Carnet de Développement #10 : Hissez les voiles !
Tout d'abord, nous allons nous mettre dans l'ambiance d'une discussion sérieuse autour des vaisseaux de guerre.
IN THE NAVY!
Beaucoup de questions ont été posées concernant les caractéristiques des navires et de leur rôle dans Red Dragon. Aujourd'hui, je n'ai pas le temps de répondre à toutes ces questions, mais voici quelques précisions...
Les navires sont divisés (avec un judicieux choix de gameplay) en trois catégories :
- Les Destroyers et les Frégates (plus de 80m de long) seront les fleurons de votre flotte et la commanderont. Ils seront donc en mesure de prendre contrôle des zones de ravitaillement navales. En couverture avec leurs armes, les destroyers seront les navires les plus puissants dans Red Dragon. Le destroyers japonais Kongo et le russe Udaloy II, respectivement de 161m et 163m de long, auront le statut de Rois des Hautes Mers.
- Les corvettes sont des navires de combat plus petits (de 30 à 90 mètres de long), soit conçus pour la guerre navale pure (avec des missiles anti-navires, …) ou équipés d’un armement de soutien pour les troupes au sol (MLRS, mortier, …). Généralement plus rapides que les navires les plus imposants, ils serviront d’éclaireurs et constitueront majoritairement la première ligne de vos forces navales. La corvette sud-coréenne Pohang demeure parmi les plus grandes du genre, tandis que l’omniprésent soviétique Osa (utilisé à peu près par chaque État communiste du monde) sera l’une des plus petites.
- Les navires de patrouilles (de moins de 30 mètres de long) seront les plus petits bâtiments du jeu, équipés d’armes légères. Comme des fourmis parmi les géants, ils pourront, contrairement aux énormes navires, également pénétrer à l’intérieur des terres en naviguant sur les fleuves, et ainsi servir de plateformes de logistique et de ravitaillement en armes pour les troupes au sol. Mon petit favori est le Monitor “Zippo” de l’époque de la Guerre du Vietnam.
Les navires seront équipés d’un large éventail d’armes, allant des simples mitrailleuses aux missiles anti-navires, en passant par les auto-cannons, les obusiers, …
Mais l’un des nouveaux mécanismes majeurs sera introduit par le système de points de défense des armes, conçu pour détecter et intercepter les missiles ennemis, avant impact bien entendu… Ainsi, les navires les plus gros et les mieux protégés devront résister à une salve de missiles en abattant la plupart d’entre eux.
Commentaire