Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tu as eu le temps de tester ?

    Le peu d'ajouts au final me donne pas vraiment envie de passer le cap. J'attendrai de voir si des mods intéressants d'y développent à vrai dire.

    Commentaire


    • #32
      Non. Pas du tout prévu dans mes achats. Et oui les ajouts ne sont pas transcendants.

      Commentaire


      • #33
        Moi dès que ça se passe dans l'espace ou avec des mechas je suis plutôt conquis, de nos jour ce genre de jeu est tellement sous-représenté que l'effort mérite d'être loué. Mais bon c'est vrai que si je dois être objectif le jeu de base a beaucoup de défauts.

        1) Pas de réelle cinématique à l'intro (à part les logos des équipes de conception), généralement c'est avec ça que l'on met l'eau à la bouche d'un joueur mais bon de nos jour j'ai l'impression que ce défaut est devenu monnaie courante.
        2) Pas de campagne solo. Un jeu dans l'espace sans histoire c'est un comble, je crois que c'est sûrement ce qui m'a le plus déçu. En gros ils ont pris le parti de commercialiser un jeu incomplet quitte à laisser aux moddeurs le soin de l'embellir ou de faire des extentions qu'on revendra plus tard. Manque de moyen, de créativité ou financier ? Hélas j'opte plutôt pour le 3ème vu comme la situation s'aggrave dans le domaine des ludiciels.

        (Longue parenthèse un peu HS mais pas trop quand même)
        Spoiler:
        J'ai remarqué que la plupart des nouveaux jeux n'assurait plus une certaine qualité basique. Durée de vie restreinte, histoire simpliste, absence de cinématiques, etc. sacrifié au profit de jolis graphismes et du multijoueur (comme si ces deux points faisaient tout). Mais bon les graphismes sont souvent un cache-misère, un peu comme si on appliquait de la peinture sur un mur fissuré. Je pense tout simplement que la mentalité dans la production de jeux vidéos a changé. Auparavant un jeu, c'était comme un film, soit il faisait un tabac soit un bide, il y avait une certaine part d'aléatoire ; c'était un produit, mais un produit artistique. Les producteurs avaient leurs griffes et leurs marque de fabrique.

        En 10 ans le nombre de joueurs connectés c'est considérablement accrus et ce qui a assurément eu des effets dans le développement des jeux ; dont certains vraiment préjudiciables pour l'univers du jeu vidéo :
        1) Un jeu doit être forcément multijoueur sinon il fait partie des jeux "obsolètes" dans ce monde "connectés". Ça prend du temps et des moyens de développer puis entretenir ces modes mais pas autant que de créer une campagne solo étoffé (c'est-à-dire : cinématiques + histoires + voix + créativité). Multijoueurs, il n'y a pas à se casser le cul, c'est des variantes de chacun pour soir ou équipe. Bref ça se fait forcément aux détriments du mode solo. Le but des producteurs c'est de gagner le plus de fric en en utilisant le moins, à votre avis sur lequel des deux modes vont-ils se pencher ? Rappel des faits : de nos jours on peut revendre du "contenus téléchargeable" aux joueurs connectés (vous avez tous dû être confronté aux fameux DLC ?), multiplication des add-ons escrocs (vous savez ceux qui n'ajoutent que 5 cartes supplémentaires sans rien retoucher). Toutes ces petites choses qui avant étaient des bonus déverrouillables, qui sollicitaient un joueur à compléter un jeux au maximum sont devenus source de profit rentable grâce aux pigeons.
        2) Avec l'accroissement du nombre de joueurs connectés est apparu un nouveau type de joueurs : le joueur du dimanche. Avant : il fallait maîtriser un jeu un minimum avant d'aller en ligne. Maintenant : certains joueurs ne jouent qu'en multi et de façon occasionnelle. Pour éviter de les effrayer les productions privilégient les jeux mainstream qui ne demandent pas une grande maîtrise du jeux et reste "abordables" aux débutants. Ce qui explique les nombreux coups de gueules sur des séries comme Call of & autres. J'ai vu le phénomène sur Ace Combat 6 par exemple. Sur AC6 je faisais partie de la meilleure équipe, on traumatisait les noobs en les martelant de scores de 30 000/40 000 à 0 contre les noobs, sans plaisanter il faut au minimum 1 mois de jeu quotidien pour obtenir son premier frag et 3 pour commencer à rivaliser avec les joueurs lambda ; bilan la communauté de AC6 était très restreinte mais c'était la crème de la crème qui persévérait, donc le challenge contre les bons joueurs étaient réels et le plaisir de jouer aussi. AC 7 les avions sont en papier pour permettre aux débutants de fraguer. Bilan : il n'y plus de joueurs talentueux.

        Maintenant beaucoup de petite productions ont disparu où se sont fait racheter. Le côté artistique du jeux vidéos à disparu c'est devenu purement commercial. Les producteurs étudient le marché avant de pondre des merdes, mais des merdes rentables (genre Black Ops) sur des types de jeu rentables (généralement FPS), ce qui explique la disparition des jeux tactiques (Vandal Heart, Front Mission, ...) ; la disparition des shoot spatiale, et plus généralement des space-opéra si derrière il n'y a pas une grosse license genre Star Wars ou Star Trek (qui rendrait assurément le jeu rentable en apportant son lot de fans).


        Bref tout ça pour en venir que Sins of a Solar Empire s'inscrit dans ce genre de mauvais jeu fédérateur et populaire. La preuve en 2013 la communauté autour de SOASE semble encore vivante et productive.

        Le côté gestion avec la construction / recherche / développement est présent mais c'est vrai que ça pêche pas mal côté bataille. L'aspect tactique contre l'IA n'est pas folichon, celle-ci se contente de débarquer en masse et d'attaquer frontalement... et pas forcément sur les bonnes cibles. Elle bat en retraite comme elle a débarqué en masse et nawaquement ; on pose un bloqueur de saut et devinez quoi ? Au lieu d'attaquer le dit bloqueur pour pouvoir s'échapper tranquille elle force le passage.

        Comme résumé plus haut on bourrine avec une grosse armée. Cependant il ne faut pas bourriner n'importe comment sur n'importe quoi. En fait la tactique est peu présente sur le micro-management mais pas absente. Par exemple le vaisseau de guerre Kol de la TEC est plus efficace en attaquant avec son flanc (gauche je crois) que l'autre ou frontalement donc il faut soit le placer entre les lignes ennemis ou lui faire décrire des cercles autour de la formation ennemie en exposant son côté fort vers l'intérieur. Ensuite il y a les techniques des vaisseaux capitaux qui sont réglés sur automatique par défaut et dont on peut optimiser l'usage durant la bataille en les déclenchant au bon moment au bon endroit (ces deux points n'étant absolument pas gérer par l'automatisme) et qui peux littéralement changer l'ascendance dans la bataille. Après il faut aussi gérer le placement dans la bataille soit situer près de ses défenses soit proche de la limite pour permettre une retraite.

        Mais c'est vrai que le plus important ce joue dans le macro-management et c'est l'équilibre des forces. Une armée mal équilibré aura soit un avantage extrême soit un désavantage extrême.

        Si les batailles sont si lentes c'est pour laisser aux joueurs le temps de réagir, faut voir l'immensité de la map. Ça prend du temps de ramener des renforts. Pareil quand on est engagé dans 2-3 batailles en même temps on est bien content que le jeu soit lent.

        Et c'est le premier STR auquel mon frère accepte de jouer avec moi, rien que pour ça je l'apprécie malgré son manque flagrant de qualité.

        Ah oui l'autre truc qui me gêne se sont les portraits organisés par set. Ils sont peu nombreux et on finis souvent avec des IA qui ont la même tronche que soit et moi j'ai jamais trouvé ce genre de cas clone cool.

        Points positifs :
        - Très beau si on a une bonne machine (le cas de mon frère).
        - Nombre d'unité maximale par groupe très élevée.
        - Grande carte pour de grands empires.
        - Les jeux de vaisseaux spatiaux c'est cool.

        Points négatifs :
        - Pas d'introduction en synthèse.
        - Pas d'histoire.
        - Gestion tactique plutôt pauvre.
        - Seulement 3 races.
        - Peu de portraits.
        - Après 2-3 partie on a vite fait le tour.
        - Pas très clair quand on débute.
        - IA sacrément coriace, même en facile surtout en début de partie.
        - Les soleils verts................ :degout::degout::degout::degout:

        EDIT : Ah oui quand on n'a pas une bonne machine, non seulement il n'est pas très beau mais en plus il a quelques bogues graphiques récurrents (notamment avec les effets boucliers).
        Dernière modification par Lycaon d’Arcadie, 17-04-2013, 12h25.

        Commentaire


        • #34
          Tu es sur le jeu de base ? Paraît-il que les extensions apportent un gros plus au jeu.

          Commentaire


          • #35
            Par encore testé les extensions, ni les deux autres races, ni le multi contre des joueurs. J'attends d'avoir le temps et le retour de mon frère je vous tiendrais au jus si ça vous intéresse.

            Commentaire


            • #36
              J'ai le jeu de base aussi (désinstallé depuis longtemps). J'ai fais plus ou moins le même constat que toi.

              Commentaire


              • #37
                Je viens de me faire spammer ma boite pour un nouveau CTA pour Rebellion (alors que j'avais décoché l'option recevoir la pub mais bon). Si jamais y a des gens intéressés. Je trouve que ça commence à être un peu trop. On en est au xième contenu payant additionnel pour un jeu qui sans être mauvais n'est pas exceptionnel.

                Commentaire


                • #38
                  Salut à tous, je trouvais dommage de ne pas trouver ce jeu excellent dans le fofo.

                  J'espère qu'il y a des joueurs de ce jeu qui est malheuresement passé inaperçu (du fait certainement de la non-présence de scénario)

                  Pour ce qui ne savent pas en quoi ce jeu concerne, il s'agit d'un RTS à l'échelle de la galaxie, trois races luttent pour la domination des différents systèmes.

                  On a La Coalition Marchande, humains forcés de s'unir pour lutter contre les vils xénos

                  les Advents: Humains combinant pouvoirs psychiques et améliorations cybernétiques en tout genre.

                  les Vasaris:: une ancienne race xénos qui dominer jadis l'univers.


                  Le jeu consiste à coloniser des planètes, exploiter leurs ressources (métal/argent/cristal) pour se lancer à la conquête d'autres systèmes.

                  On peut y jouer jusqu'a 10 en solo et en multi, les batailles sont franchements épiques.


                  un super jeu qui en a rebuté plus d'un à cause de son interface.

                  En somme, j'espère qu'il y a des joueurs pour qu'un jour (assez lointain pour moi) on puisse se faire une bonne partie

                  D'ailleurs, si quelqu'un est interessé par un tuto, j'peux en faire un sans trop de soucis ( en gros, l'ordi un peu moisi que j'ai (en attendant que le mien ne revienne) ne fait tourner que ce jeu )


                  Désolé pour le double post

                  edit DS : sujet déplacé et posts fusionnés.
                  Dernière modification par DoubleSquall, 10-11-2013, 12h25.

                  Commentaire


                  • #39
                    Il y avait déjà un sujet

                    Commentaire


                    • #40
                      oups, désolé


                      Si quelqu'un veut faire une petite partie un de ces jours, c'est un des rares jeux qu'il me reste, donc hésitez pas à me prévenir, ça serai avec plaisir!

                      Commentaire


                      • #41
                        là j'avoue que certains avis m'ont surpris.... ce jeu est complexe , très dure (6 niveaux et le dernier est infaisable),beau ..faut vraiment pas une super machine pour y jouer et en apprécier les effets et les mods sont nombreux : en ce moment je joue celui d'un "modeur" espagnol (très connu sur empire at war)et donc se battre et coloniser des planètes avec des croiseurs impériaux et bien moi je prends

                        Commentaire


                        • #42
                          Nouvelle mise à jour 1.82 après une longue phase de bêta. Ce jeu est complexe et pas parfait mais il a apparemment ses fans et une communauté active.

                          Commentaire


                          • #43
                            Salut,

                            Je profite de ce sujet pour vous demandez quel sont les mods incontournable sur Sins ?

                            Commentaire


                            • #44
                              -80% actuellement sur Steam. Ceci dit vu les avis que je lis sur ce topic, j'ai assez peu envie d'investir...

                              Commentaire


                              • #45
                                J'ai joué au jeu mais sans extension, et perso je l'ai bien aimé, les batailles sont plutôt bien je trouve, c'est juste le temps de se développé qui est un peu long.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X