Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Stratégie en Temps Réel
X
Réduire
Recherche
Page
sur
15
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
12
15
template
Suivante
Le-Nain
Petit homme
Stratège de cuisine
Share
Tweet
24-01-2014, 23h15
Carnet de Développement #10 : Hissez les voiles !
Tout d'abord, nous allons nous mettre dans l'ambiance d'une discussion sérieuse autour des vaisseaux de guerre.
IN THE NAVY!
Beaucoup de questions ont été posées concernant les caractéristiques des navires et de leur rôle dans
Red Dragon
. Aujourd'hui, je n'ai pas le temps de répondre à toutes ces questions, mais voici quelques précisions...
Les navires sont divisés (avec un judicieux choix de gameplay) en trois catégories :
Les Destroyers
et
les Frégates
(plus de 80m de long) seront les fleurons de votre flotte et la commanderont. Ils seront donc en mesure de prendre contrôle des zones de ravitaillement navales. En couverture avec leurs armes, les destroyers seront les navires les plus puissants dans
Red Dragon
. Le destroyers japonais
Kongo
et le russe
Udaloy II
, respectivement de 161m et 163m de long, auront le statut de
Rois des Hautes Mers
.
Les corvettes
sont des navires de combat plus petits (de 30 à 90 mètres de long), soit conçus pour la guerre navale pure (avec des missiles anti-navires, …) ou équipés d’un armement de soutien pour les troupes au sol (MLRS, mortier, …). Généralement plus rapides que les navires les plus imposants, ils serviront d’éclaireurs et constitueront majoritairement la première ligne de vos forces navales. La corvette sud-coréenne
Pohang
demeure parmi les plus grandes du genre, tandis que l’omniprésent soviétique
Osa
(utilisé à peu près par chaque État communiste du monde) sera l’une des plus petites.
Les navires de patrouilles
(de moins de 30 mètres de long) seront les plus petits bâtiments du jeu, équipés d’armes légères. Comme des fourmis parmi les géants, ils pourront, contrairement aux énormes navires, également pénétrer à l’intérieur des terres en naviguant sur les fleuves, et ainsi servir de plateformes de logistique et de ravitaillement en armes pour les troupes au sol. Mon petit favori est le
Monitor “Zippo”
de l’époque de la Guerre du Vietnam.
Les navires seront équipés d’un large éventail d’armes, allant des simples mitrailleuses aux missiles anti-navires, en passant par les auto-cannons, les obusiers, …
Mais l’un des nouveaux mécanismes majeurs sera introduit par le système de points de défense des armes, conçu pour détecter et intercepter les missiles ennemis, avant impact bien entendu… Ainsi, les navires les plus gros et les mieux protégés devront résister à une salve de missiles en abattant la plupart d’entre eux.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Le-Nain
Petit homme
Stratège de cuisine
Share
Tweet
25-01-2014, 23h37
Carnet de Développement #11: Apex enclenchés, décrochez ! Décrochez !
Red Dragon
intègrera l'une des demandes les plus populaires des joueurs : les avions libèreront des leurres, pourquoi pas des bombes éclairantes, lorsqu'ils seront ciblés par des missiles ennemis.
Plus l'ECM d'un avion sera élevé, plus les leurres lancés pour semer les missiles ennemis seront nombreux et intenses.
Par conséquent, lorsque deux avions disposent d'un bon ECM sont engagés dans une lutte de missiles, particulièrement quand ils ont 50 de comptes à régler, il faudra vite être prêt à contempler cela comme le feu d'artifice du 14 Juillet !
Dernière modification par
Le-Nain
,
25-01-2014, 23h54
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Roboute
Kako Seiki Evangelion
Vétéran roublard
Share
Tweet
04-02-2014, 11h52
Ce jeu ! Nom de Diou (Jade !) ! J'ai qu'une seule chose à dire : Cocoricooo !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
17-02-2014, 08h40
Je ne crois pas que ce trailer ait été déjà posté, et il est excellent :
Commentaire
Envoyer
Annuler
Roboute
Kako Seiki Evangelion
Vétéran roublard
Share
Tweet
17-02-2014, 18h12
Si il l'a déjà été mais c'est un plaisir de le revoir
Commentaire
Envoyer
Annuler
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
17-02-2014, 18h54
Jeu vu par le trailer : 100% action intense à bout portant
Jeu vu par un vrai joueur : 100% cartes d'unités Otan qui bougent sur la map
leviath
,
17-02-2014, 19h10
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Le-Nain
Petit homme
Stratège de cuisine
Share
Tweet
17-02-2014, 19h00
Carnet de Développement #12 : La Reine des Batailles
Comme la période de jeu de
Wargame
s’étend désormais entre 1975 et 1991 dans
Red Dragon
, et non plus de 1975 à 1985 comme c’était le cas pour les précédents opus, les unités d’infanterie ne seront pas en mesure de rester les mêmes durant toute la période, sans évoluer comme leurs homologues blindés.
Dans
AirLand Battle
, les livraisons de l’équipement tardif pour les unités d’infanterie, tels que le L85 (ou SA80 en anglais) ou la généralisation du FAMAS, n’ont pas été prises en compte car cela aurait empêché que certaines unités d’infanterie soient disponibles durant toutes les époques. Dans
Red Dragon
, ce ne sera plus le cas.
Certaines (mais pas toutes !) unités d’infanterie auront ainsi deux variantes : une « vanilla » représentant leurs armes en 1975, selon les normes de
ALB
, et une seconde variante correspondant aux années 85 ou 90 (en fonction de la nation et de l’évolution réelle de son armement) qui améliorera leur équipement.
Les armes légères peuvent changer, notamment en termes de précision et d’efficacité, mais la principale avancée pour l’infanterie concerne les améliorations qui permettront de leur fournir des capacités anti-chars : les Riflemen américains évolueront des
M72 LAW
au
AT4
/
M136
au milieu des années 80, tandis que les troupes soviétiques vont laisser tomber leur
RPG-7
pour mettre la main sur le redouté
Vampyr
à la fin des années 90.
Ainsi, avec les forces d’infanterie des nations évoluant à différentes dates, cela tendra à élaborer des decks plus polyvalents : une nation qui aurait été qualifiée d’outsider, avec une infanterie judicieusement choisie, en 1975, pourrait effectuer la transition vers son armement moderne plus tôt que les autres nations, et ainsi obtenir un avantage dans les decks de la mi-partie.
Prenons le cas de l’une des évolutions les plus extrêmes. Dans ce cas, l’unité passera directement des standards de 1975 aux prototypes de 1992 : voici les
Fallschirmjäger
d’Allemagne de l’Ouest.
(Ces statistiques ne sont pas à considérer comme une version finale)
Les
Fallschirmjäger
ouest-allemands viendront s’ajouter à vos decks vers 1975, mais ne seront disponibles dans leur forme des années 90 seulement dans les decks de fin de période, que ce soit pour les decks de l’Allemagne de l’Ouest ou de la Coalition.
Le
HK G11
était le
Wunderwaffe
(l’arme miracle), censé remplacer le G2 en tant que principal fusil d’assaut la Bundeswehr (littéralement, la « force de défense fédérale »), mais bien qu’il se soit avéré être une réussite lors des essais sur le terrain durant la fin des années 80, il a été abandonné au début des années 90 pour des raisons de coût (il n’y avait plus d’ennemis contre qui se battre) et à cause de la standardisation des munitions des troupes de l’OTAN qui utilisaient des minutions sans étui, uniques, d’un calibre de 4,73mm. Mais si une guerre avait éclaté en 1990, le HK G11 aurait sûrement été produit en masse et se serait largement répandu.
Le
Panzerfaust 3
était le successeur du Panzerfaust 44. Également prêt pour des essais sur le terrain à la fin des années 80, il est finalement entré en service au sein de la Bundeswehr en 1992.
La plupart des autres unités d’infanterie « améliorées » ne sont pas issues de prototypes, mais pourront être débloquées dans les decks en fonction de la nation et de l’époque, comme n’importe quelle variante d’une unité...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Roboute
Kako Seiki Evangelion
Vétéran roublard
Share
Tweet
17-02-2014, 19h01
Tu as testé Red Dragon ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Roboute
Kako Seiki Evangelion
Vétéran roublard
Share
Tweet
17-02-2014, 19h10
Si j'ai bien compris, pour la France par exemple on aura une unité de Chasseurs Alpins avec le pistolet mitrailleur de ALB (me souviens plus du nom exact de l'arme) et une autre unité de Chasseurs Alpins dites "90" avec le FAMAS ? Et ces unités seront plus cher ? Ou il faudra choisir une époque en début de partie comme R.U.S.E. ? Ou seront elles disponible que pour les decks avancés ? (cela dit je ne suis pas sûr qu'il y ait des niveaux de decks)
Commentaire
Envoyer
Annuler
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
17-02-2014, 19h10
Bah j'ai joué à WEE et WAB, c'est suffisant pour savoir qu'en vrai tu n'as jamais le temps de profiter de la beauté des combats au niveau du sol.
leviath
,
17-02-2014, 19h26
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Roboute
Kako Seiki Evangelion
Vétéran roublard
Share
Tweet
17-02-2014, 19h15
Oui c'est vrai suis je bête ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
17-02-2014, 19h28
Envoyé par
roboute76
Voir le message
Si j'ai bien compris, pour la France par exemple on aura une unité de Chasseurs Alpins avec le pistolet mitrailleur de ALB (me souviens plus du nom exact de l'arme) et une autre unité de Chasseurs Alpins dites "90" avec le FAMAS ?
Dans EE, je crois que tu as déjà des versions FAMAS et des versions non-FAMAS...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Roboute
Kako Seiki Evangelion
Vétéran roublard
Share
Tweet
18-02-2014, 11h53
Ah bon ? Je n'ai que AirLand Battle et dans celui-ci je n'ai que ceux sans FAMAS, après c'est peut être que on deck n'est pas assez avancé, je vérifierai dans l'Armurerie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Le-Nain
Petit homme
Stratège de cuisine
Share
Tweet
21-02-2014, 00h50
Carnet de Développement #13 : La Fayette, nous voilà!
Eugen Systems
et
Le Chantier DCN de Lorient
sont fiers de vous présenter le premier né de leurs frégates : le superbe navire
La Fayette
.
Mais vous aviez déjà tout vu avant,
vous ne vous souvenez pas
?
Le
La Fayette
sera armé d’une mitrailleuse de 100mm, de deux lanceurs de quatre missiles
Exocet
, d’un lanceur équipé de huit missiles sol-air
Crotale
, et de deux canons automatiques de 20mm. Il est donc équipés de six armes.
Pourtant, comme pour les véhicules, les unités navales ne posséderont que trois emplacements d’armes pour éviter toute confusion.
Mais cela ne signifie pas que les armes supplémentaires seront perdues. Une partie de l’armement du navire sera automatisée, en commençant par les missiles anti-aériens, qui fourniront, selon leur type et leurs performances, un niveau de « point de défense » contre les missiles ennemis en approche. Plus un navire aura de CIWS (
Close-in Weapon Systems
en anglais ou Système d’arme de combat rapproché en français), plus il arrêtera automatiquement les vagues de missiles déferlant sur lui.
Dans le cas du
La Fayette
, celui-ci sera donc armé d’un double
Exocet
, d’un
Crotale
et d’une mitrailleuse de 100mm (les armes identiques étant « reliées » ensemble), tandis que le canon automatique de 20mm sera automatisé.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Roboute
Kako Seiki Evangelion
Vétéran roublard
Share
Tweet
21-02-2014, 13h03
C'est la Marche Lorraine dans l'extrait de Goldeneye
Cool on a aussi des navires "iconiques" j'espère que la Marine Française ne sera pas trop mauvaise comparé aux flottes américaines, britanniques ou chinoises.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
12