mission de reconnaissance, et ainsi être en mesure de bombarder (ou camper sur votre position « aveuglément » comme avant).
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Le-Nain
Petit homme
Stratège de cuisine
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#8
11-12-2013, 23h00
Carnet de Développement #8: Un peu avec l’aide de mes amis….
Alors que
AirLand Battle
était axé sur les grandes alliances (l’OTAN et le Pacte de Varsovie) et les nations individuelles,
Red Dragon
inclura un nouveau niveau dans les relations diplomatiques :
les coalitions
.
Unissant plusieurs pays prédéterminés dans une sorte de « super-nation », les decks des coalitions bénéficieront de tous les prototypes des membres de la coalition, mais ils vous accorderont moins de points de déploiement qu’avec les nations individuels.
Les coalitions possibles seront les suivantes (même si certains noms sont encore sujets à discussion) :
Le Commonwealth :
Royaume-Uni + ANZAC (Australie et Nouvelle-Zélande) + Canada.
Le NSWP (Non Soviet Warsaw Pact) :
Pologne + La République Socialiste Tchécoslovaque + Allemagne de l’Est.
Scandinavia :
Suède + Danemark + Norvège.
L’Eurocorps :
France + Allemagne de l’Ouest.
Les Dragons Rouges :
Chine + Corée du Nord.
Les Dragons Bleus :
Japon + Corée du Sud.
Et enfin, les Etats-Unis et l’URSS resteront autonomes…
Dernière modification par
Le-Nain
,
13-12-2013, 00h09
.
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Le-Nain
Petit homme
Stratège de cuisine
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#9
17-12-2013, 10h14
Carnet de Développement #9: Campagne en Asie…
Aujourd'hui, nous allons parler un peu des campagnes solo...
Red Dragon
présentera
une douzaine de campagnes solo
. Elles se dérouleront au cours de toute la période couverte par le jeu, et du point de vue des diverses nations, pour donner aux joueurs la possibilité d'expérimenter un large éventail de situations, d'armées et d'équipement.
Contrairement à
AirLand Battle
qui a une simple carte stratégique sur laquelle différents groupes tactiques et scénarios sont définis, chacune des campagnes de
Red Dragon
aura sa propre carte stratégique. La taille, la longueur et le nombre de groupes tactiques impliqués varient également considérablement selon la campagne jouée.
Certains campagnes auront des scénarios complètement indépendants, tandis que d'autres seront liées les unes aux autres dans un ensemble à plus grande échelle.
Et comme dans l'ancien temps avec
European Escalation
, chaque campagne disposera de son propre contexte et représentation artistique. En voici un exemple :
« Ours contre Dragon »
sera, chronologiquement, la première campagne. Comme on peut facilement le deviner, cette campagne mettra en scène l'affrontement entre la Chine et l'URSS, sous fond de guerre frontalière en 1979, lorsque l'intervention du premier au Vietnam, déclenche en contrepartie la réaction du second.
D'autres campagnes auront lieu au sein et autour de la péninsule coréenne, reconstituant certains vieux combats bien connus... ou d'inspiration manga :
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Le-Nain
Petit homme
Stratège de cuisine
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#10
08-01-2014, 21h23
Première bande-annonce de Wargame Red Dragon :
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Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
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#11
09-01-2014, 11h59
J'ai trouvé airland battle comme une régression. La campagne était foireuse et le sentiment d'avoir acheter un patch au prix d'un jeu m'avait pour le moins contrarié.
Du coup, je ne sais pas si je prendrais ce nouvel opus.
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leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
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#12
09-01-2014, 12h08
C'est vrai que repayer le jeu un an plus tard, meme avec 25% de réduc, ça m'a fait mal mais bon en bon chauvin, je me suis dit qu'il fallait soutenir l'industrie française.
Mais rempiler encore cette année ? Si ils me proposent pas un -50%, c'est hors de question. De toute manière j'aurais pas le temps d'y jouer avant cet été alors autant attendre les soldes steam.
Jouant en multijoueur avec des amis, j'ai vraiment adoré European Escalation, tout comme Airland Battle avec son systeme de decks et avions c'était cool. J'ai l'impression que les bateaux de Dragon sont bien plus anecdotiques qu'ils veulent le faire croire, alors certes jouer la glorieuse Corée du Nord, c'est carrément sexy...mais pas pour 40 euros.
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Marcus Miragos
Militaire intermittent
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#13
09-01-2014, 17h59
Laissez moi déjà finir european escalation avant de parler de celui là
D'ailleurs, on cherche toujours des joueurs pour le premier opus (surtout si vous avez été déçu par airland). N'hésitez pas à me mp
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conqueror
Stratège incompris
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#14
10-01-2014, 20h56
Bon moi j'ai bien aimé wargame airland battle parce que je n'ai pas acheté european escalation mais je pense que je vais me prendre celui-ci malgré tout.
Et puis depuis peu mon budget jeu vidéo est entièrement dédié à la guerre froide.
Dernière modification par
conqueror
,
11-01-2014, 15h49
.
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conqueror
Stratège incompris
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#15
18-01-2014, 11h50
Tiens j'ai lu quelque part que le système d'infanterie sera retravaillé mais je ne sais plus sur quel page du site officiel .
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